Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 OSLO SAUVE BLONDINETTE79

Aller en bas 
+40
ninai
slipin
darkemy
Me and You
loupia
tagadasamba
pyxie
alcori
sand8551
noemie34
karen
calypso
carole1976
mag
jennifer
fvbv
beadu24
mounycoco
mounie
coralie24
bebeloulou
spaghett
UNANYME
aragone
annie ROC-SAN de Sos
NYC
tecaleda67
the-cerise-terroriste
Tila83
leloulatulipe
safa49
blondinette.79
netif
olafette
coxie17
pachou
manon33
cheval121
mylene16
céline de Sos
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mounycoco
Sauveteur
mounycoco


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 57
Localisation : sauze_vaussais
Date d'inscription : 15/12/2008

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 10:55

moi j ai eu une poneytte fourbu qui ne marchait a peine que sur l herbe et sinon on aurait dit qu elle marchait sur des oeufs! ca se soigne plus ou moins il faut avoir une pature tres peu riche qu il ne mange pas trop d herbe fraiche ,le marechal regulierement et il peut faire une ferrure a l envers pour le soulager ca marche assez bien et surtout regime assez strict uniquement foin!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:04

pauvre petit Lou OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 25567 ...
Tout depant de son degrès de fourbure aussi , ce qui est bizarre c'est que sur les photos de lui en stabu , il a pas du tout la posture d'un fourbu , enfin cela reste que des photos bien sur qu'on ne peut pas juger qu'avec ça ...
Bizarre tout de meme l'avis du veto qui se permet de juger sans que de réelle radios soit faite!
Une alimentation stricte , un bon suivi veto et un bon marechal , ça peut faire des miracles , y a qu'a voir "ODO JOSSELYN" , qui soit disant "fouttu" et vraiment mal en point avec sa fourbure , est frais comme un gardon maintenant , "un bon suivi marechal" regulier et il serait montable sous peu dixit le marechal , deja juste à la premiere intervention de sa part , on voyait deja une GRANDE difference!
Revenir en haut Aller en bas
olafette
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
olafette


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/06/2009

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:07

Pauvre loulou j'espère qu'il trouvera une bonne famille si je pouvais le prendre je le ferai mais j'ai déjà mes deux bébés et sa cout cher Bonne chance a ce petit poney OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 748723
Revenir en haut Aller en bas
netif
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 35
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 24/02/2010

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:13

Bon la fourbure c'est pas une condamnation à mort hein...

Alors effectivement même si les 4 pieds sont atteints et que le cheval ne bouge plus, la ok on peut envisager une solution radicale. CAr ca prend ute mps de soigner ça.

Mais en aucun autre cas, une fourbure ira à la perte de l'animal. Quand au fait que ca se soigne pas, ca me fait doucement rire. Puisque les fourbures ne sont pas présentent toute l'année ! Et qu'en général on voit apparaitre ça plus vers le printemps/été puisque l'herbe est plus riche, plus sucré.
Donc dire que des fois il aura mal et d'autre fois non, c'est limite !

La proprio de la pension ou se trouve mon poulain possède une 10aine de chevaux dont 2/3 sont régulièrement atteints de fourbure.
Beh ca se traite, régime sec pour ceux qui mangent trop, de bons parages, et vous savez quoi, ses chevaux sont attelés et montés..
Ils sont loin d'être condamnés !!

Maintenant c'est sur que ce Fjord, il pourra pas être op des lap remière semaine, et qu'il lui faudra des soins pour les pieds.

Mais UN BON MARECHAL vaut mieux qu'un véto parfois, surtout quand il s'agit des pieds !
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:26

Mais UN BON MARECHAL vaut mieux qu'un véto parfois, surtout quand il s'agit des pieds !


+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:22

le vendeur a dit qu'il l'avait fait paré la semaine dernière
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:34

Je comprends un peu mieux les termes de BEFFELOU /


il a été paré très court sur le contour des sabots et la sole ressort dessous donc il est logique qu'il soit sensible des pieds.


Donc paré à la "sabraque" par quelqu'un qui est autant maréchal que moi ??? surement des sabots très longs, et hop, on raccourci tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas
beadu24

beadu24


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 69
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/02/2010

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:35

allez up up pour ce petit fjord!!!!!!!!! OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 25567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:42

annie alias ROC-SAN a écrit:
Je comprends un peu mieux les termes de BEFFELOU /


il a été paré très court sur le contour des sabots et la sole ressort dessous donc il est logique qu'il soit sensible des pieds.


Donc paré à la "sabraque" par quelqu'un qui est autant maréchal que moi ??? surement des sabots très longs, et hop, on raccourci tout ça ???

J'ai penser sa aussi annie
OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 25567
Revenir en haut Aller en bas
fvbv




Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : eure
Date d'inscription : 27/07/2009

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 15:15

en fait il a peut etre meme pas une fourbure!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coralie24

coralie24


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 35
Localisation : DORDOGNE,24300 Nontron.50kms de Périgueux,47kms d'Angoulème,70kms de Limoges
Date d'inscription : 07/02/2010

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 15:16

a bon????
Revenir en haut Aller en bas
beadu24

beadu24


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 69
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/02/2010

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 15:21

J ai une amie qui a fait parer son pur sang anglais ,il a boité pendant une

quinzaine de jours jusqu a ce que ses sabots repoussent ,maintenant

il marche normalement ,alors qui sait peut etre que le fjord a été paré trop

court je le souhaite en tout cas! allez up up pour ce loulou OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 25567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 15:25

peut etre que cerise peut nous donner au staff le numero du veto
par mp pour voir avec lui se qu'il a vu :/
Revenir en haut Aller en bas
coralie24

coralie24


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 35
Localisation : DORDOGNE,24300 Nontron.50kms de Périgueux,47kms d'Angoulème,70kms de Limoges
Date d'inscription : 07/02/2010

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 15:26

pourquoi pas ce serai bien
Revenir en haut Aller en bas
blondinette.79
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
blondinette.79


Féminin
Nombre de messages : 1579
Age : 46
Localisation : COULON (12 km Niort) - Deux-Sèvres (79) - Région Poitou Charentes
Date d'inscription : 07/05/2009

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 15:59

Super triste pour ce petit loulou ....

Mais une fourbure en effet ça se soigne, souvenez vous de Alicante qui a été sauvé par Zorte !!!

Allez hup pour lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer
FA



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : CAPBRETON 40
Date d'inscription : 15/10/2009

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:26

bjr, bon et bé je pense qu'il serait temps de faire le menage sur ce forum ! par exemple cerise ne sert a rien ! mis a part raconter des choses qui ne sont absolument pas vrai et copine ou pas copine on sen fiche... Pour info Avane était soit disant emphysèmateux chez le boucher, enfin de compte il ne l'ai pas du tout... tout car la moindre info négative sur un cheval prend une proportion énorme. Et si cette chere copine n'a pas les sous pour entretenir un cheval fourbu et bien qu'elle ne prenne pas de cheval, et si vraiment elle fait des caprices et bien qu'elle les fasse chez un marchand de chevaux ou bien un eleveur. Je rappel que ce monsieur (où sont leschevaux en stabbu) n'est pas un marchand ni un revendeur, il est possible de sauver ces chevaux seulement grace à sa bonne volontée car il est plus simple pour lui de les mettre a l'abattoir. Je me sens responsable de ce qui se passe pour ce monsieur car sans mon arrivée il y a 3ans il n'aurai pas eu de probleme comme aujourd'hui ( chèques impayés et chevaux qui reviennent ). Dc ce soir jappel Monsieur X est je lui dit de ne plus accepter les chèques, comme il le fesait au départ. Et Mr X n'est pas du genre a coller le van et ne pas vous montrer l'état du cheval, car ce n'est pas dans son interet qu'il revienne.. bref je mettrais également un autre message sur un post approprier avc l'accord de Céline pour essayer de mettre les choses au clair ! merci a vous.
Et il est trop mignon ce fjord quelqun pour lui !!! Ca boiterie peut peut etre vite passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:43

Voilà des nouvelles de ce loulou, il est adorable, qu'il souffre peut être mais vu son état, il n'est pas abattu sous la souffrance.

Nous en sortons, voici quelques photos de lui.

Suite au message de Jennifer, en effet, ce n'est que grâce au bon vouloir du marchand que certaines personnes ont des chevaux, sinon vous auriez des steaks à la place.

C'est vrai aussi qu'il ne s'y connait pas super bien en chevaux, ce n'est pas un éleveur mais un ancien boucher et il n'est pas méchant comparé à d'autres vrais maquignons.

ALORS ARRETONS TOUTES CES POLEMIQUES ET CONCENTRONS NOUS SUR CE BEAU FJORD A PLACER, MERCI

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 100_7610

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 100_7611

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 100_7612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:57

Il est trés beau!! si'il peut donner son posteriere c'est deja bon signe
je trouve
Et le beau pompier a combien de temps lui???
Revenir en haut Aller en bas
the-cerise-terroriste
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 15/11/2009

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:05

J'ai précisez que la vétérinaire avait dis que ce serait CERTAINEMENT une fourbure mais que sans radio on était sur de rien!! De toute façon, puisque je ne sers à rien et bien, je ne viendrais plus sur ce site et ce qui veulent des nouvelles de Sing, ils viendront voir sur mon blog... J'espere qu'il trouvera une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
the-cerise-terroriste
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 15/11/2009

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:06

Et puis, peut-être que je ne sers à rien, j'ai quand même sauvé un cheval d'ici qui à mon avis, n'est pas malheureux! Ce Fjord ce n'est pas moi qui l'ai acheté, simplement parce que je suis l'ami de cette fille, je suis aussi fautive qu'elle, et ben, dans quel monde on vit...
Revenir en haut Aller en bas
mounie
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous



Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 69
Localisation : nieulle sur seudre
Date d'inscription : 31/03/2010

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 23:32

s'il te plaît the-cerise ne te mets pas en colère on est tous à bout de nerf ! il y a certainement une solution d'accord ? OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
the-cerise-terroriste
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 15/11/2009

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 0:21

Oui je comprend, mais ça me fais mal qu'on me dise que je ne sers à rien alors que j'ai tout de même sauvé un loulou OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 25567 Mais bon, je ne m'énerve pas mounie! OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
mounie
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous



Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 69
Localisation : nieulle sur seudre
Date d'inscription : 31/03/2010

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 0:30

je te remercie pour ta patience the cerise et je suis sûre qu'avec du recul tout ce qui a été dit ne sera plus. OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 271347
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 0:40

J'ai appelé mon véto (et c'est un bon!) et non, la fourbure N'EST PAS IRREVERSIBLE! (tant que la maladie naviculaire n'est pas venue compliquer les choses, mais là, ce sont des cas extrêmes). Une bonne diète (il est bien trop gras, ce loulou, ça crève l'écran!), une ferrure adaptée dans un premier temps, une surveillance de l'alimentation et c'est parti!
Ce petit bonhomme est le candidat idéal pour ceux qui ont peu de place! Il valorise trop bien ce qu'il mange, donc, peu d'espace pour éviter de se goinfrer d'herbe, du foin juste ce qu'il faut, de l'exercice tranquille une fois quelques kilos perdus et roulez jeunesse!
Y'a pas de quoi en faire tout un drame...Sauf que tous les propos des pages précédentes le desservent drolement maintenant! Et qu'il est toujours dans le couloir de la mort...et à l'engraissement, ce qui est super mauvais dans son cas (si fourbure avérée)
Alors, faut se bouger!
Revenir en haut Aller en bas
coralie24

coralie24


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 35
Localisation : DORDOGNE,24300 Nontron.50kms de Périgueux,47kms d'Angoulème,70kms de Limoges
Date d'inscription : 07/02/2010

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 0:43

bravo a toi pour les infos récolté faut se bouger allez une famille pour lui :49:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OSLO SAUVE BLONDINETTE79
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niève, Utopie et Oslo sauvés par Blondinette.79
» PRINCE SAUVE
» POULAIN SAUVE MLO
» PATAPOUF SAUVE
» SHETLAND (17) SAUVE KARINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: