Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelles de Nouba

Aller en bas 
+20
Glamour13
gribouillepony
tagadasamba
Carine81
florence
beadu24
pachou
aragone
loupia
joellesoleil
tecaleda67
didilalicorne
UNANYME
annie ROC-SAN de Sos
florence17390
leloulatulipe
fvbv
larlayla
blondinette.79
tangram
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:41

Toujours une classe folle ta jument !! Nouvelles de Nouba - Page 3 513507
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:45

oui ^^ elle m'épate de jour en jour! j'avais des petits soucis de respect à un moment mais on a réglé ça, et j'ai pris l'habitude de la masser avant chaque sortie, comme ça tout le monde est détendu, et j'ai plus de problème de juju qui me traine hors de la carrière sans autorisation pour aller manger sur la meule de foin (foin qu'elle a quasiment à volonté si on compte qu'elle est nourrie 3 fois par jour et qu'il y a une meule sous abri dans le pré)
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:49

enfin des news! je suis désolée du temps entre chaque visite... la Belle va à merveille, elle a passé l'hiver sans encombre mis à part deux petits arrêts de 2 jours parce-qu'elle n'a pas pu s'empêcher de faire la folle dans son pré une fois la neige repartie... la neige mais pas la boue, elle a donc un peu glissé et fait un faux mouvement, elle était un peu irrégulière mais ne boitait pas, elle a donc très rapidement retrouvé le chemin du paddock! Actuellement, après une période un peu plus intensive où je l'ai montée souvent (début du printemps...) on a de la sale météo qui fait qu'elle prend des vacances au pré où l'herbe ne se plaint pas de la pluie, ponctuée de boulot tranquille en licol et de balades, la carrière étant souvent impraticable (faut dire aussi que j'étais moi-même assez mal ces derniers temps, le médecin m'a vue souvent...ce qui ne m'empêchait pas de passer un temps honorable à l'écurie!) Nouba a pris beaucoup d'endurance et de franchise, ce qui rallonge nos expéditions, on compte entreprendre une petite virée de 8 km le mois prochain si on a le temps de se remettre dans le bain (on remet ça à plus loin sinon veux pas la forcer!) direction mon nouveau copain, où elle pourra faire connaissance de Vénus et Apollo, ses deux Haflinger qui ont fêtés respectivement leurs 23 et 22 ans chez lui à la maison et en très bonne santé. Avec tout ça elle blanchit également, ce qui révèle une jolie pléiade de tachettes rousses et noires en tout genre, c'est mignon comme tout^^ Pour son caractère, le surnom de Princesse lui va toujours aussi bien, un peu capricieuse, sans vice, joueuse et particulièrement attachante, jalouse aussi un peu (bah oui visiblement mon homme n'est pas autorisé à s'éloigner de plus que la longueur de son encolure sinon madame tape de l'antérieur jusqu'à ce qu'il revienne... moi aussi je vais être jalouse, même si je suis heureuse que ça passe si bien!)
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:58

petites photos excusez la qualité, mon portable étant mort j'ai perdu une quantité considérable de trucs, et le nouveau est franchement moins bien... les photos datent d'entre le 20 avril et la semaine dernière.Nouvelles de Nouba - Page 3 Photos10][url]Nouvelles de Nouba - Page 3 Photos11]Nouvelles de Nouba - Page 3 Photos12]Nouvelles de Nouba - Page 3 Photos13
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:01

et juste une dernière: après une bonne douche ça devient important de bien se rouler... et Nouba est pas la dernière pour ça! petit aperçu... et si elle était rouan, ça donnerait ça?Nouvelles de Nouba - Page 3 Photo_24]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:14

Ca fait tellement plaisir d'avoir de vos nouvelles !!!!
merci Tangram ,
Elle est belle comme tout Ta Princesse Nouvelles de Nouba - Page 3 621181
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:16

de rien, je sais ça fait trop longtemps que je n'en avait pas posté mais je pense souvent à vous, à chaque fois que je pars avec Nouba dans les champs (actuellement magnifique avec l'herbe printanière et les fleurs sisi même sous la pluie) je me dis que j'ai une chance incroyable d'avoir pu sauver ma princesse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:35

C'est vrai qu'elle a tout d'une princesse !!! meme le frontal à strass dis donc lol!!!!!


Dernière édition par sakarose le Mar 11 Mai - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:36

oui ça lui va mieux que le filet rouge, moins de pression avec un frontal en v puis les strass sur elle c'est disons juste normal? lol
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:02

petites nouvelles toujours, Nouba se porte comme un charme malgré la météo très changeante dans ma région... on passe actuellement de 13 à presque 30° du jour au lendemain, c'est pénible.. La princesse est active, de plus en plus belle aussi, elle s'arrondit toujours et la cantine lui réussit, comme d'hab lol Nous avons prévu une petite escapade, dont j'avais déjà parlé, qui se fera fin du mois, c'est officiel! elle aura 7km par jour soit 14 au total, de balade cool dans des jolis chemins que j'ai déjà repéré à pied.
Nous cherchons également une demi-pension pour la sortir en balade quand je ne peux pas venir, histoire qu'elle marche un peu, c'est une jument qui a besoin d'activité (modérée mais tout de même malgré une petite ration de grain et beaucoup de pré, mlle est vive!) et de câlins chaque jour, ce qui n'est plus si simple pour moi (ma voiture est morte et celle de mes parents n'est pas toujours dispo, les 8km à vélo par temps difficiles ne sont pas évidents quoique je les ais déjà parcouru quelques fois) il ne s'agit toujours pas de travail difficile ou de concours, nous restons cool et fiers de l'être!
Cependant nous avons eu des petits soucis: Nouba a parfois mal à son sciatique gauche, 2 jours et il n'y parait plus, mais ça me laisse perplexe... un ostéo l'a vu sans succès (son irrégularité est réapparue à la première folie au pré) nous allons donc tenter la micro-kiné qui agit par points de pression plutôt que de lui faire craquer les os à chaque fois... ce qui me semble un peu dur.
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:03

Nouvelles de Nouba - Page 3 Photos14]
une petite photo qui date d'hier excusez la qualité!
Revenir en haut Aller en bas
UNANYME

UNANYME


Féminin
Nombre de messages : 4148
Age : 52
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2008

Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:39

Magnifique, nouba a vraiment trouve sa super maman! Merci Joe de nous donner des nouvelles! Alors, que faites vous toutes les 2?
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:45

oh eh bien on progresse gentiment actuellement nous sortons beaucoup en trotting, ça lui fait un bien fou, après l'hiver pourri qu'on a eu!
sinon en carrière on dresse un peu, pour la forme quelques déplacement de hanches, et ce genre de choses, on saute (max deux barres avec la plus haute à 70cm, elle semble aimer ça en fait, ça nous arrive à peu près une fois par mois) et sinon pas mal de boulot en licol (normal pas étho que je juge trop dur) rênes longues, c'est ce qu'elle préfère faire.
Revenir en haut Aller en bas
larlayla
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
larlayla


Féminin
Nombre de messages : 3415
Age : 61
Localisation : charente 10 km d'ANGOULEME
Date d'inscription : 12/12/2008

Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:54

c'est vrai qu'elle est méconnaissable et que grâce à toi, elle a fait d'énormes progrès !! Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_flower Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
UNANYME

UNANYME


Féminin
Nombre de messages : 4148
Age : 52
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2008

Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:57

C est vraiment super, vous faites de belles choses toutes les 2, un bel exemple pour nous tous! Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:02

c'est elle qui est adorable, vraiment! aujourd'hui je ne l'ai montée que 15 min, elle était pas à ce qu'elle fait.. c'est l'avantage on sait de suite si c'est un jour sans ou si c'est juste le programme qui lui plait pas! elle est très expressive; un peu regardante mais sans vice... je n'aurais pas pu espérer mieux!
Revenir en haut Aller en bas
joellesoleil
Sauveteur
joellesoleil


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 67
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 17/07/2009

Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 7:19

Bonjour, l'autre Joelle alsacienne ! j'espère que tu vas bien , en tout cas ta princesse est devenue super belle , bravo à toi , et j'espère que la mienne sera du même acabit !

je quitte la Calédonie dans 4 jours, mais direction le Sud Ouest ! pas question d'affronter les hivers alsaciens de nouveau et ma petite rescapée m'attend dans le Gers !
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:58

hello! oui je vais bien et toi?

ohh eh bien ça va te dépayser lol je te souhaite de vite voir ta belle, et fais nous plein de photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:13

ça ne faisait que depuis trop longtemps que je n'avais plus posé de photos de Nouba en mouvement... voilà donc la belle qui s'amusait hier soir, avant l'orage (la pauvre n'a pas apprécié la grêle, elle mangeait dans son box quand des trucs gros comme un oeuf de pigeon sont tombés...heureusement qu'on était à l'abri!) un an déjà qu'elle est avec moi, depuis le 5 juin précisément, un an qu'elle fait mon bonheur et m'a permis de réaliser mon rêve: avoir mon propre cheval et parcourir les chemins sur lesquels j'ai appris à marcher... 15 ans de patience et la voilà!
en mode star:
Nouvelles de Nouba - Page 3 Photos15]
et hop au trot! (il y avait des chevaux dans un pré en contre-haut, ça l'attirait beaucoup)
Nouvelles de Nouba - Page 3 Photos16]
et on fonce!!
Nouvelles de Nouba - Page 3 Photos18]
et hop, saut de mouton!
Nouvelles de Nouba - Page 3 Photos19]
son jeu préféré, taper dans la flaque, elle creuse de sacré trous, peut-être qu'elle trouvera un trésor un jour? (à part les glands qu'elle me déterre quand c'est la saison lol)
Nouvelles de Nouba - Page 3 Photos20]
et encore un gros galop
Nouvelles de Nouba - Page 3 Photos21]
très gros même!
Nouvelles de Nouba - Page 3 Photos22]
et un dernier bond!
Nouvelles de Nouba - Page 3 Photos23]

malheureusement son copain de jeu Diximiet n'a pas pu la rejoindre, le pauvre est un peu mal en ce moment... canal lacrymal bouché, résultat d'une grosse conjonctivite! Mais bientôt il devrait à nouveau pouvoir être lâché avec la princesse, ce qui fera encore de belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
loupia
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
loupia


Féminin
Nombre de messages : 3049
Age : 61
Localisation : 84110 Faucon Vaucluse (50km d'avignon)
Date d'inscription : 19/10/2009

Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:46

Elle a vraiment l'air en pleine forme ta belle ! c'est super de voir des photos comme ca Nouvelles de Nouba - Page 3 748723
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:47

oui en pleine forme lol elle était au pré toute la matinée (pour éviter la forte chaleur on a eu 30° temps lourd) et là en soirée elle était encore toute vive lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 10:23

Elle a une belle détente... et est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:45

ah oui ça lol je suis bien contente qu'elle n'ait jamais eu ce genre de geste en selle lolll
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:56

Bon eh bien la miss déclare elle aussi un souci aux yeux... ils pleurent et ça ressemble... à un début de conjonctivite, comme son copain...on va vite soigner ça!
Revenir en haut Aller en bas
fvbv




Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : eure
Date d'inscription : 27/07/2009

Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:06

elle est super!!! pour son oeil lui a tu fait un test a la flouresceine pour vois si c est pas un ulcere???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Nouba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Nouba
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» BERBENA AM SAUVEE JOELLESOLEIL
» Des nouvelles de U²
» SCAME TIME SAUVEE MARSELOO
» YENKA & ESPERANZA SAUVES OSLO1980
» COSETTE 2 - pouliche trait COMTOIS - née en 2012 -sauvée criclo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: