Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tennessee appaloosa, suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66

Aller en bas 
+18
roxie
loupia
gabriel
lami
ninai
myam
cheyenne330
safa49
karen
spaghett
annie ROC-SAN de Sos
havane
romeo
beadu24
larlayla
tecaleda67
darkemy
will30
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
geeve66
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
geeve66


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/12/2010

Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee appaloosa, suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66   Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Jan - 23:46

bonsoir tout le monde !
Tennessee, rebaptisée Ottawa, et son poulain, baptisé Apache, sont bien arrivés !
le poulain n'étant pas manipulé, et la jument pour le moment un peu de mauvaise humeur, tout le monde restera en stabulation quelques jours. Ensuite on fera les choses en douceur. test à la selle (Mme étant sensée être débourrée) et relachâge dans le pré quand BB sera un minimum apprivoisé.
Comme elle ne pouline pas avant le mois de mai, normalement, j'enlèverai toutes les juments début mars, ainsi les BBs mâles se retrouveront dans un groupe de mâles et hongres. Ainsi la séparation ne devrait pas être trop stressante, et les juments ne risqueront pas trop une saillie "accidentelle" (je parle de celles qui ne sont pas déjà pleines bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
tecaleda67
Sauveteur
tecaleda67


Féminin
Nombre de messages : 3570
Age : 57
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2009

Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee appaloosa, suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66   Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Jan - 23:57

Bravo et youpi pour les deux. Ti pourras mettre des photos stp???
Revenir en haut Aller en bas
geeve66
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
geeve66


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/12/2010

Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee appaloosa, suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66   Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan - 0:12

oui mais je n'en ai pas pris ce soir, il faisait nuit. je vais peut etre faire comme pour filou et milou, attendre la mise au pré...
Revenir en haut Aller en bas
myam
Annonceur



Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 70
Localisation : sud est
Date d'inscription : 13/02/2009

Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee appaloosa, suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66   Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:06

peut etre comme je l'ai dit pour un autre loulou...leur laissé le temps de decompresser avan de tenter de la manipulation!
ces betes ont vecues des choses assez dures !
ce ne sont pas des betes qui ont tjrs ete bichonnés ,ce sont des betes pour la viande la plupart ou qui ont ete jeté par leur ancien proprio donc qui ont souffert!
un poil de repos et de remise en confiance est obligatoire sous peine de surprise ! sunny

Revenir en haut Aller en bas
geeve66
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
geeve66


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/12/2010

Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee appaloosa, suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66   Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:23

oui bien sûr tout se fera en douceur, le test à la selle c'est bien après les calins et les grattouilles ! on commence par faire connaissance gentiment...
Revenir en haut Aller en bas
myam
Annonceur



Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 70
Localisation : sud est
Date d'inscription : 13/02/2009

Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee appaloosa, suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66   Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:40

ok!rassure moi car tu m'as fait un peu peur!! :44:
ce ne sont pas des velos meme s'ils reprennent du service !
Revenir en haut Aller en bas
geeve66
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
geeve66


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/12/2010

Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee appaloosa, suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66   Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:12

non et en plus Ottawa est pleine. Ce sera juste pour tester sa réaction !
Revenir en haut Aller en bas
geeve66
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
geeve66


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/12/2010

Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee appaloosa, suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66   Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:43

Bon, pour le moment je n'ai pas pris de photos, mais Apache commence à apprécier les grattouilles, surtout sur la croupe, comme beaucoup de poulains. Il est encore craintif, mais comme sa mère est de nature confiante, ça va aider. Ma fille Clara est montée sur le dos de Ottawa que je tenais en licol, elle ne bouge pas. Elle dû effectivement être débourrée.
J'ai coupé le parc pour séparer Ottawa et Apache des deux grosses qui leur menaient la vie dure, à 4 dans une petite stabul c'était un peu trop confiné. J'ai fait une commande de matériel de clôture, dès que je la reçois (en général c'est rapide, juste quelques jours) je fais un paddock pour Ottawa et Apache, je les rentrerai tous les soirs, Apache devrait s'apprivoiser assez vite. Avec tous ces chevaux et l'aménagement de nouvelles parcelles, j'étais en rupture de stock de piquets et de fils... Quand bébé sera bien apprivoisé, ils intégreront le groupe de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
geeve66
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
geeve66


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/12/2010

Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee appaloosa, suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66   Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:21

Bonjour, quelques nouvelles de Ottawa, et de son fils Apache... je leur ai fait un paddock hier (en fait je leur fais tondre ma carrière de travail, de 60X20, pour commencer. Ensuite ils rejoindront les autres) Apache se laisse toucher un peu et grattouiller. Mais il n'est pas encore vraiment proche de l'homme, et question manipulation y'a encore du boulot. Je l'ai licolé ce matin, ça n'a pas été de la tarte... mais pas question de le laisser dans le troupeau si je ne peux plus l'approcher ensuite ! donc je continue de les rentrer tous les soirs, jusqu'à ce que ce soit devenu un poulain manipulé.
Je vais probablement regrouper les juments suitées de 2010 pour faciliter le sevrage. Il est possible que je mette les poulains 2010 en vente, pour pouvoir continuer mon action.
Donc les photos : celle là, hier matin, par temps gris :
Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Dsci0002w
et celle là, ce matin, par beau temps :
Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Dsci0003cq
Revenir en haut Aller en bas
NYC
Membre 2014
Membre 2014



Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 43
Localisation : ALBI (81-Tarn) Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2010

Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee appaloosa, suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66   Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:51

Quelle bonne bouille il a cet Apache!!!
Il se demande bien ce que tu lui veux sur la 1ère photo : 56 :
Revenir en haut Aller en bas
myam
Annonceur



Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 70
Localisation : sud est
Date d'inscription : 13/02/2009

Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee appaloosa, suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66   Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:41

ce sont lesquels les poulains 2010?
Revenir en haut Aller en bas
geeve66
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
geeve66


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/12/2010

Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee appaloosa, suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66   Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:08

eh bien, il y en aura 4 : le mien, Auryflam, un OC palomino type demi-sang arabe, ensuite, Apache, qui est ONC mais costaud et avec une jolie couleur, Apple la petite ponette qui vient du 63, et un poulain qui va arriver prochainement, le fils de Gloria du 05.
Je mettrai un post en temps voulu, en fonction de ce que je déciderai. Ce sont tous de gentils poulains, et si je me décide à les vendre, ce ne sera pas pour m'en débarasser, mais pour pouvoir continuer mon action. Et il faudra qu'ils soient placés chez des personnes qui aiment les chevaux et savent s'en occuper. D'autre part, ils ne seront pas bradés, mais vendus à un prix bien au dessus de celui de la boucherie... enfin rien n'est encore décidé à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
beadu24

beadu24


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 69
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/02/2010

Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee appaloosa, suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66   Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:47

J'adore moi aussi ce petit apache ,il est trop mignon! :45: merci pour les nouvelles

Geeve!
Revenir en haut Aller en bas
geeve66
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
geeve66


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/12/2010

Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee appaloosa, suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66   Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:50

Voici des photos d'Apache, le poulain d'Ottawa (tennessee).Il est parfaitement manipulé maintenant, et même pot de colle, je le mettrai en vente dès que j'aurai les papiers.
Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 031u
Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 029pb
Avec lui, c'est le poulain de Gloria, que j'ai baptisé Ary-bô... lui, par contre n'est pas encore manipulé, ni pucé, parce que je ne veux pas lui infliger une opération souvent traumatisante avant qu'il soit apprivoisé. Mais ensuite il sera à vendre lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee appaloosa, suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66   Tennessee appaloosa,  suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennessee appaloosa, suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66
» JUJU SUITEE ET PLEINE DEUXIEME SAUVEE
» POULINIERE SUITEE ET PLEINE SAUVES TITLY63 (ESTRELLA et HIJO Del Sol)
» ROBERTE, jument pie - réservée Geeve 66
» QUINTA XXXII - jument suitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: