Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS

Aller en bas 
+8
Glamour13
mylene16
Araneus
slipin
céline de Sos
onechope
gribouillepony
annie ROC-SAN de Sos
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:34

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Nianga11

Jument née le 15 mais 2001 - (papiers et carte)

A été attelée et montée, mais n'a rien fait depuis 5 ans, donc à reprendre gentiment.

Prix 600€ dont 100€ reversé à l'association AGAPE


Dernière édition par annie alias ROC-SAN le Mer 3 Aoû - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gribouillepony

gribouillepony


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 05/05/2011

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:57

Trop belle ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:07

Hé oui, elle est trés belle et trés en état, je la vois tous les jours dans son pré mais le propriétaire ne peut pas garder ses terrains donc, il vend ses chevaux.
Il nous confie celle ci pour voir si on parvient à la placer et si c'est le cas, il nous mettra les deux autres.
Elle est trés caline, proche de l'homme et n'a aucun soucis de santé. Elle n'a rien fait jusqu'à présent, ni courses, ni poulains, elle est donc "toute neuve" et pas usée par le travail. Elle a fait quelques promenades de santé, mais depuis 5 ans, elle bulle dans son pré, elle mange et elle dort. Elle est donc à reprendre, mais ça ne devrait pas poser beaucoup de probléme, car elle a toujours été manipulée réguliérement.
Revenir en haut Aller en bas
gribouillepony

gribouillepony


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 05/05/2011

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:31

Sublime !!! Un bon propriétaire pour une fois ! J adore !! Combien au garro?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:56

Oui, bon propriétaire, mais ne perdons pas de vue que Nianga doit être partie fin juillet....d'une façon ou d'une autre !
Elle toise 1,65 environ.
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:21

bien belle louloute allez une famille
Revenir en haut Aller en bas
gribouillepony

gribouillepony


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 05/05/2011

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeVen 13 Mai - 1:30

Fin juillet !? Ça serai nikel car NORMALEMENT je travail tout le
Mois !! Elle s entend bien avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
gribouillepony

gribouillepony


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 05/05/2011

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:12

??
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:28

belle pépétte : 56 :
Revenir en haut Aller en bas
gribouillepony

gribouillepony


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 05/05/2011

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:21

:)
Revenir en haut Aller en bas
slipin
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
slipin


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 53
Localisation : Orne, Basse Normandie entre Courtomer et Sées
Date d'inscription : 15/07/2009

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:02

gribouillepony a écrit:
Fin juillet !? Ça serai nikel car NORMALEMENT je travail tout le
Mois !! Elle s entend bien avec les autres ?

Et après ? Qu'auras-tu comme moyens pour l'assumer ? sans compter qu'elle n'est pas à côté de chez toi, donc frais de transport à prévoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:19

Bien vu slipin, c'est un peu pour cela que je n'ai pas répondu à la question concernant son caractére avec les autres chevaux.......d'autant qu'elle est prise en photo avec d'autres et qu'il est évident que ça se passe bien !

C'est bien de poser des questions et de se renseigner au sujet d'un cheval quand on lui porte un véritable intérêt et qu'on envisage sérieusement de trouver une solution positive pour lui....dans le cas contraire, c'est un peu inutile !

UP pour Nianga dont le délai se réduit de jour en jour !
Revenir en haut Aller en bas
gribouillepony

gribouillepony


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 05/05/2011

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeMer 25 Mai - 23:10

Je partage ... Je n ai pas de mauvaise intentions .. Loin de la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeSam 28 Mai - 13:00

je l'imagine bien gribouilleponey et puis, tes questions ont au moins le mérite de faire remonter le post ! flower

N'oubliez pas Nianga, si on arrive à la placer avant fin juillet, ses deux copines d'herbage auront leur chance aussi, sinon malheureusement, les trois belles devront partir de toute façon......il n'y a que la destination qui ne sera pas la même : sad :
Sans compter que même en Normandie, au niveau de l'herbe, ce n'est pas l'extase....! Donc, je ne pense pas que nous aurons un délai supplémentaire pour les juments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:16

N'oubliez pas Nianga et ses copines, car nous n'aurons pas de délai supplémentaire pour leur trouver un foyer. Le propriétaire ne gardera pas de foin cette année. Tout est déjà vendu et j'ai interdiction formelle de les accueillir à la maison, même temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:04

UP UP UP UP UP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:44

J'ai vu le propriétaire hier, il perd confiance et pense qu'on arrivera pas à la placer. : sad :
Aucune visite, personne d'intéressé, il m'a demandé si ça valait vraiment le coup d'attendre la fin du délai.
J'avoue que ça m'a glacé le sang,

UP pour Nianga.
Si le fait que Nianga n'ait pas été montée depuis longtemps est un obstacle, je peux éventuellement m'occuper de sa remise à niveau à prix coûtant. Soit environ 200 euros pour un mois, travail gîte et couvert tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:15

N'oubliez pas Nianga, son sursis fond dangereusement ! : sad :
Revenir en haut Aller en bas
Araneus
Membre 2014
Membre 2014



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : saulieu
Date d'inscription : 24/10/2010

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 0:22

Bonjour

Je m'étais présenté l'an dernier, et avais renoncé à plume (petite appaloosa) pour cause d'emménagement en région parisienne. Mais c'est fini, me revoici en bourgogne avec 2 hectares de prairie.

Visiblement Nianga semble tranquille avec les autres chevaux et avec les humains (corrigez moi si je me trompe), ce qui tombe bien car elle serait au pré avec deux jolies "petites" auxoises.

A-t'elle de difficulté avec le transport en van ?

Avec vous essayé de la monter ? semble-t'elle peureuse ou au contraire très sure en ballade en extérieure ? Vous l'avez peut-être compris le but n'est pas d'en faire une jument de concours, plutôt de se faire plaisir avec elle (donc pour ma part du dressage et de la sortie en extérieur).

Après quelques temps de travail, si elle se révèle assez calme, j'aimerais qu'elle soit capable de faire découvrir les joies de l'équitation à ma douce (deux ou trois ballade à son actif et "pas envie de tomber" ;) )

en tous cas je viens de faire remonter le post, de poser des questions qui peut-être seront utiles, et de vous donner beaucoup de lecture :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:01

Effectivement Nianga s'entend trés bien avec ses congénéres et elle est trés proche de l'homme. Elle est réguliérement manipulée et à ce niveau là, il n'y a aucun soucis.
Elle a déjà beaucoup voyagé, même si elle est sédentaire depuis 3 ou 4 ans, ce qui fait qu'elle voyage sans probléme.

Elle n'est pas peureuse et est déjà sortie en ballade, mais pas trés récemment.
Par contre, je peux la monter pour évaluer le niveau requis pour se faire plaisir avec elle.

Je vous tiens au courant dés que c'est fait et merci pour l'intêret que vous lui portez. flower
Revenir en haut Aller en bas
gribouillepony

gribouillepony


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 05/05/2011

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:08

:601: =)
Revenir en haut Aller en bas
Araneus
Membre 2014
Membre 2014



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : saulieu
Date d'inscription : 24/10/2010

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:55

ok super.

Pour ma part j'ai (j'avais ça fait deux ans que je n'ai pas pu monter) un niveau galop 6-7, et de l'expérience avec des jeunes chevaux (ou des "ratés, qui avaient vu bien des misères, genre anciens trotteurs, ou bien mal éduqués)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:08

Dans ce cas, ça devrait bien se passer avec Nianga, car depuis 5/6 ans, elle est ce qu'on peut appeler un vrai cheval de famille. De plus, elle n'a jamais couru, donc elle n'a pas non plus les mauvais souvenirs que ça peut éventuellement engendrer.

Je vais m'arranger pour aller la monter ce week end et je vous dirais ce qu'il en est ! : 55 :
Revenir en haut Aller en bas
Araneus
Membre 2014
Membre 2014



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : saulieu
Date d'inscription : 24/10/2010

NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:43

merci beaucoup (pour moi mais surtout pour eux, pour tout ce que vous faites !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:52

Bon, alors mission accomplie...
Elle a été surprise de se retrouver avec une selle sur le dos......genre "tiens ça leur reprend".
Et puis, en trouvant les bons boutons, elle a retrouvé ses vieilles habitudes.
Il faut qu'elle perde un peu de poids et retrouve une bonne condition physique avant d'envisager avec elle de longues randonnées bucoliques :83: , mais avec du travail et une bonne remise en souffle et en muscle, ça devrait faire une trés agréable jument de loisirs.

Voili voilou ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Empty
MessageSujet: Re: NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS    NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NIANGA LOVE EL SAUVEE ARANEUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BALISE SAUVEE
» DANZARINA XLV SAUVEE MEL
» PS SAUVEE BRACQ
» OMEYADE SAUVEE BEA DU 24
» POLKA (17) SAUVEE BEV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: