Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT

Aller en bas 
+30
AlayaV
cecile36
manon33
liloudu03
stéph-17460
ameloro
larlayla
ael
tagadasamba
the-cerise-terroriste
stephanie
mylene16
sosoeurette
Lilounne
darkemy
Ooniou
chinouck
gamin17
sarah6485
geeve66
manoune24
pachou
sOphiiie67
annie ROC-SAN de Sos
Glamour13
lums87
onechope
loupia
safa49
céline de Sos
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT   PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:18

comment va la belle?
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT   PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:46

Ah ah ah... notre coquine est toujours la première à "sentir" le matin quand je vais nourrir, quelle que soit l'heure.

Elle qui n'était pas trop papouilles (j'entends bisous et j'adore faire des bisous sur les naseaux) elle se laisse faire de bon coeur en "frisant" le nez.

En extérieur, hormis qu'elle manque encore beaucoup de souffle, elle ne regarde rien, ne souffle plus du tout depuis des semaines.

Un énorme poids lourd nous a presque frôlé il y a 10 jours à vive allure (j'étais tétanisée, trop conditionnée par Cecilio qui devient dingue face à tout véhicule) sans qu'un poil ne bouge.

Ah je l'aime ma grogrosse!

En ligne droite nous galopons de bon coeur.

Sur la carrière, c'est autre chose, d'ailleurs la semaine dernière elle m'a rebalancé un "léger" coup de cul à la première demande de galop. Comme elle était mal aux deux mains au bout de qq foulées je n'ai pas insisté (avec le galop j'entends).

Il faut dire que la carrière est légèrement inclinée, donc ça lui coûte forcément.

Je me suis promis de la travailler régulièrement en longe, d'une part pour la réguler dans ses allures sans mon poids (même au trot elle a naturellement tendance à vouloir aller très vite) et je vais travailler les transitions.

Egalement je serais curieuse de savoir l'évolution de sa ferrure par rapport à la déviation qu'elle avait à l'antérieur gauche un peu cagneux (j'ai un trou de mémoire je veux dire vers l'intérieur) (une pousse de corne spéciale sur le côté intérieur que le maréchal a repris en ne ferrant que lesdits antérieurs). Elle a tellement de bons pieds qu'il n'a pas voulu ferrer derrière.

Il m'avait tout de même fait remarquer qu'elle porte tout son poids du postérieur droit sur le côté latéral extérieur du sabot (donc son diagonal antérieur gauche etc).

Si ça se trouve c'est un simple problème de compensation qui va s'amenuiser avec le temps.

D'ailleurs l'ostéopathe n'avait rien relevé.

Et il me revient que parfois elle présente une certaine irrégularité au trot. J'aimerais vraiment comprendre.

Question nourriture, je n'ai jamais connu un cheval qui gobe aussi vite ses rations.

Elle vous ferait pitié si vous la voyiez prendre un air de pôv'juju à côté de la "gamelle" que Cecilio mange posément MAIS SANS PARTAGER, faut pas pousser nan!

Oui je l'ai remise avec son "amoureux" + Flint, mais lui il s'en fout un peu des autres et quel que soit le / les compagnons.

Comme je suis en congés.... non non non pas vraiment puisque pour travailler à la maison - tout ce qu'on ne fait jamais dans l'année - je referai des clichés.

: 55 :


Revenir en haut Aller en bas
Glamour13
Modo
Modo
Glamour13


Féminin
Nombre de messages : 3068
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/10/2010

PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT   PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:43

Merci pour les nouvelles, ca fait vraiment plaisir !!!!


Vivement de voir les photos !!!!!!

:37: :37:
Revenir en haut Aller en bas
celine et jean louis
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
celine et jean louis


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : saint vivien 17220
Date d'inscription : 04/12/2011

PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT   PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:30

Super contente de te lire lecat et vivement les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT   PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:26

En passant, avant d'autres photos, une p'tite collective d'il y a deux jours quand les 4 (évidemment sans Flint à cause du méchant Smoke) me servaient à débrousailler devant la maison.

Petite Guyte dit que si une ou des tatas veulent venir la voir, monter, bisouiller elle sera heureuse de leur offrir un thé ou plus selon l'envie....

Au fait Céline PFFFF zut flûte, aujourd'hui en extérieur (ouh la la nous avons galopé dans une légère descente et je vous dis pas la sensation du garrot qui descend et vous avec vot'pauv licol qui sentez vos bras s'allonger, s'allonger PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 875938796 ) et clac plus de cloche VIOLETTE droite.

Guyte rigole bien, alors je vais pour le coup lui en mettre une violette et une de couleur rouille (hi hi la politique de la pensée unique ne m'aura pas :42: )

PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 P7180010
Revenir en haut Aller en bas
celine et jean louis
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
celine et jean louis


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : saint vivien 17220
Date d'inscription : 04/12/2011

PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT   PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:12

Ben là c'est balot... Mais comme quoi ne pas avoir les 2 pieds dans le mème sabot!!!! : 57 : : 56 : Elle va ètre troooooooop belle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT   PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:16

:81:
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT   PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:54

comment va la puce?
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT   PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:04

Je vais fort bien....

Toujours aussi gentille et facile à vivre j'ai déjà beaucoup progressé dans mon travail.

Grâce aux conseils de Carine 81, Lecat a entrepris un programme pour que nous parvenions à ne plus dépasser le TGV lorsque nous galopons.... le nez entre les sabots.... sur la carrière.

Je commence les épaules en dedans comme une championne mais je vous avoue qu'à main droite ça me fait monter en pression, alors on y va gentiment.

Nous avons passé un accord : toujours pas de mors, même si parfois ça implique des émotions quand je m'effondre en descente... évidemment au galop!

Je suis une jument de principe... droite et sans vice, donc je n'abuse de rien.

En bonne juju bréhaigne (1 crochet) Lecat s'est aperçue qu'il fallait parfois hausser le ton.... parce que j'aime bien m'amuser (euh - par exemple - quand je n'ai pas envie de travailler et que je fais la toupie à l'attache dès que la selle approche).

Maintenant c'est magique, même quand je commence à lever le derrière en carrière pour un départ au galop, Lecat râle et moi.... bonne pâte, j'obtempère.

Je donnerai d'autres nouvelles plus tard.... en attendant une 'tite photo :

PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 P8310016

Si tu ne peux pas finir, tu peux compter sur moi :

PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 P8310017


Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT   PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:33

merci pour les nouvelles, toujours aussi belle : 55 :
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT   PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:50

Comment va la puce et toute ta troupe?
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT   PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:54

pas de nouvelles : sad :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT   PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» THETHYS SAUVEE REPLACEE ANGE-NOIR
» Euskara Askatasuna SAUVEE LES DONS REPLACEE NINAI
» SALY sauvée EQUIFLETRIE replacée chez Pascal et Sylvie
» POULICHE SAUVEE ZORTE BERRIA REPLACEE CHEZ LOUPIA
» DIANE CHETARDIE SAUVEE EQUIFLETRIE REPLACEE chez Maryline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: