Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -

Aller en bas 
+12
gamin17
Lilounne
slipin
micmac
alexandra86
pachou
celine et jean louis
céline de Sos
onechope
Glamour13
sarah6485
annie ROC-SAN de Sos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
micmac
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/01/2012

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:16

Bonjour, est il possible d'avoir un n de portable (en MP) pour avoir + de renseignements (notamment le délai, possibilité de famille d'accueil dans le 17 si on a le financement pour l'achat, état du cheval pour savoir pour quelle(s) disciplines il pourra convenir, etc ...) ? J'ai la chance d'avoir l'éleveur "sous la main", et il ne fait pas tuer ses chevaux en règle générale, alors peut-être pourra t'il nous donner un coup de main. Merci par avance, NS.
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:28

Bonsoir,

Tu pourrais te présenter avant de poster ??

http://www.sudouestsauvetage.com/f1-membres-du-forum-assoc

Le délai, c'est toujours assez difficile à dire, le marchand en principe accepte de garder les chevaux si le temps demandé est "raisonnable" à partir du moment où il a reçu le réglement.

Son état ??? en principe si gros souci visible Cécé le mentionne.
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:44

En effet son naisseur est un sudiste flower
Revenir en haut Aller en bas
micmac
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/01/2012

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:59

Bonjour, je vous ai envoyé un mail en plus du post. Pour les présentations c'est simple : Nathalie Sigaud, fondatrice et présidente de l'asso chevaldecoeur-PS. Je monte en course et à l'entrainement depuis 10 ans, avant j'ai fait 15 ans de club. Je possède une douzaine de chevaux, poulinières et poulains compris (PS pour les courses). C'est Dominique NORIA (connais pas son pseudo sur ce forum) qui m'a parlé de ce PS, d'où mon inscription. J'ai un doute sur les boulets du cheval en voyant l'une des photos, et au vu des perfs de 2011 je suis étonnée qu'il parte au couteau s'il est sain et net. Bref, c'est pas grave s'il a un petit pépin de santé, je propose juste un coup de main pour sauver ce cheval qui a une bonne tête. Cordialement, NS.
Revenir en haut Aller en bas
micmac
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/01/2012

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:09

Si on a les fonds, y a t'il des familles d'accueil de cette asso dans le 17, pour attendre de trouver sa maison définitive ? Je ne connais pas le fonctionnement de votre asso, mais nous dans le sud-est on a réussit à en sauver quelques uns en procédant de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:16

Son seul défaut est peut être de ne pas satisfaire aux exigences son entraîneur ???

Revenir en haut Aller en bas
micmac
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/01/2012

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 23:07

Non, ce cheval a gagné 3 courses cet automne. Il a pris près de 20 000 Euros en 2011. A mon sens, pb de santé d'où réforme. Suis pas véto mais à la vue des photos je crains infiltrations répétées des boulets, arthrose, etc, un grand classique pour un PS de cet âge ayant couru 75 courses. Je souhaite seulement savoir quel est le délai pour payer ce cheval, et si dans votre asso une famille d'accueil peut être dispo pour le récupérer et le garder le temps de le replacer ! Parce que les Charentes c'est loin du Gard et du Vaucluse. Si le cheval est apte pour des balades et qu'il est gentil, alors à ce prix on peut le replacer. Vous avez de la chance avec ce marchand, car ici le boucher les achète entre 800 et 1000 Euros, et ne les revends qu'à 2000 Euros. Donc ensuite pas facile de les replacer ! Mais qui dois je appeler pour avoir des infos ????? Y a urgence ou pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
micmac
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/01/2012

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 23:13

Et votre phrase "ironique" : un "PS ne satisfait pas les exigences de son entraineur pour différentes " (tiens, vous êtes allée voir le site) ; en fait il y en a 2 : le cheval est mauvais pour les courses (absence de vitesse), ou alors il est broc. Maintenant on se bouge pour le sauver, ce cheval, oui ou non ?????
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 0:25

De ma part aucune ironie, mais dediou quelle agressivité de la vôtre.
J'ai essayé de joindre Cécé tout à l'heure, mais sans succès, désolée, car à la moindre "piste"je tente de l'informer.
Dites vous bien que vous n'êtes pas la seule à oeuvrer, nous faisons mon possible, et si nous ne sommes pas assez rapides pour vous, nos excuses les plus plates. ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 29994
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:33

:601:
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485
Membre 2014
Membre 2014
sarah6485


Féminin
Nombre de messages : 1505
Age : 36
Localisation : 85700
Date d'inscription : 08/06/2011

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:05

Micmac,
Déjà dans un premier temps annie va contacter cécé qui est la présidente. Cécé ayant un travail prenant il lui arrive de donner un retour quelques jours plus tard. De son côté elle fera le nécessaire pour revenir vers vous. D'autant quelle a apparemment une piste hors forum pour lui. Nous sommes, pour certaines passé par là et l'attente de quelques jours a semblé être des semaines, mais jamais un loulou n'est parti au couteau entre temps.

Ensuite, si pour elle et pour vous tout est ok, l'association mettra la machine en route pour trouver une famille d'accueil qui n'est pas loin et qui puisse l'accueillir en attendant d'être replacé.

Ce n'est pas contre vous, mais bien souvent tout le monde est tout feu tout flamme pour faire un sauvetage et puis au dernier moment il y a désistement. Donc le fait que Cécé mette quelques jours à revenir vers vous permet aussi de tester votre sérieux et votre détermination.

En règle générale, et dite le moi les filles si je me trompe, Cécé sait par avance quand un camion est à peu pré prévu pour la boucherie. En tout cas c'est comme ça que ça c'est passé ces 8 derniers mois, donc pour le moment il a encore un peu de temps, d'autant qu'il est arrivé récemment.

Maintenant pas de panique, nous avons toute vu votre grand intérêt à sauver ce loulou donc quelle que soit l'issue de ce sauvetage je suis sûre que Annie ou cécé vous tiendrons au courant et nous vous remercions de votre intérêt pour le sauver et de ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:49

Micmac et Cécé, sont en relation depuis ce matin, croisons les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
celine et jean louis
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
celine et jean louis


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : saint vivien 17220
Date d'inscription : 04/12/2011

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:57

Boudiou, on croise les doigts... merci annie pour les nouvelles ça donne de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Glamour13
Modo
Modo
Glamour13


Féminin
Nombre de messages : 3068
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/10/2010

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:01

:601: :601: :601:
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:04

vi je confirme, je vais demain voir les loulous
je vais regarder les boulets du p'tiot :83:
Revenir en haut Aller en bas
celine et jean louis
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
celine et jean louis


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : saint vivien 17220
Date d'inscription : 04/12/2011

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:06

Ça sent bon alors ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485
Membre 2014
Membre 2014
sarah6485


Féminin
Nombre de messages : 1505
Age : 36
Localisation : 85700
Date d'inscription : 08/06/2011

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:18

chouette! :601:
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:48

:601: :601: :601:
Revenir en haut Aller en bas
micmac
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/01/2012

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:19

Oui on a pu échanger au téléphone avec Cécé ce matin, on se rappelle demain. Mon idée est de contacter ensuite l'éleveur, savoir s'il peut aider financièrement au sauvetage du cheval. Concernant le sérieux des gens, rassurez vous, je n'ai qu'une parole, et depuis 5 ans j'ai placé grosso modo 250 PS, avec l'aide de quelques copines aussi cinglées que moi ! S'il faut faire ensuite un appel aux dons via mon asso, je le ferai volontiers, et ensuite on sera plus sereins pour placer le loulou dans de bonnes conditions !
Quant au travail de Cécé, je confirme : quand on a une activité professionnelle à côté, c'est parfois très, très chaud de donner des réponses très vite !!!!! Et on se fait souvent eng... !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:30

Voilà de bonnes nouvelles...
Je continue à croiser les doigts. : sad :
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:44

tout ceci redonne espoir, j'espère vivement que vous allez trouver des solutions pour ce beau PS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:25

J'ai déjà contacté l'éleveur au sujet de ce cheval, il est donc au courant de la situation d'Anonyme Island depuis deux semaines......pour l'instant, il n'a pas réagit !
Ce cheval ne lui appartient plus depuis longtemps, il a changé de propriétaire à plusieurs reprises via les réclamers.......et "il ne peut pas suivre à la trace tous les chevaux qu'il fait naître" (sic).
Bien sur, je ne suis pas dans le Sud et je n'ai pas la possibilité d'avoir un contact "direct" avec l'intéressé, je souhaite donc que la démarche de mic-mac aboutisse plus favorablement que la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
celine et jean louis
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
celine et jean louis


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : saint vivien 17220
Date d'inscription : 04/12/2011

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:44

C'est quoi un un "réclamers "?
Revenir en haut Aller en bas
micmac
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/01/2012

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:13

Les réclamés sont des courses aux conditions particulières (elles existent dans le galop et aussi le trot) : tous les chevaux sont à vendre (prix minimum fixé par les conditions de course). On met un bulletin avec un montant dans une urne (jusqu'à 30 minutes après la course env), et c'est celui qui a mis le prix de plus élevé qui récupère le cheval. Souvent aucun cheval n'est réclamé, parfois ce sont 2 ou 3 chevaux qui changent de propriétaire. Dans ces courses là ce ne sont pas des cracks, mais certains chevaux qui ont été achetés "à réclamer" ont ensuite fait la fortune de leur nouveau propriétaire (ou n'ont pas pris un sou !).
Revenir en haut Aller en bas
celine et jean louis
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
celine et jean louis


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : saint vivien 17220
Date d'inscription : 04/12/2011

ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:21

Merci pour les explications mais je ne saisis pas la compléxité du concept et sa finalité.
Je ne connais pas du tout le monde des courses donc ma phrase est sincèrement du 1 er
degré .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -    ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANONYME ISLAND - PS de 9 ans -
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: