Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 TINDIANA SAUVEE IAKJ

Aller en bas 
+24
larlayla
tecaleda67
mystfo
safa49
florence
kohler valerie
coralie2424
havane
spaghett
darkemy
pachou
loupia
mounie
annie ROC-SAN de Sos
aragone
clems27
karen
blondinette.79
manon33
tagadasamba
NYC
calypso
beadu24
céline de Sos
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:49

Oui, je me suis faite silencieuse car le 31, ben, je l'ai passé au fond de mon lit avec la grippe!!!! j'en sors juste pour vous donner quelques nouvelles. Un monsieur et un ami ont couvert mes 5 boxes qui étaient à l'air depuis le passage de Xynthia en fevrier. Mais on ne se rejouit pas pour autant, le gel a foutu en l'air le réseau d'eau des abreuvoirs automatiques, dont 1 abreuvoir, et il n'y a pas d'eau...Ca fuit, c'est l'horreur, donc, tout est fermé. De plus, 2 portes de boxes ont été descellées et les parpaings cassés, je ne sais pas comment on va reparer ça pour que ce soit solide. Et comble de tout, ma pompe a chaleur est definitivement morte aujourd'hui, au bout de 8 mois de bons et loyaux services (ponctués de pannes, de fuite, et 22000 euros plus tard dont seulement 5000 remboursés!). heureusement, sous garantie, donc, changée integralement, mais je vais rester au moins 8 jours sans eau chaude ni chauffage donc, c'est pas joyeux d'autant quand on est malade!
Bref, c'est comme d'hab quoi...Une année chasse l'autre mais les emmerdes sont là. Mais je me rends compte que ça glisse sur moi...L'important, c'est bien la santé des miens, humains, canins, équins, félins, etc...et leur présence à mes côtés!
Je retourne dans la chaleur toute relative de mon lit, avec mes courbatures et les quelques symptomes qui restent encore mais pas sans vous souhaitez à toutes une très très belle année 2011 avec amour, bonheur, chance, santé, pognon, la concrétisation de tous vos espoirs et le plaisir au quotidien avec tous ceux que vous aimez!
On vous fait de grosses, grosses, bises!
Revenir en haut Aller en bas
beadu24

beadu24


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 69
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/02/2010

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:57

C'est vraiment pas de chance pour les boxes et la chaudiere !!!courage Alex ,soigne toi bien

on pense à toi !! :80: :80:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:31

ba, le quotidien!
Revenir en haut Aller en bas
tecaleda67
Sauveteur
tecaleda67


Féminin
Nombre de messages : 3570
Age : 57
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2009

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:37

: 56 : :80:
Revenir en haut Aller en bas
spaghett
Sauveteur
spaghett


Féminin
Nombre de messages : 3608
Age : 50
Localisation : Vichy-Allier -Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:42

y a des periodes comme ça ...
Haut les Coeurs , ça ne peut que s'arranger

:96:
Revenir en haut Aller en bas
blondinette.79
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
blondinette.79


Féminin
Nombre de messages : 1579
Age : 46
Localisation : COULON (12 km Niort) - Deux-Sèvres (79) - Région Poitou Charentes
Date d'inscription : 07/05/2009

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:01

Coucou alex !
Je te souhaite une année 2011 meilleure que 2010, j'espère que tous tes soucis vont vite s'arranger, bon sang les galères...
pleins de caresses à ton troupeau et bises pour toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
loupia
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
loupia


Féminin
Nombre de messages : 3049
Age : 61
Localisation : 84110 Faucon Vaucluse (50km d'avignon)
Date d'inscription : 19/10/2009

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:25

bonne nouvelles malgrés tout, les yeux ca vaut tout l'or du monde.flower

Bon alors ... couvres toi ! : yes :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Jan - 0:58

Allez, ce n'est que le reliquat de 2010 !!!

2011 va s'installer et t'apporter son lot de joies. :80:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Jan - 7:48

Ne vous inquiètez pas les filles, il en faut plus pour m'abattre désormais!!!!!!! Ce n'est que matériel! Je me rends compte que cette année, au moins, ça glisse... (ou alors, ça devient du fatalisme, c'est fort probable), mais seule la santé des miens (et je compte dans "les miens" mes animaux) compte. Si eux vont, j'irai!
Ne vous inquiètez pas, le petit cadeau cli d'oeil que je vous ai promis est en court, je n'ai qu'une parole, mais ça prend du temps! Patience!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:51

courage IAKJ comme il m'en faut pour moi en ce moment.... flower
Revenir en haut Aller en bas
beadu24

beadu24


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 69
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/02/2010

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:46

Coucou Alex tu peux nous donner des nouvelles de Tindy!! :80:
Revenir en haut Aller en bas
spaghett
Sauveteur
spaghett


Féminin
Nombre de messages : 3608
Age : 50
Localisation : Vichy-Allier -Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Jan - 11:36

alors elle va bien , ça s'est stabilisé? tu nous fais des photos de ses beaux yeux stp flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:17

spaghett a écrit:
alors elle va bien , ça s'est stabilisé? tu nous fais des photos de ses beaux yeux stp flower flower flower

pas de réponse, des soucis de connexion ????
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:53

flower vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:07

Bonjour à toutes!!!!
Que le temps passe vite! Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, si ce n'est à quelques personnes via mon mail ou facebook, veuillez m'en excuser, mais après un début d'année chaotique, ouf, je dirai presque désormais que la vie est un long fleuve tranquille!!!! OuFFFF!
Et puis, le site a changé d'ergonomie, je ne l'aime plus du tout ainsi, je ne m'y retrouve pas alors, je reconnais le delaisser!
Alors evidemment, ce qui vous interesse toutes, c'est de savoir comment va Tindiana!!!
Alors ma petite mère va TRES BIEN avec malgré tout quelques petits soucis de prise de poids.
Ca doit faire désormais un peu plus d'un mois que je l'ai récupérée (je vis tellement au jour le jour que j'ignore depuis combien de temps Tindy est rentré). Elle était bien maigre à la sortie de chez le vétérinaire, malgré 8 litres de floconnés Destrier Winner par jour et foin à volonté et ce après avoir été tout à fait en état lorsqu'elle était enfermée au boxe. Elle a eu un peu de mal à s'acclimater au paddock jour et nuit et a fondu.
J'ai moi-même un peu de mal à la faire grossir: 8 litres d'orge aplatie par jour, du pain avec parcimonie, de l'huile végétale dans la ration, du foin à volonté. Elle a un peu pris mais c'est laborieux!
Pour ses yeux, rien de bien nouveau si ce n'est (et c'est important!) que les ulcères sont vraiment définitivement cicatrisés! L'oeil gauche (le plus atteint) reste très blanc avec, au centre, une pigmentation noire due à la vascularisation et a pris une forme non plus arrondie lisse mais légèrement pyramidale au centre de l'ulcère. La cicatrice est épaisse, ce sont les amas de cellules qui créent cette forme un peu pointue. De cet oeil, Tindiana ne voit rien de ce qui est en arrière, donc, il faut se méfier lorsqu'on arrive par derrière car elle est très susceptible depuis ces ulcères et balance les postérieurs sans ménagement. Cela lui passera surement avec le temps et l'habitude. Pour l'oeil droit, on ne voit quasiment plus l'ulcère mais sa vision arrière est aussi altérée, mais moins.
A son arrivée, je l'ai soignée matin et soir avec un protecteur cornéen (Twelve VTM), désormais, c'est 1 fois par jour et ce jusqu'à fin juin (voire peut-être au-delà car je ne vous cache pas que j'ai peur d'une récidive avec les beaux jours et un protecteur cornéen associé au port du masque ne peuvent pas nuire!)
Voilà, les soins persistent donc en espérant toujours réduire les cicatrices à leur plus simple expression!
Je vais essayer de faire des photos de ses yeux pour vous montrer exactement.
Sinon, elle est très bien acclimatée à son environnement et est très proche d'Hurricaine.
J'ai enfin la joie de pouvoir rentrer mes chevaux au boxe la nuit et Tindiana a très vite intégré le mot "boxe", signal que c'est l'heure de rentrer!!! C'est trop mignon, le schema est chaque soir le même: tout le monde attend à partir de 17h derrière le fil de cloture, je l'ouvre, je dis "BOXE" et Touareg comme Saturne entrent en premier et gagnent chacun leurs boxes et ensuite seulement, Oural, Tindiana et Hurricaine s'avançent et attendent que j'ouvre leurs portes et zou, chacun rentre calmement chez soi! C'est que la distribution d'orge est sacrée!!!!!
Avant Xynthia, j'avais commandé des Likit que je n'avais jusqu'à lors jamais pu mettre dans les boxes, chose faite désormais et ils se régalent!
Mon seul bémol actuellement, c'est Raphia, le petit shet!
Mon vétérinaire est venu le vacciner et il l'a trouvé très maigre (honte à moi, il a un tel poil d'hiver que je n'avais rien vu et puis surtout, j'en étais restée au fait qu'il fallait le faire maigrir d'autant qu'il avait fait une fourbure chez le marchand!).
On a quand même fait une prise de sang et Raphia serait anémié en raison de vers (alors qu'il a été vermifugé avec Eqvalan en juillet, eqvalan duo en octobre et equest en janvier). Donc, pour lui, cure d'avemix, ration d'orge (1 litre/j), foin toujours à volonté et reprise de sang d'ici peu pour voir, mais mon vétérinaire pense aussi que Raphia serait peut-être bien plus âgée que ce qu'il avait estimé ( 15-18 ans). je croise les doigts pour qu'il aille mieux parce qu'il est franchement adorable!
Vivement aussi la bonne herbe de printemps pour tous (et modération pour les fourbus en puissance) car celui signifie une alimentation plus en accord avec les besoins de nos herbivores que le foin sec qu'ils consomment depuis aout chez moi, faute d'herbe, enfin les grands espaces pour galoper en tous sens et un moral surement meilleur aussi! Déjà, quelques fleurs de pissenlit pointent, ça fait du bien!
J'avais promis à tous les donateurs un petit cadeau. Je ne vous oublie pas, j'y travaille assidument depuis 2 mois, patience, je n'ai qu'une parole!!!!
Revenir en haut Aller en bas
safa49
Membre 2014
Membre 2014
safa49


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 39
Localisation : Brion 49 MAINE ET LOIRE entre Angers et Saumur Pays de la Loire
Date d'inscription : 18/10/2009

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:12

Merci beaucoup pour les nouvelles !!!
Gros bisous a tous tes loulous :80:
Revenir en haut Aller en bas
beadu24

beadu24


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 69
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/02/2010

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:19

Merci pour les nouvelles Alex ,j'espère que pour Raphia ça va s'arranger au plus

vite !! :80: à tes deux pattes et quatres pattes! : 56 :
Revenir en haut Aller en bas
spaghett
Sauveteur
spaghett


Féminin
Nombre de messages : 3608
Age : 50
Localisation : Vichy-Allier -Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Fév - 1:50

c'est bon de lire tout ça , merci alex
Revenir en haut Aller en bas
tecaleda67
Sauveteur
tecaleda67


Féminin
Nombre de messages : 3570
Age : 57
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2009

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:28

Bisous et merci pour ces nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
nicodou




Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/01/2010

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:02

Si je peux faire une suggestion au niveau de l'alimentation,, l'orge aplati ne contient quasiment plus de nutriment après 3 jours d'aplatissage et cela reste une nourriture "pauvre" peut être continuer à donner du floconné mélassé qui sera sans doute nettement plus bénéfiques. Je suis l'histoire de Tindiana depuis le début et félicitations pour ce que vous avez fait. flower
Revenir en haut Aller en bas
UNANYME

UNANYME


Féminin
Nombre de messages : 4148
Age : 52
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2008

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:35

Merci pour ces nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 10:05

:39:
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:52

DES NOUVELLES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:14

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue. Je suis ravie de savoir que la belle va mieux. Au niveau de la vision, cela donne quoi ?
:80:
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:41

à la demande de iakj je ferme le post et supprime son compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TINDIANA SAUVEE IAKJ
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» RAPHIA SAUVE IAKJ
» SMILEY SAUVE IAKJ
» SATURNE TROTTEUR SAUVE IAKJ
» POLKA (17) SAUVEE BEV
» BALISE SAUVEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: