Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK

Aller en bas 
+31
magiiiii
didilalicorne
annie ROC-SAN de Sos
mygigeopi
angelique33
mandie
moskitos
valsbrune
larlayla
UNANYME
babaloute
bea
Mat64
MagicWolf
atlas8789
KAsmodiah
blondinette.79
elisel4
Shunrick
laly
eva79
lapeste
Chiiro
audrey24
cake
tralalala24
jallucine16
céline de Sos
carole1976
ameloro
jenny
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Shunrick
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
Shunrick


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:02

Nous allons le voir demain matin. On va essayer de le faire entrer dans le van pour aller chez le vétérinaire, ça risque d'être sportif :)
Revenir en haut Aller en bas
Shunrick
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
Shunrick


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:51

Dééééééégouuuuutééééééééeee !!!!!

On a pas réussit à le mettre dans le van.
Revenir en haut Aller en bas
UNANYME

UNANYME


Féminin
Nombre de messages : 4148
Age : 52
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2008

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:58

Ne te décourages pas Shunrick; ce n'est pas toujours facile en une séance, il faut parfois plusieurs "leçons" avant que le cheval comprenne

C'est souvent ainsi avec un jeune cheval, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Shunrick
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
Shunrick


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:14

De 9h30 à 15h, il nous a tout fait ^^
1/2 boite de vétranquille ça ne l'a même pas shooté un ptit peu.
Il est super resistant le bougre et intelligent :)

Nous devions le porter chez le véto, du coup c'est reporté à je ne sais quand.

Faut vraiment qu'il soit un peu manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
larlayla
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
larlayla


Féminin
Nombre de messages : 3415
Age : 61
Localisation : charente 10 km d'ANGOULEME
Date d'inscription : 12/12/2008

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:16

avez vous essayé de lui mettre une corde derrière les fesses, je veux dire, il faut être trois, un qui tient Abdé au licol, et les 2 autres derrière lui de part et d'autre qui tiennent une corde ?
Revenir en haut Aller en bas
Shunrick
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
Shunrick


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:26

impossible de lui mettre un licol.
Quand on est arrivé, son proprio actuel l'avait confiné dans un petit carré. On a placé le van, et avec une corde on a essayé de le rabattre vers l'entrée du van. Sans succès, ce voyou est passé sous la corde et sous les rubans du mini enclos.
On a essayé plein de trucs.
On avait du calmant en injection, mais impossible de lui faire la piqure, obligée d'aller chez un véto prendre des granulés, la moitié de la boite y est passé. Ca n'a jamais fait l'effet escompté.
On a essayé de lui passer une corde autour du cou, il s'est barré avec. Après un looooong moment on a réussit à le coincer dans un bosquet d'arbre et entourer la corde à l'un d'eux. La corde a cassé.
Après plein d'autres essais, on a pu le remettre dans le mini enclos, qui cette fois-ci était électrifié, on était presque arrivé à le faire entrer dans le van. Il a pris un coup de folie et a cassé la cloture électrifiée pour se retrouver dans le jardin du proprio.

On a finalement pu le remettre dans son pré, et nous l'avons laissé tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
larlayla
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
larlayla


Féminin
Nombre de messages : 3415
Age : 61
Localisation : charente 10 km d'ANGOULEME
Date d'inscription : 12/12/2008

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:28

la prochaine fois sera la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Shunrick
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
Shunrick


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:34

oui, j'espère ^^
Même s'il a été chiant à nous faire courrir, Abdébaran est super gentil et pas vicieux pour deux sous. A chaque fois il est revenu nous voir.
Il est aussi trèèèèès gourmand lol!
Revenir en haut Aller en bas
carole1976
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
carole1976


Féminin
Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : 79 thouars
Date d'inscription : 04/12/2008

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:40

quel courage lol ! allez avec du temps et de la patience vous allez y arriver! mais ça doit être rageant quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
babaloute

babaloute


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 38
Localisation : meursac
Date d'inscription : 16/01/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 1:01

essayer de le mettre dans un passage pas plus large que le van en barriere ou dans une aller de jardin ca fait des miracle on as fait rentre 2POULICHE du premiers coup alors que ca fesait plus d'une demie heure qu'on essayer en vain du moment qu'il y a de l'espace sur les cter y as rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
KAsmodiah

KAsmodiah


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 1:12

Pas de barrière que des clotures en fil...
Pauvre cheval j'avais de la peine pour lui, en plus il luttait contre les effet du Vetranquil, et se stressait encore plus...

Ceci dit j'y ai réfléchi, et je pense honêtement que si au lieu de s'ennerver on s'était pausé après lui avoir donné le Vetranquil et on aurait attendu patiemment que le produit fasse effet plustot que de le stresser et qu'il lutte contre, on aurait pu le licoler. On a pas assuré la...

C'est vrai qu'il a rien de vicieux, par contre la on lui a pas laissé un super souvenir du van et je te garantie que la prochaine fois ca va être sport aussi... Au début il nous faisait tourner en bourrique, quand il a compris qu'il ne faisait pas que jouer, il était reelement inquiet et ne revenait plus vers nous. La prochaine fois faut vraiment qu'il soit au minimum Licolé...
Revenir en haut Aller en bas
MagicWolf
Membre Fondateur
Membre Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/12/2008

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:58

MDR

voila se qui arrive quand on veut mutiler un pauvre cheval !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
jenny


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 15/12/2008

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:40

un pas en avant ... deux pas en arrière, c'est la politique d'abdébaran toujours couillus ...
shunrick a bien résumé la journée d'hier ...
J'ai pas trouvé Abdébaran stressé pour un sous( à part les 15 premières minutes sans sédatif où il s'est mis a trembler, et le coup où il avait la corde), bref il nous bien fait chevrer, nous a bien montré sa vie de pacha qu'il mené sur ses 2 hectares et nous a fait une belle démonstration de roulades à notre départ genre: " à la prochaine les filles, game over & try again"

ce qui est rageant, c'est toute le scénario pour rien :
*Rdv chez véto : annulé
*van+ chauffeur: venu pour rien
*caler une semaine avec le particulier qui prend Abdébaran pendant 15jours en box à sa sortie d'opération
*puis la personne chargé de débourer Abdébaran en suivant,devait le prendre pendant un mois max
*et pour finir début août, dans une pension girondine déja reservée !

le proprio à bien compri la situation et nous laisse du temps;
Shunrick, demande à Geoffroy de venir la prochaine fois j'y tiens loll ( parce que j'ai bien ri quand même) et surtout prévoir un pic nic et une citerne d'eau fraiche !
sans oublier un tupperware pour magic ....
Revenir en haut Aller en bas
valsbrune
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : 31 - proche Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:52

Pour avoir connu ce genre de difficultés, je crois qu'il faut être prudent avec les tranquilisants ; cela donne au cheval une sensation anormale dans une situation anormale : monter dans un van. S'il faut en donner, le faire à très faible dose à mon sens. Le tranquilisant est plutôt là pour le trajet, mais encore à très faible dose, il ne faut pas que le cheval s'écroule pendant le trajet.
Pour exemple, j'ai mis environ 6 heures, après un premier essai de 3 heures, pour faire entrer mon cheval dans un van. Il a fallu 6 boules de paille, 1 tracteur, 2 voisins, une partie de leur famille, 1 cycliste, quelques promeneurs pour qu'il daigne entrer entièrement (parce que juste les 2 antérieurs dedans, ça ne suffisait pas). Les boules de paille étaient sur les cotés pour canaliser comme l'a dit babaloute plus 2 boules derrière poussées au fur et à mesure par 1 tracteur pour ne plus reculer.
Sinon un cheval adorable mais 550 kg, donc quand ça veux pas...
Après, les trucs possibles :
- canaliser sur les cotés (déjà dit mais très important)
- croiser les cordes derrière en partant du bord du van mais sans trop le pousser
- il est gourmand, mettre des friandises sur le pont et jusqu'au fond du van, avec un seau d'eau au fond
- si c'est un van 2 places, faire monter un autre cheval avant si c'est possible (mais trèèèèès calme celui-là).
- éclairer le van pour éviter les zones d'ombre à l'intérieur.

et beaucoup de patience.

bon courage,
pour vous rassurer, une fois monté dans le van, j'ai fait 800 km sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
KAsmodiah

KAsmodiah


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:19

J'ai demandé au proprio de faire monter un aurte cheval, il m'a répondu ca sert a rien il voudra pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
jenny


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 15/12/2008

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:11

j'ai pas pensé aux boules de pailles pour canaliser sa trajectoire !! il y en a sur place en plus, valsbrune merçi pour tes conseils et tes encouragements, je te propose le gîte et le couvert pour nous aider !!
sans rire,là je me sent impuissante face à abdébaran, il connait que la liberté ...
il faut vraiment faire appel à des volontaires pour l'embarquer et surtout avec de l'experience ! moi, j'ai pas assez de connaissances face à Abdébaran ...
HELP US
Revenir en haut Aller en bas
KAsmodiah

KAsmodiah


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:46

Le problème c'est qu'on peut le canaliser avec des balles rondes pas de pb mais en pousser une vers lui ca craind le pré est en pente :P Le pauvre il risque de finir en crepe :D
Revenir en haut Aller en bas
tralalala24

tralalala24


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : journiac 24
Date d'inscription : 15/04/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:29

vous êtes obligées de le faire partir dès maintenant?
parce que ça serait quand même mieux de le manipuler un peu pendant quelques semaines. au moins pour le licol. Je n'ai pas beaucoup de temps mais j'habite à moins d1/2heure de vergt je pourrais peut être vous aider en y allant de temps en temps pour le manipuler. enfin si vous pensez que le proprio accepte un délai...n'hésitez pas à me contacter
Revenir en haut Aller en bas
KAsmodiah

KAsmodiah


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:34

Le proprio tant qu'il est en état de s'en occuper nous a certifié qu'il ne lui fera aucun mal, il aime beaucoup son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
audrey24

audrey24


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : metropole
Date d'inscription : 09/05/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:22

quelques petits conseils qu'on m'a donné (professionnels equestres):
lui laisser le van dans le pré pendant minimum 3 jours
lui mettre la bouffe et l'eau dans le van
pour qu'il s'habitue
lui donné les tranquilisant la veille du départ et le matin du départ
Revenir en haut Aller en bas
audrey24

audrey24


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : metropole
Date d'inscription : 09/05/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:25

penser à lui faire un couloir (ou il ne peut pas faire demi tour) avec des boules de foin qui mene au van le jour du départ

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
moskitos

moskitos


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Grenoble-Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2008

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:15

audrey24 a écrit:
quelques petits conseils qu'on m'a donné (professionnels equestres):
lui laisser le van dans le pré pendant minimum 3 jours
lui mettre la bouffe et l'eau dans le van
pour qu'il s'habitue
lui donné les tranquilisant la veille du départ et le matin du départ

En effet, c'est une très bonne idée
Et je parle en connaissance de cause, car c'est ainsi que nous avons procédé avec ma jument, elle avait 2 ans 1/2 n'avait jamais été manipulée (sauf à la naissance)
Sauf que nous, nous ne l'avons laissé qu'une journée avec le van, et le lendemain elle était à la maison !!! :p
Revenir en haut Aller en bas
moskitos

moskitos


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Grenoble-Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2008

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:16

Euh j'ajoute juste que nous n'avons pas utilisé de tranquillisant par contre, mais elle était calme, et ne voyageait pas seule
Revenir en haut Aller en bas
KAsmodiah

KAsmodiah


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:48

Shunrick y est retournée hier en fait, avec un pro... qui lui a conseiller que pour abdé ce serait plus simple de le faire licoler...
Mais personne pour venir tout les jours sur place le bosser...
La pauvre a l'entendre parler elle commence a déprimer d'avoir son beau loulou a 200km de chez elle sans rien pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:09

Et le faire transporter jusqu'à la clinique par un pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK   ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ABDEBARAN SAUVE SHUNRICK
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRINCE SAUVE
» POULAIN SAUVE MLO
» PATAPOUF SAUVE
» TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE
» QUARTZ SAUVE STELLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: