Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CECILIA SAUVEE INKAYA

Aller en bas 
+33
fvbv
leloulatulipe
babaloute
abracadabra
cake
MagicWolf
jenny
elisel4
tralalala24
diane ( alias takina)
mounycoco
jallucine16
MARION
quarlostiteuf
Hatsuharu
florence17390
lileou
Feerie
RENARD DES ROCHES
inkaya
UNANYME
pachou
triguidi
nac38
ameloro
sebelise
mylene16
carole1976
blondinette.79
larlayla
lapeste
annie ROC-SAN de Sos
céline de Sos
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:01

Très occupé ces derniers jours je n'avais pas lu ce post.

C'est écoeurant.

Unanyme a raison, les chevaux sont des animaux mais ils sont sensibles, ils ont leur propre manière de réagir mais, comme nous, ils éprouvent des sentiments, que ce soit de plaisir, de crainte, de bien-être ou, hélas, de tristesse.

Avec mon Tartuffe et son copain qui arrive mercredi prochain je ne peux plus en prendre un autre, je n'ai plus de place, mais cette histoire me fend le coeur.

C'est un peu comme si j'avais ramené Tartuffe dans sa stabul parce qu'il aurait été malade ou je ne sais quoi.
C'est inhumain.
Celui ou celle qui a fait ça ne mérite même pas nos critiques, il ou elle a moins de sentiments que cette pauvre jument, c'est lamentable et abject.

Trouvons à cette belle jument une gentille famille qui lui fera oublier tout ce passé douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
larlayla
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
larlayla


Féminin
Nombre de messages : 3415
Age : 61
Localisation : charente 10 km d'ANGOULEME
Date d'inscription : 12/12/2008

CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:08

Oui, on ne le répètera assez jamais, avec du temps, beaucoup de patience et d'amour, le cheval retrouve confiance en lui et donc donne ensuite sa confiance à celui ou celle qui s'occupe de lui ! je le vois tous les jours avec Toupie qui était sauvageonne quand on l'a prise ; aujourd'hui, outre le fait qu'elle a bien repris du poids et qu'elle est en parfaite santé, on l'approche sans problème, on lui met le licol, on la brosse et maintenant elle donne même ses pieds ! elle n'a que 2 ans et ça fait 3 mois qu'elle est à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:22

Larlayla a dix mille fois raison.
Regardez ce qui s'est passé avec mon Tartuffe.
Nath et Tony avaient mis des heures pour lui passer un licol et le monter dans le van.
Ensemble, nous avons mis plus d'une heure pour le faire sortir du van et l'enmener dans son enclos (moins de 50 mètres) et il s'était cabré quand Tony avait voulu lui enlever son licol.
Tartuffe est à la maison depuis 18 jours, je lui mets le licol quand je veux en 5 secondes, il me suit, il recule à la voix, on lui passe le bouchon partout, on lui démêle la queue et la crinière, il est super gentil.
Cette jument sera très douce, gentille et reconnaissante avec sa famille d'accueil, c'est évident. Elle rendra au centuple tout ce qu'on lui donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:28

Malheureusement je ne l'ai pas vue chez le marchand , ou est elle partie ??? :52:
Revenir en haut Aller en bas
ameloro
Admin
Admin
ameloro


Féminin
Nombre de messages : 3975
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes-Isère-Saint Hilaire de la Côte
Date d'inscription : 01/12/2008

CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:06

Il l'a peut-être mise dans les boxes. Il a un autre endroit pour mettre des chevaux pas très loin.

Juste pour compléter les messages de Larlaya et Georges, c'est sûr que dans une famille aimante, le cheval change du tout au tout.
Si elle est craintive pour le moment, elle sera certainement une super juju une fois dans un bon environement et qu'elle aura pris confiance.
En plus, moi je trouve qu'elle a une tête à craquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
inkaya
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
inkaya


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : pioussay
Date d'inscription : 14/05/2009

CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:00

c'est vrai qu'elle est craquante... ne peut-on pas connaître son âge ? un epu de son histoire (d'où vient elle?), sa race ? sa taille ? et.... si on l'a retrouvée? est-elle encore là-bas ? et pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Feerie

Feerie


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 16/02/2009

CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:00

quel age a la jument?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:03

Elle est revenue hier de chez la personne qui l'avait prise, à la place sont repartis Praline et son poulain.

Nous l'avons vu aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:24

Alors là Nath, excuses moi, mais je suis sur le cul.

Donc, ce ou cette "sauveteur de loulous" prend une jument avec son poulain, le poulain décède, il ou elle ramène la jument qui ne fait plus son affaire et repart avec une autre jument et son poulain ?

Je trouve cela tout simplement amoral, abject, indécent, il n'y a pas de mots.

Bien sûr, je sais, nous ne devons pas nous mettre à dos le marchand sinon nos bien-aimés auront bien plus à craindre que maintenant, mais quand même.

Ce pseudo, ce soi-disant sauveteur, cet ersatz de bienfaiteur des chevaux ne mérite que notre plus profond mépris.

Le fait de reprendre une autre jument avec un poulain, à mes yeux, ne fait qu'aggraver le caractère inadmissible de sa démarche.

Aucun de nous, sur ce forum, ne pourrait agir ainsi : Abandonner une jument qui a perdu son poulain pour en reprendre une autre avec un poulain vivant. Quelle horreur. Honte à ce sauveteur qui n'en mérite pas le titre.

Faisons tout pour sauver cette juju malheureuse qui vient de connaître un abandon de plus. Décidément, il y a des individus dans la race humaine qui n'engendrent que l'horreur et le mépris.
Revenir en haut Aller en bas
lileou
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lileou


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 03/04/2009

CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:03

Je suis d'accord là-dessus, c'est quoi ce délire???? On aurait dû empêcher ces gens de repartir avec la nouvelle et son bébé, je ne suis pas d'accord sur leur sauvetage qui n'en n'est pas un.

S'ils se fichent de Juju parcequ'elle a perdu son poulain alors je n'ose même pas imaginer ce qu'ils vont faire avec la maman qu'ils ont prises.

Elle a un regard tout tendre la petite mère, un gentil sauveteur pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:27

faut leur botter le CUL!!
c'est quoi ce delire elle a craquer ou quoi la personne!!
Revenir en haut Aller en bas
florence17390
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
florence17390


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : 17390 la tremblade
Date d'inscription : 02/04/2009

CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:40

BRAVO georges, tu as décrit l'horreur de la situation............BEURKKKKKKKKKKKK
mais je suis presque sure que ce n'est pas par l'intermédiaire de notre site mais directement par le marchand n'est ce pas les filles? (cécé, beffelou ou améloro), rassurez tout le monde :40: pitié que personne ne se méprenne!!
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Vers Bordeaux 33
Date d'inscription : 24/05/2009

CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:50

Je suis completement d'accord avec vous les filles !!
Comment on peut faire sa ...
Encore la bétise humaine !
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:13

Evidemment les filles n'y sont pour rien, comment pourrait-on imaginer qu'elles puissent accepter un tel comportement scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:15

En effet, c'est par l'intermédiaire du vendeur que la jument est partie avec son petit, lorsque le poulain est décédé, l'acheteur a rappelé le vendeur pour qu'il reprenne la jument mais il avait réservé les 2 mamans et leurs poulains + une jument grise dès le départ. Il ne pouvait pas emmener tous les chevaux en meme temps.

Donc ce n'est pas un échange d'une maman et son poulain contre une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:20

C'est vrai que ce retour bouleverse beaucoup de monde et c'est normal mais ce qu'il faut se dire aussi, c'est que si elle n'avait pas pouliné, elle serait partie directement à la boucherie.

La chance que nous avons aussi, c'est que l'acheteur ne la pas envoyé directement a la boucherie vu qu'il n'était intéressé que par le petit donc elle est A SAUVER et c'est ce que nous allons essayer de faire.
Revenir en haut Aller en bas
quarlostiteuf

quarlostiteuf


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : saint sornin 16220
Date d'inscription : 03/12/2008

CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:38

il faut tout faire pour trouver une bonne famille a cett puce,,
le choc de perdre son poulain est de se retrouver enfermer de nouveau!!!!
j'espere que l'on aura aussi des nouvelles e praline et son bebe
en tout cas un gros uppppp pour la miss
Revenir en haut Aller en bas
Feerie

Feerie


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 16/02/2009

CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:27

je connais quelqu'un qui pourrait être intéressée. quel age a la jument, peut-elle être montée? quel est son délai?
Revenir en haut Aller en bas
Feerie

Feerie


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 16/02/2009

CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:30

quelle est sa taille?

merci
Revenir en haut Aller en bas
MARION




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : royan
Date d'inscription : 28/05/2009

CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:43

BJ TOUTE NOUVELLE SUR LE FORUM COMMENT MARCHE UN SAUVETAGE OU PEUT ON VOIR LES CHEVAUX?? JE M'ADRESSE A QUI??
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:00

Déjà, ce serait bien que tu nous fasses une petite présentation : yes :


Pour les sauvetages, si tu es vraiment intéressée tu fais un mp, à la personne qui à mis le post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:31

Les chevaux sont visibles sur SAINTES en charente maritime (17), pour un rendez vous, contacte soit cécé ou befelou.
Revenir en haut Aller en bas
ameloro
Admin
Admin
ameloro


Féminin
Nombre de messages : 3975
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes-Isère-Saint Hilaire de la Côte
Date d'inscription : 01/12/2008

CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:04

La juju alezan est bien de retour.
Par contre, elle est vraiment pas en état d'après le marchand et il préfère attendre un peu avant de la mettre à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
lapeste

lapeste


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 38
Localisation : cherbourg (manche)
Date d'inscription : 16/04/2009

CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:06

Pas top pour elle sa veut dire qu'elle va encore rester labas un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
ameloro
Admin
Admin
ameloro


Féminin
Nombre de messages : 3975
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes-Isère-Saint Hilaire de la Côte
Date d'inscription : 01/12/2008

CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:07

Oui, mais je pense que si quelqu'un veut la récupérer avant ça, y aura pas de soucis. Faudra voir avec Cécé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECILIA SAUVEE INKAYA   CECILIA SAUVEE INKAYA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CECILIA SAUVEE INKAYA
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» POLKA (17) SAUVEE BEV
» BALISE SAUVEE
» DANZARINA XLV SAUVEE MEL
» PS SAUVEE BRACQ
» OMEYADE SAUVEE BEA DU 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: