Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87

Aller en bas 
+35
louloute de Sos
Nolfinette
julia2a1
Marshall66
carole1976
chinouck
SAM-BLUE
celine et jean louis
sarah6485
carinha
marseloo
patate87
31xO1x--Love
Carine81
coralie2424
Glamour13
pachou
tagadasamba
delos
aragone
safa49
onechope
kris
NYC
fontanel
darkemy
manon33
beadu24
cheyenne330
clems27
spaghett
coralie24
APACH
blondinette.79
céline de Sos
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:46

J'ai rdv jeudi pour une visite à la Louloute !
:601:
Revenir en haut Aller en bas
fontanel

fontanel


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 61
Localisation : Aude
Date d'inscription : 20/11/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:55

c'est fou ça, dès qu'on parle de faire reproduire c'est la levée de boucliers... à la base il y a des males et des femelles qui éventuellement s'accouplent, et éventuellement produisent une descendance... c'est valable pour les végétaux, les animaux.... c'est même biblique, pour faire des concessions. Evidement faire pouliner n'importe comment, dans n'importe quelle condition est stupide et irresponsable. Je suis responsable de 49 équidés à ce jour, et dans ce troupeau 25 sont des bêtes que j'ai sauvés, et pas que sur forum, je le faisais avant de savoir que des forums existent... et pas pour gagner du fric, parce que sinon et ben laissez moi vous dire que c'est loupé! Si je veux, éventuellement, faire pouliner c'est parce que je suis éleveuse, que j'ai notamment un étalon OI dont je voudrai la descendance pour du CSO, car il est très compétent, mais limité par ses origines et sa taille. Vu ce que je fais depuis des années sans aucune aide, financière ou humaine, je pense que je n'ai pas vraiment besoin de leçons d'éthique... Les conseils sont toujours écoutés, mais c'est énervant de devoir toujours justifier... That's all folk!!
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:10

avoir une descendance de sa jument avec qui on passe beaucoup de temps, d'amour et de complicité je trouve ça beau ! et puis qui dit poulain ne veut pas dire poulain à sauver ! heureusement qu'il y a de bons éleveurs et éleveuses ^^ professionnels ou non le tout est de faire les choses sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
darkemy
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
darkemy


Féminin
Nombre de messages : 1103
Age : 38
Localisation : Prin-Deyrançon, Sud Deux-Sèvres, Poitou-Charentes
Date d'inscription : 13/03/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:40

J'ai pas vu de levée de boucliers moi...^^

Mais je suis d'accord avec Sheyen.
Revenir en haut Aller en bas
spaghett
Sauveteur
spaghett


Féminin
Nombre de messages : 3608
Age : 50
Localisation : Vichy-Allier -Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:52

le PS est meme facteur de SF ... donc oui tu peux faire repproduire , je pense que tu sais qu'avec ton etalon tu peux faire des poulains OC si ton etalon est genotypé , maintenant tu peux meme demander un carnet de saillie , ça te permet de faire ta declaration de naissance comme pour n'importe quel poulain qui nait a papiers
Revenir en haut Aller en bas
fontanel

fontanel


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 61
Localisation : Aude
Date d'inscription : 20/11/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:06

oui ça je savais je l'ai fait pour un poney super... et pour la levée c'est juste un ras le bol dû à des réactions sur plusieurs forum... sorry! bon quelqu'un va la voir la juju ou pas, parce que moi elle me plait mais elle est loin, donc je peux pas venir instantanément... Et j'ai un peu peur de la fragilité des ps...
Revenir en haut Aller en bas
manon33

manon33


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/06/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:08

lums87 va la voir jeudi il me semble flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:17

De quelle fragilité parles tu sur les PS ?

Et moi aussi je suis éleveuse de pére en fille, j'ai dû faire naître environ 250 poulains et depuis que j'en ai vu un ou deux sur des forums semblables à celui ci et bien, je peux te dire qu'à présent je ne fais naître que les poulains que je suis sure de pouvoir assumer jusqu'au bout, si Dieu me prête vie.
J'ai fait interdire de repro certaines de mes meilleures juments pouliniéres pour être sure de ne pas retrouver un jour ou l'autre un de leur poulain chez un engraisseur à l'autre bout de la France.
Voilà pour l'explication de ma précédente réaction et je maintiens ma façon de penser.
Mais bien entendu, ça n'engage que moi ! et chacun est libre d'agir selon sa conscience, mais voilà ce que la mienne me dicte.
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:25

oui jeudi en fin de matinée, que le temps est loooooooooooooong ^^
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:28

je pense que la fragilité que l'on attribue aux PS vient de leur finesse physique, j'avais le même aprioris vis à vis des membres principalement mais quand je vois les galipettes et les résultats en complet de certains ça laisse rêveur !!
Revenir en haut Aller en bas
manon33

manon33


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/06/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:30

tu m'étonnes que le temps te paraisse long^^ je serais surexcitée à ta place ! je n'arriverais même pas à dormir... d'ailleurs tu habites à Limoges ? (je connais quelqu'un qui vit la bas, elle est très sympa et a pas mal de connaissances dans le coin)
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:35

oui c'est à peu près ça à peu de chose près ^^
Revenir en haut Aller en bas
fontanel

fontanel


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 61
Localisation : Aude
Date d'inscription : 20/11/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 23:13

certes mais ici le terrain est dur et caillouteux, très abrasif, rien à voir avec les prairies normandes, hélas! ensuite mes chevaux sont en paddock avec abris, pas de boxes fermés, par choix; donc je ne sais pas quelles sont les capacités d'adaptation de la race...
Revenir en haut Aller en bas
NYC
Membre 2014
Membre 2014



Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 43
Localisation : ALBI (81-Tarn) Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 23:43

Je n'y connais rien en PS, mais vu ce qu'il a été dit plus haut, je ne pense pas que les PS soient des chevaux en porcelaine quand même....
Et puis par chez nous, les hivers sont peut-être plus cléments et je pense que les chevaux ont des capacités d'adaptation. Regardez à l'état sauvage, ils se gérent sans nous.
C'est nous qui pensons qu'ils sont mieux comme ci ou comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
fontanel

fontanel


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 61
Localisation : Aude
Date d'inscription : 20/11/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov - 0:49

pas faux, mais des ps à l'état sauvage??? sauf que c'est nous qui les avons sélectionnés depuis des lustres, pas pour leur rusticité mais pour la vitesse et la finesse... Mais bon si cette juju doit être chouchoutée, elle le sera!!
Revenir en haut Aller en bas
NYC
Membre 2014
Membre 2014



Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 43
Localisation : ALBI (81-Tarn) Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov - 0:54

Fontanel, je me doute bien que chouchoutée elle le sera! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov - 0:57

Tous mes PS vivent dehors toute l'année, même ceux qui sont à l'entrainement.
Les PS ne sont absolument pas plus fragiles que n'importe quelle autre race de chevaux, c'est la croyance populaire qui dit ça, pas les éleveurs.
Allez faire un tour en Irlande, berceau de la race, vous allez être surpris !


Dernière édition par sheyen le Mar 9 Nov - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov - 1:02

les rumeurs et les aprioris font de la mauvaise pub à de nombreuses races !
Revenir en haut Aller en bas
kris
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
kris


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 66
Localisation : Bellegarde (30)
Date d'inscription : 18/07/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov - 8:34

oui, les nôtres vivent dehors aussi, avec des abris, qui servent, ou pas selon leur bon vouloir.
avec le mistral l'hiver qui crée des amplitudes de températures d'une vingtaine de degrés. on passe de 10 ds la journée à -10 la nuit.
Les purs, à part la première année où ils sortent un petit poil d'hiver, font ensuite un vrai poil d'ours, et jamais un rhume.
pas plus fragiles que les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:42

nous aussi notre ps vie dehors, c'est la seule qui veut pas rentrer
et qui se plait dans la boue!! une vrai sauvage
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:49

ça doit être une joie à panser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:21

oui comme tu dit lums, du boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:20

moi aussi une PS qui est dehors toute l'année. Son abri c'est juste pour manger et beaucoup plus l'été pour luter contre les parasites. Tu sais tous les chevaux peuvent vivre dehors, c'est nous qui les rendont fragiles avec nos pensées d'humains.

Il faut juste augmenter les doses de ration en hiver ou prendre de l'aliment plus riche.
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:05

j'ai trouvé qui est le compagnon de stabu de Petite ^^, elle est en couple avec Un Frisson D'amour !!
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne330

cheyenne330


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : 16 Angouleme
Date d'inscription : 04/10/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:30

c'est toi lums qui va aller voir Petite Withoise??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87
Revenir en haut 
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée
» PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT
» YENKA & ESPERANZA SAUVES OSLO1980
» LA PETITE PUCE ET SON COPAIN SAUVES PAR FABIEN
» PETITE PONETTE NOIRE ET PIRATE SAUVES ARAGONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: