Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66

Aller en bas 
+18
myam
safa49
cheyenne330
mylene16
ninai
NYC
annie ROC-SAN de Sos
tecaleda67
karen
spaghett
aurelie10
havane
céline de Sos
okay yes
beatrice
pachou
beadu24
will30
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ninai

ninai


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 49
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 04/07/2009

Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66   Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:14

:39: :39:
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66   Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:15

Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 513507
Revenir en haut Aller en bas
geeve66
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
geeve66


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/12/2010

Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66   Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 0:13

Donc, Flica est arrivée aussi. Pour plus de détails voir le post de Roberte.
Revenir en haut Aller en bas
geeve66
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
geeve66


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/12/2010

Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66   Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar - 1:08

Flicka fait quelques progrès, je commence à arriver à la toucher, et à la grattouiller. mais elle et Fannette (roberte) sont de grosses mémères adultes et traumatisées, le chemin est encore long. Je ne sais pas si elles pourront être débourrées... Fannette, elle, ne progresse pas du tout... je mets ma main sur son front quand je lui donne à boire, mais elle n'accepte aucun autre contact. Avec flicka j'ai commencé de la même façon, puis j'ai fait la même chose en lui donnant des carottes, puis j'ai fini par arriver à lui gratter l'encolure, et l'épaule... par contre le licolage c'est pas encore gagné. Ce sont des juments assez caractérielles, toujours prêtes à présenter leur croupe, et à menacer de botter. Et je ne vais pas les garder enfermées éternellement, c'est le printemps, il va falloir les mettre au pré, et là, pour les toucher... enfin bon je ne me décourage pas, quand on arrive à progresser avec un cheval, c'est extrèmement gratifiant !
Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Imm00916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66   Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:39

Le chemin de la confiance est long et difficile. Avec de la patience et de la douceur on y arrive toujours.
Revenir en haut Aller en bas
geeve66
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
geeve66


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/12/2010

Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66   Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:53

je viens de me rendre compte qu'en fait la photo c'est Fannette et non Flicka. la photo que j'avais prise de Flicka était ratée. Il va falloir que j'en prenne d'autres. (j'avais un appareil jetable à utiliser, ces photos avaient été prises avec. c'est moins pratique qu'un numérique...)
Revenir en haut Aller en bas
larlayla
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
larlayla


Féminin
Nombre de messages : 3415
Age : 61
Localisation : charente 10 km d'ANGOULEME
Date d'inscription : 12/12/2008

Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66   Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:05

on est toujours contente d'avoir des nouvelles et des photos ; courage à toi, il va falloir de la patience !
Revenir en haut Aller en bas
geeve66
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
geeve66


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/12/2010

Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66   Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:42

Flicka accepte de mieux en mieux le contact, et commence à apprécier les grattouilles. Du coup, hier, récompense : sortie en longe pour brouter un peu...
bon, elle ne sait pas vraiment marcher en longe, et elle est plutôt têtue (surtout pour rentrer, mais je la comprends) mais ça s'est bien passé.
Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 002ias
Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 003xd
(sur la deuxième photo elle a l'air d'un gros poney et moi d'une géante, mais c'est juste un effet de perspective : elle mesure environ 1.60 et moi 1.70...)
Pour fannette, par contre on est encore loin d'arriver à ce résultat. Il faudra probablement que je la mette au pré sans avoir vraiment réussi à la toucher.
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66   Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:46

de sacrés progrès depuis le 21/03 ??

Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 513507
Revenir en haut Aller en bas
geeve66
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
geeve66


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/12/2010

Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66   Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:56

oui, maintenant je la grattouille jusque sur la croupe. Pour le licol en fait c'est celui qu'elle a depuis son arrivée ! mais je vais bientôt pouvoir essayer les opérations retrait/remise du licol. Ce qui est marrant, c'est qu'elle ne se laisse aborder qu'à gauche, pour l'instant à droite elle ne vient pas manger les carottes. Elle n'a pas de problème de vue, elle me regarde bien, mais elle ne veut pas se laisser approcher du coté droit.
Revenir en haut Aller en bas
geeve66
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
geeve66


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/12/2010

Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66   Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:58

Ceci dit je redoutais cette première sortie en longe, j'avais peur qu'elle m'embarque... je n'aurais pas fait le poids ! mais non. elle ne me suit pas encore volontiers, elle voudrait bien que je la lâche pour aller où elle veut et non où je veux, mais elle ne tire pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Carine81
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
Carine81


Féminin
Nombre de messages : 2285
Age : 50
Localisation : 81220 TEYSSODE
Date d'inscription : 13/10/2009

Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66   Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:29

ma grise elle au début refusait toute tentative d'approche côté gauche.
C'est bien déjà si tu peux la sortir comme ça, ça donne espoir flower
Revenir en haut Aller en bas
loupia
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
loupia


Féminin
Nombre de messages : 3049
Age : 61
Localisation : 84110 Faucon Vaucluse (50km d'avignon)
Date d'inscription : 19/10/2009

Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66   Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:56

ben moi je trouve ca génial les progrès accomplis en, somme toute, pas si longtemps ! :37:
.....et puis elle est sacrément jolie ta louloute : yes :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66   Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:39

:37:
Revenir en haut Aller en bas
geeve66
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
geeve66


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/12/2010

Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66   Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:57

c'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps qu'elles sont arrivées, et pourtant j'ai trouvé le temps long et les progrès... inexistants pendant longtemps. Il faut une sorte de déclic, qui ne s'est pas encore produit avec sa copine Fannette...
Aujourd'hui, comme ce week end mes enfants sont chez leur père et qu'il n'y aura pas ma fille pour aider à rentrer flicka, (elle était derrière avec un stick... sinon je crois que je n'y serais pas arrivée) j'ai donc décidé de lui faire un paddock et de la laisser dehors. Je pense qu'elle se laissera toucher quand je viendrai lui donner à boire, comme quand elle était enfermée. Et puis il y a aussi le pain et les carottes...
Revenir en haut Aller en bas
loupia
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
loupia


Féminin
Nombre de messages : 3049
Age : 61
Localisation : 84110 Faucon Vaucluse (50km d'avignon)
Date d'inscription : 19/10/2009

Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66   Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:55

Les carottes ... c'est comment dire .... magique ! : yes :
Tiens nous au courant flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66   Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flica, jument pie pleine - réservée Geeve 66
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ROBERTE, jument pie - réservée Geeve 66
» Tennessee appaloosa, suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66
» Fidji, jument pleine, dpt 73, BB est né !!!!!
» Pouliche ONC trait (dept 19) - Réservée Xenamica
» ROBBIA TROTTEUSE RESERVEE FORUM REBECCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: