Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.

Aller en bas 
+8
pascalou
celine et jean louis
larlayla
lecat
slipin
loupia
sarah6485
onechope
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:28

Les grands esprits se rencontrent flower
On était justement en train de parler de lui et d'évoquer l'éventualité que je le descende en Juin lors de notre sympathique petit rassemblement auquel Lecat participera aussi. : 55 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:36

Il veut donc profiter encore de la fraicheur Normande. :49:
Allez petit Flick, j'espère que tu sera sage pour ce voyage. : 55 :
Après tu pourras faire toutes les bêtises que tu veux chez ta nouvelle maman, pleins de :80:

Et voici Lecat après l'arrivée de Flick :104: (mon Dieu que je suis méchante lol! )
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:57

Au moins grâce à Petite Guyte les arbres auront tous été "écorcés" donc plus de bêtises restantes à ce niveau....

Sacré cheval, j'espère qu'il ne va pas faire chauffer le thermomètre dans le four avant de le montrer, avec un air désolé, à Sheyen (comme les enfants voulant échapper à un contrôle en classe) :1005:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:41

Que devient le beau Flick?
Est il décider à monter dans le camion pour rejoindre Petite Guyte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:34

NON, NON et NON, il ne veut pas monter dans un gros camion.
Par contre, il monte sans probléme en van et en camion 2 places.
Je vais donc faire une ultime tentative pour qu'il descende retrouver Petite Guyte vers le 20/21 en van 1 place 1/2.
Sinon, il va trés bien et profite pleinement de l'herbe normande qui pousse à profusion avec ce temps pourri !
Revenir en haut Aller en bas
celine et jean louis
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
celine et jean louis


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : saint vivien 17220
Date d'inscription : 04/12/2011

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:41

DonC c'est toi qui va faire l'aller-retour sheyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:03

J'espére que cette fois sera la bonne, Flick doit embarquer jeudi prochain..... cheers
Pas de gros camions qu'il déteste, mais un camion 2 places ou un van 1place1/2... au choix !
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:03

On peut dire qu'il sait se faire désirer le coquin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:09

Ne te réjouis pas trop vite, il n'est pas encore monté dans le camoin.
A mon avis, il veut que Sheyen fasse le déplacement avec lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:12

Ca je n'ai pas de peine à le penser étant donné l'imagination qu'il déploie à proroger son départ!
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:30

Bien Le transporteur vient embarquer Flick demain vers 11h.... Sheyen m'appelle dès qu'il est monté.

Je ne sais trop quoi penser.... en tout cas j'ai un vrai tire-bouchon dans les tripes....

Kaki.... si tu connais des mantras d'encouragement, n'hésite pas FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 10449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:07

J'envoie toutes mes ondes positives à Flick et je suis certaine qu'il va monter comme un grand dans le camion.
Tu verra bientôt il sera avec toi, :80: à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
tagadasamba
Membre 2014
Membre 2014
tagadasamba


Féminin
Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : Nord du Lot ... mais mon coeur est dans le Var
Date d'inscription : 04/01/2010

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:17

Alors ? Suspens ! Est-il monté dans le camion ce coquin ? : yes :
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:57

à midi moins le quart le camion n'est pas encore chez Patty.

Le temps passe à une vitesse d'escargot.....
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:04

le transporteur devait passer vers 13h flower
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:31

Ca y est, Monsieur est arrivé hier soir à 22h30, dans un calme impressionnant, il est descendu calmement, pas un poil mouillé, direct dans le pré en face de celui des copains (parce que je dois être vermifugé) et pendant qu'on papotait avec le transporteur... il broutait dans le noir.

Il a tout de même réussi à m'écrabouiller le pied gauche lorsque j'ai voulu ôter le licol en cuir du transporteur pour le lui rendre... comme il n'enlevait pas son sabot d'amour je me suis vautrée.

Bref, pas ultra émotif!

Ce matin, arrivée pour nourrir, j'ai appelé mon petit monde + Flint (oui je n'aime pas Flick donc j'ai trouvé cela le plus proche). Il est accouru avec un hennissement adorable... d'ailleurs qu'est ce qu'il cause ce p'tit bout de cheval!

J'ai gratouillé, bisouillé à gauche, à droite.... pas une seule marque de crainte.

Visiblement il a bien trouvé ses premiers repères.

Je suis étonnée de constater que même du côté de son oeil aveugle - évidemment je lui parle dans ce cas - il ne se défend pas.

Alors dans la foulée, je lui ai administré un Panacur (hum la pomme).

Par contre il n'a pas mangé le litre d'orge trempée que je lui avais posé la nuit et ce matin il n'a pas voulu non plus du seau d'orge germée.

C'est un modèle "minuscule" de pur-sang.... et pourtant je trouve Cecilio assez fin.

Une couleur superbe de robe.

Il est beaucoup moins intéressé par ses potes juste en face qu'eux par lui.

Mes concierges ont passé des heures à le scruter en rang d'oignon.

Les photos :

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 P6211210

lequel choisir????

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 P6211211

Clan des commères :

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 P6211212

Hein que j'suis beau!!!!

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 P6211213

Ca y est.... pas moyen d'échapper au bonnet bleu... vraiment va falloir que je m'habitue à la couleur :

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 P6211214

Miam miam le goût de la brouette, par contre pas top le goût de l'orge germée et des CMV...

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 P6211215

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 P6211216

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 P6211217
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485
Membre 2014
Membre 2014
sarah6485


Féminin
Nombre de messages : 1505
Age : 36
Localisation : 85700
Date d'inscription : 08/06/2011

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:24

Très beau! Trop marrant le clan des concierges! : yes :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:40

je te l'avais dit qu'il allait monter comme un grand dans le camion. En tous cas beau loulou
:80: à toute ta troupe
Revenir en haut Aller en bas
larlayla
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
larlayla


Féminin
Nombre de messages : 3415
Age : 61
Localisation : charente 10 km d'ANGOULEME
Date d'inscription : 12/12/2008

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:59

Superbe Flint, ça lui va très bien !! :80:
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:29

Ce matin Flint n'a toujours pas voulu manger l'orge germée.

Je suis allée chercher de la compote de pommes pour en mélanger, ça l'a incité durant 5 /6 bouchées et plus rien.

J'espère qu'il va s'y adapter parce qu'il n'a toujours pas bien récupéré de sa gourme qui a annulé son premier voyage vers la maison et j'aimerais - comme Sheyen que ça attristait - que ses Kg reviennent.

C'est vraiment un adorable cheval mais une cible à taons gros comme une phalange de petit doigt, alors qu'en face les copains presque pas !

Il est attaqué de partout et ne se défend quasiment pas, j'en aurais pleuré. Et j'écrasais encore et toujours.

Jusqu'au moment où je me suis résolue à aller chercher le spray... espérant qu'il ne sauterait pas au plafond comme Guyte.

Bah non, je suis un cheval très coopératif.

Du coup il est ressorti de l'abri et reparti brouter.

Petit coeur.

Il est minuscule (doit m'arriver presqu'à hauteur des épaules et je toise 1,68 : yes : )

Il est très timide pour venir à la rencontre des autres.

Pour aller dans la carrière ou le rond de longe, il faut entrer dans son pré.

Que ce soit avec Guyte ou Cecilio, il a lancé son amour de hennissement de bébé mais pas trop osé venir saluer, alors que chacune des "concierges" tendaient l'encolure en sa direction.

J'espère que dimanche soir, lorsque je vais l'incorporer aux 4 zouaves, ils vont être gentils avec lui. Ca m'embêterait de devoir le faire dormir dans ma chambre : 56 :

Je l'aime mon éclopé.

Il envoie plein de baisers à Sheyen.... il écrira c'est promis! :80:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:13

Je suis bien contrariée d'apprendre que le cheval ne mange pas. Comme je l'ai dit, c'est un cheval qui perd trés vite de l'état et qui a beaucoup de mal à reprendre.
Lecat, je t'avais indiqué ce qu'il mangeait ainsi que les quantités à lui distribuer. Je peux comprendre que tu ne puisses pas trouver la même marque, mais un produit similaire peut tout à fait convenir.
De l'orge trempée ne suffira pas au cheval, il lui faut un aliment plus complet et plus appétent.
D'autre part, ce n'est pas normal qu'il soit si "éteint" avec les autres chevaux. C'est un cheval qui cherche le contact et sait se faire respecter.
Il faut absolument qu'il se nourrisse correctement trés rapidement. Comme je te l'ai indiqué, il avait deux fois 4 litres par jour et il se jetait littéralement sur sa ration dés qu'on lui présentait.
Si ces soucis d'alimentation ne rentrent pas trés vite dans l'ordre, je te remercie de me le faire savoir, car ça m'inquiéte beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:30

Sheyen, de l'état il n'en n'avait déjà pas beaucoup en arrivant, alors en deux jours il n'est pas à l'agonie.

Il va se mettre comme les copains à l'orge germée + trempée, il n'y a pas de raison.

Ensuite il ne se fait pas respecter par les copains parce qu'aujourd'hui quand je l'ai lâché avec les autres, il a fui, Petite Guyte l'a suivi , + Fringant (ils se sont dit bonjour) et ensuite il s'est littéralement fait attaquer par le PS Smoke qui l'a mordu à la fesse.

Je l'ai re-séparé et mis pour l'instant avec Fringant (le retraité)

D'ici les deux jours à venir je le mettrai avec (en outre) Cecilio, l'autre PS et je laisserai à part Guyte et Smoke qui s'est visiblement approprié la jument.

Pour les granulés, je veux éviter, j'ai un mode d'alimentation à la maison que je pense bon, puisque CMV + levure.

Je ne vois pas en quoi il ne pourrait se nourrir avec cela?

Ne m'engueule pas je suis suffisamment adulte pour ne pas attendre une dégradation de son état et tu as bien constaté toi-même que depuis qu'il a été malade il est toujours assez maigre avec un poil très moche malgré tous les soins que tu as pu lui apporter.

Avec Petite Guyte

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 24-06_10

Avec Fringant

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 P6241310

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 P6241311

Smoke le tortionnaire

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 P6241312

Sa morsure

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 P6241313

Il est tout de même sur ses pieds :**

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 P6241314












Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:09

Hello FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 861407221

Flint après une nuit avec Fringant, a accouru au bruit de la brouette.

Comme je m'en doutais, il s'est mis le nez dans son seau, après avoir tenté de voler celui de Fringant (trop trop gentil, il ne s'est pas défendu).

Bref, j'ai donc isolé Flint le temps du repas - clichés :

Et oui c'est de l'orge germée et ben finalement j'aime bien :

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 P6251310

Ayé, compte les grains Sheyen, j'avance j'avance :

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 P6251311

Bon pour remercier la cuisinière, je fais même la vaisselle des copains :

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 P6251313

Ensuite, transfert de Flint Fringant avec Cecilio.... bonne relation également avec Cecilio.

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 P6251314

Pour la p'tite histoire, pas de doute que Guyte saute bien : elle a sauté des rubans électriques pas totalement ouverts avec une grâce!!!!! superbe.

J'aurais bien rigolé de voir un coup de cul derrière... on verra le jour ou on abordera une p'tite barre si ça fait comme pour le galop :987:





Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:03

ah c'est super :37:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:18

Ce n'était nullement le sens de mes propos, mais je n'ai ni le temps, ni l'envie de faire une explication de texte.
Je me suis beaucoup investie dans le sauvetage de Flick, il est resté à la maison un an et quoique tu en penses, j'estime, pour l'instant, mieux le connaître que toi et mieux cerner ses besoins.
Si dans mon précédent message, je ne "t'engueulais" pas comme tu sembles le penser, en revanche, certains de tes propos ne me plaisent pas du tout et là, pour le coup, je suis mécontente.
Je regrette, mais de l'orge trempée ou germée + des CMV n'ont jamais suffi à un cheval en croissance. Ce ne sont pas les chevaux qui doivent s'adapter à TON alimentation, mais toi qui doit t'adapter à leurs besoins respectifs et il me paraît évident que ce qui convient à un acheval, ne va pas forcément convenir à un autre pour tout un nombre de critéres.
Enfin bref, je serai toujours là pour Flick si le besoin s'en faisait sentir et ce, quelles que soient les circonstances, mais nos échanges vont s'arrêter là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT
» SANS NOM REBAPTISE HAPPY HORSES SAUVE HAPPY HORSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: