Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE

Aller en bas 
+24
Tigloo
pinpounou
mandie
coralie24
Marilyne Quéré
ameloro
xenamica
spaghett
equilib
titi17100
lilou3006
darkemy
kohler valerie
annie ROC-SAN de Sos
cheyenne330
NYC
31xO1x--Love
stelladu24
onechope
pachou
aragone
beadu24
havane
céline de Sos
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:39

titi17100 a écrit:
Pauvre RUMBO il a pas demandé ça lui mais
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a penser ce que je pense et je suis bien desolé d'avoir bléssé les sensibilités des gens.
Mais en reponse a votre info le prix abatoire du kg de cheval est de 8 euros le kg pour un TF de 400kg il est donc de 320 euros pour une bete sur pied.
Ca m'est même pénible d'aborder ce sujet car l'idée meme que ça se fasse me répulse mais voilà ce qui est la réàlité
le sort d'un cheval peu se jouer jusqu'a la dernière minute de son enregistrement sur le tableau d'abattage.
j'en ai acheté un près de reims dans les mains meme d'une femme huissier qui etait venue faire executer un cheval pour une creance alors qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible.
j'ai demandé une facture pour la jument que j'ai acheté a ce voyou ce qui est mon droit absolue, on ne me l'a pas donné pourtant à 900 euros la betes c'est quand même étonnant...
J'ai le certificat vétérinaire qui fait actes de l'etat du cheval a son arrivé bléssé à la tête pleine de vers et en etat de maigreur à ce moment on etait pas aux 400kg

alors que mes propos soient diffamatoire c'est possible si je ne tiens pas des propos appuyés par des témoignage d'eleveurs bovins escroqués par ce fameux bienfaiteur qui donne une seconde chance aux chevaux.
l'un des eleveurs en affaire avec lui c'est fait voler 12 000 euros pour des betes qu'il a vendue a ce fameux bienfaiteur des chevaux a ..... qu'il n'a jamais payé.

je defit n'importe qui d'aller voir n'importe lequel des eleveurs exerçant dans un rayon de 20km de .... qui ne se soit pas déjà fait escroquer par cette meme personne

moi partout ou je suis allé j'ai eu la même réponse y compris par les vétérinaires
de la région

Alors voilà j'ai vue dans les membre de cette assoc des personne impliquées et vraiment amoureuse des chevaux mais on ne peux pas les sauver a n'importe quel prix si l'assoc a besoin d'argent pour vivre ok dans ce cas qu'elle le dise
mais qu'elle encaisse l'argent en disant que le vendeur en veut 900 euros, alors que le vendeur lui meme m'a dit "vous voyez ça avec l'assoc je vous donne pas de prix "
ça amène a penser quoi a votre avis????

donc voilà je vois que là on demande encore plus pour ce pauvre cheval qui lui ne demande qu'a etre sauvé je trouve ça dommage effectivement que cette plus value soit aussi énorme
cela limite les sauvetages

Quoi qu'il en soit les interressés savent qui je suis et où me trouver j'assume mes propos .
mes jujus vont super bien et que les choses soient clair je ne suis pas là pour faire la guerre juste pour vous faire réaliser a tous et toutes qu'il ne faut pas etre victime de notre sensibilité car a ce prix vous allez voir ailleur vous aurez deux chevaux a sauver pour le même prix

c'est le devoir des membres de sud ouest de négocier les prix avec l'escroc afin de revenir a des prix cohérants . ensuite vous aurez tout notre soutiens la ça fait trop magouille je deteste avoir cette impression et d'entendre par tout les professionnel que je me suis fais roulé c'est pas très agréable.

Voilà je n'agresse personne je suis juste navré de voir que les prix augmentent encore car avec ou sans papiers un cheval vaux le meme prix au kg a l'abatoire.
alors il faut penser a les sauver avant tout plutôt qu'a s'enrichir

ceci dit j'espere qu'il sera sauvé mais pas a ce prix car c'est encourager la malhonèteté de ce monsieur
je pense que chacun en france a le droit de donner son avis et je crois avoir payé le prix j'en ai sauvé une de la boucherie et peut etre une autre dès que je pourrais

Moi j'aime les chevaux avant tout et il y a aussi 25 chevaux a adopter sur oléron qui ont aussi besoin d'une famille pour les aimer ...

Bon alors, j'ai pas fait math sup, mais je sais quand même que 8 X 400 = 3200 euros et non pas 320. Ensuite, quand un cheval est promis au boucher, le poids de viande retenu est de 70 % de son poids sur pied (30 % étant d'office enlevé au titre de la carcasse). Le prix du kilo de viande chevaline n'est pas de 8 euros à l'entrée des abbattoirs........

Rien que là, ça fait beaucoup d'erreur pour quelqu'un qui affirme.

Tu refais tes calculs avec des données exactes et tu verras que le prix des chevaux chez le marchand ne sont pas si éloignés que ça du prix boucherie. Qu'il se fasse une marge, je ne vois pas où est le probléme, c'est son métier le commerce et je ne connais aucun commerçant qui travaille à perte.

D'autre part, pour avoir sauver plusieurs chevaux venant de cet endroit, j'ai toujours envoyé les réglements directement au vendeur, donc je ne vois pas bien comment l'asso pourrait se faire de l'argent sur le dos des chevaux sauvés.

Ensuite, il y a aussi dans ces stabulations des chevaux qui, s'ils étaient vendus par le Haras de Machin ou l'élevage Truc seraient négociés plutot entre 2500 et 3000 euros. Je le sais d'autant mieux que j'en ai un à la maison qui correspond exactement à ce cas de figure. Alors je crois qu'au lieu de vomir un monceau d'immondices sur un systéme que vous semblez fort mal connaître, je crois que vous auriez grand intêret à vous documenter plus sérieusement avec d'ouvrir ce qui vous sert de bouche.

Si vous n'êtes pas d'accord avec cette façon de faire, allez acheter vos chevaux chez des pro de l'élevage, ils se feront un plaisir de vous vendre des chevaux qui dans certains cas, ne seront pas en meilleur état, de plus, certains d'entre eux sauront même vous cacher les défauts importants de leurs chevaux et vous ferons débourser 3000 euros pour un cheval qui n'en vaut pas la moitié, mais vous estimerez ça légitime.

Alors de grâce, au lieu de polluer les forums de sauvetage, fichez nous la paix, passez votre chemin et cultivez votre rancoeur ailleurs qu'ici.
Nous ne sommes pas les demeurés stupides et naïfs que vous croyez, bien au contraire, nous savons exactement ce que nous faisons et pourquoi nous sommes là, contrairement à vous !

Céline, fermer le forum à cause des élucubrations mensongéres et grotesques de deux ou trois stupides imbéciles.....franchement, n'y pense même pas !
Revenir en haut Aller en bas
xenamica
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
xenamica


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : couhe
Date d'inscription : 16/09/2010

RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:42

:39: sheyen
bravo à tous les membres actifs de l'assoc grâce à qui nous devenons un jour sauveteur et pouvons donner plein d'amour à un voire plusieurs loulous
heureusement que vous êtes là !!
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne330

cheyenne330


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : 16 Angouleme
Date d'inscription : 04/10/2010

RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:44

Ne nous énervons pas les filles ( et garçon) calmons nous, reprenons nos esprits, le principal étant de trouver une gentille famille pour ce gentil dada que j'ai pu caresser et qui est très très gentil et très calme, avec un joli regard....

je suis sure qu'il a plein de choses à offrir à une famille.

Des annonces ont été mises sur ebay ( qui a repris kijiji), vivastreet, acheval, leboncoin?

Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:48

+ 1000 Sheyen, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:49

Mais cheyenn330, je ne m'énerve pas le moins du monde, je suis même trés calme. Je me contente de répondre à un message injurieux, calomnieux et qui plus est diffamatoire et bourré de contre vérités.
Je remets les choses à leur place c'est tout !

Quand je m'énerve, c'est bien pire !
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:51

ah, oui c'est bien pire lol!
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne330

cheyenne330


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : 16 Angouleme
Date d'inscription : 04/10/2010

RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:10

lool
Revenir en haut Aller en bas
titi17100

titi17100


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : saintes
Date d'inscription : 29/04/2010

RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:21

bon en tout cas une chose est sure c'est que cécé doit essayer de négocier plus les prix pour en sauver plus.
effectivement tout le monde ne peux pas les sauvés a ce prix rappelez vous le mal que j'ai eu a réunir cette somme et pourtant aujourd'hui Téquila est traité avec amour elle est devenue très belle et malgrès qu'elle avait été probablement violenté avant son arrivée ici elle commence a faire reconfiance aux humains donc je ne regrette pas une seconde de l'avoir sauver et ça serait a refaire j'essaierais de nouveau de la sauver.
mais tout les intervenants de ce forum et surtout ceux qui se battent chaque jour pour les sauver peuvent faire entendre raison a ce marchand de viande, cheyenne330 a raison le pb c'est l'importance de la marge car meme garder un cheval dans les conditions qu'il les garde ne lui coute presque rien j'ai deux chevaux qui mangent bien et en achetant le foin et le grain ça me revien a 48 euros /mois et j'ai pas de prés pour faire le foin donc voilà c'est tout ce pourquoi j'interviens et pour demander plus de transparence et a ce prix on doit pouvoir obtenir une facture en plus, c'est pas normal ça de pas pouvoir l'obtenir.

je sais que je vous ai misent en colère les filles mais tout ça n'arriverait pas si c'etait plus transparents des etres ignobles comme ce marchand il y en a beaucoup et leur permettre de s'enrichir autant.
c'est aussi favoriser leur envie de gagner plus en cherchant et en trouvant encore plus de chevaux a mettre a l'abatoire
Cécé sincèrement le nombre de betes a placer n'a pas évolué depuis que tu as commencé avec lui?

Bon en tout cas il faut maintenant se mobiliser pour Rumbo essayer de voir si il n'y a pas moyens de tirer un peu son prix vers le bas et parlons en autour de nous pour essayer de lui donner une seconde chance car lui n'a rien demander. plutot que de pester battons nous ensemble pour les aider alors ça commence par aller voir le marchand .

on est pas la pour se faire la guerre alors restons polis même si nos idées diverges quelques peu nous avons un point commun tout de même c'est l'amour des chevaux et je le répète si vous avez besoin de mon aide je suis là...

bonne journée a toute et tous.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:51

deux chevaux a 48 euros par moi??
ils mange quoi? c'est pas beaucoup :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:08

Pareil que cléo, je veux bien ta recette pour parvenir à nourrir deux chevaux avec 48 euros par mois ?!?!? sans faire de foin en plus !!!!!!

Ils mangent quoi au juste tes chevaux ??

Bon, alors tu veux de la transparence et du concret, alors allons y
Je prends un cheval qui pése 450 kilos, je retire 30 % au titre de la carcasse, il reste 315 kilos de viande à environ 2,55 euros le kilo, on arrive à 803,25 euros HT.

En général, les TF sont proposés à 950 euros quand ils pésent le poids que j'ai pris comme référence. Donc le marchand prend une marge de 147 euros pour les garder pendant parfois 3 ou 4 mois, les nourrir pendant ce temps là et les loger.
Et ben, je te le dis comme je le pense, personnellement, je ne travaille pas à 1,67 euros par cheval et par jour !
Je considére donc que le marchand leur laisse une VRAIE chance de vivre. Je ne vois pas où est l'escroquerie la dedans, où alors on a pas la même définition du mot !

C'est assez concret comme ça !*


Dernière édition par sheyen le Ven 15 Oct - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
equilib

equilib


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/07/2009

RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:10

ChEz moi ça serait plutôt 75€/Cheval en cette saison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne Quéré




Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : 17870 Breuil-Magné (à 5 km de Rochefort )
Date d'inscription : 09/04/2009

RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:11

Je suis entièrement d'accord avec Titi et Cheyenn : 950 euros pour un joli et gentil trotteur certes, c'est beaucoup trop cher par rapport au prix réel à la boucherie.
Si on va directement visiter les entraineurs de trotteurs, des chevaux réformés jeunes et sans tare, qui ne font simplement pas le temps requis aux qualifications, ils les vendent environ 500 euros et je pense qu'ils doivent faire un peu de bénéf.
Effectivement si le marchand de Saintes les proposait même à 100 euros au dessus du prix réel boucherie, ils partiraient 2 fois plus vite, réduisant ainsi les coûts de nourriture et d'hebergement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:16

Du bénéfice sur un TF qui ne fait pas les temps en les vendant 500 euros ????? non mais on rêve là , on est en plein délire

Marilyne Quéré tu sais à combien revient un cheval quand il arrive à ce stade là ??

Le prix réel de la boucherie, je l'ai mis deux messages plus haut.
Comme tu peux le constater, le marchand prend la marge que toi même juge acceptable.

Les entraineurs vendent des lots de chevaux, ça n'a rien à voir avec une vente individuelle.
Dans le lot, il n'y a malheureusement pas que des "sans tare" comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
ameloro
Admin
Admin
ameloro


Féminin
Nombre de messages : 3975
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes-Isère-Saint Hilaire de la Côte
Date d'inscription : 01/12/2008

RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:29

Et les entraineurs ne les gardent pas le temps que quelqu'un veuille bien le leur acheter. Si plus à l'entrainement, il faut que ça dégage! Le proprio ne va pas continuer à payer une pension exhorbitante à l'entraineur pour rien.
Et n'oubliez pas que lorsqu'on passe de l'entraineur à l'abatoire, il y a des intermédiaires qui doivent se servir avant.
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:31

quand j'ai acheté mon quiqui aux haras il y a deux ans je l'ai acheté....512€....mais il avait 19 ans et au moins 12 ans de club et de concours...mais il aurait été à 900e je l'aurai pris quand même...c'était mon quiqui, mon gros....vive les heures supp lol

mes voisins sont éleveurs et je vois ces poulains pendant 3 ans au pré, je vois l'argent, le temps, les déplacements, le prix des pensions, du débourrage,de la saillie, du véto etc....tout ce qu'ils font pour au final gagner pas grand chose voir rien.....

alors certes éleveur c'est un métier et c'est leur choix mais à 500€ ils ne gagnent pas d'argent ça c'est sûr

après ça n'explique pas que les petits loulous partent au couteau....enfin si quelque part rentabilité oblige....mais je ne préfère pas discuter de ça....c'est leur métier, c'est leur droit....après si nous on a le droit de les sauver, même si on est des poires, perso je m'en fous....ce que l'on fait c'est avec notre coeur...quand je vais aux stabuls, même si je sais que plusieurs personnes gagnent de l'argent sur nous les poires, je m'en fous....je peux me regarder dans une glace et tt ce qui compte...avec le staff on met pas mal d'argent perso dans les loulous à sauver, on fait l'appoint quand il manque des sous des dons, parfois même on paie les loulous à l'avance pour leur éviter le couteau mais personne ne nous oblige à le faire....si on pouvait on les prendrait tous...parce que les voir au prè heureux c'est ça notre bonheur....l'argent gagné sur notre dos est plus que secondaire....
Revenir en haut Aller en bas
lilou3006
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lilou3006


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : (33)
Date d'inscription : 02/11/2009

RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:33

Comment vous faites pour mettre seulement 48 € par Cheval ? il mange des cailloux ou quoi ? Moi je m'en sort pour 42€ de granuler et 20€ la boule de foin de 500kilos et il me liquide une Pierre a sel complémentaire daliment a 15€ ce qui me revient a 77€ par mois et par cheval !


Je parle autour de moi pourmon beau rumbo... Si je pouvais il serais déjà a la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne Quéré




Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : 17870 Breuil-Magné (à 5 km de Rochefort )
Date d'inscription : 09/04/2009

RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:33

N'empêche que sur d'autres forums comme "galop pour la vie" par exemple, forum de sauvetage d'équidés aussi, on trouve des trotteurs réformés à 500 euros, donc c'est possible et je ne rêve pas !
Je suis moi-même allée visiter des entraîneurs et ils me les proposaient à 500 euros et là encore, je ne rêvais pas !
Donc, c'est possible, il faut chercher et on trouve !
Mais là, tout ce qui est au dessus de 700 euros pour un cheval de moins de 500kg, c'est beaucoup trop cher. Il faut savoir qu'à la boucherie, on enlève 1/3 du poids du cheval au moment de l'achat ce qui correspond au poids des os et des viscères.
Mais, je ne m'énerve pas ! je dis simplement ce que pense calmement...
Revenir en haut Aller en bas
coralie24

coralie24


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 35
Localisation : DORDOGNE,24300 Nontron.50kms de Périgueux,47kms d'Angoulème,70kms de Limoges
Date d'inscription : 07/02/2010

RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:38

Céline ou Amélie on ne peut pas ouvrir un post parce que moi je diffuse pour ces loulous et quand des personnes viendront regarder les posts des chevaux je pense pas que ça le fasse qu'ils lisent ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
ameloro
Admin
Admin
ameloro


Féminin
Nombre de messages : 3975
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes-Isère-Saint Hilaire de la Côte
Date d'inscription : 01/12/2008

RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:40

Oui c'est possible chez les entraineurs. Mais chez le marchand ça fait déjà au moins un intermédiaire de plus. Relis plus haut, Sheyen a fait le compte et pour un trotteur entrée abatoire on est déjà bien à 800 euros.
Revenir en haut Aller en bas
ameloro
Admin
Admin
ameloro


Féminin
Nombre de messages : 3975
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes-Isère-Saint Hilaire de la Côte
Date d'inscription : 01/12/2008

RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:41

Oui tu as raison Coralie. D'ailleurs pour ceux que le prix boucherie entrée abatoire intéresse, Will30 a ouvert un post très intéressant dans "le coin du bavardage".
Revenir en haut Aller en bas
lilou3006
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lilou3006


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : (33)
Date d'inscription : 02/11/2009

RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:43

si vous m'offrez rumbo ne vous en fait pas je ne vous en voudrez pas ! lol!


:45:
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne Quéré




Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : 17870 Breuil-Magné (à 5 km de Rochefort )
Date d'inscription : 09/04/2009

RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:44

Le tarif n'est pas à 2,55 euros le kg vif pour du cheval de réforme , mais pour du poulain d'élevage de 1ère qualité et toute la différence vient de là !
c'est ce que le marchand vous fait croire ! mais ce n'est pas la réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
coralie24

coralie24


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 35
Localisation : DORDOGNE,24300 Nontron.50kms de Périgueux,47kms d'Angoulème,70kms de Limoges
Date d'inscription : 07/02/2010

RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:47

Et juste une remarque je ne pense pas que Agapé s'en mette dans les poches Amélie nous à bien expliqué que l'asso niveau financier c'était pas top donc dire qu'il s'en mette plein les poches sa me fait rire certes les chevaux sont cher mais c'est ça ou il vont aux couteaux donc voila on a pas le choix......!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou3006
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lilou3006


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : (33)
Date d'inscription : 02/11/2009

RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:49

Marilyne Quéré a écrit:
Le tarif n'est pas à 2,55 euros le kg vif pour du cheval de réforme , mais pour du poulain d'élevage de 1ère qualité et toute la différence vient de là !
c'est ce que le marchand vous fait croire ! mais ce n'est pas la réalité ...


Merci de diriger vos commentaires et vos arguments siii implacable vers ce post !

https://sudouestsauvetage.forumactif.org/le-coin-du-bavardage-f12/calculer-le-prix-reel-de-vente-d-un-cheval-a-la-boucherie-t3205.htm
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:51

Et bien la porte est grande ouverte allez acheter des trotteurs à 500e, si c'est pour les revendre, peut être bien que vous allez faire un bénéf, grand ou petit ???

on en a rien à cirer, nous sommes sur un forum de sauvetage, et si les 100 ou 200 euros de différence, vous permettent de leur assurer un belle retraite, avec tous les aléas, et bien chapeau bas, je m'incline. RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 513507

Toutes ces détracteurs qui fleurissent, uniquement, quand une polémique s'installe, et bien faites VOTRE forum, je serais la première à m'inscrire, si vos belles paroles deviennent réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE   RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RUMBO DE BEAUFOUR SAUVE NATHALIE
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CIPAYE PS - sauvé Nathalie
» TIGER DE BRIKVIL SAUVE NATHALIE
» PRINCE SAUVE
» POULAIN SAUVE MLO
» PATAPOUF SAUVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: