Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)

Aller en bas 
+12
sarah6485
tagadasamba
voulette
pachou
axau33
Glamour13
loupia
1dada
celine et jean louis
céline de Sos
carinha
onechope
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
carinha
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
carinha


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : gers
Date d'inscription : 17/02/2010

Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:25

:26: desoler sheyen effectivement je n avai pas vu,bah la par contre je sais pas.Peut etre onechope pourra dire car ca je ne sais pas desoler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:28

Vermifuge rapidement, c'est la première chose à faire. Je suis plus qu'étonnée que ton véto t'ai dit d'attendre. :40:
Si il est infesté, il est mal et ne reprendra pas d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:29

Comme je t'ai dit, je commencerais par le vermifuger correctement, éventuellement lui donner un complément alimentaire genre bionutron, du bon foin à volonté et une ration équilibrée à augmenter de 2 à 4 litres sur une durée de deux semaines.
4 litres d'un granulé de bonne qualité suffit largement pour garder un cheval en état quand il a du foin à volonté et qu'il ne travaille pas.
Dans la mesure où tu connais le protocole de vermifugation dont le cheval a bénéficié jusqu'à présent, je te conseille de faire 2 fois 5 jours de Panacur Equin gard, ainsi, tu es sure de cibler toutes sortes de vers.
Au bout d'un mois, si le cheval n'a pas repris du tout, il faudra alors faire une prise de sang pour faire un bilan de son état général.
Mais nous n'en sommes pas là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:30

Oups message croisé falco !! flower
Revenir en haut Aller en bas
1dada
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
1dada


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : 66
Date d'inscription : 22/01/2012

Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:31

Beh oui c'étais ce qui était prevu à la base, il m'a fait douter...Donc demain vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
1dada
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
1dada


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : 66
Date d'inscription : 22/01/2012

Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:37

Justement Sheyen, je ne connais pas le protocole de vermifugation dont il a benificié...
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:41

salut Mélissa, donc oui il faut que tu vermifuge ESPOIR et tout de suite. Il est arrivé vers mi Janvier chez le marchand et était déjà dans cet état. Il a eu aliment et foin mais il se faisait manger sa ration par les autres (et oui ce n'est pas un dominant). Ton véto est vraiment limite dans ces conseils : sad :

Pour son postérieur, j'avais vu cette petite grosseur (je pensais qu'il avait pris un coup de pied) mais aucune plaie ouverte.

Ne t'inquiète pas, des gens compétents sont sur ton post et vont te conseiller au mieux!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:58

1dada a écrit:
Justement Sheyen, je ne connais pas le protocole de vermifugation dont il a benificié...

Dans ce cas, fais lui une cure de 2 fois 5 jours de Panacur Equin Gard, c'est la meilleure solution pour repartir du bon pied !
Revenir en haut Aller en bas
1dada
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
1dada


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : 66
Date d'inscription : 22/01/2012

Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:24

Merci! Donc je vais aller chercher ça cet apres midi, j'attends cb de tps entre la 1ere cure de 5j et la deuxieme?
Et niveau alimentation je vais commencer par lui donner 2L de floconnés par jours et augmenter progressivement.qu'en pensez vous?
En tout cas ce matin il etait tt content, il m'a montré son joli trot elancé en balancant sa tete dans tt ls sens, je fond :45:
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:47

C'est 3 semaines entre la première cure de 5 jours et la seconde.

Tu comptes les 3 semaines à partir du dernier jour de la première cure, c'est bien ça Sheyen ??? lol!

Il va être rétabli, vant que ton véto daigne se déplacer !!! : 56 :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:11

Oui Madame , c'est exactement ça. flower

Revenir en haut Aller en bas
celine et jean louis
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
celine et jean louis


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : saint vivien 17220
Date d'inscription : 04/12/2011

Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:43

Alors comment va espoir aujourd'hui ? As-tu des photos du dadou ?
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:28

je viens d'avoir un message de 1dada, ESPOIR va trés bien, il a la pêche, c'est un amour et il est super calins, elle reçoit le vermifuge demain et le maréchal doit passer.

dés qu'elle a un peu de temps elle mets des photos.
Revenir en haut Aller en bas
celine et jean louis
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
celine et jean louis


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : saint vivien 17220
Date d'inscription : 04/12/2011

Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:03

Super, merci pour les nouvelles onechope flower
Revenir en haut Aller en bas
1dada
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
1dada


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : 66
Date d'inscription : 22/01/2012

Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:16

Coucou voici quelques photos d'Espoir! Et merci Sophie d'avoir mis donner des nouvelles!

Le jour de son arrivée:
[img]Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Sam_0010[/img]

Le lendemain:
[img]Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 106_0111[/img]

[img]Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 106_0112[/img]

Et aujourd'hui!!

Ce regarde de gentil :46: j'adore!!
[img]Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 107_0110[/img]

[img]Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 107_0111[/img]

Voilà pour ce soir flower
Revenir en haut Aller en bas
tagadasamba
Membre 2014
Membre 2014
tagadasamba


Féminin
Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : Nord du Lot ... mais mon coeur est dans le Var
Date d'inscription : 04/01/2010

Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:22

C'est vrai qu'il a une bonne bouille ! :45:
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:25

Il est à fondre, de bons soins, une bonne nourriture, il va devenir une vraie bombe, on ne va pas le reconnaître dans qq temps.

:45:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:14

P'ti père, il a vraiment une tête de gentil.

Oh que oui dans quelques mois il va nous surprendre. :38:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:36

Bon alors, une fois de plus, je vais jouer ma "chieuse" (mais comme chacun sait, c'est un rôle qui me va à merveille), il ne faut jamais, jamais, jamais attacher un cheval avec un licol à noeuds (dits éthologiques). C'est extrêmement dangereux. Si le cheval tire au renard, le licol ne cassera pas et les noeuds se reserreront de plus en plus....je vous laisse imaginer les degâts.
Ce type de licol ne doit être utilisé que pendant des séances de travail à pieds ou monté, mais absolument jamais dans d'autres circonstances.
En dehors de ça, je suis trés contente de voir Espoir dans un cadre plus sympathique.
Je suis sure que tu vas réussir à faire de lui le magnifique cheval qu'il doit être quand il est en état. flower
Revenir en haut Aller en bas
celine et jean louis
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
celine et jean louis


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : saint vivien 17220
Date d'inscription : 04/12/2011

Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 1:18

Il a regard profond et envoutant ... Je suis ravie de le voir dans un autre contexte, merci. flower
Revenir en haut Aller en bas
1dada
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
1dada


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : 66
Date d'inscription : 22/01/2012

Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:36

Sheyen ok je ne savais pas! J'utilise jamais ls licols etho mais la j'avais que ça sous la main pour sa grosse tete, celui qu'il avait en arrivant l'a blessé. (j'ai vite compris que c'etait toi la chieuse du forum :43: mais il en faut! )

Et merci pr lui! Moi aussi jss sur qu'il va vous surprendre dans quelques temps!
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:52

quel plaisir de le voir ce didou chez toi et non plus dans son pré tout malheureux, tu vas nous en faire une bombe, j'en suis certaine.

Bisous à toi et ESPOIR :80: :80:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:35

1dada a écrit:
Sheyen ok je ne savais pas! J'utilise jamais ls licols etho mais la j'avais que ça sous la main pour sa grosse tete, celui qu'il avait en arrivant l'a blessé. (j'ai vite compris que c'etait toi la chieuse du forum :43: mais il en faut! )

Et merci pr lui! Moi aussi jss sur qu'il va vous surprendre dans quelques temps!

Ah bon ?!?!?! ça se voit tant que ça ??? : 57 :

Mais j'ai aussi des bons côtés, j'espére que tu auras l'occasion de t'en rendre compte ! flower
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:44

: 56 : : 57 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:58

: 56 : : 56 : : 56 :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)   Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hongre espagnol_ ESPOIR sauvé 1dada (replacé Camille66)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» RENOIR DU PRE SAUVE SOSOEURETTE REPLACE CARINE 81
» LAPOLON sauvé Julia 2a1.. replacé Lauvet
» REVE DE LAPILIERE SAUVE ANNIE (replacé)
» SAVIGLIANO SAUVE JULIA2A1 REPLACE GAELLE
» TILLON DE VAL SAUVE LOUPIA REPLACE TRANSLOC53

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: