Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87

Aller en bas 
+35
louloute de Sos
Nolfinette
julia2a1
Marshall66
carole1976
chinouck
SAM-BLUE
celine et jean louis
sarah6485
carinha
marseloo
patate87
31xO1x--Love
Carine81
coralie2424
Glamour13
pachou
tagadasamba
delos
aragone
safa49
onechope
kris
NYC
fontanel
darkemy
manon33
beadu24
cheyenne330
clems27
spaghett
coralie24
APACH
blondinette.79
céline de Sos
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 1:07

Aujourd'hui, mauvaise surprise en sortant Withoise du pré ... grosse boiterie, postérieur plus que douloureux alors que 5 min avant ça avait l'air d'aller ... pas de chaleur dans la jambe ni dans le pied, pas d'abcès, rien de coincé dans la fourchette, peut être une foulure, vu le saut de haie dans l'après midi ...
c'est cool le soleil, les poneys partent en balade, Withoise courtoise et sociable les a accueilli très joyeusement ^^ grand galop (digne d'un Vincennes lol) et un saut de haies ("ça dépote!!" c'est la déclaration de la mono ^^ ) mais pas de soucis de boiterie après cela, et 1h après postérieur en vrac alors qu'elle se déplaçait bien au pré 5 min avant la sortie brossage ... on a pas trop compris ... et ça a pas l'air de lui faire mal plus que ça, elle boite mais garde les z'oreilles en avant et ne tient pas en place plus de 2 min ...
à surveiller de près mais je trouve quand même ça bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 5:03

Oh ben zut ma poulette!!!!!! Dis, t'as bien regardé le grasset? Pas un peu enflé? L'un de mes chevaux m'avait fait un truc pareil et c'était une lymphangite. très impressionnant (enfin, dans mon cas!), il ne pouvait même plus galoper du jour au lendemain, mais un petit coup d'équipalazone et hop, c'est reparti!
J'espère surtout que ce n'est rien de plus, mais il n'y a pas de raison!!!! La petite a fait les choses pas echauffée et c'est quand même une sportive de haut niveau à la base!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 11:43

oui c'est sûr mais on a tout inspecté on a rien vu d'anormal, je verrai bien ce matin ! et ça c'est sûr que pour pas être échauffé elle ne l'était pas, d'habitude elle suit les départs en balade au pas le long de la cloture mais hier elle devait être joueuse ... donc quand elle a entendu les poneys elle a "pétait son cable", direct à fond au galop et vas y que je saute la haie (c'est pas comme si le sol était pourri moitié humide moitié gelé) mais je vérifierai avec plus d'attention où tu m'as dit on sait jamais ! parce qu'elle marche tant bien que mal et qd elle s'arrete elle lève le postérieur, le maréchal (mari de la mono) a tout vérifié au niveau pied au cas où elle se serait déplacé un abcès (c'est la mode chez les shets) mais tout le pied est sensible donc du coup il a pensé qu'elle avait du cogner un caillou au galop ou à la réception de son saut ...
le passage en coloc va peut être encore être repoussé qu'elle boite plus histoire de pas se faire encore + mal !
Revenir en haut Aller en bas
spaghett
Sauveteur
spaghett


Féminin
Nombre de messages : 3608
Age : 50
Localisation : Vichy-Allier -Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:01

fais-lui un emplatre d'argile maintenu par du papier journal , ça enlevera le feu et l'engorgement si elle engorge
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:04

pas d'engorgement ni de chaleur dans le membre ni dans le pied, elle est toujours sur 3 pattes ce matin donc demain jpasse chez le véto, équipalazone (la mono me dépanne pour aujourd'hui) et au passage je lui demande ce qu'il en pense en espérant ne pas avoir besoin de faire des radios parce que là c'est vraiment pas le bon mois ... (entre les voitures en panne et le reste mon porte feuille se plaint d'anorexie ...)
Revenir en haut Aller en bas
spaghett
Sauveteur
spaghett


Féminin
Nombre de messages : 3608
Age : 50
Localisation : Vichy-Allier -Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:08

si vous lui donnez des IA le veto ne verra plus rien , mieux vaut rester sur du naturel comme l'argile justement pour ne pas masquer les symptomes, une fois que le veto l'aura vu , tu pourras la mettre sous anti-inflammatoire , mais là s'il vient demain ce serait dommage
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:21

c'est pas sûr qu'il vienne demain ou même que je puisse lui emmener y'a une semaine d'attente voir 2 en ce moment, c'est le véto de la mono (qu'elle a eu au téléphone ce matin pour un autre cheval) qui lui a dit de lui en donner aujourd'hui pour la soulager un peu, de faire un traitement de 3 jours et argile si engorgement, son avis c'est qu'elle a mal réceptionné et qu'un nerf ou un muscle est pris ou une foulure (un peu comme nous sans échauffement si on devait faire le grand écart)
je suis pas trop pour les diagnostics par téléphone mais en mm temps il s'y connait mieux que moi et si ça va pas mieux c'est radio directes !
Revenir en haut Aller en bas
spaghett
Sauveteur
spaghett


Féminin
Nombre de messages : 3608
Age : 50
Localisation : Vichy-Allier -Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:37

oui c'est ce que je pense aussi , elle pu se froisser un muscle ou un ligament , si le veto n'est pas pret de venir , moi je prefererais faire de l'argile et la laisser au box avec des balades en main , si elle n'a plus mal grace aux AI elle va faire comme si tout etait normal , alors que si elle a un peu mal elle va faire attention ... fais comme tu le sens mais si ele n'est pas en grande souffrance pour moi c'est pas necessaire
elle le pose franchement et a plat son pied?
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:46

à l'arret elle le met direct au repos, et quand elle marche elle semble gêner un peu comme nous quand tu t'es foulé la cheville et que tu marches que sur la pointe de pied pour pas appuyer où ça fait mal, n'ayant pas de box on la mise dans un petit paddock à coté des poneys (qu'elle semble adorer) et depuis hier soir elle avait pas bougé de son foin vu la vitesse à laquelle le tas a été descendu (d'habitude elle y touche quasiment pas) mais pour avoir monté une jument qui avait de problème de boiterie récurrent et des boiteries douloureuses, là c pas du tout le même comportement, elle reste les oreilles en avant même en s'appuyant dessus, et quand on touche partout pas de réactions vives, elle a même eu le droit d'avoir un petit massage pour voir si une zone était plus sensible qu'une autre et ce n'est pas le cas et pour l'argile y'a -6°C au club avec un vent du nord glacial donc pas top, le véto l'a conseillé que si engorgement, je demanderai l'avis du mien demain quand j'irai cherché l'équipalazone (qlq1 a une idée du prix ?? et s'il existe des génériques ??)
Revenir en haut Aller en bas
spaghett
Sauveteur
spaghett


Féminin
Nombre de messages : 3608
Age : 50
Localisation : Vichy-Allier -Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:23

de memoire je crois que c'etait 7€ le sachet la derniere fois que je m'en suis servie , mais je vois vriament pas pourquoi lui bousiller la flore intestinale si elle n'est que genee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:26

il me semblait que c'etait moins cher que ca ... sinon TRAUMASEDYL, c'est homepathique et 10 euros la boite de 12 ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:28

les vétos sont comme les médecins, chimique d'abord ^^ , Fannyf m'a parlé d'un médoc homéopathique qui aurait les mêmes applications donc je vais essayer (TRAUMASEDYL si tu connais ou si qlq1 d'autre à essayer je veux bien vos avis) sinon je verrai avec le second avis véto, en 3 jours c pas passer je pensais même faire venir l'osthéo ...
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:30

sur internet, sur les forums santé ils disent entre 3 et 5 euros le sachet en pharmacie en sachant qu'il existe des génériques tout aussi efficaces jusqu'à 10 fois moins cher ! le prestige du nom coute cher lol mais avec le froid qu'il fait l'effet glaçon des courants d'air calme plutot bien la douleur ... en tout cas moi ça m'anesthésie bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
coralie2424

coralie2424


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 15/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:36

Oui l'ostéo aurai du passer dès le départ que tu as eut ta louloute enfin moi c'est ce que j'aurai fait, mais cette boiterie est bizzare en espérent qu'elle aille mieux flower
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 16:22

faire venir l'osthéo n'est pas indispensable à l'achat d'un cheval d'autant plus qu'elle se déplaçait bien et j'avais déjà beaucoup de frais pour un seul mois ... d'autant plus qu'ici des osthéo y'en a pas beaucoup et des bons c'est encore + rare ... fannyf m'a conseillé 1 osthéo de creuse mais rien que de déplacement je vais en avoir pour chère donc je ne le ferai qu'un dernier recours ... la fin d'année est difficile, je peux pas trop me permettre des écarts financiers important ... j'attends le billet de loto gagnant du Papa Noel ... lool

en ce début d'aprem avec le soleil et le vent qui se calme Withoise semble moins boiteuse : la boiterie serait donc plutôt musculaire, une bonne crampe me semble du coup plus probable et ça expliquerait aussi que quand on lui prend le pied elle semble soulager, mais "tirer une crampe" à un cheval c'est pas simple lol, à part attendre que ça passe et soulager la douleur on peut pas faire grand chose je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
coralie2424

coralie2424


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 15/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:00

Moi je pense que c'est indispensable de faire voir tous les chevaux qui sortent des stabules par un ostéo ce n'est pas parce que ton cheval n'a pas l'air de souffrir que tous va bien j'ai plusieurs exemples .....ils sont entrainés très jeune font beaucoup d'effort pour leur âge et il ne se développe pas du tous comme un poulain qui ne sera pas destiné aux courses après chacun son opinion et sa conception des choses....!!!!
Un très bon ostéo sa coûte cher mais il regroupe ces Rdv c'est un investissement c'est sûr mais qui est indispensable pour bien commencer....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:22

ça c'est sûr chacun son point de vue mais là j'ai plutot écouté mon porte feuille car un problème n'arrive jamais seul et y'a un moment où les surprises ne sont pas toujours bonnes, Withoise est la meilleure de cette fin d'année, mais j'ai du revoir mes priorités et même avec de bonnes réserves y'a des mois difficiles et là pour ça j'ai moi aussi plusieurs exemples, donc l'ostéo ça sera si la boiterie ne passe pas sinon cela attendra que je renfloue un peu mes réserves parce que je ne peux pas dire que 2010 finisse aussi bien que je ne l'imaginais ...
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:55

bon courage Lums87 flower
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:56

merci ^^ un peu de soutien ça fait toujours plaisir flower
Revenir en haut Aller en bas
Glamour13
Modo
Modo
Glamour13


Féminin
Nombre de messages : 3068
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/10/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 19:50

Bon courage flower
Avec un peu de repos et quelques soins, ca ira mieux.
Tu feras le necessaire en debut annee pour ta louloute.
: yes :
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 19:52

oui surtout que j'ai enfin retrouvé du travail, je vais pouvoir respirer un peu mieux, et pour ce qui est de chouchouter la Petite y'a pas de problème là dessus, ça coute pas cher et ça lui fait autant de bien qu'à moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:39

Jamais simple quand les bobos leurs tombe dessus.
L'argile est un bon traitement et du repos, du repos.
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:41

oui mais encore faudrait il qu'on sache où est la douleur et l'argile à -10°C ça le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:21

pauvre puce j'espère qu'aujourd'hui elle va mieux, en effet avec des températures aussi basses les soins doivent être plus compliqué. Je ne saurai te répondre pour l'argile, cependant il me semble que l'Equipalazone soulage les douleurs mais cache aussi la réalité (ce médicament est vivement conseillé aprés un diagnostic véto mais avant il peut entrainé un mauvais diagnostic).

Ton véto vient quand car cela fais plus de 4 jours qu'elle a mal.

Tiens nous au courant, et courage à toi, plein de calinou (pour ça je te fais confiance) à ta pupuce
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:57

bon courage pour la puce PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 621181

et bravo pour le boulot santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87
Revenir en haut 
Page 10 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée
» PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT
» YENKA & ESPERANZA SAUVES OSLO1980
» LA PETITE PUCE ET SON COPAIN SAUVES PAR FABIEN
» PETITE PONETTE NOIRE ET PIRATE SAUVES ARAGONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: