Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87

Aller en bas 
+35
louloute de Sos
Nolfinette
julia2a1
Marshall66
carole1976
chinouck
SAM-BLUE
celine et jean louis
sarah6485
carinha
marseloo
patate87
31xO1x--Love
Carine81
coralie2424
Glamour13
pachou
tagadasamba
delos
aragone
safa49
onechope
kris
NYC
fontanel
darkemy
manon33
beadu24
cheyenne330
clems27
spaghett
coralie24
APACH
blondinette.79
céline de Sos
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
darkemy
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
darkemy


Féminin
Nombre de messages : 1103
Age : 38
Localisation : Prin-Deyrançon, Sud Deux-Sèvres, Poitou-Charentes
Date d'inscription : 13/03/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:08

lums87 a écrit:
oui mais encore faudrait il qu'on sache où est la douleur et l'argile à -10°C ça le fait ?

oui, je pense que -10, ça marche aussi, ça va durcir sur la zone et de toute façon, il te faudra renouveler le truc;)
courage. flower
Revenir en haut Aller en bas
spaghett
Sauveteur
spaghett


Féminin
Nombre de messages : 3608
Age : 50
Localisation : Vichy-Allier -Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:43

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:25

oui voilou les nouvelles : le maréchal a re-regardé ce matin : présence de pus sous le pied au niveau de la pince donc l'abcès est le nouveau diagnostic donc avec ses nouveaux renseignements je vais voir le véto à la débauche, il ne peut venir voir avant mercredi (épidémie dans un élevage, jai pas tout suivi) enfin bon je lui explique en détail et il pense comme nous : l'abcès a du se former après un coup (abcès sur hématome courant dans les pieds blancs m'a t-il dit), donc pansement du ptit pinou avec graine de lin chauffé pour faire "mûrir" l'abcès plus vite (3 jours à changer tous les jours) puis perçage par le maréchal, par contre pour compenser l'autre postérieur c'est engorgé, ne pouvant mettre de l'argile vu le temps (pas d'eau car tuyau gelé et déconseillé par le véto vu les températures) on a fait système D : synthol dilué au 1/10eme imbibé la flanelle puis appliqué sous les bandes (repos ou travail on s'en fiche le tout c que ça tienne) donc ma poulette est magnifiquement paré d'un sac plastique sur le sabot et de 2 bandes sur les postérieurs (pas de photos pask pas trop le temps)
on la mettra sous équipalazone que si la boiterie ne passe pas, le véto tout comme moi fait confiance au diagnostic du maréchal et pour lui l'équipalazone c le plan B lol en sachant que si rien n'est visible il ne veut pas se déplacer pour rien et ne fera des radios que début janvier (au risque de choquer certaines, mais son confrère pensait pareil) elle était pas échauffée avant de faire l'andouille donc les muscles ont été "choqués" et l'abcès se serait formé ou déplacé à ce moment sur ou sous hématome.

une louloute tellement adorable ... patiente pendant les soins (et pourtant on a mis un peu de temps histoire de bien faire les choses), caline et gourmande comme à son habitude, et curieuse au possible (elle regardait autant que moi comment faisait la mono)

enfin bon tout cela devrait vite guérir !
Revenir en haut Aller en bas
spaghett
Sauveteur
spaghett


Féminin
Nombre de messages : 3608
Age : 50
Localisation : Vichy-Allier -Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:46

l'equapalazone ralentit le murissement des abces , pour faire murir et nettoyer il y a la graine de lin mais c'est quand meme le moins pratique , tu peux lui faire une dilution de javel a l'eau tiede dans laquelle tu baignes le pied 10mn 2 ou 3 fois par jour , ou du permanganate de potassium (vendu une misere en sachets individuels en pharmacie) oui bien du sulfate de cuivre mais ça par contre je n'en ai pas trouvé en petite quantité, j'ai des abcès tous les hivers , et sur des pieds noirs PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 850836
Revenir en haut Aller en bas
Glamour13
Modo
Modo
Glamour13


Féminin
Nombre de messages : 3068
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/10/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:50

Courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:51

Voilà, maintenant tu sais, la pépette va vite aller mieux des que cet abcès aura percé.
A bientôt Lums87, contente d'avoir fait dinette avec toi ce midi. flower
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:55

la graine de lin ma mono le fait depuis plus de 10 ans et c'est le plus efficace, la javel ça sera pour nettoyer quand l'abcès sera percé mais là ce n'est pas le cas et on est pas sûr de son emplacement donc baigner le pied sera pas très utile pour le moment. le véto et le maréchal ayant donné leur indication on suit au mieux et d'ici 4 jours la Petite devrait pouvoir remarcher sans boiter (je croise les doigts!)
et pour l'équipalazone c'est exactement pour cette raison qu'elle n'en prend pas pour le moment; le synthol soulage l'engorgement du postérieur de soutien qui est engorgé mais pas non plus énorme et cela ne freine pas le développement de l'abcès.
merci pour toutes vos idées et conseils mais ils ne sont pas tous applicables en mm tps et ayant des instructions du véto il faut que je m'adapte ...

et Falco moi aussi j'ai été très contente de manger avec toi ! à refaire prochainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
spaghett
Sauveteur
spaghett


Féminin
Nombre de messages : 3608
Age : 50
Localisation : Vichy-Allier -Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:09

moi les pansements de graine de lin je les retrouvais percés , au final le pied ne macerait pas assez , mon marechal m'a dit de faire murir avec l'un des 3 produits que je te donne : javal , permanganate ou sulfate de Cu , j'ai tout essayé , moi aussi j'ai de l'expereicne en abces , j'ai du en soigner une bonne vingtaine !! c'est pour aider , si comme pour mes chevaux la graine de lin tu la retrouves par terre , et le fait de faire tremper ramollit considerablement la corne et aide l'abces a percer
mais tu fais comme tu veux , et tu ecoutes qui tu veux , juste que je sais ce que je dis parce que je l'ai experimenté ! flower
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:19

pas de problème mais vu le temps c pas simple les traitements à base d'eau donc la graine de lin c pas mal et en plus la louloute ne bouge quasiment pas du tas de foin, elle est consciente qu'il ne faut pas trop qu'elle bouge et elle doit pas être habitué aux bandages elle avait une démarche trop rigolote (je sais pas bien de se moquer ^^)
et on a doublé les plastiques pour que le pansement tienne au moins 3h (chose faite ^^), à voir demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Déc - 10:32

perso pour l'abces de ma jument je lui fait tremper le pied dans un seau d'eau javelisé. Elle pose son pied dans le seau et attend ... je ne sais pas si c'est c la meilleure methode, apres chacun ces astuces, il faut tout essayer !! lol
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Déc - 14:08

ça c'est prévu pour quand l'abcès sera mûre et percé parce que pour le moment il est pas assez gros pour qu'on le traite comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:00

bon la petite puce va vite guerir, c'est super qu'elle se laisse soigner et pour les soins on a toutes nos petites astuces, tu vas bien trouvé la tienne, courage lums87 elle va bientot galoper ta belle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:16

un véritable amour, et pour le galop d'ici la semaine prochaine je pense qu'on la reverra passer la queue en l'air !
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:19

je l'espère, donne nous des nouvelles de l'évolution de son abcés
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:21

oui pas de problème ! ji vais demain, aujourd'hui il neige donc je reste au chaud (avec 39°C c'est plus prudent)
Revenir en haut Aller en bas
Glamour13
Modo
Modo
Glamour13


Féminin
Nombre de messages : 3068
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/10/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Déc - 14:24

Alors comment va la belle ?
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Déc - 15:12

beaucoup mieux, l'abcès s'est vidé pendant le pansement à la graine de lin vu que le maréchal avait fait un mini trou (au bon endroit du premier coup) mais elle reste un peu boiteuse vu les températures et la neige la mono m'a dit que c'était normal, le froid doit réussir à passer dans le mini trou et ça lui fait mal au pied mais bon elle est plus sur 3 pattes comme la semaine dernière, elle a même refait un peu la folle pendant l'averse de neige de ce matin !

et la louloute a un n'amoureux mais chuuuuuuuuuuuuuut ^^
c'est un ptit gris doré, que j'adore, il lui fait de l'oeil depuis mercredi, et ils restent tous les 2 cote à cote près des clotures ... trop mimi ! elle en a abandonné sa surveillance de shetlands, si je peux je vous prendrai une photo demain (trop de neige pour y aller aujourd'hui)

santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Déc - 10:47

Ahhhh Amour quand tu nous tient.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glamour13
Modo
Modo
Glamour13


Féminin
Nombre de messages : 3068
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/10/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Déc - 11:38

:45:
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Déc - 11:52

lol oui ils sont trop mimis tous les 2 ^^ mais pas de photos (fichu neige) peut être cet aprem si j'ai le temps d'aller voir ma Petite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:09

ben oui des photos !!!!! tu ne vas pas t'arreter pour quelques centimetres de neige ....
Revenir en haut Aller en bas
Glamour13
Modo
Modo
Glamour13


Féminin
Nombre de messages : 3068
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/10/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:10

Moi aussi je vais voir la belle ce apres midi pour quelques photos et pour etre bien sur que j'ai ete la cherché. lol!
Par contre elle, des qu'elle est arrivé dans le pres, il y a un poney qui est tombé sous son charme.
Il ne la quitte pas, c'est trop marrant !!!! : yes :

Vivement les photos de voir ta louloute avec son amoureux !!!!!
: 56 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:11

Et puis generalement , des photos sous la neige .... ça donne un rendu des plus superbe ! : 55 : donc pas d'excuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:11

moi non ! la voiture oui ^^ mais ça devrai fondre aujourd'hui, le soleil est de sortie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:14

des photos !des photos ! des photos ! !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87
Revenir en haut 
Page 11 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée
» PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT
» YENKA & ESPERANZA SAUVES OSLO1980
» LA PETITE PUCE ET SON COPAIN SAUVES PAR FABIEN
» PETITE PONETTE NOIRE ET PIRATE SAUVES ARAGONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: