Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE

Aller en bas 
+39
sarah6485
didilalicorne
odin16
MagicWolf
Me and You
UNANYME
gwen_gino
mylene16
cake
larlayla
lapeste
cael
stella
ameloro
fvbv
hue-cocotte
mounycoco
tangram
annie ROC-SAN de Sos
olafette
diane ( alias takina)
salomé de rulle
Gag de barnevil
mezine40
bebeloulou
angelique33
Shera
RENARD DES ROCHES
leloulatulipe
juliebassett
waza
lileou
abracadabra
carole1976
elisel4
sand8551
blondinette.79
elobulle
céline de Sos
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:04

L'emphysème peut etre acquis (par opposition à inné) suite à des mauvaises conditions de vie et de travail il me semble (foin poussiereux ,cheval enfermé dans des box mal aéres , litiere sale ou de mauvaise qualité et j'en passe ....) Il n'y a pas que la composante génétique , et allergique ,quoiqu'une allergie peut se déclarer si exposition trop frequentes aux allergens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:05

allergènes pardon
Revenir en haut Aller en bas
bebeloulou

bebeloulou


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 34
Localisation : bougneau
Date d'inscription : 17/06/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:19

mon cheval fait de l'emphiséme, en ce moment comme chez beaucoup de personne les pré sont asséché, et je n'ai aucun probléme. il suffit qu'il soit tout d'abord au pré avec abris ahéré, je n'ai des soucis que l'hiver à cause du foin qui le fait tousser malgré qu'il soit de bonne qualité dans ce cas, je rempli un abreuvoir d'eau dans lequel je laisse tremper le foin avant de lui donner et surtout laisser le foin dehors pas dans un abris. il faut qu'il reste à l'humidité, et meme sous la pluie, sa ne sera que plus benefique pour le loulou.
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:21

Les traits mulassiers Poitevins sont paraît-il de très gros mangeurs, plus encore que les autres traits.
Mais d'une manière générale je peux vous dire qu'on ne maintient pas un trait aussi facilement en état qu'un selle.
Regardez Tartuffe, il mange dans les 150kg de bon foin par semaine, plus l'herbe qu'il trouve dans son pré, plus des céréales ou des granulés de luzerne, sans compter les friandises (un kilo de pain sec par jour le plus souvent), eh bien ce n'est à priori pas assez car il ne prend plus de poids et je voudrais qu'il prenne entre 50 et 100 kg pour être au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mezine40




Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : landes
Date d'inscription : 02/08/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:28

merci shera d'être venue expliquer ce que toi seule pouvait savoir sur les antécédents d'outsider. maintenant il reste à lui trouver une bonne famille si tant est que son problème d'emphysème ne soit pas trop avancé -ce que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:01

Nous avons, je pense, bien fait le point sur l'emphysème.

Comme l'a écrit Mezine, remercions tous Shera de nous avoir éclairés sur les antécédents d'Outsider.

Son emphysème est peut-être simplement dû à de mauvais soins et/ou à trop de travail et/ou à un exposition prolongée à des allergènes.

Dans ce cas, ce n'est peut-être pas très grave et on l'espère tous.

Ce qu'il faut, c'est sortir Outsider le plus vite possible de là où il est car la stabul ne va pas arranger son emphysème, bien au contraire.

Au contact d'une litière sale et poussiéreuse, ses poumons perdent sans doute chaque jour quelques alvéoles de plus, alors sortons le de là très vite.

Il y a des propositions d'accueil dans de bonnes conditions, il faudrait trouver un transport et le financer. Il faudra aussi, sans doute, "subventionner" un peu la famille d'accueil provisoire, car il faut aussi remettre en état Outsider au plus vite, et il ne va pas reprendre les 200kg qui lui manquent en ne mangeant que de l'herbe ou du foin.

On se bouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Gag de barnevil

Gag de barnevil


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 32
Localisation : Cherves-richemont / Cognac
Date d'inscription : 11/02/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:06

RENARD DES ROCHES a écrit:
Les traits mulassiers Poitevins sont paraît-il de très gros mangeurs, plus encore que les autres traits.
Mais d'une manière générale je peux vous dire qu'on ne maintient pas un trait aussi facilement en état qu'un selle.
Regardez Tartuffe, il mange dans les 150kg de bon foin par semaine, plus l'herbe qu'il trouve dans son pré, plus des céréales ou des granulés de luzerne, sans compter les friandises (un kilo de pain sec par jour le plus souvent), eh bien ce n'est à priori pas assez car il ne prend plus de poids et je voudrais qu'il prenne entre 50 et 100 kg pour être au mieux.

Donne lui du mais aplati moi Ulysse il me fait des boules de graisse telment c' est gras !! : 56 :
Revenir en haut Aller en bas
salomé de rulle

salomé de rulle


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 26/07/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:33

aa ba je comprend !! écouté l'article que j'ai fait sur mon blog remonte de très loin de temps plus que je n'ai plus de nouvel de mon chaufeur (donc le propriétaire) il voulais le vendre a 1500euro et vu qu'il a pas du partir et ba il l'a mis a l'abbatoire vu que M.maquignon et un très grand copain a mon chauffeur qsui lui avant était aussi maquignon de veau. voila donc bon a près tout c'est un très gntil cheval qui a était attelé (mais quand il en a marre fait demi tour) mais il a était monté et preuve j'ai des photos alor si vous en voulait ^^
Revenir en haut Aller en bas
diane ( alias takina)

diane ( alias takina)


Féminin
Nombre de messages : 558
Age : 42
Localisation : saint maixent l'ecole
Date d'inscription : 02/12/2008

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:39

oui, met des photos, ca pourra aider a son placement!!!
merci !
Revenir en haut Aller en bas
salomé de rulle

salomé de rulle


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 26/07/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:41

et comment je fait pour mettre des photos ? mais j'ai vu que vous parlé d'une éleveuse mais son propriétaire et un homme je comprend pas trop il m'avait dis son prénom qui ressemblé a sa (mais telment compliqué que après 3h je m'en souvenais plus quand j'ai fait son annonce)
Revenir en haut Aller en bas
diane ( alias takina)

diane ( alias takina)


Féminin
Nombre de messages : 558
Age : 42
Localisation : saint maixent l'ecole
Date d'inscription : 02/12/2008

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:46

via un serveur, comme servimg.com , par exemple.
si tu sais pas, envoie les photos sur mon msn, je les mettrais
Revenir en haut Aller en bas
olafette
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
olafette


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/06/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:48

Tu as cas me les envoyer sur msn je les mettrai sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
salomé de rulle

salomé de rulle


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 26/07/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:51

j'ai pris ton msn mais je les envoies a salomé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:53

Quand las tu eu entre les mains pour la dernière fois? Ca remonte a quand? sur le blog ton article date du 6 Juin 2009, c'est marrant quand 2mois il passe de 1500 à 800 en à peine deux mois...
Revenir en haut Aller en bas
salomé de rulle

salomé de rulle


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 26/07/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:56

ba sa fait longtemps que je le connais et il voulait le vendre a ce prix la car il était gros et il vallait ce prix quoi enfin c'est un gros cheval qui est en bonne état enfin quand je l'ai vu la derniere fois qui date ver mai (l'article je l'avais fait beaucoup plus tard) donc je le connais il c'est pas vendu donc hop a l'abatoire et puis voila. mais j'ai eu un dernier contact avec lui depuis le 12juillet a peut près puis depuis plus de nouvelle meme quand j'ai fais le concours le week end dernier avec sa jument il a meme pas appeler. donc bon
Revenir en haut Aller en bas
olafette
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
olafette


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/06/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:05

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Dscf1810
OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Modif10
OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Dscf1811
Revenir en haut Aller en bas
leloulatulipe
FA
leloulatulipe


Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 34
Localisation : 79370 Aigonnay
Date d'inscription : 17/04/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:35

Quel joli doudou
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:07

donc on sait qu'il calme, gentil, câlin , qu'il fait de l'emphysème

maintenant il lui faut une famille le plus tôt possible
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:29

Je crois que personne ne comprend rien à toutes ces histoires, et personnellement, je pense qu'on s'en fout complètement de savoir qui, quoi, comment, où et pourquoi.

L'important est que ce malheureux Outsider est dans une stabul alors qu'il a de l'emphysème et qu'il faut le sortir de là.

Les histoires de maquignons, on s'en fout nous ici, ces gens là ne nous intéressent pas, ce sont les chevaux qui nous motivent, le reste c'est de la mauvaise littérature (et du mauvais français !!!)

Alors si quelqu'un peut l'accueillir dans de bonnes conditions, occupons nous de trouver un transport ou de financer ce transport pour sauver Outsider.
Revenir en haut Aller en bas
salomé de rulle

salomé de rulle


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 26/07/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:51

tu c'est la ou il était avant il avait une stabulle ^^ bon plus propre mais j'ai jamais entndue parler d'emphysème.. e tout cas je vais appeler son propriétaire ce matin. j'ai une conaissance qui avait était intérésée il y a un petit moment mais le prix était trop cher. je vais essayer de réavoir ses cordonnées pour lui faire part. en tout cas c'est un cheval d'une gentillesse il nous suit partout et veux faire que des bisous =)
Revenir en haut Aller en bas
salomé de rulle

salomé de rulle


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 26/07/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:49

j'ai appris qu'il a était acheté par quelqu'un car son ancien propriétaire me l'a dit. voila super bien que ce gros a une famille
Revenir en haut Aller en bas
bebeloulou

bebeloulou


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 34
Localisation : bougneau
Date d'inscription : 17/06/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:50

comment sa ? il a été sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
salomé de rulle

salomé de rulle


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 26/07/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:51

ba oui le maquignon l'aurait vendu
Revenir en haut Aller en bas
bebeloulou

bebeloulou


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 34
Localisation : bougneau
Date d'inscription : 17/06/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:52

cc tu nous en dit un peu plus si tu sais stp??
Revenir en haut Aller en bas
salomé de rulle

salomé de rulle


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 26/07/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:56

ba je c'est pas plus désolé. son propriétaire ma dit qui l'avait vendu au maquignon et que le maquignon l'avait deja vendu. donc sa a du se faire aujourdh'ui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» POULAIN SAUVE MLO
» PATAPOUF SAUVE
» PRINCE SAUVE
» NIEVE SAUVE BLONDINETTE.79
» BAMBINO SAUVE MARII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: