Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TINDIANA SAUVEE IAKJ

Aller en bas 
+24
larlayla
tecaleda67
mystfo
safa49
florence
kohler valerie
coralie2424
havane
spaghett
darkemy
pachou
loupia
mounie
annie ROC-SAN de Sos
aragone
clems27
karen
blondinette.79
manon33
tagadasamba
NYC
calypso
beadu24
céline de Sos
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 1:31

Et faut pas oublier non plus ma chère Oldarki, décédée voici bientôt 1 an...Elle aussi, sauvée de ces stabuls...
Tindiana sera chez moi demain grâce à Oldarki: elle est grise, comme elle, à la même place qu'elle voici 2 ans en arrière et achetée un 12 juillet comme elle...Si ce ne sont pas des signes tout cela!!! Oldarki était pur-sang...Tindiana à moitié...
Quand j'ai vu Tindiana, j'ai su qu'elle était pour moi!

Oui Céline, tu les connais tous, sauf Oldarki et Touareg car c'était Jennifer qui occupait ta place à l'époque et Polly Pocket (qui s'appelle Kiss en réalité, ça y est, je l'ai acheté ce soir!) qui n'était pas en danger.

Saturne est un Petit C... (c'est affectueux!): il a réussi a retirer son masque antimouches sans enlever le scratch!!! Je le lui avais mis car il avait déjà réussi à le retirer à sa copine Hurricaine! Il a vraiment que ça à foutre, grrrrrr!!!!!

J'ai beaucoup de chance avec mes dadous, mais je pense que chacune d'entre nous pense la même chose des siens!
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 10:16

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 6810 je viens de voir le post, bravo IAKJ c'est un superbe beau geste d'amour
Ah si seulement j'avais un pré à moi !! j'aimerais tant faire d'autres heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 1:16

ca y est, Tindiana est à la maison grâce à Béa et Patrick (beadu24)!!!! Transport express dans un van 2 places magnifiques, par des gens magnifiques! Que du bonheur!
Béa, Patrick, je vous laisse le soin de raconter l'embarquement de Tindiana. Elle a eu des émotions, la pauvre!
Une fois arrivée à la maison, nous l'avons lâchée avec les autres et là, toute la petite troupe au galop, la petite nouvelle avait besoin de se défouler!!!!
Et mes 4 zozos qui d'habitude sont plutôt distants les uns des autres se sont regroupés tous les 4 et se sont papouillés mutuellement comme pour montrer à Tindiana qu'elle était l'intrus!!!

Ouf, ça calme! D'ailleurs, elle s'est faite rabrouer plusieurs fois par tous et a fini seule dans son coin à l'autre bout du pré (alors que lors du galop d'entrée, c'est elle qui a balancé quelques coups de cul et de sabots aux autres).

Bref, 3 heures plus tard, j'ai décidé de les rentrer TOUS au boxe en prévision du passage du maréchal et du véto la semaine prochaine afin de voir si "Tindy" suivrait.

La petite a suivi la troupe sans problème.
Je l'ai mise à côté de Saturne, Touareg est venu lui faire des bisous avant d'aller dans son boxe, bref, ça allait plutôt mieux!

On les a laissé (sous surveillance) 1 heure au boxe, on a vermifugé tout le monde (merci Martialou), Saturne et Tindiana se reniflaient à travers les barreaux ou au-dessus des boxes.
La miss a été très mignonne, s'est laissée caressée, tripatouiller de partout et clic-clac Kodak!

On a relaché tout le monde et un rapprochement s'est opéré entre Touareg, Saturne et Tindiana. Tout le monde se rapproche, on mange ensemble.

Tindiana qui nous fuyait au pré s'est laissée ce soir approchée sans problème et même caressée par une amie qui ne l'avait jamais approchée!

Elle devient plus confiante, c'est clair, elle apprend vite! En revanche, elle est juste un peu trop maigre. Elle me rappelle beaucoup Oldarki: une vraie tête de pur-sang, une allure longiligne, des grandes jambes musclées et manque d'état. Elle paraitra surement moins "grand echalas" lorsqu'elle aura repris quelques kilos.

Mais le coup de coeur est là pour elle comme pour les autres, on ressent un truc pas ordinaire...

Bienvenue Tindy!

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 808625photos_a_classer_238

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 198365photos_a_classer_243

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 754298photos_a_classer_244

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 37220photos_a_classer_247

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 968237photos_a_classer_257

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 824246photos_a_classer_260
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 1:44

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 616266 superbe
Revenir en haut Aller en bas
tagadasamba
Membre 2014
Membre 2014
tagadasamba


Féminin
Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : Nord du Lot ... mais mon coeur est dans le Var
Date d'inscription : 04/01/2010

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 10:09

Quelles beautés tous ces loulous ! Ca en fait du boulot surement. C'est rigolo les boxs sous les étoiles. TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 748723
Plein de bonheur pour Tindiana TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 6810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 11:46

Ah non, Tagadasamba, c'est pô rigolo les boxes sous les étoiles!!!! Surtout s'il pleut!!!!

Mon écurie a été soufflé par Xynthia!

Avant, c'était ça:

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 152307photo_a_classer_328

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 894675photo_a_classer_337

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 495069photo_a_classer_352

Après Xynthia, ça:

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 154052Tempete_Xynthia_28022010_027

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 769759Tempete_Xynthia_28022010_016

J'attends encore d'être indemnisée par l'assurance pour reconstruire...D'où le fait que je ne paille pas et que les chevaux n'y sont que pour les manip véto, maréchal, pansage.
Les boxes venaient juste d'être construits...

: sad :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 12:05

Aujourd'hui, Tindiana est collée avec les autres qui ne la rejettent plus! Ouf!!!!!! Une nouvelle copine! Chouette!
Revenir en haut Aller en bas
tagadasamba
Membre 2014
Membre 2014
tagadasamba


Féminin
Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : Nord du Lot ... mais mon coeur est dans le Var
Date d'inscription : 04/01/2010

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:33

Je ne pensais pas que c'était dû à une tempête mais plutôt à des travaux pas encore finis ! TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 320445 Vous avez dû avoir une sacrée trouille et les loulous aussi d'ailleurs TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 941493

C'est super pour l'intégration ! Avec le regard qu'elle a, elle doit avoir un coeur gros comme ça ! TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 628226
Revenir en haut Aller en bas
beadu24

beadu24


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 69
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/02/2010

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 23:44

Coucou à tous ! Voilà d'abord embarquement du petit mulet chez le marchand !! Alors lui un cas, il ne sait pas calmé tant qu'il n'avait pas de compagnie dans le van !
Ensuite nous voilà parti au stabule pour chercher Tindiana, nous avons eu un peu de mal pour la sortir de sa stabule, parce qu'elle ne voulait pas laisser sa copine, une jument alezane que je n'ai pas vu sur le forum ! ça m'a fait trop mal au coeur de les séparer d'ailleurs !
UneTINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 P7160010 fois arriver à la sortir, elle est montée dans le van et là par miracle le mulet c'est calmé !! ouff !!
nous voila repartis pour aller chez iajk!!pas de probleme le mulet et la jument sont restés mignons pendant tout le trajet!!
Malgrès une deviation qui nous a fais perdre une heure!!
Arrivés chez Alex nous avons debarqué la jument sans probleme qui a été retrouvé tout le troupeau!!
Mais je vous dis pas le mulet le bazard qu' il a fait dans le van ,il fallait se depechait de repartir pour le mettre avec deux copains ponez!!

Arrivé a destination ,patrick mon mari le descend du van ,et voila qu il se fait embarquer par ce petit clown ,il a du se faire aider par une autre personne pour le tenir ,je vous dis pas la force qu' il avait !!
bref je l adore ,il est trop mignon quand meme!!
et Tindiana une jument d 'une beauté extraordinaire et d' une gentillesse à vous faire fondre!!!
j' en profite pour remercier Alex qui nous a trés bien recu ,ses filles si gentilles et Martial le petit voisin!!! TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 271347
Revenir en haut Aller en bas
beadu24

beadu24


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 69
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/02/2010

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 23:46

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 P7160011
Revenir en haut Aller en bas
beadu24

beadu24


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 69
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/02/2010

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 23:48

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 P7160012
Revenir en haut Aller en bas
NYC
Membre 2014
Membre 2014



Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 43
Localisation : ALBI (81-Tarn) Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2010

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 23:49

Merci de nous avoir raconté Béa!
Beaucoup de bonheur à Iajk et à Tindiana qui est vraiment superbe!
Revenir en haut Aller en bas
beadu24

beadu24


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 69
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/02/2010

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 23:52

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 P7160013
Revenir en haut Aller en bas
beadu24

beadu24


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 69
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/02/2010

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 23:55

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 P7160014
Revenir en haut Aller en bas
beadu24

beadu24


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 69
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/02/2010

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 23:57

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 P7160015
Revenir en haut Aller en bas
beadu24

beadu24


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 69
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/02/2010

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 23:59

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 P7160016
Revenir en haut Aller en bas
beadu24

beadu24


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 69
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/02/2010

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 0:11

Excuse moi Alex je n ai pas pris de photo du mulet ,je te laisserai le plaisir d en mettre!!

Encore deux de sauver!!merci Alex de ton grand amour pour tous ces loulous que tu as sorti des stabules TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 616266 et merci encore de ton acceuil ,j espere quand n' aura encore l occasion de se revoir ,je vous fais plein de bisous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mounie
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous



Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 69
Localisation : nieulle sur seudre
Date d'inscription : 31/03/2010

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 0:38

C génial IAKJ les photos ont magnifiques TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_sunny plein de bonheur pour toi et tes loulous TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 513507
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Sauveteur
calypso


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 59
Localisation : Mazeres ,Ariege, 50km au sud de Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2010

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 9:22

Meri à toi Bea pour le reportage et les photos! TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_flower

bravo Iakj...et quel beau troupeau TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_sunny

euh...vu le temps ...ne me dis pas qu'il a plu chez toi hier?!!!!sinon: moi jalouse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 12:17

Ah non, il n'a pas plu!!!! Il n'y a qu'à voir l'état des prés! Déjà plus rien à se mettre sous la dent!
Tes photos sont magnifiques Béa!!! Je n'avais même pas vu que tu en avais pris autant! je t'en remercie, ce sont des souvenirs grâce à toi devenus impérissables!

Je crois que je n'ai même pas une seule photo de mon "troupeau", c'est fait!!!!

C'est rigolo, sur l'une, on voit mon gros "coby" (cob normand) qui regarde les autres s'exciter à courir! Pas fou, hou laaaaa, rien ne sert de courir, il faut partir à point!

On voit aussi que Tindy est franchement maigre sur l'une des photos! Vous auriez un truc pour qu'elle prenne de l'état? Parce que là, elle est au foin à volonté (plus ce qu'il y a à paturer), est-ce que cela suffira?
Revenir en haut Aller en bas
clems27

clems27


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/10/2009

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 12:46

J'ai ma mono qui a pris la petite mule qui était chez le marchand, il y a à peu près 1 mois et demi et elle paraît un peu sauvage!Peut être que le mulet l'est aussi du coup!!

Plein de bonheur à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 13:04

Coucou clémence!!!!
Tu veux dire qu'1 mois et demi plus tard, la petite mule est toujours sauvageonne????? Gloups!
Moi, je ne suis pas mono et justement, il semblerait que Smiley pose quelques problèmes: il tape les autres shets et a essayé de botter un ami...
C'est pas encourageant ce que tu me dis là!
Revenir en haut Aller en bas
clems27

clems27


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/10/2009

TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 13:52

Non non c'est pas ce que je voulais dire!
Je pense qu'ils ont pas dû trop connaître l'homme auparavant et pour eux c'est nouveau, il faut juste de la patience et essayer de la manipuler (gratouille, bisous...) dans un petit espace si tu peux car sinon je ne sais pas si tu arriveras à le récupérer si tu le mets dans un hectare, lol, mais je pense qu'avec le temps ça va s'améliorer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 1:45

Tindy a été parée aujourd'hui! Il se trouve qu'elle avait un fer à l'antérieur gauche mais elle l'a perdu dans le pré! J'arrive pas à le retrouver et forcement, Saturne va mettre le pied dedans!!!! (c'est du vécu, il n'en rate pas une!)
Cela n'a pas été sans peine!
Nickel sur les antérieurs, impossible sur les postérieurs, elle bottait tout ce qu'elle savait et coinçait même le maréchal et mon ami qui la tenait dans le boxe! Bref, 3 pieds sur 4 de fait!!! C'est pas faute d'avoir essayé!
Le maréchal m'a dit qu'elle n'avait surement jamais été parées des postérieurs de sa jeune vie! C'est dingue car pourtant quand nous l'avons vu, la personne qui m'accompagnait lui a prit un antérieur et un posterieur sans problème! :40:
Elle n'était même pas attachée mais en stabul et libre de se liberer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 2:42

J'ai eu le plaisir de m'entretenir avec l'ancien proprio de Tindiana. L'entraineur (pour la course de plat) lui a conseillé de la mettre à la boucherie car elle était paresseuse et ne voulait pas courir vite (je cite). Comme il payait relativement cher par jour, il l'a mise fin mai à la boucherie avec une autre (la pauvre, pas de nouvelle d'elle) et il a revu le maquignon quelques semaines plus tard qui lui a dit qu'elle était morte.
Il l'a vendu 350€...(m'en fous, je la voulais, si c'est le prix de sa vie...Mais à ce tarif là, on en sauverait bien plus!)
Tindiana n'a jamais été vaccinée de sa vie (confirmé) mais bien parée des 4 pieds.
Chez son propriétaire, c'était une juju sympa et caline, qui se laisser manipuler et donnait ses pieds mais une furie chez l'entraineur! Dieu seul sait ce qu'on a bien pu lui faire endurer là bas pour qu'elle se braque ainsi!
Aujourd'hui, elle boitait de l'antérieur gauche! S'est-elle fait mal au pré car elle galope pourtant comme une folle (la première de tous!)? Le véto vient demain, on verra cela de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINDIANA SAUVEE IAKJ   TINDIANA SAUVEE IAKJ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TINDIANA SAUVEE IAKJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAPHIA SAUVE IAKJ
» SMILEY SAUVE IAKJ
» SATURNE TROTTEUR SAUVE IAKJ
» POLKA (17) SAUVEE BEV
» BALISE SAUVEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: