Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PAPILLON SAUVE JENNY

Aller en bas 
+24
bea
didilalicorne
Shunrick
mounycoco
nac38
GUILY
diane ( alias takina)
Glendie
blondinette.79
elisel4
UNANYME
annie ROC-SAN de Sos
abracadabra
tralalala24
jenny
lapeste
ameloro
sabine32
kissmy17
larlayla
lunarosa24
mylene16
carole1976
céline de Sos
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:42

en essayant de ne pas écrire un roman.

quand mes 3 poneys sont arrivés, 2 de très sauvages (battus) en quelques mois, je les caressais, prenais les pieds, sans essayer de mettre le licol, pas possible de toutes façons.
un matin, Oural, était dans le pré du voisin, j'étais seule impossible de le remettre dans son pré, une connaissance est passée, m'a proposé de l'aide, ok, mais je lui avais bien expliqué qu'il refusait de se laisser prendre. Elle est arrivée vers lui avec une longe dans sa poche arrière, et hop, une caresse, alors que moi il me fuyait, j'ai peut être fait la bêtise d'essayer de le récupérer avec un seau de granulés, ce coup la il devait connaître, la longe autour du cou en 2 seconde, j'étais sur le c***
Cette personne, m'a proposé son aide pour la manipulation, ok, mais elle venait souvent alors que je n'étais pas la, et un jour en arrivant, elle était sur Oural, mon sang n'a fait qu'un tour...le pauvre était sage comme une image, mais on sentait à sa respiration que le stress était à son comble.
Je lui ai bien expliqué, que je n'en demandais pas tant, mon but n'est pas de le monter, elle a du se vexer, elle ne vient plus, tant mieux.
Par contre depuis cet épisode, régression complète, je ne peux même plus les caresser, la trouille d'Oural doit communiquer avec Oups, et vraiment c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
MagicWolf
Membre Fondateur
Membre Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:51

il ne faut pas desesperer, moi aussi j ai eu une persiode tres tres dure avec Pul.
je l ai depuis novembre, maintenant j arrive a faire plein de chose avec elle
Revenir en haut Aller en bas
ameloro
Admin
Admin
ameloro


Féminin
Nombre de messages : 3975
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes-Isère-Saint Hilaire de la Côte
Date d'inscription : 01/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:19

Il est terrorisé à mon avis ton pauvre Papillon. Il faut y aller avec beaucoup beaucoup de patience mais essayer de progresser chaque jour même si c'est une toute petite petite avancée. Ne jamais faire plus de ce que lui veut/peut bien donner.
Plus il se braquera, plus il sera forcé et plus il aura des réactions incontrôlées et dangereuses. Ne jamais oublier qu'il fait 500kg et qu'au jeu de la force nous humains ne gagneront jamais. Même si beaucoup peuvent le croire c'est une énorme erreur.
Une voix douce et rassurante est bien plus efficace qu'une main dure et puissante.
Revenir en haut Aller en bas
KAsmodiah

KAsmodiah


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:34

Je vais y aller de mon petit conseil aussi ;)

Comme on te l'a conseiller, joue sur sa gourmandise et sa curiosité.
Par exemple, tu entres dans le pré (pour éviter qu'il ait peur des cloture) avec des carrottes, et tu reste a l'entrée en faisant semblant de grignotter tes carrottes, ca peut prendre des heures voir des jours mais un moment il viendra forcément voir ce que tu fais ;)

Ca marche pas mal avec Chacha qui se laisse jamais attrapper... :p Bon il y a d'autres chevaux avec, on entre avec des carottes, les chevaux vienent réclamer, et il fini toujours par venir voir :p et on peut l'attrapper ;)

Surtout, ne pas le brusquer, c'est un cheval qui a été traumatisé, gagne sa confiance avant d'essayer de lui courrir après avec une longe, c'est pas comme Abdé qui prennait ca pour un jeu au début en tout cas.

Le cheval qui test et qui ne veut pas alors qu'il sait, tu peux lui forcer la main sans soucis, Un cheval qui n'a pas peur mais qui ne sait pas, faut y aller doucement, le cheval qui a vraiment peur, ca prend beaucoup plus de temps mais il faut vraiment y aller très doucement.

Quand tu as passé une étape, tu le laisses tranquille quelque jours, et tu recommences. Par exemple, s'il s'approches de toi, et qu'il veut pas donner lui, lui demande pas plus, tu le félicites a la voix, tu poses ta carotte par terre, et tu le laisses tranquille. tu recommences jusqu'a ce qu'il soit a l'aise, ensuite tu vas plus loin : il s'approche, tu félicites a la voix, par contre tu gardes la carotte a la main pour la lui donner, et ce jusqu'a ce qu'il passe l'étape de manger la carotte dans ta main, quand il sera a l'aise avec cette étape la, tu peux imaginer essayer de lui donner la carotte sans tendre le bras, etc jusqu'a ce qu'il accepte que tu le touches.

Mais surtout félicite le quand il fait quelque chose de bien, et ne lui en demande pas plus, si tu lui demandes trop il va paniquer.

Sinon pour son garrot, il est creusé comme Talis, et Talis a 26ans n'a aucun poil blanc en trop. Après il peut être juste maigre et ensellé et avoir vraiment 10ans. Mais effectivement au vu de son garrot je lui donnerais pas moins de 15ans. Il a de très belles allures en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:43

à mon avis notre patience, vaut mieux que l'intervention de certaines personnes qui se disent "pros" : sad :
Revenir en haut Aller en bas
Glendie




Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 59
Localisation : plus sur ce forum
Date d'inscription : 14/02/2009

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juin - 10:31

votre relation va s'améliorer, mais le fait de le "coincer" même par des pros, ça ne va rien arranger, il faut convaincre Papillon que tu es de son coté, et que le reste ne sont que de vilains souvenirs, donc attention à ce que les pros ne les réveillent en lui .

Papillon mange des granulés ou autre ... he bien tu ne dois lui donner que s'il vient , tu fais mine de repartir (retrait) s'il commence à se poser des questions, genre, il arrive pour manger, tu tiens le seau , il hésite , tu fais demi tour ou tu recules , tu changes de place, tu reproposes, au bout d'un moment il va comprendre que la seule solution est d'accepter ta présence , mais surtout ne le regarde pas, regarde tes chaussures, les arbres , le seau , mais pas lui, il ne doit pas se sentir observé (éventuellement mange un truc devant lui) , respire en faisant comme des soupirs en expirant profondément et lentement , un peu comme un chien lorsqu'il va s'endormir , c'est un signal de décontraction .

si ton cheval a sauté les clotures l'autre jour, c'était en essayant de l'attraper ?
si c'est ça, c'est qu'il y avait trop de pression pour lui, ça fait l'effet inverse , le cheval au lieu d'accepter et de gérer sa peur, ne trouve qu'une seule issue, la fuite par tous les moyens, le retrait (de la pression) n'a pas été assez rapide ou coordonné , résultat nul, le cheval se barre et c'est encore plus de stress pour le rattraper .

ne te décourage pas, il te faut trouver les bons boutons, après tout viendra plus facilement .
un livre qui m'a aidée à comprendre l'importance du postionnement sur les chevaux en liberté, c'est "danser avec les chevaux" de Hempfling , mes chevaux "délicats" sont "remis en confiance" au pré, en liberté, c'est plus long, mais c'est plus durable aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juin - 23:24

http://www.eumadis.com/main.php?id_pages=27

Le site sur les fleurs de Bach , des cavaliers les ont utilisés avec tesultats ,lien en mp
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:11

des nouvelles de Papillon Jenny?
Revenir en haut Aller en bas
Shunrick
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
Shunrick


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2009

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:12

Jenny est en vacances en Camargue en ce moment sunny
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
jenny


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 15/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 16:59

Jenny et sa famille est de retour !!!!!!!
merçi les filles pour vos conseils ...

Papillon se porte plutôt bien, pas beaucoup d'évolution concernant "l'approche" .... mais il mange sa ration dans nos mains tous les soirs... il hennit pour appeler les jumeaux quand ils sont dans les bois ... ils m'ont manqués, comme je les aime mes loulous :45:

PS : vous aussi, vous m'avez manqué ....
Revenir en haut Aller en bas
Glendie




Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 59
Localisation : plus sur ce forum
Date d'inscription : 14/02/2009

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:47

t'as pas ramené un cheval lors de tes vacances ... il me semble que tu n'as pas de gris dans ton écurie : 57 : , ça manque !
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 19:29

jenny a écrit:
Jenny et sa famille est de retour !!!!!!!
merçi les filles pour vos conseils ...

Papillon se porte plutôt bien, pas beaucoup d'évolution concernant "l'approche" .... mais il mange sa ration dans nos mains tous les soirs... il hennit pour appeler les jumeaux quand ils sont dans les bois ... ils m'ont manqués, comme je les aime mes loulous :45:

PS : vous aussi, vous m'avez manqué ....

cool le beau Papillon fait des progrès, pourvu que ça dure : yes : heureusement que shunricknosu a dit que tu était parti en vacances...on s'inquiétait

bon retour parmi nous :85:
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
jenny


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 15/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:44

Papillon et Julien :

Revenir en haut Aller en bas
Glendie




Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 59
Localisation : plus sur ce forum
Date d'inscription : 14/02/2009

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:12

deux futurs complices : yes : , Papillon est détendu, calme, il sent qu'avec les enfants il ne risque rien .
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:27

C'est vraiment touchant :98: merci jenny
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
jenny


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 15/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:38

j'ai embauché un palefrenier pour les vacances :

Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:03

Belle complicité : 56 :

Papillon a l'air plus calme depuis qu'il est arrivé, non?
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
jenny


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 15/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:21

vi Papillon est calme, ça lui arrive même de se rouler à 3 mètres de nous quant on est dans son pré en train de nettoyer ; il est pas stressé le grand, mais je crois qu'il s'ennuie ...

depuis qu'il est dans sa nouvelle parcelle, il est toujours en action, marche,trotte et galope un peu et s'arrête rarement pour brouter ... il fait toujours le même circuit ... et quand je me met en travers de son chemin, me regarde, broute deux minutes puis repart au pas en m'évitant mais toujours dans le calme et la sérénité ;
il prend toujours sa ration dans la main, j'arrive à peine à lui toucher le chanfrein mais ce qui m'impressione c'est sa façon de faire toujours délicat le grand Papillon !

son faible : le pain dure, il adore j'ai rarement vu ça !
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
jenny


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 15/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:10

Papillon est a placer sous contrat ; 650 euros ;
pourquoi ? j'ai que deux jambes pour m'occuper de mes poulains qui demandent beaucoup de temps ( ils sont toujours entiers et je veux pas me faire déborder)
Papillon va demander beaucoup de temps pour reprendre confiance et ça relève du niveau d'un pro ;
comme je le dis plus haut, Papillon donne l'impression de vouloir bosser, dans sa nouvelle parcelle, il est toujours en action, aux trois allures, rentre au box le soir dans le calme et trempé de sueur ...
nous rencontrons une personne samedi ... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
jenny


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 15/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 4:25

aprés de multiples péripéties, Papillon est parti pour mimizan vendredi 31 juillet ;
Papillon sera mon dernier sauvetage !
ce que je retiens , si c'était à refaire :
je commencerai par aller voir le cheval chez le marchand et
j'assurerai le transport par mes propres moyens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:37

Pour Mimizan ? Tu l'as vendu ??
Revenir en haut Aller en bas
ameloro
Admin
Admin
ameloro


Féminin
Nombre de messages : 3975
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes-Isère-Saint Hilaire de la Côte
Date d'inscription : 01/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:04

Tu as pu utiliser un des deux contrats que je t'avais envoyes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:25

J'espere que tu ne l'as pas vendu au club de mimizan dont il parle sur le forum des crins de la liberté ...dans les enquetes à mener .... : sad : Pauvre papillon ! encore en galère ...en club à 15 ans :59:
Revenir en haut Aller en bas
KAsmodiah

KAsmodiah


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:52

Zeph t'en sais rien, ne t'inquiete pas, je pense qu'il est dans une bonne famille!
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
jenny


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 15/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:00

non aucun contrat désolée !
Papillon devait partir pour le club de mimizan mais trop vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAPILLON SAUVE JENNY
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» POULAIN SAUVE MLO
» PATAPOUF SAUVE
» PRINCE SAUVE
» BAMBINO SAUVE MARII
» SAGALI SAUVE CECE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: