Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE

Aller en bas 
+16
sybella
stella
blondinette.79
lapassade
triguidi
mandie
sosoeurette
Gag de barnevil
florence17390
Me and You
céline de Sos
lapeste
carole1976
Lucie17
babaloute
ameloro
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ameloro
Admin
Admin
ameloro


Féminin
Nombre de messages : 3975
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes-Isère-Saint Hilaire de la Côte
Date d'inscription : 01/12/2008

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:29

TROTTEUR FRANCAIS
14 ans
Pour compagnie car a une synovie au genou et peut boiter de temps en temps (pas de traitement particulier, juste anti-inflamatoire lorsqu'il boite).
Très gentil, très bien manipulé.
A donner contre bons soins.
Visible à Abjat près de Piégut (24).

Je le mets là car au départ sa proprio voulait l'envoyer à la boucherie. La mono du poney club des balzanes l'a décidé à le placer mais j'imagine qu'il faut que ça se fasse vite sinon il y finira à coup sûr. La proprio fait de la chasse à courre et cherche déjà un autre cheval pour le remplacer.


C'est l'alezan à droite.

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Sellef10

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Sellef11


Dernière édition par ameloro le Ven 19 Juin - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
babaloute

babaloute


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 38
Localisation : meursac
Date d'inscription : 16/01/2009

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:32

il est beau il a rendu service et maintenent qu'il sert plus on s'en debarasse pffffff :51:
Revenir en haut Aller en bas
Lucie17




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : La Rochelle 17000
Date d'inscription : 17/06/2009

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:04

C'est trop tard? :s
Revenir en haut Aller en bas
ameloro
Admin
Admin
ameloro


Féminin
Nombre de messages : 3975
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes-Isère-Saint Hilaire de la Côte
Date d'inscription : 01/12/2008

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:22

Ben non justement, la proprio cherche pour le moment à le placer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:12

Il est situé dans quel coin de la dordogne ?J ai quelqu'un qui cherche peut etre une tondeuse...
Revenir en haut Aller en bas
ameloro
Admin
Admin
ameloro


Féminin
Nombre de messages : 3975
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes-Isère-Saint Hilaire de la Côte
Date d'inscription : 01/12/2008

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:38

Il est à Abjat, proche de Piégut, c'est proche de la Charente.
Revenir en haut Aller en bas
carole1976
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
carole1976


Féminin
Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : 79 thouars
Date d'inscription : 04/12/2008

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:56

hihihi mis a pat la liste qui est differente on dirait hippy il a une aussi grosse bedaine : 56 :
Revenir en haut Aller en bas
lapeste

lapeste


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 38
Localisation : cherbourg (manche)
Date d'inscription : 16/04/2009

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:18

Alors des nouvelle pour le beau loulou?
Revenir en haut Aller en bas
ameloro
Admin
Admin
ameloro


Féminin
Nombre de messages : 3975
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes-Isère-Saint Hilaire de la Côte
Date d'inscription : 01/12/2008

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:32

Peut-être quelqu'un pour lui. J'ai transmis ses coordonnées à la proprio.
En fait, c'est un trotteur et pas un selle français.

Photo quand il était encore monté:

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Sellef12
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:39

il participait à la chasse à courre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:41

Ben oui je reconnais l'équipage c'est vers chez moi , ça craint ! :52:
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:44

chez nous il y en plein aussi....le maréchal dit que ce sont ces gens qui négligent le plus leurs chevaux....qu'ils ne s'en occupent que pendant la période de chasse....enfin pardon je ne vais pas polémiquer sur ce post....de tte façon c'est pas difficile à devenir que moi et la chasse on n'est pas copains lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:50

J'ai essayé , C'etait sympa de galoper en foret avec mon cheval ,un belle experience d'autant plus qu'en 4 ans l'equipage auquel j'appartenais n'a jamais rien pris ! mdrrrr moi ça m'allait bien...
Le pb c'est qu'ils ne se servent de leurs chevaux que de Novembre à mars et ce à fond les manettes ,le reste de l'année ils sont aux prés et il n'y a pas ou trés rarement de préparation à la saison de chasse .De plus tous les chasseurs cavaliers que j'ai connu et rencontré sont de mauvais ,voire trés mauvais cavaliers , alors les coup ds la bouche et le cul dans la brouette à casser le dos d'un cheval ça y aller et en plus ces gens là ont une passion immodéré pour les mors "méchants" type pelham ou meme bride surtout dans de mauvaises mains :52:
Revenir en haut Aller en bas
ameloro
Admin
Admin
ameloro


Féminin
Nombre de messages : 3975
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes-Isère-Saint Hilaire de la Côte
Date d'inscription : 01/12/2008

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:53

Bien d'accord avec vous les filles.
Et évidemment c'est bien de ça qu'à certainement été victime ce pauvre trotteur. :52:
Revenir en haut Aller en bas
Me and You

Me and You


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 19/02/2009

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:59

Le pire c'est que la plupart de leurs chevaux sont des réformés, mais ils n'ont pas très bien compris que ça ne sert à rien de sauver un cheval du couteau pour lui offrir une vie pourie. Enfin si, pour le payer beaucoup moins cher qu'un autre!
Je trouve ça honteux, surtout qu'après ils finissent par les y emmener aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:04

Ils ne lles sauvent pas ,ils les utilisent .Les trotteurs réformés sont une source inépuisable de chevaux pour eux ,d'autant plus que ce sont des chevaux archi gentils et hyper tolérants avec leurs cavaliers.J'ai vu un couple de chasseurs user 5 chevaux en 4 ans pris au marchand et retour au marchand ,dos ,jarrets fusillés et j'en passe .Je vous laisse imaginer ou etait la case "arrivée" pour ces pauvres betes !!
Revenir en haut Aller en bas
ameloro
Admin
Admin
ameloro


Féminin
Nombre de messages : 3975
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes-Isère-Saint Hilaire de la Côte
Date d'inscription : 01/12/2008

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:06

Odo et Joyau ont certainement fait les frais du même genre d'individus. Ah si je les tenais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:10

Oui certainement ,suffirait de regarder la carte de proprio
Revenir en haut Aller en bas
florence17390
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
florence17390


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : 17390 la tremblade
Date d'inscription : 02/04/2009

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeSam 27 Juin - 10:49

A t'on des nouvelles de ce beau dadou?
Revenir en haut Aller en bas
ameloro
Admin
Admin
ameloro


Féminin
Nombre de messages : 3975
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes-Isère-Saint Hilaire de la Côte
Date d'inscription : 01/12/2008

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:36

Deux personnes étaient intéressées mais finalement ça n'a pas été car elles voulaient qu'il soit montable. C'était pourtant bien spécifié "non montable".
Donc retour à la cas départ...
Revenir en haut Aller en bas
Gag de barnevil

Gag de barnevil


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 32
Localisation : Cherves-richemont / Cognac
Date d'inscription : 11/02/2009

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:59

Moi aussi je connais cet équipage meme que mon pere les a virés il sont venus avec trois chevaux pour la chasse a cour alors pendant le transport un qui c' est follé la patte aprés un autre qui en sortant du van et tomber et puis l' autre commence a faire la chasse est il est devenu fou conclusion pas de chevaux est deux on eu le droit d' être vendu vous voyez ou : sad :
Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Vaucluse (84), Hautes Alpes (05), Genève (Suisse)
Date d'inscription : 08/07/2009

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeSam 11 Juil - 2:37

Il est magnifique ce cheval !!!!!! Quelle beauté !!!! (en plus j'adore les alezans).
J'ai cherché dans les petites annonces, c'est pauvre (surtout que je n'ai cherché que dans les départements proches, je suppose qu'avec une synovie on ne va pas lui faire faire des heures de van) et je suis tombée sur cette annonce :


"Annonce : récupère chevaux à talais dans la Gironde



"cherche à récupérer chevaux pour tenir compagnie à ma jument aa de 22 ans.
pocède prés et paddock
"
(publiée le 04/06/2009)



Lieu :

Ville : talais
Département : dans la Gironde (33)




Contact :

Téléphone : 0660540215
Email : NA "



J'allais pas appeler à cette heure c'est clair^^, mais j'essaierai demain...
Ça vous paraît fiable... ou louche ? enfin j'en aurai le cœur net en téléphonant !

Ah y'a celle-là aussi :

"

Annonce : recherche don cheval pour tenir compagnie à ma jument dans la Gironde



"grande prairie pour acceuillir un autre cheval pour ma jument étamine
bons soins assuré
"
(publiée le 06/02/2009)



Lieu :

Ville : les peintures
Département : dans la Gironde (33)




Contact :

Téléphone : 0557246381
Email : c.moulin03@hotmail.fr

Photo :

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE 18130
"


Voilà je vais voir ça de plus près... je ne sais même pas de quand elles datent ces annonces^^, mais ça vaut le coup de se renseigner...

Bonne nuit !




Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Vaucluse (84), Hautes Alpes (05), Genève (Suisse)
Date d'inscription : 08/07/2009

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:16

Bon j'ai appelé pour la première annonce, le monsieur a déjà eu un cheval non montable est devait tout le temps aller chez le véto. Je lui ai expliqué la situation de ce cheval, mais vu son âge etc il a dit qu'il n'était pas prêt à l'adopter.
Voilà dommage, je continue.
Revenir en haut Aller en bas
carole1976
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
carole1976


Féminin
Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : 79 thouars
Date d'inscription : 04/12/2008

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:27

hippy aussi a fait les frais de ces soit disant cavalier , la chasse à cours . ils detruisent tout avec leur chevaux, le physique comme le mental !
hippy quand je viens le chercher stresse tellement qu'il en transpire jusqu'a gouté mais là depuis qq jours il est vachement plus detendu et transpire de moins en moins, une petite victoire , en selle il est speed . là j'ai commencée un travail au manege en total liberté pour qu'il reprenne un semblant de confiance et qu'il comprenne que tous les hommes ne sont pas des brutes, car il a été battu , ça se voit a sa façon de se comporter surtout du côté gauche , (amelie tu avais raison le côté droit pas de soucis mais le côté gauche) . bref ce sont des chevaux qu'ils detruisent , et qu'apres ils mettent au couteau quand ils en on plus besoin, une mentalité de m...
mais je suis sure qu'avec du travail, de la patience et de l'amour il va reprendre confiance!

enfin bref un gros up pour ce beau loulou qui merite enfin une famille aimante !
Revenir en haut Aller en bas
ameloro
Admin
Admin
ameloro


Féminin
Nombre de messages : 3975
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes-Isère-Saint Hilaire de la Côte
Date d'inscription : 01/12/2008

TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:49

Le p'tit pere cherche toujours une famille. Personne ne veut de lui parce qu'il n'est pas montable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Empty
MessageSujet: Re: TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE   TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TROTTEUR FRANCAIS 14 ANS SAUVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SATURNE TROTTEUR SAUVE IAKJ
» BRIXOUS, trotteur de 24 ans (16)
» KINOLO SAUVE LILEOU
» Steve Bonnetiere Trotteur 3 ans
» ROSALIE - JUMENT TROTTEUR / TRAIT sauvée amie ARAGONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: