Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent

Aller en bas 
+18
lileou
didilalicorne
abracadabra
larlayla
Gag de barnevil
mylene16
Lilyanis
florence17390
okay yes
LOULOU
quarlostiteuf
mygigeopi
céline de Sos
UNANYME
carole1976
elisel4
jenny
RENARD DES ROCHES
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:12

Je viens d'envoyer quelques photos à Carole pour qu'elle les mette ici à ma place, je ne sais toujours pas !!!
C'est le petit-déjeuner de ce matin.
Le pré, c'est pour cet après-midi. Dommage, il pleut un peu. Enfin, ça fera pousser l'herbe, faut positiver !!!
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:03

A propos, il y a aussi quelque chose qui me démange depuis quelques jours, alors je vide un peu mon sac.

Vous vous souvenez, les promesses de dons pour Ulysse atteignaient 500 Euros.

Cécé n'a reçu que 440 Euros.

Ce n'est pas bien du tout, je trouve même carrément minable de s'engager à donner et de ne pas honorer sa promesse.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que cela se produit, et franchement, je ne comprends pas comment des membres de ce forum puissent agir ainsi. Je suis sans doute de la "vieille école", mais pour moi, les gens qui ne tiennent pas leurs promesses sont indignes et, je le répète, minables. Ils n'ont pas leur place parmi nous.

Si j'avais pu, financièrement parlant, sauver Ulysse tout seul, je l'aurais fait. Toutes celles qui me connaissent ici en témoigneraient. Oui mais voilà, juste après avoir accueilli Tartuffe, ça faisait trop pour mon porte-monnaie, alors je n'avais pas d'autre solution que de faire appel aux dons.

Sachez que j'ai finalement dépensé plus que je le prévoyais puisque le transport, location du van et frais de route, m'a coûté plus de 300 Euros. Peu importe, je m'étais engagé, j'assume et je ne regrette rien.

En ce qui concerne les dons, il est bien évident que si je décide de garder Ulysse, je les rembourserai en totalité dès que possible. Je ne sais pas encore si je vais pouvoir le garder, deux traits entiers c'est difficile à gérer, mais j'ai naturellement très envie de garder Ulysse, il est tellement mignon et attachant. Donc, si je le garde, je demanderai aux donateurs ce qu'ils veulent que je fasse, les rembourser chacun ou remettre la somme à l'association.

Voilà, comme on dit "fallait que ça sorte" !!!
Revenir en haut Aller en bas
UNANYME

UNANYME


Féminin
Nombre de messages : 4148
Age : 52
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2008

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:41

Bien normal ton mécontentement Georges...
En ce qui me concerne, mon don reste un don et pas question d'un éventuel remboursement
C'est de toute façon bien peu de chose comparé aux frais engendrés par un cheval

J'ose espérer que les promesses qui n'ont pas été honorées vont arriver très vite maintenant à AGAPE
Est il possible de refaire un point sur les dons arrivés à l'asso?
Là moi non plus, je ne comprends pas, on tient ses promesses, ici personne n'est forcé à répondre aux appels aux dons, alors quand on le fait, on respecte ses engagement
Simple question d'honneur je trouve
Le forum fonctionne aussi sur la confiance et ce serait bien dommage de perdre cette confiance
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:08

Je suis bien d'accord avec toi Unanyme, mais il faut positiver, les membres qui respectent leurs promesses sont bien plus nombreux que ceux qui ne les tiennent pas.

Pour les dons qui ne sont pas encore parvenus, j'ai mis une croix dessus depuis au moins une semaine, ce n'est pas un problème, je ne vais sûrement pas les mendier. Affaire classée, on passe à autre chose mais on n'oublie pas !!!

Je prends bonne note de ta décision en ce qui concerne ton propre don, je remettrai donc la somme à l'association, cela permettra de participer au sauvetage d'un loulou de plus. Personnellement, je considère qu'il est de mon devoir de rembourser les dons dès que je le pourrai si je décide de garder Ulysse, c'est une simple question d'honneur comme tu l'écris si bien.
Revenir en haut Aller en bas
UNANYME

UNANYME


Féminin
Nombre de messages : 4148
Age : 52
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2008

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:13

Sinon, je ne peux pas être "actionnaire"d'Ulysse?
TU sais, un système de parts, comme sur les chevaux de courses?
Comme cela, lorsque tu gagneras avec lui le prochain grand prix de CCE de Saumur, tu nous reverseras une partie de tes gains?

Je plaisante ! lol!

Plus sérieusement, je ne suis pas trop d'accord avec le fait que tu te retrouves avec des frais supplémentaires
Je réfléchis à la question
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:23

j'ai reçu 290€ que je t'envoie dès lundi Goerges

et comme laeti, mon don est à vie lol contre des gros bisous de Tartuffe et Ulysse quand on viendra vous voir
Revenir en haut Aller en bas
carole1976
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
carole1976


Féminin
Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : 79 thouars
Date d'inscription : 04/12/2008

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:23

coucou voici les photos de georges !! en ce qui concerne mon don pour ulysse, pareil georges que pour unanyme un don est un don, gardes le !!!


Chacun son seau de granulés de luzerne


Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Tartuf25

Tartuffe : "Tiens, j'irai bien goûter les granulés d'Ulysse"



Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Tartuf26









Ulysse : "Ben Tartuffe, t'es bête ou quoi, mes granulés sont les mêmes que les tiens "





Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Tartuf27




Tartuffe : "Ah oui, t'as raison Ulysse, ce sont les mêmes granulés, je retourne dans mon seau"





Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Tartuf28






Ulysse : "Je te l'avais bien dit mon cher Tartuffe, ce sont les mêmes"



Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Tartuf29




Ulysse : "Allez, sans rancune, bon appétit frérot !!!"








Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Tartuf30
Revenir en haut Aller en bas
mylene16
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 2022
Age : 67
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:25

il faudrait refaire le point sur les dons reçus, en principe quand il y a un petit soleil c'est que le don est arrivé ???? j'ai posté mon chèque mais j'ai pas de petit soleil,
idem que pour Unanyme, je veux pas que tu me rembourses Georges, un don reste un don, et tu as eu des frais pour le transport,
Revenir en haut Aller en bas
carole1976
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
carole1976


Féminin
Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : 79 thouars
Date d'inscription : 04/12/2008

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:36

des photos toutes fraîches des premiers ébats dans le
pré.



Ulysse : " Sympa le pré, t'as vu la hauteur de l'herbe Tartuffe"
Tartuffe : "Tais toi et mange"




Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Ulysse19


Ulysse : "Ouais, t'as raison, profitons-en, on ne sait jamais, desfois qu'il
lui prendrait de venir nous rechercher le grand là bas"


Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Ulysse21

Tartuffe : "Si tu veux un conseil Ulysse, ne te laisses pas attraper, fais
pas comme moi, sinon t'es foutu"


Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Ulysse22
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:38

Je me doutais bien que vous ne voudriez pas être remboursés, et c'est tout à votre honneur, mais mettez vous à ma place, ça me gêne de ne pas avoir pu assumer l'accueil d' Ulysse tout seul, et vous feriez pareil à ma place.
Peu importe, j'aurai moi aussi l'occasion de faire des dons, l'important c'est que d'autres loulous en profitent.

Sinon, il y a bien plus agréables que ces basses considérations matérielles : Les photos que Carole a la gentillesse de vous faire passer.

D'abord celles de ce matin, Tartuffe et Ulysse étaient encore dans leur petit paddock, et celles ce cet après-midi, qui ont été prises il y a 10 minutes, enfin libres dans leur pré.

Dommage que je n'ai pas eu l'appareil avec moi quand je les ai lachés, ils ont galopé comme des fous, ils étaient super contents.

Pour les enmener, Ulysse a accepté le licol sans problème et j'ai pris les 2 longes, Ulysse a suivi Tartuffe, ça a été hyper simple. Ce qui m'a le plus étonné, c'est que j'ai pu les approcher sans courir pour leur enlever les licols alors qu'ils n'étaient dans le pré que depuis 10 minutes. Décidément, ils n'ont pas fini de m'étonner les deux gaillards.

J'y retourne, j'adore les voir heureux comme ça, si vous saviez comme ils sont beaux ! Quelle récompense pour moi, un grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mylene16
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 2022
Age : 67
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:44

je les trouve magnifiques, mais je l'avoue j'ai un petit faible pour Tartuffe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:43

...." Alors les régimes et les affirmations péremptoires des soi-disant "connaisseurs", franchement ça me fait bien rigoler. La preuve !!!"""

Bizarrement je me sens largement visé , des connaissances j'en est largement plus que toi c'est pas il me semble c'est sur à 100% sur tu vois (j'aime pas dire cela ma la ça me gonfle)
Je n'accepte pas que tu me juge alors que tu ne me connais pas ! la ça commence a me souler , ecoute tu veux un bon conseil , va très vite chercher un maréchal car franchement j'aurai honte à ta place d'avoir un cheval avec des pieds dans cette etat !
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:38

J'ai 55 ans et toi 25, alors......
Je n'ai guère de leçons à recevoir de gamines prétentieuses. Et puis, sais tu, la science c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Puisque tu le prends comme cela, et puisque tu parles de connaissances, tu ferais bien de commencer par apprendre l'orthographe. A propos des connaissances, tu écris : "j'en est largement plus que toi". Confondre le verbe avoir et le verbe être, c'est du niveau du CM2, alors tes connaissances, parlons-en, je les trouve plutôt fragmentaires, d'autant que cette faute n'est pas la seule, il y a en tout 8 fautes sur 4 lignes sans compter les fautes d'accent. Bravo !!!

Je ne sais pas qui tu es pour te permettre de donner des conseils à tort et à travers comme tu le fais, et surtout pour te croire aussi compétente, mais excuses-moi, tu fais rire tout le monde ici.

A propos, ça va les chevilles, pas trop enflées ?

De plus, je ne vois pas du tout pourquoi tu t'es sentie visée en quoi que ce soit par mon commentaire sur la nourriture des chevaux. Je voulais simplement faire une constatation générale. Il y a 15 jours, je suis allé à Saumur voir un concours complet, il y avait des tas de stands de fabricants d'aliments, tous prétendaient détenir la meilleure ration, la mieux équilibrée etc... En face de cela, je constate que mon gros bébé Ulysse n'a jamais mangé quoi que ce soit d'autre que de l'herbe et des fourrages et que, tout le monde peut le constater, il est en pleine forme et ne manque de rien.
Alors, si la discussion te soûle (ou te saoûle mais pas te soule !!!), si tu es persuadée d'avoir la science infuse et que tous ceux qui ne partagent pas ton avis sont des ignares sans connaissances, je ne vois pas ce que tu fais sur un forum de discussion.

Je te rappelle enfin que sous mon pseudo, il est écrit : "sauveteur de loulou", et j'en suis très fier. Je ne vois pas cette mention sous le tien. Alors qui donc es-tu, pour qui te prends-tu ?

En ce qui concerne le maréchal, et bien que je n'ai pas de leçons à recevoir, je te répondrai simplement que je m'en suis évidemment occupé. Si tu avais lu le post de Tartuffe, tu saurais que le maréchal que j'avais pris pour mes ânes a fait du très mauvais travail et que j'étais à la recherche d'un maréchal compétent. Grâce à Elise (Lileou), j'en ai trouvé un, mais il n'est pas disponible au claquement de doigts et je dois patienter pour obtenir un rendez-vous. De plus, sachant que Ulysse devait arriver, il m'a semblé souhaitable de faire d'une pierre deux coups.

Alors un bon conseil, si à l'avenir tu décides encore d'essayer de te mettre en valeur en dénigrant d'autres membres, fais-le intelligemment et correctement, tu auras l'air moins ridicule.

Je n'en dirai pas davantage, et je ne répondrai évidemment pas une seconde fois à ce genre de message, je pense que l'amitié et la tolérance sont les valeurs que nous défendons ici et que l'esprit polémique doit être banni d'un forum comme le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:23

Alors si tu veut des fautes d'ortho, jen ai plein, je comprends que ludi se soit sentie viser, un petit 'excuse moi' aurais etait plus sympa que sa, c'est pas sympa se que tu ecris sur elle, personne ici pense sa d'elle, a chaque fois que j'ai eu un problem avec un cheval elle m'a conseiller, jen ai 43 ans moi, sa me derange pas d'avoir des conseil de quelq'un de plus jeune que moi, et avec les chevaux ont apprends tous les jours,
Je te trouve dure et injuste georges!!
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:53

Jann, tes fautes sont parfaitement excusables, j'en ferais largement autant si j'écrivais en Anglais, là l'est pas le problème.

Moi non plus cela ne me dérange pas d'écouter les conseils de quelqu'un qui est plus jeune que moi, bien au contraire, si tu savais combien de conseils j'ai demandé à Nath et Tony par exemple.

Simplement, quand j'avais 25 ans, je ne me serais jamais permis d'écrire à quelqu'un que je ne connaissais pas que j'avais largement plus de connaissances que lui.

Ce que j'ai écrit n'est peut-être pas sympa, mais ce n'est pas moi qui ai entamé le débat.
Je te rappelle qu'elle a écrit : "A ta place j'aurais honte d'avoir un cheval avec des pieds dans cet état".
Elle aurait pu, si réellement elle était de bon conseil, et sachant que je suis débutant, tout simplement attirer mon attention sur l'état des sabots de Tartuffe. Dans ce cas je ne l'aurais pas du tout mal pris.

Alors, selon toi, Sakarose a le droit de m'envoyer à la figure que je devrais avoir honte d'avoir un cheval aux pieds non parés sous prétexte qu'elle est plus compétente que moi en matière de chevaux, mais moi je n'ai pas le droit de lui envoyer à la figure qu'elle devrait avoir honte de son orthographe ?

Tu trouves peut-être dur et injuste ce que j'ai écrit, mais moi j'avais trouvé aussi très dur et très injuste d'insinuer que je n'étais pas capable de soigner correctement Tartuffe parce que ses pieds ne sont pas encore parés.

En tous cas, dur et injuste ou pas, moi je n'ai pas honte des pieds de Tartuffe, je l'ai sauvé, je l'aime et il est heureux, alors qu'il attende quelques jours ou quelques semaines de plus son premier parage, franchement, il n'y a pas à avoir honte.

De toutes façons, je persiste et je signe :
Les hommes élèvent, éduquent et utilisent des chevaux depuis l'antiquité.
Or, les compléments alimentaires n'existent que depuis quelques dizaines d'années.
Alors comment faisait-on avant, au cours des milliers d'années pendant lesquelles les compléments n'existaient pas ?
Tous les chevaux étaient-ils malades ? carencés ?

Là-dessus, je souhaite clore cette polémique stérile. Si j'ai offensé Sakarose il y a quelques jours sur le post de Lileou, qu'elle veuille bien m'en excuser, ce n'était pas du tout mon intention.
En retour, elle m'a offensé à son tour et de manière bien plus virulente avec sa remarque sur les pieds de Tartuffe.

Alors 1 partout, balle au centre et match terminé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mylene16
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 2022
Age : 67
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:58

C'est un forum de sauvetage, ne l'oublions pas ! rien ne sert de se "tirer dans les pattes" comme on le dit. Il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie. Chacun essaie de faire comme il le peut, et le mieux possible, tout conseil est bon à prendre, mais c'est peut être la façon de le donner ou de le recevoir qui peut déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
UNANYME

UNANYME


Féminin
Nombre de messages : 4148
Age : 52
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2008

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin - 3:21

:52:
Revenir en haut Aller en bas
lileou
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lileou


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 03/04/2009

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:08

Sakarose, tu n'étais pas visée. J'échange assez avec Georges pour avoir appris à le connaître un peu à travers tous ses récits, et sa franchise et sa spontanéité sont ses qualités les plus flagrantes sur ce forum.

S'il avait qui que ce soit à viser, il l'aurait dit ouvertement.

Je pense que sur un forum de sauvetage tel que celui-ci, on ne vient pas poster un message pour dire à quelqu'un de 2 fois son âge (ou même 2 fois plus jeune !), qu'on en connait beaucoup plus que lui. Ca ne se fait pas, et Georges étant quelqu'un de vrai et entier, je pense que tu l'as énormément blessé de prendre la peine d'écrire ici simplement pour lui envoyer des mots qui ne sont pas sympa.

Quand on est aussi dévoué que ça pour les chevaux, pour les êtres humains, comme Georges l'est et nous le montre tous les jours, on ne peut pas lire des phrases "pas jolies" dans leurs sens.
Si tu avais besoin de te "défouler" ou simplement savoir si tu étais visée ou non, tu aurais pu envoyer un message privé à la limite et vous auriez échangé, mais sérieusement, c'est assez malvenu d'écrire une liste d'accusations sur un post de sauvetage, surtout celui-ci qui a demandé énormément d'engagement, de dévouement et d'humilité au "double-sauveteur" qu'est Renard des Roches.

La vie est trop courte, avançons ensemble plutôt que de se blesser... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:20

En ce qui concerne les fautes d'ortho , oui la dessus j'avoue c'est pas mon fort, niveau cm2 surement et le language "msn" aide pas non plus( bien souvent je me descend moi meme la dessus , certaines filles ici le savent lol et en voici encore une fois la preuve)
Georges sache que je me suis sentis enormement visé et ta façon de le dire les choses aussi porte fortement à confusion ...
Maintenant si je t'ai blessé désolé excuse moi alors , mais toi aussi, mais ça dès le départ ....(je t'ai dit ça surtout sur le coup de la colère!)
Moi prétencieuse, alors ça non!
Ici certaines pourront meme te dire que je suis pas du genre à me lancer des fleurs ou autres mais plus à me descendre toute seule ...alors tu vois j'aurais du mal a enfler des chevilles...

"Alors 1 partout, balle au centre..."
Mon idée départ etait pas de se faire querelle, mais d'aider ...donc pas d'histoire de match pour moi désolé...

Je retiens certains de tes propos ... cela m'a aidé à ouvrir les yeux sur certaine(s) personne(s)...merci !

Maintenant oui , je n'ai pas "la mention" sauveteur de loulous ici sur ce forum , mais sache et tu le sais , que y a pas besoin de passer par ce forum pour sauver un cheval ! Dont ma derniere arrivé , mon shet aussi récuperé dans un etat pitoyable, j'appelle ça aussi un sauvetage dû moment où la vie et la santé du cheval sont en danger ...mais pour savoir tout ça , c'est , il faut me connaitre ...

Maintenant accepte mes excuses ou pas , fais comme tu le sens...
Sur ce j'arrete de polluer le post de se magnifique poulain ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:27

sunny Bravo sakarose !
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin - 15:09

bon allez c'est pas fini? le pb d'un forum c'est que lorsqu'on regarde un post il n'y pas l'intonation de la voix, la manière de parler ce qui peut porter aussi à confusion

alors certes sakarose n'est pas sauveteur dans ce forum, tiens d'ailleurs faudrait y penser Ludi mdr mdr mdr, mais ttes les expériences sont bonnes à partager
et je pense que Ni Georges, Ni Ludi n'ont voulu se froisser

alors tt le monde est pardonné et plein de bonheur à chacun

sinon question pratique j'ai reçu 290€ donc il manque 60€
le chèque part demain matin Georges
et elisel14 à envoyé son chèque qui ne devrait pleu tarder
Revenir en haut Aller en bas
UNANYME

UNANYME


Féminin
Nombre de messages : 4148
Age : 52
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2008

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin - 15:47

sunny
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:11

Je suis très heureux de lire ton commentaire positif Ludi.

A froid, je pense que nous nous sommes un peu emportés tous les deux, et que nos écrits ont dépassé nos pensées.

Je n'avais absolument pas souhaité te blesser. Sans doute me suis-je mal exprimé. En parlant des "affirmations péremptoires des soi-disant connaisseurs", je transposais les impressions ressenties lors de la visite des stands de fabricants d'aliments équins lors du CSO de Saumur.
A les entendre, si ton cheval ne mange pas leur préparation, il est promis à une mort certaine, alors qu'ils cherchent tout simplement à placer leur camelote.

Je peux aussi comprendre que tu puisses avoir été consternée lorsque tu a vu l'état des sabots de Tartuffe sur les photos mises ici hier. Il a en effet un besoin urgent de parage.
Je m'en suis déjà expliqué, inutile d'en rajouter.

J'avoue que ce n'était pas très malin de ma part de critiquer aussi vertement ton orthographe, c'était même plutôt crétin et je te prie de m'en excuser.

Enfin, en écrivant : "1 partout balle au centre", je souhaitais clore le débat et sûrement pas poursuivre le match, donc là encore je me suis peut-être mal exprimé.

J'accepte évidemment tes excuses comme j'espère que tu accepteras les miennes et que nous n'en parlerons plus.

Si nous sommes tous les deux amoureux des chevaux, comme je le crois, nous ferions mieux d'apprendre à nous connaître que de nous disputer bêtement.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:04

A propos de mes loulous, j'ai justement une question à poser.
Peut-être que Ludi pourra m'aider.

Je suis assez inquiet en ce qui concerne la cohabitation entre Tartuffe et Ulysse.

Dès l'arrivée d'Ulysse mercredi, je les ai mis ensemble. Pendant les 2 premières heures, ils se sont pas mal disputés. Ensuite, ils étaient plus calmes.
Depuis hier après-midi, ils sont dans leur pré, et j'ai constaté que les disputes ont repris. Je n'ai pas vu grand'chose, mais je vois les traces. Tartuffe a été mordu plusieurs fois, au niveau de l'encolure surtout. Sur Ulysse, les traces se voient moins à cause de sa robe, mais il a été pas mal égratigné aussi. Sur le poitrail, on voit bien plusieurs griffes, sans doute causées par les sabots de Tartuffe.
C'est assez curieux. Quand on les voit ensemble, on imagine pas qu'ils se battent. Ils sont toujours très près l'un de l'autre, quand ils se couchent ils le font ensemble et à moins de 2 mètres, ils donnent l'impression d'être calmes, mais les traces de combat sont bien là.
Rien de grave pour l'instant, ce ne sont que des petites morsures très peu profondes, des griffes, des traces, mais je ne voudrais pas que ça dégénère.

Quelqu'un parmi vous a-t-il l'expérience d'une cohabitation entre deux entiers, un de deux ans et un d'un an ?

Tartuffe a atteint sa maturité sexuelle, donc il peut réagir comme un étalon, mais il n'y a encore jamais "goûté".
Ulysse, théoriquement, est à peine "ado". Néanmoins, il a quand même par moments un organe bien développé si vous voyez ce que je veux dire !!

Serait-il préférable que je sépare le pré en 2 enclos ? (c'est prévu, mais pour laisser à l'herbe le temps de repousser, pas pour une séparation éventuelle).

Puis-je les laisser ensemble sans risquer qu'un jour un combat ne dégénère dans la violence ?

Ils ont grosso-modo la même taille et le même poids, et Ulysse n'a pas franchement l'air de vouloir s'avouer vaincu lorsque Tartuffe le mordille, il ne s'écarte pas, il réagit et rend coup pour coup. J'avoue que ça me fiche un peu la trouille.

Impossible de les faire castrer en ce moment, je dois attendre l'automne, mais je ne voudrais pas que l'un des deux soit blessé pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:47

le mieux serait de les separer en effet , vu les gaillards cela doit etre assez impressionnant surtout qu'ils mesurent pas leur force ces nounours , jeux ou rapport de force entre eux , un simple coup mal placé pourrait etre assez ennuyeux.
Tu as des anes , y a t'il une femelle ? ou bien des juments en chaleurs dans le coin ? car un male peux en reperer une dans des kms à la ronde, ce qui pourrait les "chauffer" aussi.
De plus que tes 2 jeunes, comme tu l'as dit sont en pleines crise d'ado commence à etre des "jeunes hommes" , certains poulains peuvent reproduire dès 1 an .

J'avais recuperé 2 jeunes males shet , leur ancien proprio prenait leurs batailles pour du jeu mais faut voir comment ils se mettait sur la tronche , plus du rapport de force que du jeu enfin de compte en gros le "qui va etre le chef "et il se font pas de cadeau la vache! j'ai du les separer en tirant des fils chacun dans son enclos cote à cote c'est ce qui a calmé les esprits.

Par securité envers l'un ou l'autre vaut mieux que tu divise ton pré en deux , un de chaque coté , ils se verront , ne seront pas seul enfin de compte, je pense vu la vie qu'ils ont maintenant ils se plaindront pas lol !

A toi de juger le mieux pour eux !

Pas facile aussi de conseiller quand on est pas face au probleme ;)

par rapport à leurs jeux violents, y a t'il des mises à genou , des mordillements de jarret assez violent? ca se sont bien souvent des rapports de force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent   Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain 1 an croisé Percheron près de Saint Etienne - Hyper urgent
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEA DE SAINT JUST SAUVEE JULIEBASSETT
» ULZANE SAUVEE CAROLE1976
» DEUX PRE (65) SAUVES LOU
» PENELOPE DES PRES (ex Talabreiz) SAUVEE LOUPIA
» ALIBABA SAUVE MARION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: