Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA

Aller en bas 
+33
delphine
Maeva16
ange_noir
Aimie86
Glamour13
Audrey73
KAsmodiah
sarah6485
shayoa
the-cerise-terroriste
aragone
galodor et moi
Océane
nicodou
larlayla
Lunelle
nikotino
jessica-sos-rescapes
NYC
Vegane7
chinouck
miliedu71220
lolanessa
tshet
Maud31
coxie17
annie ROC-SAN de Sos
onechope
Gag de barnevil
June_in_dream
julia2a1
louloute de Sos
céline de Sos
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:13

On fait quoi ???? lolanessa, as tu le budget pour le payer et combien de temps te faut t il pour faire ton pré avec abri ??? combien une castration de Cob ??? Je me positionne pour payer l'hébergement maxi 3 mois pour environ 100 euros/mois chez l'hébergeur ou est Yuyu par exemple le temps que Lolanessa fasse ses clôtures lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:25

Pour la castration, je peux t'indiquer le tarif de mon véto en décembre, 180 € hors taxe.
Il te faut combien de temps pour finir ton pré ? Les miens sont chez un particulier près de Saintes, je paye une pension, normalement complet, mais je peux toujours leur demander si c'est provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
julia2a1
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
julia2a1


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 38
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 12/08/2012

CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:34

Faut être sur du temps que tu vas mettre pour le récupérer car si on se lance dans les financements de pension et que rien ne se passe on est mal. Et que tu le paie avant le financement de quoi que ce soit.
Pour la castration je ne sais pas mais je peux poser la question à mon veto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:57

Ici ma véto prend 200 euros.
Le temps de Calin est compté et si tu le veux vraiment, il faut agir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 15:23

Gene87 a écrit:
On fait quoi ???? lolanessa, as tu le budget pour le payer et combien de temps te faut t il pour faire ton pré avec abri ??? combien une castration de Cob ??? Je me positionne pour payer l'hébergement maxi 3 mois pour environ 100 euros/mois chez l'hébergeur ou est Yuyu par exemple le temps que Lolanessa fasse ses clôtures lol!


Il faut pas 3 mois pour faire une clôture. Et puis on va pas tarder à voir arriver les beaux jours donc l'abri n'est pas une urgence.
Si lolanessa envoie un chèque au marchand, il pourra peut être le garder une quinzaine de jours ce qui est suffisant pour clôturer un pré (pas la totalité des 7 hectares mais 1 hectare au début). Après pour la castration, elle peut être faite chez elle car si mes souvenirs sont bons, lolanessa n'a pas encore de chevaux. Un cheval entier ne veut pas dire cheval ingérable surtout si il n'y a pas de juments proches.
Il y a des solutions ensuite c'est juste une question de se retrousser les manches pour ce beau loulou : 55 :
Revenir en haut Aller en bas
nikotino
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
nikotino


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2013

CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 15:44

Je peux preter l'argent a lolanessa si ca peut aider
Revenir en haut Aller en bas
lolanessa
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lolanessa


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 12/08/2012

CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 17:49

Merci à toutes. Je ne ferai pas un sauvetage sur un coup de tête, je ne me lance pas dans une telle entreprise pour m'en séparer dans 2 mois ! ALors, je réfléchis à tout ce que ça impliquera, tout en gardant à l'esprit que ses jours sont comptés.
A t-il eu l'habitude d'être seul ?
Le prix est-il négociable ?
Question technique : quelqu'un connait-il une personne avec un engin pour enfoncer les piquets ?
Là, tout de suite, j'ai un petit pré où il y a 5 moutons (+ 2 agneaux), mais je pense que ce n'est pas une bonne idée de les mettre ensemble (j'ai des béliers).
Je n'ai pas 7 ha de pré, une grande partie est boisée, et la partie qui accueillera mes chevaux, fait environ 2 ha.
Mon souci à l'heure actuelle, ce n'est pas le paiement du cheval, mais tout ce que ça implique derrière, en particulier la clôture et l'abris.

Donnez-moi des infos sur la clôture (près de Saintes) : un endroit où acheter le matériel pas trop cher ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 18:04

Le prix n'est en règle général pas négociable.
Quand à savoir si il a eu l'habitude d'être seul, nul ne le sait.
Ici pour la majorité les chevaux arrivent d'on ne sait où ni de chez qui.
Nous n'avons que les infos que le marchand à lui même collecté.
La seule chose que nous avons c'est la certitude de leur devenir si personne pour eux...

Pour ta clôture, regarde déjà sur le bon coin pour des piquets, les particuliers en vendent souvent à des prix très raisonnables.
J'ai dernièrement acheté de cette façon des piquets bois de 2m à 1,80 euros pièce et livrés.
Pour les enfoncer, une masse et de l'huile de coude. : yes :
Sinon tu regarde pour louer une tarière.
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:17

Si négociation possible, 50€ il ne faut guère espérer plus.
Certains agriculteurs ont des tracteurs équipés pour planter les piquets.
Revenir en haut Aller en bas
Lunelle
Modo
Modo



Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/12/2008

CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:55

J'ai refais ma cloture recemment, une tarrière, a louer dans un magasin de location de matériel de chantier, et tous les trous dans la journée. Y'en a meme qui sont maniables uniquement par une personne. flower
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
FA



Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/03/2009

CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:56

Effectivement, évite de mettre des chevaux dans un pré avec des moutons.
Revenir en haut Aller en bas
larlayla
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
larlayla


Féminin
Nombre de messages : 3415
Age : 61
Localisation : charente 10 km d'ANGOULEME
Date d'inscription : 12/12/2008

CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:53

pour ma part, entre l'italie et les moutons mon choix est vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
julia2a1
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
julia2a1


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 38
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 12/08/2012

CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:13

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
nicodou




Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/01/2010

CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:21

Peut être que ça pourrait aider : j'ai acheté des piquets dans un magasin d'agri à Ségonzac ( celui qui se trouve à côté de l'ancien Horsewood ) pour 3 euros environ ( piquet rond ). Pour les rubans j'ai pris chez la Sanglière, c'est le top mais tu peux trouver moins cher chez Gamm vert.
Pour planter les piquets, les agris qui ont des vignes ont une machine, j'en ai contacté un vers chez moi, il a pris 40 euros pour planter les piquets d'un paddock de 3000 m 2.
Revenir en haut Aller en bas
lolanessa
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lolanessa


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 12/08/2012

CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:46

Bien, voici ma situation : J'ai l'envie, j'ai les compétences, j'ai le terrain, j'ai le financement. Mais je n'avais prévu d'équiper mon champ que cet été. Alors, dans l'absolu, oui, je peux me positionner pour sauver ce beau Câlin. Mais, je ne peux m'engager sur une date de disponibilité de mon pré, sachant qu'il y a tout à faire, depuis le débroussaillage jusqu'au point d'eau (mais source très proche). Je dirai, que si je parviens à tout gérer de front, le pré sera prêt au plus tard à la fin de la 2è semaine des vacances (fin avril).
Le problème est qu'il faut agir dans l'urgence, et j'ai aussi un métier et 3 gosses. Alors comment faire ? J'ai commencé à me renseigner autour de chez moi pour trouver un engin pour enfoncer les piquets, pour trouver des piquets aussi. Et puis, il faut aussi penser à l'abri (mais d'un autre côté, comme une petite partie est boisée, il n' y a pas grande urgence).
D'un autre côté, vous savez tous qu'adopter un cheval suppose de renoncer à un autre. Je n'ai jamais encore fait de sauvetage. Alors, je me demande pourquoi celui-ci ? Vous me direz parce qu'il va mourir si je ne l'adopte pas. C'est effectivement une sacrée raison ! et c'est ce qui me noue aussi l'estomac.
Alors je m'interroge ... parce que dans ma vision idéale, j'aurais un cheval de trait déjà bien éduqué, et un ou deux poneys pour mes filles.
Je sais que vous attendez tous une réponse ferme de ma part, mais comment prendre la bonne décision... si vous avez des conseils ...

Merci à vous.

PS : Nicodou, c'est où vers chez toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Océane

Océane


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : Charentes maritimes
Date d'inscription : 10/03/2013

CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:56

Il est vraiment splendide, ce serait trop cruel qu'il parte au mauvais endroit. J'espère de tout coeur qu'il sera sauvé!
Revenir en haut Aller en bas
julia2a1
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
julia2a1


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 38
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 12/08/2012

CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:01

Ca prendre la bonne décision toi seule la connait !
On ne peut pas choisir à ta place même si c'est clair, on préfèrera forcément le voir ailleurs qu'en barquette. Fin avril c évident c'est bcp trop loin.
Il faut faire vite au pire, que tu lui trouve une pension a coté de chez toi en attendant de finir ton pré, bref, si c'est pas toi faut que ce soit quelqu'un d'autre et vite
Revenir en haut Aller en bas
Océane

Océane


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : Charentes maritimes
Date d'inscription : 10/03/2013

CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:23

Question idiote et surement hors sujet, pourquoi ne faut-il pas mettre des moutons et des chevaux ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:52

A cause de la douve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:37

Lolanessa pour savoir pourquoi celui ci, laisse parler ton cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Océane

Océane


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : Charentes maritimes
Date d'inscription : 10/03/2013

CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:44

la douve?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:50

Revenir en haut Aller en bas
lolanessa
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lolanessa


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 12/08/2012

CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:37

Question peut-être bête, mais : on peut le voir avant de "l'acheter" ?
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:45

lolanessa a écrit:
Question peut-être bête, mais : on peut le voir avant de "l'acheter" ?

Bien sur flower
Revenir en haut Aller en bas
Lunelle
Modo
Modo



Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/12/2008

CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:50

Fonces lolanessa.
Ca me ressemble pas de dire ca parceque je suis très "un cheval c'est pour la vie", mais si tu te rends compte dans quelques mois que ca ne le fait pas avec Calin, tu pourras toujours lui trouver une bonne famille en prenant le temps. Lui actuellement le temps il n'en a pas. Et si ca se trouve, ce qui est très probable, c'est que vous allez accrocher ensemble et avoir un jeune et pouvoir le "faire a son image/sa main", c'est une expérience tellement super...

Choisir, c'est renoncer, mais choisir de sauver, c'est tellement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA   CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CALIN DE LA COSNERIE SAUVE LOLANESSA
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» POULAIN SAUVE MLO
» PATAPOUF SAUVE
» PRINCE SAUVE
» FANGO SAUVE SANDRINEA
» TIBALT SAUVE (63) DJESSY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: