Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE

Aller en bas 
+39
sarah6485
didilalicorne
odin16
MagicWolf
Me and You
UNANYME
gwen_gino
mylene16
cake
larlayla
lapeste
cael
stella
ameloro
fvbv
hue-cocotte
mounycoco
tangram
annie ROC-SAN de Sos
olafette
diane ( alias takina)
salomé de rulle
Gag de barnevil
mezine40
bebeloulou
angelique33
Shera
RENARD DES ROCHES
leloulatulipe
juliebassett
waza
lileou
abracadabra
carole1976
elisel4
sand8551
blondinette.79
elobulle
céline de Sos
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lileou
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lileou


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 03/04/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:21

Je pense aussi que c'est à cause de l'emphysème Georges, la fille voulait le vendre 1500 euros et quelques semaines après, il est chez l'engraisseur....
Je ne lui tire pas mon chapeau.

Tu sais Georges, Kinolo est allé voir les 2 autres chevaux, sauf que le lendemain je l'ai retrouvé mordu de partout et lasséré par leurs coup de sabots....il est + que dominé. Il ne se défend pas. En quelques heures il s'est laissé dominer.
C'est pour ça que j'ai passé 5 heures jusque dans la nuit pour faucher autour de la cloture (1km 500 !!!) et réelectrifier le tout.
En +, un voisin a rechargé la batterie, mais seulement une heure donc depuis hier soir plus rien.

Je croise les doigts, je file acheter une batterie demain.
Donc tu vois, il lui faut un super gentil cheval pour compagnon. Celui qui l'a dominé est 2 fois plus petit que lui et s'est fait dominer par les 5 chevaux qu'il y avait avant dans le terrain.

J'ai eu plein signes qui m'ont faits dire qu'Outsider m'attendait.
Entre autre, l'agriculteur à qui j'ai pris 400 kg de foin le we dernier, est venu me voir hier sur le terrain pour savoir si j'allais en reprendre, je lui ai dit que non, ça devrait aller pour Kinolo, il m'a quand même dit qu'il me réservait 500 kg de + au cas où!

Kinolo était exactement au même endroit qu'Outsider aujourd'hui, ils ont marché sur la même paille ;-)
Il a été abandonné un an avant d'atterrir là, comme Kinolo.

Il est gentil, calme, comme mon loulou. Tu crois qu'il sera bien dans le champs? Que se passera t'il s'il ne s'entend pas avec Kinolo, et que ce dernier se fait dominer une fois de +???
Revenir en haut Aller en bas
carole1976
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
carole1976


Féminin
Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : 79 thouars
Date d'inscription : 04/12/2008

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:37

ohhhhh elise dis OUI alleeeezzzzzzzz il t'attend !!!!!! tu sais les gros sont plus cool et calme que les chevaux de selle ! ce sont de grosses bouilles d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:07

Que de questions Elise !

Je ne savais pas que Kinolo s'était fait agresser par les 2 autres chevaux, je pensais que tout avait continué à bien se passer.
Kinolo est comme toi en fait, très gentil.....trop gentil. Décidément vous étiez faits l'un pour l'autre, un peu comme Tartuffe et moi en quelque sorte.

Donc maintenant Kinolo est seul. Ce n'est sans doute pas la meilleure solution, surtout que tu n'es pas sur place. Je pense qu'il lui faut un compagnon, c'est clair.

Maintenant, il est absolument impossible de prédire l'avenir. Outsider serait-il ou non un compagnon idéal pour Kinolo ? Personne ne peut répondre à cette question.

Outsider est gentil et calme. Cela ne veut rien dire du tout. Il peut très bien être gentil et calme et ne pas savoir "piffrer" Kinolo, donc l'agresser dès que tu les mettrais ensemble.

Les "signes" qui te font penser que Outsider t'attendait.... Ah je te reconnais bien là Elise !!! Bon, 5 mois après, j'espère quand même que ce n'était plus la même paille dans la stabul !!! C'est bien gentil tout ça, mais ce n'est pas très cartésien !!!

La seule façon d'être sûr que la cohabitation se passe bien serait de prendre un jeune cheval. Regarde ce qui s'est passé avec Ulysse et Tartuffe, Ulysse étant jeune et n'ayant jamais connu que sa mère, il n'y a pas eu de problème. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai dit à Cécé et à Nath que je ne pouvais pas accueillir Outsider en gardant Tartuffe et Ulysse. 3 masses pareilles, c'est une de trop.
A ce propos, il faudra que tu sois prudente au début, ne pas mettre Outsider et Kinolo ensemble dès le départ comme nous l'avons fait pour Kinolo avec les autres chevaux, car un trait, même si c'est en général très gentil et plutôt calme, surtout un hongre, ça pèse quand même très lourd et ça peut te casser ton Kinolo en mille morceaux, surtout s'il ne se défend pas.

Il y a sûrement plein de gens beaucoup plus compétents que moi qui pourront te conseiller ici, sachant qu'il est toujours bien difficile de laisser à la fois parler son coeur et sa raison.

Enfin, au sujet de l'emphysème, il faut aussi, je pense, consulter des gens compétents. D'après ce que j'en sais, il faut surtout éviter la poussière, au besoin en mouillant le foin. Je m'étais un peu renseigné sur le sujet il y a quelques mois car on m'avait proposé un Gypsy cob emphysémateux. Il semble qu'il y aurait des cas bénins et peu évolutifs, comparables à des petites allergies, et malheureusement aussi des cas graves et très évolutifs dans lesquels, passé un certain âge, le cheval souffre vraiment beaucoup et doit vivre dans un box sain et aéré sans aucune poussière, sur une litière adaptée, et ne manger que des aliments exempts de la moindre poussière.
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:10

Coucou Carole,
C'est vrai que ça nous ferait plaisir à tous de voir Elise "craquer" pour Outsider.
Laissons la réfléchir un peu, de toutes façons, parole de Georges, un trait comme Outsider n'ira pas au couteau, qu'on se le dise !!!
Revenir en haut Aller en bas
carole1976
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
carole1976


Féminin
Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : 79 thouars
Date d'inscription : 04/12/2008

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:22

coucou ! oui on vas laissés elise reflechir !!! merci georges pour tout ces precieux conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:38

pour l'emphy, l'idéal est le pré 24 h sur 24 , éviter de le mettre au box souvent juste" les vapeurs" d'urine délenche des crises, sans parler de la paille qui aussi en cause...
mouiller sa ration, Comme l'a dit georges trempé le foin ...mais le mieux est de ne plus donner du tout de foin qui est souvent facteur de crise .
Donc c'est clair que actuellement où il se trouve , n'est pas du top au point de vue de ça sans parler du reste ....
Revenir en haut Aller en bas
sand8551
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
sand8551


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/07/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:49

moi je continue a dire que sa place est chez élise!!! :85:
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Date d'inscription : 22/02/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:09

tu peux aussi te dire qu'après avoir tenté une cohabitation (d'abord séparés par une clôture, qu'ils s'habituent, puis ensemble sous surveillance, au pire il sera toujours temps de le replacer chez quelqu'un de sûr !!!

Cela lui évitera le pire ou même un passage chez cette personne peu scrupuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:13

Je fais pareil d'abord dans des prés contigus pendant une bonne semaine puis ensemble en géneral ça se passe bien j'ai jamais eu de problème ....Croisons les doignts pour que ça continue !!!Quand ils sont nombreux j'en met un à la fois avec le nouveau venu quelques jours histoire que les 5 lui tombent pas dessus s'un coup .... : yes :
Revenir en haut Aller en bas
lileou
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lileou


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 03/04/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:27

Oui, merci pour tous ces conseils ;-)
Et bien Georges tu connais comment c'est, donc 4 hectares divisés de cette façon: 3 hectares pour Kinolo avec le grand abri et 1 hectare pour les 2 chevaux de l'ex-proprio + abri.

Donc Kinolo est seul dans son pré, mais il voit les 2 zozos à côté....

Je vais regarder de plus près pour l'emphysème. Je n'ai déjà pas les moyens d'acheter un autre cheval (mais ça ça se règle quand on le veut vraiment....) alors s'il lui faut beaucoup de frais de vétérinaire, il faut être sûre de pouvoir lui apporter...

Et surtout sûr qu'il ne va pas souffrir, qu'il ne fera pas de crise car je ne suis pas sur place en effet.
Je regarde ce soir pour l'emphysème.

Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:35

Pour l'emphysème en cas de crise une piqûre de dexastreson tt les jours pendant 3 jours, ça coûte 25€ la bouteille sur conseil d'harmonie

sinon au quotidien pas grand chose de plus que pour les autres, pas de poussière, pas de foin poussiéreux, pas d'avoine, de l'orge trempée ou des granulés juste mouillés, du foin mouillé, du baume à passer sur la poitrine si tu veux, du ventipulmin si tu veux

mais il y a différents stades d'emphysème

si tu viens tu verras : 56 :
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:17

Alors pour te faire gagner du temps, voici ce que je sais de l'emphysème chez le cheval :

Sakarose y apportera des précisions si elle le juge nécessaire.

Cette maladie s'attaque aux alvéoles pulmonaires, qu'elle détruit, en provoquant des pathologies et, bien sûr, une insuffisance respiratoire.
Les causes sont multiples : Terrain allergique favorable, exposition prolongée aux allergènes, grippe ou affection pulmonaire mal soignée etc...

Il est essentiel de bien prendre conscience de deux choses :
1 : cette maladie est incurable, on peut donc aider le cheval à la supporter mais on ne peut pas le guérir.
2 : cette maladie est évolutive : Plus le cheval va vieillir, plus sa capacité respiratoire va diminuer et plus il souffrira d'emphysème.

Pour atténuer les effets de la maladie et diminuer les crises, tant en importance qu'en fréquence, il n'y a hélas qu'une chose à faire : éviter tous les allergènes possibles :
- Le foin poussiéreux ou moisi
- La litière pas très fraîche (les vapeurs d'urine suffisent à déclencher des crises comme l'a écrit très justement Sakarose.
- Les ballades dans des chemins poussiéreux.
- L'exposition aux spores de toute nature.
- Etc...etc...

Il faut donc mouiller le foin si on en donne (c'est à dire le faire tremper assez longtemps pour qu'il n'y ait plus de poussière ni de spores, pas simplement l'humecter). Le mieux étant évidemment de donner une alimentation adaptée sans aucun allergène.
Il faut bien entendu que le cheval soit au pré 24/24 toute l'année, et que le pré ne soit pas comme le mien, plein de poussière. Les zones céréalières sont par exemple à éviter, une grande prairie bien humide dans le marais poitevin, sa région d'origine, serait l'idéal pour Outsider.

En cas de crise, il faut soulager en administrant par injection des antibiotiques qui vont lutter contre les pathologies pulmonaires et des corticoïdes qui vont traiter les réactions inflammatoires.

Ces précisions étant données, il faut quand même préciser que tous les chevaux atteints d'emphysème n'ont pas une vie calamiteuse pour autant. Il existe plusieurs stades de la maladie, et certains chevaux vivent très vieux et très bien avec un minimum de soins. Pour d'autres, plus sérieusement atteints, ce sera plus difficile. Il devront faire l'objet d'une attention particulière, être surveillés pour agir vite en cas de crise et bien sûr, ils ne pourront pratiquement pas être montés ni attelés.
Revenir en haut Aller en bas
lileou
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lileou


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 03/04/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:31

Merci pour toute ces précisions Georges, je ne connais vraiment pas les maladies des chevaux.
J'en comprends je ne pourrais donc pas le rendre heureux.

Les prés sont assez secs ici, pas d'eau desservie mais une marre, et j'habite à 15 minutes du terrain, trop absente pour être là s'il ne va pas bien...

J'espère de mon coeur qu'il existe des sauveteurs de loulous dans une région assez humide et qui habitent sur leur terrain...il mérite un foyer du bonheur et la santé....comme tous les dadas d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
carole1976
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
carole1976


Féminin
Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : 79 thouars
Date d'inscription : 04/12/2008

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:42

oui lileou , on va lui trouver la personne ideal j'en suis sure!merci georges et ludi pour toute ces precision sur l'emphyseme et pourquoi ne pas contacter son eleveuse ?cécé ?
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:55

Pour te dire le fond de ma pensée, Elise, je pense en effet que Outsider n'est probablement pas le compagnon idéal de Kinolo.

Moi aussi j'aurais adoré l'accueillir, mais tu connais mon terrain, encore bien plus poussiéreux que le tien. Et ma grange, comme tes abris, de la terre battue pleine de poussière, tout cela n'est pas idéal pour un cheval qui souffre d'emphysème.

Je pense que le meilleur compagnon possible pour Kinolo serait un jeune cheval, très jeune même. Ainsi, il pourrait le dominer et reprendre un peu de caractère. A mon avis, un poulain juste sevré serait parfait.

Maintenant il faut se bouger le c.. pour sauver Outsider et pour qu'il soit accueilli dans les meilleures conditions possibles. En dernier recours je pourrais peut-être trouver un pré proche d'une cressonnière, près de chez moi, donc bien humide et bien vert. Le problème c'est le transport, il faut un camion, pas question de mettre un trait poitevin dans un van, il serait capable de le disloquer d'un coup de pied, et sachant qu'il faudrait le transporter de nouveau quand on aura trouvé une famille d'accueil, tout ça risque de coûter très cher. Enfin, vaut mieux ça que le couteau alors on se bouge.

Qui aurait 2 hectares d'herbe grasse à côté de sa maison ? (on peut toujours rêver).
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:27

moi j'ai deux hectares mais l'herbe n'est pas verte : 56 :

sérieusement oui il faut lui trouver une famille car là il est en stabul et ça n'arrange vraiment rien pour son emphysème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:00

Tout dépend du stade de l'emphyseme , j'ai 2 chevaux emphysemateux de 20 et 26 ans dont un dont le veterinaire a dit qu'il avait "la capacité pulmonaire d'un nain de jardin " !!! Ils ne toussent maintenant que très rarement et pourtant jusqu'à tres recement ils etaient dans un pré de terre battue , par contre je leur mets le foin dans un filet à foin et nous faisons attention à la qualité du foin , ils sont douchés régulierement et bien sur sont à la retraite depuis bien longtemps car le travail majore l'emphyseme .... flower
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:25

Je suis bien d'accord avec toi Cécé, c'est pour ça que je disais qu'il faut se bouger le c.. pour lui. Vivre dans une stabul ne peut qu'aggraver son emphysème.
Zephirine a de la chance, à 20 ans et encore plus à 26 ans, un cheval emphysémateux nécessite en général beaucoup de soins. Les siens vont bien alors qu'ils sont restés dans un pré poussiéreux longtemps. C'est un miracle.
Les vétérinaires sont en général assez catégoriques sur l'emphysème, pour eux c'est boucherie ou euthanasie, mais c'est tout a fait fait vrai qu'il y a beaucoup de chevaux souffrant d'emphysème qui vivent assez bien.
Il ne faut donc rien généraliser, mais ne pas non plus faire l'autruche. L'emphysème est suffisamment grave pour qu'on en parle et qu'on soit clair. Avoir un cheval emphysémateux, ça peut être très difficile à gérer, surtout dans un cas comme celui d'Elise qui ne vit pas près de ses chevaux et ne peut pas les voir tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Shera

Shera


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 08/08/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 7:36

Bonjour ,

Je suis la naisseuse de outsider , j'ai à la maison sa propre soeur, "sauve-moi" qui porte ce nom à cause d'un début de vie très difficile . Ni elle , ni outsider , ni d'ailleurs leur mère Futée de l'aube, et utile de trescault leur grand mère n'ont fait d'emphysème.

J'ai vendu ce poulain à 7 mois au sevrage, avec un autre poulain de 18 mois à la même personne . le cheval a été dressé par un pro , et a très bien marché . Puis pour des raisons de temps et peut être d'argent , outsider a été vendu à 4 ans il me semble ... J'ai ensuite perdu sa trace .

Je l'ai retrouvé par hasard , grâce a son premier dresseur, au concours national poitevin l'année dernière, il était dans une des stabules de l'asinerie... je ne l'avais pas revu depuis qu'il était parti de chez moi . j'ai cru comprendre , qu'il avait été sur exploité par son deuxième propriétaire , et que le cheval "dégoutté" ne voulait plus "travailler" ... Il devait être remis en confiance et reproposé à la vente par ... son premier proprio qui l'avait racheté ...

Bref re perdu de vue jusqu'à ce que je reçoive hier un émail m'informant que le cheval était réformé .

outsider a toujours été un poulain facile et gentil, par contre c'est un très grand cheval et comme sa mère , il a besoin d'une nourriture abondante et de qualité . prévoyez 20/25 kg de bon foin par jour (si il ne dispose pas de prairie et dans tout les cas en hiver) et 3 ou 4 kg de granulés si il travaille régulièrement.

Un simple abri dans une prairie suffit, les poitevins ne sont pas à l'aise en box , les stabulations sont plus adaptées .

Voila ce que je peux vous dire d'outsider , j'espère qu'il trouvera une maison pour l'acceuillir , mais a condition , si il fait réellement de l'emphysème, qu'il soit bien suivi. mais si son état est vraiment grave , il vaut mieux ne pas insister , car les chevaux souffrent lorsqu'ils sont en phase terminale, et ce cheval ne mérite pas de subir une longue agonie, même si cela part d'un bon sentiment , je pense qu'il en a assez vu comme ça .

pour info , il avait été vendu 850 euros au sevrage . ce sont les prix qui se pratiquaient à mon élevage en 2002.

merci de m'avoir lu voila vous en savez autant que moi ...

Son père Gitan

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 P4070010

Sa mère futée et sa soeur "sauve moi"

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 P5120010
Revenir en haut Aller en bas
angelique33

angelique33


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : blaye( 33)
Date d'inscription : 08/05/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:20

pour l'emphysème tu peu donner ça :Huile essentielle de pin : spécialement indiquée pour les
chevaux qui souffrent de problèmes respiratoires. Si un cheval
attrape un coup de froid, mélangez deux gouttes d'huile essentielle
de pin, deux gouttes d'huile de théier, et deux gouttes d'huile de
menthe dans 10 ml d'huile d'amande douce. Massez le cheval autour des
naseaux, sur les joues et sur les ganaches une fois par jour pendant
une semaine.
ou bien


Le teatree lui sera administré directement sur le picotin (entre
4 et 6 gouttes matin et soir) ; il exercera une action dans les voies
respiratoires profondes.

voila c'est des remede qui marche tres bien en complement tu peu donner aussi de l'ail en poudre qui est un tres bon expectorant et diminue les secrtions bronchiques
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:30

Bravo Shera, merci, et surtout bienvenue chez nous.

Les éleveurs ou naisseurs sont rares ici, et cela se comprend.
Les renseignements précis permettent de nous faire une meilleure idée de ce qui a pu se passer. Il n'y aurait à priori pas de problème d'emphysème dans la lignée, du moins chez les mères. Avoir les mêmes infos à propos de l'étalon et de ses ascendants serait encore plus rassurant.

Tu parles de sur-exploitation au travail. Il y a peut-être eu aussi une sur-exposition aux allergènes pendant cette sur-exploitation. Pendant ce temps, il n'a peut-être pas non plus été assez nourri ou assez bien nourri, ce qui expliquerait qu'il n'est pas en état aujourd'hui, il lui manque beaucoup de masse, son poids est sans doute inférieur de 200kg environ à ce qu'il devrait être. La "pro" nous le confirmera.

Pour terminer, et même si ce que vais écrire va choquer quelques membres, je suis à 100% d'accord avec Shera quand elle écrit qu'il ne faut pas insister avec un cheval gravement emphysémateux. L'acharnement ne sert à rien, le cheval vit très mal sa maladie (imaginez qu'il ne vous reste plus que 10 ou 20% de votre capacité pulmonaire) et son maître le vit très mal aussi, dans tous les sens du terme, il culpabilise, il est malheureux et il se voit contraint de dépenser des fortunes en frais de vétérinaire, en pure perte. L'euthanasie dans des conditions décentes est alors largement préférable pour tout le monde.

Si tout ceci se révèle vrai, l'emphysème n'est peut-être pas grave, et Outsider pourrait vivre presque normalement si on le sort très vite de là où il est.

Merci aussi pour les précisions sur les volumes de nourritures à donner à un trait comme Outsider. J'ai moi-même 2 traits, un Boulonnais et un Comtois, et je sais ce dont on parle. A deux (avec l'aide de mes 2 petits ânes, certes, mais ces deux là ne mangent pas grand chose), ils m'avalent une balle ronde de 350kg par semaine alors qu'ils sont au pré et qu'ils mangent quand même un peu d'herbe. Avec les céréales en plus, pour aider Tartuffe à s'enrober un peu et pour la croissance d'Ulysse qui n'a que 13 mois, cela représente des dépenses non négligeables.
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:34

Je ne me suis pas relu et j'ai mélangé les paragraphes.

Merci de lire le paragraphe commencant par "pour terminer" en dernier et les 2 autres avant.

Sorry : sad :
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Date d'inscription : 22/02/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 11:36

J'ai la possibilité de l'accueillir en FA, une pâture en herbe bordée de forêt sur trois côté, et dans l'Aisne on est loin de la sècheresse côté terre, sauf quand il fait un peu chaud et sur des terres plus exposées.

Par contre, pas de possibilité de transport, et côté finances, bhâââ.. comme d'hab quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:17

la perte d'etat peux etre dû aussi à l'emphy...
Moi meme je vis l'emphysème au jour le jour avec un de mes loulous , souvent je m'en mords les doigts , je me ronge les sang , j'en pleure meme , dès fois je ne sais plus quoi faire,peur du lendemain , car comme on le sait l'emphy "pètent" des alvèoles en plus en chaque crise (et les alvèoles ne se régenere pas) , ce qui fait que le coeur pompe de plus en plus , ce qui peut malheureusement ce terminer en crise cardiaque.
Dès que son emphy a été décélé (serait dû à une ancienne bronchite non soigné par ses ex proprios) , mon loulou à été en "retraite anticipé" à 9 ans , de tout façon vu ce qu'il avait vécu avant je preferai qu'on lui foute la paix ...
Véto m'a toujours conseillé qu'il vaut mieux un cheval "fit" que gras quand il on de l'emphysème , car l'embonpoint n'aide pas le cheval , mais l'handicap point de vu respiratoire ...
l'homéophatie c'est bien certe mais cela est long bien souvent à agir , et en cas de crise de pousse sèvere vaut mieux quelque chose de plus fort genre "ventipulmin " (qui fonctionne très bien d'ailleurs) ou le produit que cécé à donné.
Après à la place du foin , il existe le "fourra'plus " ce sont des cubes fourrager (ray grass , melasse de canne , paille céréaliere, luzerne) à donner légerement humidifié ou carrement trempé... conseillé pour les chvx emphysèmateux ou simplement pour les chevaux agées , cela marche très bien sois disant mais franchement le mien deteste ça , après tout depant des gouts de chaque...
Revenir en haut Aller en bas
Shera

Shera


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 08/08/2009

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:58

Pour ce qui est du père , Gitan , lui non plus n'a jamais eu d'emphysème . Aucun de ses produits n'est né emphysemateux , du moins à ma connaissance , (il a fait 37 poulains chez moi).
la soeur d'Outsider , n'a pas ce problème , mais elle est "dur" d'entretien , quand l'herbe devient rare , elle perd vite de la masse musculaire...

Sauve Moi de l'aube, sa soeur qui a aujourd'hui 3 ans :

OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 P6165710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE   OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OUTSIDER DE L'AUBE SAUVE DANIELLE
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRINCE SAUVE
» POULAIN SAUVE MLO
» PATAPOUF SAUVE
» HALF SAUVE PAR LA GENEROSITE
» UN FRISSON D'AMOUR SAUVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: