Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK

Aller en bas 
+31
magiiiii
didilalicorne
annie ROC-SAN de Sos
mygigeopi
angelique33
mandie
moskitos
valsbrune
larlayla
UNANYME
babaloute
bea
Mat64
MagicWolf
atlas8789
KAsmodiah
blondinette.79
elisel4
Shunrick
laly
eva79
lapeste
Chiiro
audrey24
cake
tralalala24
jallucine16
céline de Sos
carole1976
ameloro
jenny
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
KAsmodiah

KAsmodiah


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:28

Ca change rien, il faudrait pouvoir l'attrapper :/
Un pro n'a pas de fusil hypodermique non plus...
Le problème c'est qu'actuellement, on ne peut pas le bosser. Personne n'est sur place pour le licoler.
Le seul moyen ce serait soit d'y aller au fusil hypodermique, soit de le travailler sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Shunrick
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
Shunrick


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:38

J'ai parlé avec le proprio d'Abdébaran de l'idée de faire un couloir de balle de foin, d'après lui ça ne fonctionnera pas vu que le grand jeu du cheval est de monter dessus. Enfin, ce monsieur est très gentil mais à l'entendre parler aucune solution pour faire entrer Abdé dans un van ne va. Il m'a dit qu'il pouvait le garder jusqu'en décembre 2010 il a assez de foin pour ça, sous réserve de sa condition de santé.

Le programme du moment est :
- que je trouve un pré près de chez moi pour y mettre Abdé;
- que je demande à la personne qui m'a accompagné s'il peut me prêter son van quelques jours, pour, comme conseillé, le mettre dans le pré d'Abdé pour qu'il s'y habitue.

Après ça sera à voir :) Les parents d'un copain m'ont proposé leur caravanne pour que je m'installe dans le pré d'Abdé :p
Revenir en haut Aller en bas
KAsmodiah

KAsmodiah


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:44

Tu crois que madame va accepter que tu squatte ton jardaing? :D

Je crois que le proprio n'a aucune envie de le voir partir, le problème c'est qu'a ce train mal heureusement ce n'est pas abdé qui partira en premier :(
Revenir en haut Aller en bas
mandie
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
mandie


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 20/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:19

je peux t'aider peut etre??
je suis pas loin de vergt.
g pas tout suivi. vous n'arrivez pas a le faire moter dans le van? a l'attraper??
a coter de vergt ya mon ancien club, on t'aidera tous si tu a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
KAsmodiah

KAsmodiah


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:56

Ah ca c'est une super idée!
En fait, il est complètement sauvage mais très respectueux de l'homme, et faut le licoler et lui apprendre a marcher en longe, pour qu'on puisse esperer le monter dans le van :/
Il est entier mais honêtement, a part le fait qu'il est puissant, aucun risque il respecte très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:04

Suis pas sure que multiplier les interventions et le nombre de personnes soit une si bonne idée tu sais ,déjà tu risque d'incommoder le proprio et ce n'est pas prudent de confier un poulain entier à plusieurs pers dont tu ne connais pas les compétences ....Risques de blesser quelqu'un (qui est responsable ? meme le cheval le plus gentil peut blesser quelqu'un )risque aussi de faire des bétises avec le cheval qui vont créer un passif qui sera difficile à récuperer ensuite ....Désolée de jouer à l'empecheuse de tourner en rond je voulais juste prevenir apres vous faites ce que vous voulez les filles ! flower
Revenir en haut Aller en bas
valsbrune
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : 31 - proche Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:06

Un petit message pour Shunrick, tout d'abord il ne faut pas se décourager. Comme disait tralalala24, il faut absolument le manipuler et lui faire accepter le licol, car même en réussissant à le faire monter 1 fois dans le van en force ou par ruse, le problème se reposera à chaque étape où il faudra le déplacer (véto, particulier au box après l'opération et pension).
Donc si des personnes peuvent passer du temps à le manipuler (c'est les vacances maintenant), je crois que ce serait vraiment bienvenu.
Pour les remarques du proprio je suis assez surpris quand il dit qu'il monte sur les boules de foin. Une boule de foin cela fait 1,2m de diametre environ. Mon cheval fait 1,73 environ, je ne le vois pas mettre les antérieurs sur une boule de foin ; cela risque de lui gratter le ventre... Alors un cheval de 1,55m ?
Comme la remarque sur le fait que mettre un autre cheval ne changerait rien. Est-ce que cela a déjà été essayé par une autre personne qui avait voulu l'acheté ?
Ce monsieur est peut-être très gentil mais je ne suis pas sûr que vous deviez faire trop attention à ses remarques. Considérez que ce cheval est jeune, qu'il ne connait rien et qu'il a tout à apprendre.
Le premier cheval est toujours un apprentissage, mais quand on passe les étapes, une à une, quelle satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
mandie
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
mandie


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 20/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:16

si vous avez besoin contactez moi, pour moi c une bonne idee de le manipuler une petite semaine et ca roule..!!
Revenir en haut Aller en bas
mandie
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
mandie


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 20/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:55

en tout cas le tout est de ne pas le choquer pour son premier voyage. c sur qu'il a besoin de temps.
tout en douceur et en comprehension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:04

Je comprend les reactions du cheval ...
Deja souvent sedater un cheval , on a souvent le droit a l'effet inverse (bien sur ça depant des cas), de plus si vous etes intervenu avant que le produit agisse ça arrange pas les choses ...
Comment voulez vous qu'un cheval qui n'a pas confiance et ni manipulé puisse se laisser attrapé et monter tranquillou en van ...face à un groupe de "bipèdes" deja qu'il ne fait pas confiance à 1 seul ...ce qui c'est passé est comprehensible ...
Il aurait vallu vivement que une personne vienne souvent ...
J'ai pu etre confronté à ce meme type de cas avec mes 2 premier chevaux sauf que eux ne venait pas du tout au contact de l'homme , connaissait ni le licol ni quoique se soit d'ailleurs...ça oui il m'a fallut du temps tous les 2 jours on venait les voir , on avancait peu à peu dans le contact avec eux qu'il comprennent qu'on allait pas "les manger" et debuter une confiance mutuel ...Au bout d'un mois j'ai loué un van avec chauffeur et tout le tralala ... sauf qu'avec tout ce monde (5pers) il ne sont jamais monter , stress ,enervement (malgré que leur anciens proprio les avait sedaté sans mon accord (granulé ds le grain) on a eu aussi le droit a l'effet inverse j'ai calmé le jeu j'ai dis que la seule chose qu'on allait gagné c'etait de les traumatisé du van , le van est repartit et le lendemain courage à deux mains , sacs a dos et carte ign , ben ...on les ramener à pieds , et oui 30 kms a pieds ce fut un peu long mais je dirai meme que cette "p'tite balade" (mdr) à rapproché nos chvx encore plus de nous , mais bon dans ton cas je pense pas que tu pourra te taper 74 kms comme ça avec ton etalon en bout de longe lol ... depuis tout meme il monte correctement en van mais il a fallu de la patienceet quelques petits excercices et dès que j'ai pu gagné leur confiance il sont rentré comme des fleurs (lol)...
Le truc avec Abdé c'est que (je pense) il faudrait que tu gagne tout meme un minimum de sa confiance , je sais que c'est facile à dire mais faudrait que tu (ou quelqu'un d'autre )passe un peu plus de temps avec, qu'il comprenne que vous lui voulez aucun mal ,et deja avant tout "pouvoir " le licoler avant de penser à le faire monter en van.
Tu as l'air d'avoir du monde qui veut t'aider c'est cool ça , et vous allez y arriver... courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chiiro
Membre 2014
Membre 2014
Chiiro


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2008

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:33

Je sais que vous pourrez pas forcément faire tout ça, mais dans un livre d'étho que j'ai acheté, il y a l'histoire d'un cheval dur à embarqué, un poulain de deux ans et la solution qu'ils ont trouver pour lui redonner confiance.

• Tout d'abord, ils ont conscruit un labyrinthe avec des barres où ils l'ont fait passer, ensuite il a du passer des barres au sol
• Deuxième étapes, monter sur une bâche au sol. Il est fort possible qu'au début, le cheval ne face que renifler, tourner autour et petit à petit poser un sabot, puis deux.
• Ensuite placer deux bâches l'une à côté de l'autre mais espacée (| |) pour que le cheval puisse passer au milieu. Une fois le loulou à l'aise, redresser les bâches pour qu'il soit entouré de chaque côté.
• Une fois desensibiliser aux côtés, il faut qu'il prenne l'habitude d'avoir le plafond du van au dessus de sa tête, au départ, ils ont placer deux sticks au dessus de sa tête et petit à petit, l'ont fait passer sous une bâche qu'ils maintenaient en l'air.
• Cette étape franchit, il faut immiter le sol du van, pour sa une planche de bois où il a du grimper
• Ensuite à la planche de bois il faut rajouter une barre de chaque côté pour créer une limite visuelle.
• Normalement il faut entraîner le cheval a monter et à descendre à reculons, pour immiter la monter et la descente
dans du van
• Ensuite ils ont fait redécouvrir le van en déposant un sceau de granulé sur la passerelle, en lui faisant renifler tout le van
• Pour l'aider ensuite à embarquer (bien que le môssieur trouvait sa stupide) ils ont fait monter un cheval calme avant lui, pour lui montrer que tout allait bien, ils l'ont fait monter et descendre plusieurs fois de suite avant de le faire embarquer seul.

Un astuce pour le licol que j'ai trouvé sur un fofo:

"J'ai un truc quasi infaillible qu'un éleveur de quater horse m'a donné. Le voici.

Prend un plat large, mets de l'avoine ou autre friandise que ton poulain aime ou est habitué d'absorbé, mets sa dans le plat, ensuite tu prends le licol, tu installes l'espace du nez dans le plat.

Lorsque le poulain viendra et qu'il mettra son nez dans le trou, tu peux lentement passer la boucle au dessus de ses oreilles.

Peut-être que les premières fois sa ne marchera pas, puisque ton poulain n'a pas été beaucoup manipulé, mais c'est la patience qui te récompensera.

N'oublie pas! Pas de geste brusque lorsque tu passes les montant dérrière les oreilles. Essais de ne pas te sentir trop stressé non plus"

Mais c'est vrai que si Abdé voit soudainement plein de gens autour de lui, c'est une situation inhabituelle donc stressante pour lui.

Voilà je sais que la première partie ne servira à rien pour le moment, mais quand il sera licolé et qu'il sera chez toi, tu pourras toujours essayer ça pour le désensibiliser au van.
Revenir en haut Aller en bas
angelique33

angelique33


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : blaye( 33)
Date d'inscription : 08/05/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:48

j'ai ueu le meme genre de soucis avec mon premier sauvetage tex le' loulou n'avait pas ete manipulé ou tres peu et les seul fois ou il l'ete il ete frapper donc j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai passer plusieur jours assise au millieu du pré a laisser les chevaux me sentir et m'accepter en suite j'ai poser un licol sur le sol avec du pain au milieu du trou du chanfrein apres avoir reussi a toucher et gratouiller gentillement les loulou j'ai refait les mm chose mais en position debout puis j'ai poser le licol sur une balle de foin de maniere a pouvoir lui enfiler sans etre brusque
apres cette etape reussi et a force de patience car c'as a durer plus de 2 semaine j'ai reussi a marcher en longe le voyage a ete fastidieux licoler on a mis 3 jour a le monter dans le van on a laisser le van dans le pré et ouvert si bien qu'un matin les chevaux ete gentillement dedans c'ete pas les bon mais c'ete un grand pas !! enfin tt ca pour dire que apres une ration avec un chouillat de calmivet marcher en longe pendant environ 30min et il est monter dans le van avec calme et patience en lui passant une longe autour des membres sans faire de noeuds bien sur car il faut y aller molo le loulou est venu sans trop de soucis bon courage j'esper que mon histoire t'aura un peu aider si tu a besoin je te laisse mon tel en mp pour des conseil n'hesite pas si ca peu aider aller a+ biz
Revenir en haut Aller en bas
audrey24

audrey24


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : metropole
Date d'inscription : 09/05/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:18

KAsmodiah a écrit:

Je crois que le proprio n'a aucune envie de le voir partir, le problème c'est qu'a ce train mal heureusement ce n'est pas abdé qui partira en premier :(

je crois que tu as raison car quand j'ai été le voir toutes les idées émises par une pro ou moi pour faciliter le placement d'Abdé ne convenaient pas au proprio
Je pense qu'il veut le garder le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
mandie
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
mandie


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 20/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:39

mince alors!!
en tout je sui tj la si besoin est!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey24

audrey24


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : metropole
Date d'inscription : 09/05/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:00

ceci dit ce n'est que mon avis
ne te décourage pas Shunrick tous ensemble nous trouverons des solutions pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
mygigeopi

mygigeopi


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : 31380 Paulhac
Date d'inscription : 27/04/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:28

L'astuce du licol, je la pratique... et aussi quand j'ai un cheval qui s'enfuit de son pré : c'est plus facile pour l'attraper !
Par contre, je mets le licol dans un sceau (de préférence celui de la bouffe) et je mets la partie "muserole" du licol au fond du sceau.
On peut même laisser la longe attachée au licol.
Ca marche très bien.

Par contre, pour un cheval qui ne connait pas le licol, je conseille de prendre plus de temps... Passer quelques jours à lui amener à manger toujours dans le même sceau. Et l'habituer, pendant qu'il mange, à être caressé sur l'encolure de plus en plus près de la tête, voir s'assoir à côté de lui (si le caractère du cheval le permet). Ainsi, il n'y aura pas d'effet de "nouveau" et de "surprise" le jour J !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shunrick
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
Shunrick


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:57

Merci pour tout vos conseils. J'ai pris des notes ^^
Demain, je vais passer la journée avec Abdé, histoire d'avancer un peu. J'emporte le pique-nique et un gros coussin pour que mon chéri fasse la sièste :p Il m'accompagne mais ne s'intéresse pas plus que ça au chevaux.
La semaine prochaine est ma dernière semaine de boulot, je vais donc avoir plein de temps à consacrer à Abdé :45:
Revenir en haut Aller en bas
mandie
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
mandie


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 20/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:57

c super!! bon courage n'hesite pas si tu a besoin je sui pa loin!
Revenir en haut Aller en bas
Shunrick
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
Shunrick


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:11

Donc hier j'ai passé tout l'après midi avec Doudou aka Abdébaran ^^
J'ai testé la technique du licol dans un plat mais sans plat lol! avec de la bouffe dedans. Gourmand comme il est le licol ne l'a pas du tout dérangé.
ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 3713467981_fcafd8c327

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 3714285926_d81314a106

Il a très vite compris d'où venaient les pommes et les carottes.
ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 3714292720_cf8b167eee

J'ai eu droit à des bisous :45:
ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 3714299982_93f20a195c

Doudou a voulu goûter de sandwich de mon chéri, mais ce dernier n'a pas été très coopératif.
ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 3713526191_6c2629f72c

https://www.youtube.com/watch?v=54486tlBfBU


Dernière édition par Shunrick le Lun 13 Juil - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audrey24

audrey24


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : metropole
Date d'inscription : 09/05/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:20

bravo Abdé gros progrès
pense à lui froter le licol sur lui pour qu'il ai l'odeur du loulou et qu'il comprenne que ce n'est pas dangeureux pour lui (désensibilisation)
courage
Revenir en haut Aller en bas
Shunrick
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
Shunrick


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:21

J'ai passé plus d'une 1/2 heure avec Abdébaran dans son abrit, à le carresser partout, comme m'a montré le pro qui était venu la dernière fois. Papouilles sur toute la tête, l'encolure et le corps, des deux côtés. Doudou n'a pas bougé une oreille. il s'est laissé faire.
J'ai pu rendre son encolure dans mes bras, passer mes bras sur son dos et m'appuyer tout contre lui.
J'ai eu droit à un ptit calin pour la peine.
j'ai regrété de n'avoir pas pris ma brosse avec moi,y en avait vraiment besoin, vu qu'il se roule gavé dans la terre pour chasser les mouches. Je suis resortie toute cracra avec mon t-shirt blanc ^^
Pas de photo de ces jolis moment car monsieur mon chéri faisait la sieste sous un arbre :)
Revenir en haut Aller en bas
audrey24

audrey24


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : metropole
Date d'inscription : 09/05/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:26

lors de ma visite avec Jenny j'avais pu le touché partout il n'est pas sauvage ca c'est sur
fais la meme chose en le frottant avec le licol c'est ce qu'avait fait la pro pour tenter la mise du licol
Revenir en haut Aller en bas
Shunrick
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
Shunrick


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:32

Après une pause suite à la scéance hyper stressante de papouilles, nous avons tenter de monter le licol pendant qu'Abdé mangeait.
ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 3714433316_4e4ae705c9

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 3713635143_0d38d9bdff

On y est presque réussit. Le nez dedans complètement ça allait, par contre passer la boucle sur la tête, Abdé ne voulait pas. On s'est contenté de continuer à lui passer sur le nez.

Après distribution du reste de pommes et de carottes juste comme ça sans vilain licol qui fait gling-gling : yes :
ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 3714459270_53350739cc

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 3713660191_69e46dc6e9

Je suis hyper contente de cette journée. Mine de rien Abdébaran a bien progressé le temps qu'on y était. J'y retourne dimanche prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shunrick
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
Shunrick


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:33

audrey24 a écrit:
lors de ma visite avec Jenny j'avais pu le touché partout il n'est pas sauvage ca c'est sur
fais la meme chose en le frottant avec le licol c'est ce qu'avait fait la pro pour tenter la mise du licol

Oui c'est un gros bébé adorable.
Revenir en haut Aller en bas
audrey24

audrey24


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : metropole
Date d'inscription : 09/05/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:36

Shunrick a écrit:

Oui c'est un gros bébé adorable.
je dirai grand Bébé mais pas Gros Bébé lol!
moi j'ai un gros bébé : 57 :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRINCE SAUVE
» POULAIN SAUVE MLO
» PATAPOUF SAUVE
» TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE
» QUARTZ SAUVE STELLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: