Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.

Aller en bas 
+8
pascalou
celine et jean louis
larlayla
lecat
slipin
loupia
sarah6485
onechope
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tagadasamba
Membre 2014
Membre 2014
tagadasamba


Féminin
Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : Nord du Lot ... mais mon coeur est dans le Var
Date d'inscription : 04/01/2010

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:14

J'avoue que je suis depuis peu les aventures de Flick et de Petite Guyte mais les dernières nouvelles me troublent un peu ... :59:

Tes chevaux Lecat me semblent en très bon état, mais ces deux derniers arrivants ont l'air pour le moins perturbés, chacun a leur manière. Ca me donne comme l'impression que tu ne tiens pas compte de l'individualité et du caractère de chacun.

Flick mange maintenant, tant mieux. Mais n'y avait-il pas moyen de faire une transition lente et très progressive dans son alimentation si tu ne comptais pas lui donner les mêmes aliments qu'il avait chez sheyen ? Ce loulou, d'après tout ce qu'on a pu en lire, est un être hyper sensible.
Je pense qu'il se fera à son nouvel environnement, mais ça aurait pu se faire avec moins de stress pour lui.
Je lui souhaite une belle vie en tout cas FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 29994
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:09

Je tiens compte de l'individualité de chacun parce que je n'impose rien, je découvre.

Maintenant je pense que le fait d'exposer par écrit les situations ne convient pas, et ça me désole.

Pour l'alimentation, j'ai bien expliqué à Cevalino le type de chaque cheval et les CMV que j'ai commandés sont adaptés.

Je n'opère pas des sauvetages de chevaux pour me faire plaisir mais pour leur offrir le meilleur.

Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:40

Pour Tagadasamba un clin d'oeil :

Je viens de rentrer à la maison avant de repartir.

Flint, du fond de son pré (où était auparavant Guyte avec les autres et qui faisait de même - m'accueillir), est accouru jusqu'au portail d'entrée à ma rencontre.

Alors si je le stresse!

Le transporteur m'avait dit que c'était la première fois qu'il rencontrait un cheval autiste, donc c'est bien que sa sensibilité exacerbée demande un temps d'adaptation peut être plus long que les autres.

Et pour ceux qui souhaitent acquérir des connaissance en matière d'alimentation (que j'ai travaillé depuis qq mois) je renvois aux tables de l'INRA (Institut National de la Recherche Agronomique).

On peut commander le livre de William MARTIN-ROSSET - Editions I.N.R.A. qui dit

"1 simple ration d'orge trempée avec un complément minéral de qualité est le meilleur apport énergétique que n'importe quel aliment industriel dit complet".

L'ouverture d'esprit et le recul sont des trésors que chaque être se doit de cultiver.

Revenir en haut Aller en bas
tagadasamba
Membre 2014
Membre 2014
tagadasamba


Féminin
Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : Nord du Lot ... mais mon coeur est dans le Var
Date d'inscription : 04/01/2010

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:03

Je n'essayais pas de te donner de leçon ... je n'ai guère de compétences techniques mais juste un "feeling" avec les loulous. C'est très insuffisant. : yes :
Ce que j'ai lu m'a perturbé et là où je suis d'accord avec toi, c'est que pour faire passer des messages, il est souvent plus facile de le faire de vive voix plutôt que par écrit.
Sache juste que je ne souhaite que du bonheur à tes loulous et que chacun trouve sa place très vite flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:37

T'inquiétes pas Tagada, le message est pour moi ;
Les parutions de l'INRA, je les connais également trés bien et de plus, en dehors de ça, j'ai eu la chance de cotoyer et d'échanger verbalement avec Roger Wolter à de nombreuse reprises, ce qui m'a permis de comprendre que la façon de nourrir un cheval x ou y normalement constitué devait bien entendu être trés différente de celle appropriée pour un cheval qui a de sérieux problémes de dentition....
Un cheval autiste ???? et il a vu ça de la cabine de son camion alors que le cheval a voyagé dans un van tracté .
Je vais l'appeler cet aprés midi même pour connaître son secret.
Je m'abstiendrai également de dire ce que je pense du fait d'intégrer un cheval diminué physiquement dans un groupe de chevaux déjà constitué..... :40:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:34

sheyen et lecat, essayez de vous calmer et essayez de comprendre ce que veut dire l'autre. il est tres difficile de "parler" sur internet car la personne à qui vous parlez ne peut pas voir vos yeux, votre experssion. chacune de vous aime les chevaux, il y a eu assez d'histoires sur ce forum alors essayez de vous comprendre. ici, on va toutes dans le meme sens : 55 :
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:10

Hello tout le monde.

Moi j'avais pas envie de rester tout seul alors je me suis très bien intégré à la paire d'amis Fringant et Cecilio.

Je mange avec appétit.. sans grimace la levure intégrée + CMV... mais je laisse toujours un fond, donc les copains terminent.

J'ai tout de même tendance à m'isoler par moments pour brouter... faut dire que les copains sont marteaux ils restent en plein soleil à ronfler debout.

Ma nouvelle maman n'a pas besoin de licol pour me sortir du pré (à l'heure des repas puisque je mange plus lentement et davantage que les autres), hop par le toupet et hop on va on vient comme ça.

Le super dentiste vient m'inspecter demain.

Et deux photos de ce matin :

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 P6271310

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 P6271311

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:15

merci lecat, il a l'air detendu : yes :
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:19

Aujourd'hui c'était une sacrée journée... figurez-vous que maman m'avait commandé une séance pédicure avant la venue du dentiste.

Seulement cette candide n'avait pas essayé de me prendre les pieds depuis mon arrivée (hum)!

J'ai pas voulu que le Monsieur me les prenne - non mais dites donc je n'ai pas été présenté - alors on a trouvé une astuce, maman prenait le pied, le tenait tout en tenant la longe et me parlait tout en me couvrant de bisous. Bon, on s'est contentés des antérieurs et encore on n'a pas pu bien râper mon antérieur gauche.

Ca en valait la peine et je suis déjà plus présentable.

Avant :

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 P6271312

Après :

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 P6281310

Une demi-heure après arrive le dentiste.

J'ai été un amour pour la mise en place du pas d'âne.

Le verdict est extrêmement rassurant, maman a pu ausculter ma bouche :

J'avais un trou dans la joue à droite à cause de surdents, à gauche c'était en "formation".

J'ai un suros en bas à gauche sur les barres : on a dû me casser la figure à l'entraînement.

Quant à la place de mes quenottes rien d'important : mes incisives (photos) sont vrillées mais rien de fâcheux. Sans doute un coup de pied reçu quand j'étais bébé.

Rien de préjudiciable pour mon alimentation.

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 P6281311

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 P6281312

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 P6281313

Enfin un coucou de deux des matous en plein effort :

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 P6281314
Revenir en haut Aller en bas
larlayla
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
larlayla


Féminin
Nombre de messages : 3415
Age : 61
Localisation : charente 10 km d'ANGOULEME
Date d'inscription : 12/12/2008

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:01

merci pour le reportage !! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:12

Un p'tit coucou avant d'aller me restaurer :988:

Je vais bien et suis de moins en moins envahi par les mouches et taons.

Je commence à donner mes pieds, mais c'est pas gagné pour le côté où je ne vois pas!

Je mange plus rapidement qu'avant et ne chique plus du tout.

D'ici peu pourquoi pas devenir le chef de bande!

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 01-07_10
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 3:59

Me revoilou....

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 P7270110

Je suis réellement un amour de cheval, doux, facile à vivre, adepte des bisous sur mon long nez et pas du tout mais pas du tout sur l'oeil : je passe partout, bon je m'écorche un peu parfois et j'ai même essayé d'escalader une chaîne tendue :97:

Lecat peut râler, s'agiter, courir rien ne me fait bouger d'un iota. Bah c'est de l'énergie perdue inutilement.

Les premiers temps j'étais dans un enclos avec Fringant et Cecilio. Comme je restais très à l'écart, j'ai été mis dans un paddock seul avec Fringant - l'un des plus gentils chevaux de la planète qui s'entend et apaise n'importe quel cheval.

Lecat s'est bien grattée la tête passque Fringant a tout essayé pour qu'on fasse chasse-mouches, qu'on broute ensemble, moi je continuais à m'isoler.

Alors à la place de Fringant est venue Petite Guyte, on se connait puisqu'on avait été ensemble en Normandie dans le même pré.

Que nenni, j'ai vu la jument s'étioler et rester collée du côté du pré où elle apercevait les autres loustics.

Alors que faire....

A la maison il n'y a aucun groupe constitué les chevaux sont habitués à être ensemble puis séparés en groupes par périodes.

Et hier, intuition curieuse, Lecat a dit "hop là aujourd'hui est un grand jour, je suis certaine que Smoke va t'accepter".

Photos à l'appui :

Prise de contact avec Smoke - Fringant toujours là au cas il y aurait qq chose à grignoter :

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 P7270111

J'adooore ta frange (évidemment violettte)

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 P7270112

Et la vision de rêve.... les mousquetaires en rang d'oignons :

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 P7270113

Reste qu'il va falloir appeler l'ostéopathe, il y a qq chose qui coince au niveau de la hanche gauche, j'ai vu le postérieur rester bloqué un temps en arrière alors qu'il se mettait en mouvement après avoir bu, et le soir après s'être roulé dans du sable il ne s'est quasiment relevé qu'avec les antérieurs. Tit amour :80:

Les pieds ça commence à venir, mais heureusement que c'est un petit modèle parce qu'il faut presque un palan pour le décider :81:
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:17

Merci pour les news flower
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:46

Au galop.... je ne vous oublie pas :

Pour faire court, après une période que j'ai trouvée longue sans que Flint reprenne d'état, j'ai la joie de vous faire - déjà - admirer son popotin (photo de ce matin) :

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 P8310010

J'ai retrouvé une photo du 23 juillet :

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 P7230010

Et voilà un petit tonneau en formation, nourri à l'orge + orge germée + 1 litre de maïs germé.... Ca réussit non !

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 P8310011

J'adoooore les desserts (les autres ont fini depuis belle lurette)

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 P8310012

Ah oui, je vous explique, j'ai appris à faire de la compte de pommes (hi hi)

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 P8310013

Seulement il faut prendre garde au chapardage.... il y a une grigoute filoute en phase d'approche qui ne me laisserait que les pépins :

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 P8310014

Et hop - quasiment le nez dans la "confiture"... après tout il y a de la place pour deux :

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 P8310015

A bientôt... Lecat est "à la course"!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
loupia
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
loupia


Féminin
Nombre de messages : 3049
Age : 61
Localisation : 84110 Faucon Vaucluse (50km d'avignon)
Date d'inscription : 19/10/2009

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:45

Bonnes nouvelles tout ça : yes : !
Bonne route a ta troupe flower
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:18

c'est super, merci Lecat :37:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT
» SANS NOM REBAPTISE HAPPY HORSES SAUVE HAPPY HORSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: