Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelles de Nouba

Aller en bas 
+20
Glamour13
gribouillepony
tagadasamba
Carine81
florence
beadu24
pachou
aragone
loupia
joellesoleil
tecaleda67
didilalicorne
UNANYME
annie ROC-SAN de Sos
florence17390
leloulatulipe
fvbv
larlayla
blondinette.79
tangram
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tagadasamba
Membre 2014
Membre 2014
tagadasamba


Féminin
Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : Nord du Lot ... mais mon coeur est dans le Var
Date d'inscription : 04/01/2010

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:40

Très belle ! On dirait qu'elle survole le sol :45:
C'est marrant, elle ressemble beaucoup à ma Princesse ! Elles ont d'ailleurs le même épi dans la crinière lol!
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:41

elle aurait pas aussi le même marquage en forme de trèfle à 3 feuilles?
Revenir en haut Aller en bas
tagadasamba
Membre 2014
Membre 2014
tagadasamba


Féminin
Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : Nord du Lot ... mais mon coeur est dans le Var
Date d'inscription : 04/01/2010

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:40

Non, la mienne n'est pas marquée Nouvelles de Nouba - Page 12 850836

Au niveau caractère, elle se comporte comment ta Belle ? Au travail, ça se passe bien ? Elle est calme ?
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:53

niveau caractère elle mérite son surnom: adorable avec les enfants, vive, curieuse, intelligente avec les autres, parfois un peu craintive mais assez cool avec les autres chevaux... elle protège beaucoup son Emir de copain!
au travail elle est volontaire, franche, de bonne composition mais vive, endurante et elle apprend très vite, il faut beaucoup la mobiliser sinon elle a vite fait de faire des bêtises genre sauter "au jugé" parce-que le chat du voisin est plus intéressant... en extérieur elle sort seule ou non, elle est facile à vivre mais il lui faut impérativement du mouvement, elle a du mal à se conformer à ceux qui veulent que marcher et petit-trotter... donc calme je dirais non, parfaitement maitrisable et pas trop regardante, ça c'est clair!
A savoir que ne pas la bosser 2 jours de suite ça peut entrainer des soucis... elle a besoin d'activité malgré le pré (environ 20h sur 24, le pré!)
Revenir en haut Aller en bas
tagadasamba
Membre 2014
Membre 2014
tagadasamba


Féminin
Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : Nord du Lot ... mais mon coeur est dans le Var
Date d'inscription : 04/01/2010

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Oct - 0:15

Une vraie sportive quoi ! : yes : Tu dois te régaler avec ta Belle :49:

La mienne est encore très regardante et voit des monstres partout - enfin je la soupçonne de faire semblant car si tu la bouscules un peu, les monstres disparaissent ! lol! Mais, elle est adorable si tu ne lui demandes pas grand chose et si tu lui en demandes un peu plus ! Avec elle, pas de demi-mesure : yes :

Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:49

oui voilà lol à peu près le même caractère donc! alors bienvenue à la seconde princesse (appelons-la altesse, pour ne pas faire dans la demi-mesure non plus) qui a l'air d'être aussi bien chouchoutée qu'il se doit!
Revenir en haut Aller en bas
tagadasamba
Membre 2014
Membre 2014
tagadasamba


Féminin
Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : Nord du Lot ... mais mon coeur est dans le Var
Date d'inscription : 04/01/2010

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:40

Oui, peut-être même trop chouchoutée ! :40: Faut que je reprenne régulièrement la main sinon, elle me bouffe ! : yes :
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 23/10/2011

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:34

Quel joli cheval........ :45:
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:16

oui magnifique : 55 :
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:18

petite séance de saut avec la miss: les photos sont mal prises, mais bon... Nouba aime bien passer quelques barres (nous ne sautons rarement plus que 1 fois dans le mois) et quand ça monte, même avec son style très hispanique, la princesse y va de bon coeur, jamais besoin de la pousser!
Nouba à l'échauffement, très à l'écoute...les rênes sont à peine tendues, comme d'habitude...
Nouvelles de Nouba - Page 12 37516210

la princesse qui s'apprête à passer un bon 80cm vers le milieu de séance...
notez bien qu'avec une arrivée comme ça sur la barre, on imagine facilement le style de la suite... mais ça passe impec! (je n'ai pas réussi à l'arrêter avant qu'elle me prenne le n°2 de 40cm qui se trouvait sur la piste d'en face!) mauvais effet, mes rênes sont comme d'habitude à peine tendues, jamais eu besoin de la canaliser pour sauter!
Nouvelles de Nouba - Page 12 37705210

et le grand final, pour la première fois (2 passages, un à chaque main) Nouba qui s'apprête à décoller sur 1mètre! elle l'a fait! Bien qu'elle était encore bien vive et motivée, nous avons arrêté là-dessus. C'est une grosse barre pour nous et je ne veux pas la dégouter! photo bien trop floue, mais on voit la miss qui a envie, toute tassée pour sortir son habituel effet ressort...
Nouvelles de Nouba - Page 12 31360611

et une petite avec mon homme qui me l'a fait marcher tranquillement pendant que je rangeais le matériel, il ne monte quasi jamais et comme il avait installé les barres au début, nous avons échangé les rôles...
Nouvelles de Nouba - Page 12 Photo117


Revenir en haut Aller en bas
larlayla
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
larlayla


Féminin
Nombre de messages : 3415
Age : 61
Localisation : charente 10 km d'ANGOULEME
Date d'inscription : 12/12/2008

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:06

toujours pleine de bonne volonté !
Revenir en haut Aller en bas
tagadasamba
Membre 2014
Membre 2014
tagadasamba


Féminin
Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : Nord du Lot ... mais mon coeur est dans le Var
Date d'inscription : 04/01/2010

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:36

Beau boulot. : yes : Tu la travailles seule chez toi ? Vous êtes encadrées ?

PS : le rouge lui va bien ! Quelle classe ! :45:
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485
Membre 2014
Membre 2014
sarah6485


Féminin
Nombre de messages : 1505
Age : 36
Localisation : 85700
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:05

Toujours aussi belle!Beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
carole1976
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
carole1976


Féminin
Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : 79 thouars
Date d'inscription : 04/12/2008

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:09

ouh quel changement ça faisait longtemps que je l'avais pas vu et oui deux hivers déjà !!!! que ça passe vite le temps moi j'entame le 3 eme hivers avec ma petite puce !! tu as fait un très beau boulot avec elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:33

merci merci! alors pour répondre, oui elle est souvent de bonne volonté... en général quand l'envie n'y est pas, c'est qu'elle a juste besoin d'un petit changement genre nouveau chemin à parcourir, un espèce de pony games pour changer du dress... on s'en sort lol
je la travaille majoritairement seule depuis le début oui, mon père me donne un cours par mois/mois et demi environ, et j'ai eu droit à 2-3 interventions pendant que je la débourrais... je l'ai en pension à 2km de chez moi avec plein de chemins, une petite carrière et des gens super sympa, ça fait notre bonheur!
2 hivers oui, et un peu de shopping pour fêter ça!
d'ici à la fin du mois Nouba recevra une couverture séchante rouge (assez pratique par nos contrées venteuses, la princesse n'est pas tondue et aime se lacher sur les chemins!)
un tapis violet et noir, un bonnet violet et noir et des bandes de polo de même... histoire de changer ses couleurs, mais toujours en flash! (je sais qu'elle s'en fiche un peu de son style, mais du matériel neuf est toujours sympa à prendre niveau confort, j'ai déjà changé son filet pour la taille au-dessus, la miss est en fait une tardive qui n'avait pas tout à fait fini sa croissance... +1.5cm au garrot qui lui a fait rattraper sa croupe, petits changement de morpho au niveau de la tête (d'où l'achat d'un filet et d'un mors plus grand, la miss est désormais taille cheval mors double brisure en 145!) elle qui était très légèrement convexe (profil plus arabe) a désormais plus la bouille d'un espagnol, son chanfrein a perdu ses derniers airs de poulain... enfin la belle a quand-même 8 ans!
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:46

Nouba a reçu une brosse électrique aspirante.. elle apprécie! Les 5 premières minutes elle a ronflé un peu à cause du bruit mais maintenant ça va impec... ce truc lui aère un peu le poil en sortant la poussière et décolle les places un peu embêtantes à brosser genre le dos (poils collés à cause des roulades dans l'herbe mouillée, de la selle...)!
Nouvelles de Nouba - Page 12 Photo121
Revenir en haut Aller en bas
tagadasamba
Membre 2014
Membre 2014
tagadasamba


Féminin
Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : Nord du Lot ... mais mon coeur est dans le Var
Date d'inscription : 04/01/2010

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:07

Sympa ! Tu l'as trouvé où cet engin ?
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:11

alors c'est une brosse pour chien à la base... je l'ai trouvée dans un emmaüs en fait, j'y passe de temps en temps et je suis tombée là-dessus, je me suis dit qu'au pire si Nouba n'accepte pas cette brosse, elle m'aura pas couté cher et je pourrais toujours l'y replacer et ça fera le bonheur de quelqu'un d'autre... au final, je garde!
Revenir en haut Aller en bas
tagadasamba
Membre 2014
Membre 2014
tagadasamba


Féminin
Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : Nord du Lot ... mais mon coeur est dans le Var
Date d'inscription : 04/01/2010

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:20

Je n'ai pas trouvé sur internet .. Tu as de la chance d'avoir trouvé ça et si Nouba apprécie, c'est super ! : yes :
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:49

Revenir en haut Aller en bas
tagadasamba
Membre 2014
Membre 2014
tagadasamba


Féminin
Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : Nord du Lot ... mais mon coeur est dans le Var
Date d'inscription : 04/01/2010

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:19

merci tangram :80: Où vont les poils et les poussières que tu aspires ? Il faut que ce soit raccordé à un aspirateur ou c'est autonome ?
Oups ! J'arrête de polluer le post de ta Princesse :40:
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:57

les poils se collent à la brosse et la poussière avec, il faut passer un tit coup de pinceau pour nettoyer la brosse, les poils tu les enlèves en paquet (prévu pour les chiens à poils long avec bourre l'hiver!) juste un raccord à une prise de courant pour la mienne (je ne sais pas pour la airgroom) et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
tangram
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
tangram


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:35

retour de balade, la miss qui profite de grignoter encore un peu d'herbe devant la carrière en totale liberté... petit extra auquel elle a droit quasi à chaque fois, vu qu'elle rentre d'elle-même au bout d'un moment... super jument! (au passage je suis assez fière des formes qu'elle a prise depuis son arrivée à sa nouvelle pension il y a 5 mois!)
Nouvelles de Nouba - Page 12 Photo122
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:08

:37:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:18

Elle est sublime :45:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Nouba - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nouba   Nouvelles de Nouba - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Nouba
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» BERBENA AM SAUVEE JOELLESOLEIL
» Des nouvelles de U²
» SCAME TIME SAUVEE MARSELOO
» YENKA & ESPERANZA SAUVES OSLO1980
» COSETTE 2 - pouliche trait COMTOIS - née en 2012 -sauvée criclo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: