Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PAPILLON SAUVE JENNY

Aller en bas 
+24
bea
didilalicorne
Shunrick
mounycoco
nac38
GUILY
diane ( alias takina)
Glendie
blondinette.79
elisel4
UNANYME
annie ROC-SAN de Sos
abracadabra
tralalala24
jenny
lapeste
ameloro
sabine32
kissmy17
larlayla
lunarosa24
mylene16
carole1976
céline de Sos
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jenny
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
jenny


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 15/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:02

il a de l'orge+grain, du foin c tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:21

Avec Flicka je l' "oblige " à accepter mon contact , je lui donne à manger à la main ou je lui tient le seau ...Au début elle reculait brusquement entre chaque bouchée puis la faim et la gourmandise aidant elle revenait .Moi je ne bougeait pas et je chantonnais doucement (j'avais pas l'air fine ) .J'ai fractionné ses repas en 3 repas par jour pour multiplier les contacts .Depuis qq jours j'arrive à la caresser sur le chanfrein et meme entre les oreilles pendant qu'elle mange .Ca fait bientot 3semaines qu'elle est à la maison,il faut du temps.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:25

Pour l'apaiser il y a les pheromones ,j'avais essayé pour transporter Chelsea ça les apaise ,c'est Merial qui fait ça je crois .Le probleme c'est que c'est un "pschitt " dans les naseaux et qu' à mon avis si tu l'approche avec ça ton papillon il va grimper aux arbres ! lol : yes :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:34

Tant que j'y suis j'ai assisté à une conférence sur les fleurs de Bach , conférence faite par un véto , il préconisait l'utilisation de ces produits sur les animaux anxieux et dans ce cas c'est le Rescue qu'il faut utiliser .Le pediatre m'en fait donner à mon fils qui a 9mois bientot nous fait la java toutes les nuits depuis sa naissance ,eh ben ça marche il est apaisé et nous on dort ENFIN ! il y a la posologie sur la boite , regarde sur internet tu trouveras assez facilement...
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
jenny


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 15/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin - 1:27

merçi les filles pour ttes ces astuces ... je prend !
Revenir en haut Aller en bas
bea
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
bea


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 02/02/2009

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:08

il est chouquette avec sont licol passer devant l'oreille
: 56 :
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
jenny


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 15/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:12

mercredi 17 juin

ben là, le licol a tourné, passe au milieu du chanfrein, quel allure mon papillon ...
j'ai réduis son espace depuis hier, il a que le box et peux sortir sur 300 m² seulement
il est calme, accepte ma présence, respectueux

j'ai essayé l'homéopathie en dose flash mais sans succé,
fleur de bach, j 'en ai pas dans le secteur ...

Glendie, je lui chante "somewhere over the rainbow", sans succé

....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:46

mdrrrrrrrrrrr
dans n'importe quelle pharmacie ,fleurs de Bach Rescue ! Ah mais oui c'est vrai......Thabite en Dordogne ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
jenny


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 15/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:50

je t'assure, un pharmacien m'a dit que la vente en pharmacie etait interdite !? je sais pas pourquoi ... il m'a mis en garde aussi sur des copies " fleur de bach" bref
Revenir en haut Aller en bas
Shunrick
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
Shunrick


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2009

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:55

Les "fleurs de Bach" on en trouve en magasin Bio. Il y en a un près de chez moi, si tu veux je t'en prend un flacon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:04

Oulalah! Comme je te disais mon fils en prends depuis 15j et ce prescrit par un pediatre archi serieux ,de plus suis infirmiere et je peux t'assurer que j'y regarde à deux fois avant de donner qouique ce soit à mes enfants et mes chevaux (pour le mari c'est pas pareil ! lol ) .Le Rescue que prend mon fils est produit par BACH FLOWER REMEDIES Ltd et peut etre que tu devrais essayer un autre pharmacien flower
Revenir en haut Aller en bas
Glendie




Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 59
Localisation : plus sur ce forum
Date d'inscription : 14/02/2009

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:07

jenny , une berçeuse, y a que ça de vrai !

il accepte les caresses ? c'est seulement le contact de ta main sur le licol ou ses oreilles qui lui fait peur ?
la brosse il accepte ?

il vient prendre une carotte, pomme, pain dans ta main ?
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
jenny


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 15/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:18

zephirine, je veux bien essayer alors si tu peux m'en avoir dis moi si c'est possible, je t'envoie les sous , parce que ici c'est compliqué ;

sinon il accepte tout juste de prendre une carotte, un morceau de pain et a peine les granulés dans ma main ... reffuse tout autre contact
jpeux pas lui toucher le licol,ni les oreilles ni rien d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
jenny


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 15/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:23

je peux pas le caresser, accepte tout juste que je sois à un mètre de lui ;
par contre quand je suis assise, il s'approche pour manger les granulés , et je peux trifouiller sa nouriture pendant qu'il mange mais dès que je le touche il fait un mètre en arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:42

Tu ne pourrais pas essayer de mettre avec lui un cheval calme ,hyperfamilier avec l'homme qui lui serve un peu de nounou et l'apaise ?Il est stressé ton bonhomme et en te voyant t'occuper de l'autre ,le caresser etc il reflechira ...Pour les fleurs de Bach je t'assure que c'est quand mm tres répandu maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
jenny


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 15/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:12

Phanie, la shet pourra partager un morceau de terre avec Papillon en août... en attendant Papillon a fait la rencontre avec ugo et ulysse et ça pas était de tout repos les présentations ... c'est ce qu'on appel un dimanche très sport ...
ce matin la calme règne dans le prè, mais papillon "couine" quand les deux nains sont trop proches

Papillon a toujours son licol de travers, vient manger ce que je lui présente dans la main mais l'encolure allongée, c'est pas gagné ... je peux même pas envisager de le changer de pré quant il aura tout raclé ....

Jeudi, 2 pro viennent pour tenter de le rassurer et lui remettre ce licol ...

j'ai laissé le son sur la vidéo pour entendre "couiner" papillon ... desolée pour mes commentaires ...

Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:28

ben dis donc il pète la forme lol!

il a repris du poids ??? Il me semble

je ne m'y connais pas grand chose, mais beaucoup de problèmes d'approche avec 2 des miens, c'est vrai que assise ça va mieux, ne pas les regarder dans les yeux ça aide aussi, ne pas trop parler, et si on peux les toucher un peu, gratter au lieu de caresser, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Date d'inscription : 22/02/2009

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:48

J'ai eu le même souci avec Lenny, un petit welsh sauvé des labo... Inapprochable pendant des semaines, puis à force de rester près de lui pendant la ration, je laissais traîner ma main, jusqu'à le toucher (sur plusieurs jours !). Un mois après, je pouvait toucher l'encolure, puis les jambes.

J'évitais de le regarder directement...

Puis j'ai réussi à lui poser un licol, mais la mise en longe a été encore très longue.

Chose que j'aurais dû essayer à ce moment là : l'HE de lavande, qui les apaise à priori...
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:54

Elobulle peut tu "approfondir" l'HE de lavande ????

Je suis preneuse, de choses simples, loin d'être pro, mais afin d'obtenir la confiance de mes 2 poneys, qui plus ça va plus me narguent : sad :
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
jenny


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 15/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:01

je sais pas trop s'il a prit du poids ... je m'en rend pas bien compte... en tout cas il pète la forme c'est sûre annie ... hier, je me serais cru à une démonstration de dressage avec ses antérieurs levés, ses allures souples ...et l'encolure ronde ... comme ça roulait des mécaniques .......

sinon racontes nous elobulle ... où mets tu l' HE de lavande ?
parce que je suis prêtes à tout essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:28

Moi aussi lol! mais je suis patiente, ça fais bientôt un an, qu'ils sont chez moi
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
jenny


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 15/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:59

la dernière de Papillon :

Mr sait sauter ! et c'est rien de le dire !

plus d'1M10 à l'arrêt ! c'etait une cloture électrifié, et il l'a sauté bien au dessus avec le ruban juste devant le poitrail, sans élan et avec DELICATESSE ... une beauté ....

alors maintenant je me dis que si il veux se faire la malle de son enclos , il peux le faire à tout moment .... mais non il reste ... respect ...
deux pros sont venu ont utilisé une methode radicale mais efficace et papillon a son nouveau licol
Revenir en haut Aller en bas
diane ( alias takina)

diane ( alias takina)


Féminin
Nombre de messages : 558
Age : 42
Localisation : saint maixent l'ecole
Date d'inscription : 02/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:10

c'est une bonne nouvelle!!!
vos relations se sont ameliorées?
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
jenny


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 15/12/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:13

à mon grand bonheur hier, j'ai pu lui caresser le chanfrein, lui toucher les oreilles mais j'étais hors jeu ! Papillon était maintenu par deux pro ....
Papillon se laisse toujours pas approcher et tire au renard dès qu'il est en longe quitte à se foutre en l'air ...
si seulement je pouvais savoir ce qu'il c'est passé, ce qu'il a subit... ça m'aiderait ...
je vais le laisser tranquille là ...

:44:
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:58

Jenny, ne perds pas espoir
tu ne peux pas le mettre chez qq qui le travaillerait tt les jours? à mon avis il n'en fait qu'à sa tête mais je ne suis pas une pro, loin de là
je t'aiderai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON SAUVE JENNY   PAPILLON SAUVE JENNY - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAPILLON SAUVE JENNY
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRINCE SAUVE
» POULAIN SAUVE MLO
» PATAPOUF SAUVE
» SHETLAND (17) SAUVE KARINE
» SIRE TOP SAUVE JULIA 2A1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: