Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent

Aller en bas 
+18
lileou
didilalicorne
abracadabra
larlayla
Gag de barnevil
mylene16
Lilyanis
florence17390
okay yes
LOULOU
quarlostiteuf
mygigeopi
céline de Sos
UNANYME
carole1976
elisel4
jenny
RENARD DES ROCHES
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:14

Le premier jour, il y a eu des mises à genoux et des tentatives de morsures aux jarrets, c'était Tartuffe qui essayait de dominer Ulysse.

Maintenant il n'y en a jamais plus. Ils ne se cabrent plus non plus. Ils essayent de se mordre uniquement l'encolure ou la base de la queue.

Aucun des deux ne semble avoir un comportement agressif, ça a l'air d'être plutôt du jeu, le problème, comme tu dis, c'est qu'ils sont tous les deux extrêmement costauds et ne mesurent pas leur force.

C'est assez curieux, c'est aussi bien Ulysse que Tartuffe qui commence, il n'y a vraiment pas l'air d'y avoir un rapport dominant / dominé.

Il faut dire aussi que Tartuffe est un sacré numéro, il adore faire des conneries, et Ulysse n'est pas triste non plus, il aime jouer, encore hier il a fallu que je le gronde car il a tenté pour la seconde ou la troisième fois de me mordiller le dos alors qu'il me suivait dans le pré.

J'ai une ânesse, mais quand l'enclos des chevaux était juste à côté de celui des ânes, seul Ulysse s'intéressait aux ânes, et aussi bien à l'âne qu'à l'ânesse d'ailleurs, Tartuffe ne les regardait pratiquement pas. Je ne pense donc pas que mon ânesse soit en chaleur en ce moment.

Par contre, il y a une jument qui a pouliné il y a un mois dans un pré qui se trouve à environ 500m à vol d'oiseau. C'est peut-être ça, il me semble que les chaleurs reviennent très vite après le poulinage.

Par sécurité je vais suivre ton conseil et installer une séparation au milieu du pré dès demain, on n'est jamais trop prudent.

C'est sûr que même dans un pré divisé par 2 Tartuffe sera toujours bien mieux que dans sa stabul. Ulysse, lui, il n'était pas du tout en manque d'espace, bien au contraire, il vivait avec sa mère et une pouliche dans des prés de 3 à 5 hectares et le proprio les changeait de pré toutes les semaines, il avait donc bien plus d'espace que chez moi. (il fallait bien qu'il grossisse au maximum pour faire du "poids de viande").

On voit d'ailleurs bien la différence de comportement entre l'un et l'autre par rapport à l'homme. Ulysse est beaucoup moins craintif que ne l'était Tartuffe à son arrivée, il n'a pas été manipulé mais il n'a pas été traumatisé non plus, il est "bien dans ses pompes" en quelque sorte !!! Encore maintenant, après un mois (Tartuffe est arrivé le 7 mai, il y a pile un mois), je n'arrive pas à faire le tour de Tartuffe s'il n'est pas en longe, il tourne, il ne me laisse pas lui caresser la croupe s'il est en liberté. Avec Tartuffe, pas de souci, c'est déjà beaucoup plus facile, et dans un mois il aura fait encore beaucoup plus de progrès que n'en a fait Tartuffe, j'en suis persuadé. De plus, Tartuffe est quand même moins "froid", c'est un Boulonnais Mareyeur, certains disent que c'est le "pur sang" des traits. Ulysse, c'est un bon gros pépère.

Une autre question puisque j'y suis : Tartuffe lèche énormément sa pierre à sel, au moins 2 heures chaque jour, alors que Ulysse ne la lèche pratiquement pas. Est-ce un signe de carence chez Tartuffe ?
Revenir en haut Aller en bas
mylene16
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 2022
Age : 67
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:40

: yes : cool ! c'est bien de se réconcilier, on a tous besoin des uns et des autres !
Revenir en haut Aller en bas
UNANYME

UNANYME


Féminin
Nombre de messages : 4148
Age : 52
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2008

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:46

Oui, moi aussi je dis :39: !!!!

: yes :
Revenir en haut Aller en bas
carole1976
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
carole1976


Féminin
Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : 79 thouars
Date d'inscription : 04/12/2008

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:10

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh que je suis heureuse!! je vous adorent de tropppp ! vous me faites pleurer et là c'est sincere !! merciiiiii :96:
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:04

Comme je viens de l'écrire sur le post de Tartuffe, il m'a fait une grosse peur cette nuit, je pensais bien qu'il était malade.
L'attitude d'Ulysse était tout à fait intéressante : Il avait l'air embêté, il regardait sans cesse Tartuffe, se demandant ce qu'il avait.
Il est toujours resté très près de lui, et quand je suis arrivé, alors que Tartuffe restait couché, il lui a donné une petite tape d'un antérieur, vraiment doucement, comme s'il voulait lui dire de se lever ou lui demander pourquoi il restait couché.
C'était franchement beau à voir, ils ne sont ensemble que depuis moins de 5 jours et on dirait qu'ils sont déjà inséparables. Il faut dire que Ulysse est jeune et qu'il n'a jamais vécu seul.
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:43

Au cours de la séance photos "sieste" de ce matin (voir le post de Tartuffe), Ulysse était d'un calme impressionnant.
J'ai eu beau m'approcher de lui, faire des photos, lui tourner autour, le caresser, il ne s'est jamais levé alors que Tartuffe s'est levé et recouché 2 fois.
Cette fois, je pense qu'il est vraiment tout à fait en confiance le petit.
J'ai pu le caresser alors qu'il était couché, aucun problème.
Carole va vous passer quelques photos, il est trop "craquant".
Un vrai comtois, il a tout pris de son père question robe, s'il n'avait pas sa grande liste blanche on pourrait le prendre pour un pur Comtois, mais en photo seulement, parce que bien qu'il n'ait qu'un an seulement, il a déjà dépassé la taille standard du Comtois, et ça il le doit à sa maman Percheronne.
Revenir en haut Aller en bas
carole1976
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
carole1976


Féminin
Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : 79 thouars
Date d'inscription : 04/12/2008

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:23

coucou georges, j'ai pas reçue les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:13

Coucou Carole
Bizarre, je t'ai envoyé plusieurs mails vers midi et demie et je n'ai pas eu de message d'erreur.
N'as-tu toujours rien reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:49

Carole, je viens de te renvoyer des mail à l'instant sur ta boite mail privée aliceadsl.
Il y a 7 photos, une par mail pour ne pas faire des fichiers trop lourds.
3 photos d'Ulysse seul, couché, en train de faire la sieste, il est trop mignon !!! et 4 photos avec Ulysse et Tartuffe, Tartuffe qui se réveille et qui baille, qui étire ses postérieurs etc...
J'espère que cette fois ce sera la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
carole1976
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
carole1976


Féminin
Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : 79 thouars
Date d'inscription : 04/12/2008

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:22

coucou georges je vais vite mettre tes photos !! désolée u retard !!! bisousss
Revenir en haut Aller en bas
carole1976
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
carole1976


Féminin
Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : 79 thouars
Date d'inscription : 04/12/2008

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:24

ulysse couché tropppp mignon j'adore

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Ulysse23


Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Ulysse24
Revenir en haut Aller en bas
carole1976
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
carole1976


Féminin
Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : 79 thouars
Date d'inscription : 04/12/2008

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:28

tartuffe et ulysse ensemble

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Tartuf31

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Tartuf32

hihihi la vie est tropppp dur !!

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Tartuf33


Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Tartuf34
Revenir en haut Aller en bas
Me and You

Me and You


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 19/02/2009

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:33

trop drôle j'ai les deux mêmes à la maison, oui les deux mêmes!!!
ma ponette est alezane crins lavés et mon cheval est gris un peu plus clair que tartuffe!!!
Revenir en haut Aller en bas
carole1976
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
carole1976


Féminin
Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : 79 thouars
Date d'inscription : 04/12/2008

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:36

Trop "top" Ulysse en noir et blanc pour terminer !!!



Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Ulysse27

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Ulysse28
Revenir en haut Aller en bas
elisel4




Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Rieux Volvestre (31)
Date d'inscription : 02/01/2009

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:23

Tout simplement magnifique !!!!
Bravo pour ces 2 sauvetages.
Les loulous ont l'air si bien !
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:40

Merci Carole,

Merci aussi à Cécé qui a mis mes deux bébés en page de présentation. C'est vrai que c'est la belle vie pour ces deux là, mais n'oublions pas les autres.

Ulysse respire la santé n'est-ce pas ?

J'aime bien les deux photos prises quand Tartuffe venait de se relever, quand il s'étire les postérieurs et qu'il baille, devant Ulysse qui reste couché, tranquille !!!

Plus ça va, plus je les adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
abracadabra

abracadabra


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : matha
Date d'inscription : 03/12/2008

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:45

Ulysse au oui il parait en pleine forme et en plus il respire la tranquillité, mais quand on le voit difficile de ce dire qu'il ne s'agit que d'un bébé de 1 an tellement il parait grand et fort, en tout cas ils sont tout les deux très beaux
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:58

Je ne l'aurais pas cru non plus si je n'avais pas vu des photos de lui cet hiver et si mon voisin et ami qui possède 5 chevaux et s'y connait pas mal ne m'avait pas assuré qu'il avait bien cet âge après avoir regardé ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» LEA DE SAINT JUST SAUVEE JULIEBASSETT
» ULZANE SAUVEE CAROLE1976
» DEUX PRE (65) SAUVES LOU
» PENELOPE DES PRES (ex Talabreiz) SAUVEE LOUPIA
» ALIBABA SAUVE MARION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: