Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 OSLO SAUVE BLONDINETTE79

Aller en bas 
+40
ninai
slipin
darkemy
Me and You
loupia
tagadasamba
pyxie
alcori
sand8551
noemie34
karen
calypso
carole1976
mag
jennifer
fvbv
beadu24
mounycoco
mounie
coralie24
bebeloulou
spaghett
UNANYME
aragone
annie ROC-SAN de Sos
NYC
tecaleda67
the-cerise-terroriste
Tila83
leloulatulipe
safa49
blondinette.79
netif
olafette
coxie17
pachou
manon33
cheval121
mylene16
céline de Sos
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:55

et bien la, je suis plus que d'accord avec toi, sheyen!! exactement ce que je pense.c'est un site de SAU- VE -TAGE, nom d'une pipe!!! les chevaux ont besoin de nous, de soins et de calins, c'est pas des jouets.
desolée si je derange
Revenir en haut Aller en bas
the-cerise-terroriste
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 15/11/2009

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:00

Je ne suis pas celle qui l'a ramené et je n'étais pas celle qui l'a acheté, je lui ai simplement montrer le forum en lui montrer ce Fjord et elle en a parlé à son père! Le vendeur nous a dit que de toute façon il avait trouvé un acheteur déjà. Tu prefereais qu'elle face quoi ? Quel le prenne et que son pere n'est pas les moyens de payé le vétérinaire donc qu'il souffre encore plus? Je ne trouve pas ça mieu. Elle la ramené a contre coeur, et c'est pas parce qu'il est parti là bas que je n'es pas le droit de dire "chouchouté de câlin ....il est vraiment adorable".
Et puis dire "simplement parce qu'il ne répond pas à vos attentes." c'est un peu déplacé, j'ai acheté mon cheval ici, j'ai appris il y a peu qu'il avait un souffle au coeur, qu'il était attaxique et en plus, on ne ma pas donner les bons papiers, c'est pas pour autant que je l'ai ramené! Les frais à faire auront été trop elevé pour que son père puisse tout gerer, donc je pense que c'est plus judicieux puisque il a nouvel acheteurs visiblement!
Revenir en haut Aller en bas
the-cerise-terroriste
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 15/11/2009

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:02

Elle ne prend pas les chevaux pour des jouers, c'est facile de critiqué! Elle est mineure, son pere n'a pas les moyens de payé tout ce qu'il faut, ce n'est pas de ça faute! On a justement appelé la vétérinaire parce que si ça aurait pu ce soigné, même si il n'aurait pas pu être monter, elle l'aurait garder, seulement notre vétérinaire lui a conseillé de le ramené!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:06

sheyen a écrit:
En même temps....un fjord à l'engraissement, ce n'est pas tellement étonnant qu'il puisse être fourbu.

Ce Fjord n'a passé que 1 semaine à l'engraissement donc si fourbure ça date d'avant.

Et même si fourbure, le parage est à refaire et faut peut être le ferrer.
Des poneys ferrés cause de vieille fourbure, ça existe mais de là à euthanasier, peut être pas, enfin je ne veux pas m'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:06

je sais que tu n'es pas celle qui l'a ramené.moi, et je pense sheyen aussi, c'est de celle qui l'a ramené dont je parle!!! et je suis quand meme desolée de dire que quand on achete un cheval, comme n'importe quel animal(mais en pire!!), il faut etre capable d'assumer un minimum des frais veto, parce que ça peut arriver à n'importe qui, ce genre de pb.et de toute façon, un cheval doit avoir des soins, des vaccins, des fers ou un parrage, le dentiste..... donc les frais veto sont evidents des le depart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:08

Le véto a vu son parage???

Pour ce qui est du chargement du cheval, en général, le vendeur fait reculer le van devant les stabules au plus près pour éviter un risque de fuite et un accident.
Revenir en haut Aller en bas
the-cerise-terroriste
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 15/11/2009

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:12

Je vous comprend, je ne connaitterais pas la personne, je vous le dis franchement, je penserais comme vous! J'ai vu le poney avoir mal, j'en ai pleuré en le voyant. Après, c'est sur qu'il y a un minimum de frais vétérinaire quand on achete un cheval, mais son père, a préféré écouté la vétérinaire et le rendre. Ils ont quand même fait le necessaire, ils ont appelé la vétérinaire, au moins on peut savoir ce qu'il est succeptible d'avoir... Ils ne l'ont pas rendu sans ce souciers de ce qu'il avait...
Revenir en haut Aller en bas
the-cerise-terroriste
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 15/11/2009

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:13

Et oui la vétérinaire a vu son parage, elle est rentré dans la maison quand Céline nous a dit qu'il avait été parré très court, mais elle a dit que c'étais certainement pas du à ça, la fourbure est ce qu'elle voit le plus, mais comme elle dit, sans radio, on est sur de rien!
Revenir en haut Aller en bas
bebeloulou

bebeloulou


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 34
Localisation : bougneau
Date d'inscription : 17/06/2009

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:22

la fourbure se soigne mon cheval de 18 ans en a eu une alors que je ne l'avait pas, et il est toujours de ce monde, il va tres bien plus aucun symptome
Revenir en haut Aller en bas
the-cerise-terroriste
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 15/11/2009

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:25

C'est ce qu'on a cru comprendre par la vétérinaire, et c'est ce que j'ai cru voir sur internet, on sait tout de même renseigné, et elle a réfléchia avant de le ramené...
Revenir en haut Aller en bas
the-cerise-terroriste
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 15/11/2009

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:26

"La fourbure ne se guérit pas mais se soulage par des médicaments. Tout propriétaire d'un cheval fourbu doit absolument faire appel rapidement à un vétérinaire."

C'est le copier coller du site ou j'ai trouvé ça, je peux vous donner le nom du site si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:29

oui il faut changer de veto la, mon poney en a fait plusieures
fois des fourbures, souvent au printemps, elle est soigner, regime
et anti inflamatoires, bon marechal ferrant, et a chaque fois
c'est repartie pour un tour, ma fille (et parfois moi) la monte

je rajoute qu'il faut se mefier des sites internet
Revenir en haut Aller en bas
the-cerise-terroriste
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 15/11/2009

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:31

Elle nous a dit que parfois il n'aura pas mal, mais que d'autre fois sa reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
the-cerise-terroriste
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 15/11/2009

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:31

Enfin bon, vaut mieu arrêter de parlé de ça, et vaut mieu qu'on lui cherche une nouvelle famille non ?.. Enfin, d'après le vendeur, il lui avait trouvé quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:34

oui mais c'est gerable et sa occasion pas de gros frais de veto
j'espere que sa ne va pas degouter une famille pour lui
Il ne faut pas avoir peure de sa, il faut lui donner sa chance
Revenir en haut Aller en bas
the-cerise-terroriste
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 15/11/2009

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:35

Après, peut etre qu'elle voulait dire par la que lui ça faisais trop longtemps qu'il l'avait pour qu'elle se guérisse maintenant, je ne sais pas trop! En tout cas, elle nous a dit que sa fourbure ne venait pas de maintenant qu'il avait du être beaucoup plus gros avant. Je ne sais pas... Ma vétérinaire a tout de même l'air compétente!
Revenir en haut Aller en bas
coralie24

coralie24


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 35
Localisation : DORDOGNE,24300 Nontron.50kms de Périgueux,47kms d'Angoulème,70kms de Limoges
Date d'inscription : 07/02/2010

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:35

oui mais il lui a trouver qui???
Revenir en haut Aller en bas
the-cerise-terroriste
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 15/11/2009

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:36

J'espere qu'il aura une famille, en tout cas, il est gentil comme tout... Il est calin en plus de ça.
Revenir en haut Aller en bas
UNANYME

UNANYME


Féminin
Nombre de messages : 4148
Age : 52
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2008

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:08

Un conseil pour ton amie Cerise, qu elle acheté un Cheval ou un poney, à 3 ou 4000 euros minimum, qu elle fasse une visite complète d' achat et surtout que sa famille fasse des économies ou soit prête à des sacrifices financiers pour assumer les frais vétos, qui finissent toujours par "tomber" lorsque l on est propriétaire d' un Cheval! Ou mieux encore, qu elle acheté un scooter! Ce n est pas trop dans mes habitudes de tenir ce genre de propos mais ce que j ai lu ici est inacceptable pour un site de SAUVETAGE!
Revenir en haut Aller en bas
the-cerise-terroriste
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 15/11/2009

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:12

Son père voulait lui acheté un poney pour qu'elle se fasse plaisir, malheureusement, lorsqu'il a vu qu'il souffrait il n'a pas voulu qu'elle le garde. Moi j'arrete de m'en mêler, parce que je ne veux pas qu'on croit que je serais capable de remettre mon Sing à la boucherie ou qu'il soit malheureux! En tout cas, sachez que je l'aime. Et que je vous comprend, mais que je la comprend aussi... Essayons de lui trouver une famille au lieu de continuer à en parler non ?
Revenir en haut Aller en bas
NYC
Membre 2014
Membre 2014



Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 43
Localisation : ALBI (81-Tarn) Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2010

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:23

En effet, ce qui est fait est fait, arrêtons de déblatérer ce qui est en effet plus que discutable, SORTONS LE DE LA, c'est ce qu'il faut faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
the-cerise-terroriste
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 15/11/2009

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:30

Je suis d'accord avec toi NYC!..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:45

et il faut le sortir vite s'il lui faut des soins
Revenir en haut Aller en bas
mounie
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous



Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 69
Localisation : nieulle sur seudre
Date d'inscription : 31/03/2010

OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:56

il faut du fragon et de l'hamamélis en gélule 2 fois par jour pendant un certain temps le matin (1 fragon + 2 hamamélis et le soir le contraire) dans un bout de pain et il faut être patient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:37

Au reveil c'est a lui que j'ai pensait, si c'est une fourbure le pauvre
l'aller retour en van sa du etre super stressant pour lui, sa va pas aider.
Si tout le monde se prommene toute la journée avec des chaussures
trop petit, vous auriez un idée de sa suplice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSLO SAUVE BLONDINETTE79   OSLO SAUVE BLONDINETTE79 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OSLO SAUVE BLONDINETTE79
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niève, Utopie et Oslo sauvés par Blondinette.79
» PRINCE SAUVE
» POULAIN SAUVE MLO
» PATAPOUF SAUVE
» MAX , ânon, sauvé Mylène16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: