Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS

Aller en bas 
+8
Glamour13
mylene16
Araneus
slipin
céline de Sos
onechope
gribouillepony
annie ROC-SAN de Sos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:16

Trop mimi !!!! ronde à souhait ... ^^

Araneus, c'est pas la selle qui avance, c'est le tapis qui recule :43:
Revenir en haut Aller en bas
Araneus
Membre 2014
Membre 2014



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : saulieu
Date d'inscription : 24/10/2010

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:22

tant que je me retrouve pas sur l'encolure ;)

enfin je me demande pourquoi ça avance autant ??? (trop maigre ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:45

oui !!!! beaucoup trop maigre cette malheureuse jument ..... : 56 :
Revenir en haut Aller en bas
Araneus
Membre 2014
Membre 2014



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : saulieu
Date d'inscription : 24/10/2010

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:51

Bon pour qu'on arrête de se moquer d'elle je viens d'acheter une croupière ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:46

Merci Araneus pour les photos, ça me fait plaisir de la revoir flower

Elle doit apprécier l'intérêt que tu lui portes ! :37:
Revenir en haut Aller en bas
Araneus
Membre 2014
Membre 2014



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : saulieu
Date d'inscription : 24/10/2010

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:51

J'espère ;)

En tous cas elle s'améliore rapidement, elle devient vite "jument de compagnie". Et sinon elle teste tout comme un poulain : pincer je peux pas d'accord, bousculer je peux pas d'accord, cabrer je peux pas d'accord, se faire gratter les oreilles je peux cool ! ^^

Elle est vraiment sympa merci Sheyen ;)
Revenir en haut Aller en bas
Araneus
Membre 2014
Membre 2014



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : saulieu
Date d'inscription : 24/10/2010

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:39

Hello

Des nouvelles de Nianga qui est dans ses mauvais jours ...

Hier on casse le muret et on saute la haie d'épine (22h) puis on file voir les copines dans le champ plus haut (1km). Je la retrouve dans le chemin à côté de leur champ.
On se laisse attraper difficilement : puis on embarque, je suis obligé de lâcher (ou alors je ne sais pas trop les retenir...). Je la rattrape, rebelote. Mlle prend peur (il fait nuit) et saute le barbelé pour se retrouver dans les champ des deux auxoises. Bon on arrive à enlever le licol et on laisse tout le monde ensemble, vu que ça se passe bien et qu'il est 23h15 !

Aujourd'hui : On la rattrape très difficilement, alors que les deux auxoises (genre de trait comtois) se laissent attraper comme des toutous. Premier essai : Mme arrache la longe et se sauve ! Deuxième essai : idem ! (alors qu'elle avait cette fois en plus la longe autour du nez ...)

Finalement on la laisse descendre derrière une auxoise (qui est une crème, et on arrive à la rentrer dans son champ électrifié partout cette fois).

Maintenant mme tourne comme une malade dans son champ et est écumante.

Moi je suis ouvert à toute idée pour lui apprendre à respecter la longe, car là c'est la m****

Aller, je vais vérifier qu'elle n'en vient pas à sauter la cloture électrique ;)
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:22

houla que lui arrive t-il à Melle Nianga! elle se sent seule dans son près, les 2 autres sont à toi?

Chez sheyen, elle devait être dans un près avec d'autres chevaux et se retrouver seule ne doit pas lui plaire!! Même si le jus passe bien, elle va finir par repasser, je ne veut pas te faire peur mais si les 2 autres sont à toi mets les ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:33

Il faut en adopter un ou une autre ??? : 56 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:36

Elle est peut etre en chaleur et fais sa chieuse ........ : yes :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:32

Elle était effectivement avec deux autres juments.
J'avais prévenu Areanus que la solitude pouvait être un probléme pour elle.
Pour la stabiliser, je ne vois qu'une solution : lui trouver un compagnon ou une compagne d'herbage.
Je ne suis pas trés étonnée, je pensais bien que le probléme se présenterait un jour. Maintenant qu'elle a pris ses marques dans son nouveau domaine........elle veut un copain ou une copine ! : yes :
Revenir en haut Aller en bas
Araneus
Membre 2014
Membre 2014



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : saulieu
Date d'inscription : 24/10/2010

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:45

Lol ! chaque chose en son temps ^^

Je veux être sur d'arrivée à m'occuper sérieusement d'elle. Et non, les auxoise ne sont pas à moi, l'autre animal que je possède est ... une poule :p :p

Bon le problème c'est que j'ai du mal à la choper la cocotte, et quand elle est avec les autres c'est carrément infaisable ...

Peut être qu'il faut que je reprenne les bases... des idées ? comment apprend-t'on à un cheval qu'il ne doit pas tirer, et qu'il doit venir quand on l'appelle ? ;)

aller j'y retourne !

edit : elle se laisse de nouveau attraper et licoler. Mais elle fait toujours les cents pas le long de la cloture. Du coup j'ai pas osé sortir pour l'attacher devant la maison et la seller comme je le faisait d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
tagadasamba
Membre 2014
Membre 2014
tagadasamba


Féminin
Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : Nord du Lot ... mais mon coeur est dans le Var
Date d'inscription : 04/01/2010

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:51

On dirait bien que c'est une jument qui a besoin de compagnie effectivement. Je connais cette situation, la mienne est pareille :90: Bon, on n'est pas obligé de la mettre dans le même enclos qu'un autre cheval, mais quand sa voisine de paddock va travailler, elle s'énerve vite et devient presque ingérable pendant de longues minutes :40:
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:49

il ne faut pas qu'elle assimile (tu viens me chercher donc je vais travailler), pendant quelques temps alterne travail, longe, petite balade en main, juste un pansage, des calinous.....Cela avait bien fonctionner avec un loulou des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Araneus
Membre 2014
Membre 2014



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : saulieu
Date d'inscription : 24/10/2010

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:28

ok je vais essayer ça. Merci pour vos conseils je suis preneur (premier cheval !)

Bon demain elle aura droit (sauf avarie) à son nouveau champ et à une compagne de champ. Une gentille mule.

On va voir si ça la pose psychologiquement.

Entre temps on a rétabli la confiance. Elle vient me voir dès qu'elle me voit. (peut être car depuis deux quelques temps j'ai pas eu le temps de la travailler)
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:47

super pour la mule, elle va avoir de la compagnie ce qui va aussi lui permettre de gérer ses inquiétudes.

La confiance va revenir, va la voir aussi rien que pour lui porter une pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Araneus
Membre 2014
Membre 2014



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : saulieu
Date d'inscription : 24/10/2010

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:34

je ne fais que ça depuis quelques jours :p on avait du monde à la maison j'ai pas trouvé le temps de la monter la veinarde ;)

La je vais tacher de reprendre le travail à pied (vraiment plein de vent chez nous today)

Bon sinon quand je la longe elle revient sans arrêt à moi ... une idée ? ^^ (oui je sais j'abuse à vous poser tout le temps des questions mais bon, comme ça je progresse avec elle, puis ça vous fait des nouvelles ;) )
Revenir en haut Aller en bas
loupia
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
loupia


Féminin
Nombre de messages : 3049
Age : 61
Localisation : 84110 Faucon Vaucluse (50km d'avignon)
Date d'inscription : 19/10/2009

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:59

c'est plutôt une bonne chose malgrés tout qu'elle reviennes a toi !
Si tu prends un plumeau pour la remettre sur le cercle ca marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Araneus
Membre 2014
Membre 2014



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : saulieu
Date d'inscription : 24/10/2010

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:57

un plumeau ??

edit : bon comme j'ai un léger (gros!!) soucis avec Nianga : à savoir elle se barre dès que j'ouvre le pré et ensuite en avant les manivelles pour la rattraper faut une heure et une gentille auxoise ... Et bien elle va se faire quinze jour de pension dans le club à côté de chez moi, où je vais pouvoir la travailler tous les jours dans le manège (2 fois par jour si je veux) et au moins je serai encadré.
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:50

Des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:14

annie alias ROC-SAN a écrit:
Des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:42

Absolument aucune !!!!!!!! :59:
Plus de son....plus d'image !
Revenir en haut Aller en bas
Araneus
Membre 2014
Membre 2014



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : saulieu
Date d'inscription : 24/10/2010

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:49

bonjour

et bien en voila des nouvelles. La "rééducation" de Nianga s'est fait en même temps qque la mienne, j'ai en effet du apprendre complètement une autre approche du cheval. Beaucoup de lecture, l'aide d'ami (et merci à John Lyons ! )

finalement Nianga est devenue une super jument d’extérieur : passe partout jamais peur, toujours volontaire. Elle est bien manipulable en main pour peu qu'elle se sente dominée (sinon elle teste et se sauve). Montée ça se passe vraiment très bien avec moi, avec un autre ... pas d'essai sérieux, les gens en ont peur en quelques minutes car elle a du mal a supporter les fautes de mains (et de jambes^^) et alors c'est retour sur le champ de course.

Enfin bref je ne regrette rien, bien au contraire, et estime avoir eu un sacré coup de bol. Le travail a été très long, mais intéressant (j'ai appris autant qu'elle au moins) et très "payant" car je me fais plaisir.

Seul bémol elle a toujours beaucoup de mal avec la solitude. Cela se ressent en promenade, très dur de partir seul.

Au près aucun soucis puisque depuis aout 2011 elle est avec une ânesse grise (sortie d'un pré, abandonnée) qui est une crème avec les humain mais lui a réappris le respect des autres ;) (c'est vraiment caractériel un âne :p)

enfin depuis septembre une troisième compagne s'est ajoutée, une ponette retraité (20ans) très bien sous toutes les coutures et qui permet à ma femme de s'initier tranquillement.

voila, nos deux hectares de prés sont bien pleins...

encore bravo pour votre travail. Je tâcherai de vous poster des photos un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
larlayla
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
larlayla


Féminin
Nombre de messages : 3415
Age : 61
Localisation : charente 10 km d'ANGOULEME
Date d'inscription : 12/12/2008

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:56

merci pour les bonnes nouvelles ! ça fait plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:58

cheers Super, je suis trés contente d'avoir des nouvelles et trés heureuse que tout se passe bien. flower

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 3455785907
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BALISE SAUVEE
» DANZARINA XLV SAUVEE MEL
» PS SAUVEE BRACQ
» OMEYADE SAUVEE BEA DU 24
» POLKA (17) SAUVEE BEV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: