Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 KINOLO SAUVE LILEOU

Aller en bas 
+35
Me and You
okay yes
loupia
Marsu
ladarkloveusedu42
stella
shayoa
leloulatulipe
Chiiro
blondinette.79
florence17390
RENARD DES ROCHES
pachou
TOTO
ameloro
Glendie
corroyette
elisel4
audreyk01
bea
larlayla
annie ROC-SAN de Sos
mao
didilalicorne
sybella
UNANYME
sebelise
jenny
lileou
hatena33
céline de Sos
triguidi
Gag de barnevil
carole1976
mylene16
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:21

Content de voir que la "pro" est de mon avis et que je n'ai donc pas écrit des conneries..... Merci Nath.

Pour simplifier, je dirais que les chevaux sont herbivores et pas granulovores !!! Faudrait quand même pas oublier l'essentiel rien que pour faire plaisir aux fabricants de granulés !!!

Dernière précision : Pour un cheval tranquille au pré, un bon "mash" par semaine suffira à lui apporter les vitamines et oligo-éléments qui lui manquent dans l'herbe et le foin. Il y a des "mash" tout faits de très bonne qualité avec des flocons de céréales (avoine, orge, maïs et lin), des fibres, de l'huile et autres.

Comme dit Nath, l'important c'est aussi l'eau. Ce ne sera peut-être pas facile pour toi Lileou car je pense avoir lu qu'il n'y a pas d'eau sur ton terrain. Il te faudra donc en apporter, et en grandes quantités. Une remorque avec une petite citerne te sera indispensable. En ce moment par exemple, les chevaux boivent énormément. Hier, je crois bien que Tartuffe a bu dans les 40 litres, il faisait chaud et le vent d'est était "desséchant".
Chez Dufresne, à Villeperdue, il y a des petites citernes de 200 à 500 litres d'occasion pas chères, ce sont des citernes carrées en plastique avec des armatures en métal. Vides elles sont légères, faciles à charger sur une remorque. Elles ont un gros orifice de remplissage au dessus et un robinet de vidange dessous. Tout ce qu'il te faut pour transporter l'eau, parce que avec des bidons ou des jerricans, t'as pas fini !!! (surtout pour le trait ah ah ah !!!) : 56 : : 57 :
Revenir en haut Aller en bas
lileou
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lileou


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 03/04/2009

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:39

Alors là je ne sais plus quoi dire. Georges, tu as beau avoir Tarftuffe depuis 3 semaines, tu en connais des choses! L'amour des chevaux t'a suffit pour les comprendre, tu n'as pas eu besoin d'en avoir, je comprends mieux cette osmose avec Tartuffe alors que c'était ton premier.

Je n'ai pas eu cette démarche tant que je n'avais pas de cheval. Je ne pensais plus pouvoir en avoir, ça faisait si longtemps que mon rêve était présent et que sa réalisation ne pointait jamais le bout de son nez, qu'il ne restait plus qu'un rêve d'enfant que je garderais au fond de mon coeur pour toujours.

Tu as raison, j'ai déjà de la chance d'avoir autant de terrain, et avec le temps passé à mon travail et le trajet pour aller à Druye, je ne risque pas de les "user" de travail ! Je vais plutôt les user de bisous.

Je vois aussi comment les gens qui ont le pré où est Kinolo s'occupent de leurs chevaux, et il faut que j'arrete de prendre exemple sur eux (c'est la première fois pour moi donc c'est mon seul exemple): L'été, c'est 1 litre de granulé matin et soir pour chaque cheval qui a entre 1 et 2 hectares chacun.

L'hiver, c'est 2 à 3 litres de granulés matin et soir + foin + paille, et ils sont rentrés au box toutes les nuits!!!!! Là, ils sont partis pour 3 jours, donc c'est moi qui dois les nourrir, je vais me lever tôt et y aller pour 7h du matin et 19h tous les jours.
Quand je vois ça, c'est sûr que ça m'a refroidie pour déplacer Kinolo dans un terrain sans personne pour s'en occuper matin et soir.

Mais tu as raison, c'est leur choix, et je ne pense pas que les chevaux en soient plus heureux. D'ailleurs le cheval à la retraite est seul sur 2 hectares de terrain, a des granulés matin et soir, et il est E-N-O-R-M-E, il vient à 2 mètres/ à l'heure quand les granulés arrivent. Et Kinolo a prit l'habitude, il tape dans la porte de l'écurie à l'heure du manger....

Je compte sur toi Georges et sur Nath pour me donner encore quelques conseils quand le moment viendra de construire un stockage à foin et trouver un "livreur" de foin de bonne qualité pour l'hiver santa

Pour l'eau, elle n'est pas forcément très "propre", c'est une marre creusée par un sourcier, je sais juste que je dois y metre un ballon l'hiver pour ne pas qu'elle se gèle.
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:20

Tu sais Elise, je n'ai pas tout le mérite que tu m'attribues.
D'abord j'ai 55 balais, quand tu auras mon âge tu auras appris bien des choses aussi !!!
Ensuite, j'ai été élevé par mes grands-parents qui étaient des petits paysans dans le Nord, et mon grand-père adorait ses chevaux de trait, j'ai déjà raconté l'histoire.
J'ai aussi 2 ânes depuis 3 ans, et même s'ils sont un peu différents des chevaux, ce sont quand même avant tout des équidés.
Et enfin, je crois que c'est ça le plus important : J'ai le temps.

Des granulés matin et soir pour un cheval à la retraite seul sur 2 hectares, c'est carrément idiot. Il ne peut que devenir obèse et sa santé en souffrira.

L'eau, si j'étais à ta place, je la ferais quand même analyser. On ne sait jamais. Avec toutes les saloperies que les agriculteurs, les viticulteurs et les arboriculteurs pulvérisent, les nappes phréatiques sont parfois bien polluées.

Bonne herbe et bon foin, bloc de sel et eau, c'est tout ce qu'il faut avec un bon mash de 3 ou 4 kg par semaine.

Pour le foin, je me renseigne, dès que j'en aurai trouvé du bon je te fais signe. Ah si je m'écoutais, le champ d'à côté est plein de luzerne fraîchement coupée, l'idéal !!! Mais le champ n'est pas à moi hélas.....
Revenir en haut Aller en bas
lileou
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lileou


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 03/04/2009

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:45

Tu as raison c'est complètement idiot, il a 26 ans et il est + qu'obèse. Le mari me dit régulièrement, avec une certaine fièrté: et tu vas voir en plein milieu de l'été il va être encore plus gros! ce n'est qu'un début!

J'essayerais de prendre des photos cet après-midi pour te montrer.
Oui, j'avais lu ton histoire, et je n'est pas été la seule à être touchée, tu as ému chacune d'entre nous...
Je vais de ce pas regarder ce qu'est un "mash" !
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:39

Excuses moi mais le "mari" en question est un vrai crétin.

Il est en train de le tuer son cheval.

Un cheval obèse a des articulations qui ont du mal à supporter son propre poids, problèmes de tendons, et graves problèmes osseux avec l'âge. Evidemment, il fatigue aussi son coeur.

Et ce crétin est fier d'avoir un cheval de 26 ans encore plus gros l'été que l'hiver. C'est débile et dangereux. Pauvre cheval.

Alors un mash, c'est un mélange de substances énergétiques, de vitamines et d'oligo-éléments. On peut le faire soi-même, mais il existe des préparations toutes faites d'excellente qualité.
Ce qu'il faut :
Des flocons de céréales : avoine, orge et maïs, et surtout ne pas oublier les graines de lin.
Des fibres : extraits secs de fruits par exemple, mais aussi des légumes deshydratés (carottes par exemple)
De l'huile : l'Isio 4 est parfaite
Des algues deshydratées (pour les oligo-éléments)
Et les fabricants ajoutent en général des vitamines et des plantes
Les mash tout préparés s'utilisent comme une soupe en sachet : on ajoute une certaine quantité d'eau chaude pour réhydrater et on donne le repas au cheval lorsqu'il est encore tiède.
Pour un cheval adulte ayant peu d'activité et ayant à sa disposition de l'herbe et/ou du foin de bonne qualité à volonté, de l'eau et une brique de sel, une préparation de 4 à 5 kg de mash par semaine suffit à lui approter tous les nutriments essentiels dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
lileou
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lileou


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 03/04/2009

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:58

Tu as raison, ils vont le tuer, ils se croient les meilleurs en tout, ça m'énerve. J'ai oublié mon appareil hier, je vais prendre des photos aujourd'hui.
Et par la même occasion, du coup j'aimerais bien qu'on me dise aussi si Kinolo doit maintenant voir ses rations diminuer un peu?

Comme je te le disais, le maréchal a dit qu'il avait une silhouette parfaite, qu'il ne devait pas forcément grossir plus. Et si d'ici moins de 2 mois il faudra bien qu'il soit habitué à ne plus avoir ses granulés matin et soir, je pense que je devrais déjà commencé à diminué? Aujourd'hui, en + de son hectare d'herbe, il a 4 litres de granulés par jour (et je me demande si les proprio du pré ne lui donnent pas beaucoup + la semaine car ils voulaient absolument lui donner 8 kilos/ jour. J'ai dû demander au véto devant eux pour qu'ils acceptent de donner 4kg/ jour!!!).

C'est top ta recette du mash! Décidemment j'en découvre tous les jours :90:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:57

Nous, ils ont des céréales mais les rations sont légères mais pour l'instant ils n'ont pas la grandeur des champs nécessaire pour leur bien être alors on comble.

Sache que le plus naturel possible est le mieux, rentrer un cheval au box tous les soirs ou lui mettre une couverture dès qu'il fait frais n'est pas très bon, ils ne font pas leur poil d'hiver et ils attrapent tous les microbes possible.

Les nôtres ont été couverts lors du grand froid qui a duré 1 semaine sinon rien sauf dans la nourriture, 1 verre d'isio 4 (huile) pour les protéger et des oligoéléments.
Regarde nos photos et tu verras que la robe des chevaux cet hiver était bien plus épaisse qu'aujourd'hui où ils ont perdu leurs poils.

Rivière qui vient de la montagne était un vrai nounours en arrivant, maintenant elle est comme un pur sang (plus rien sauf sa superbe crinière) alors que sa sœur Lune qui est resté dans les Pyrénées n'a pas la même robe mais nous n'avons pas le même climat.

On est loin d'être des pros et pourtant nos chevaux sont heureux, aimés, soignés. Que ce soit l'ostéopathe, le véto ou le maréchal, tous, les trouvent beaux et en pleine forme.

Alors ne te prend pas trop la tête...

Les chevaux s'adaptent, comme je te disais, si Kinolo ne manque de rien, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:07

moi je suis pas trop d'accord avec tout ce qui a été dit ...

Le cheval dans un pré ne trouvera pas tout ce qu'il a besoin comme "un cheval au naturel", le cheval a l'etat sauvage est nomade et non parqué dans une certaine surface .
Vaut mieux le complementer en mineraux et vitamines , se qu'il ne trouvera pas dans l'herbe ou le foin et autres cereales.
La luzerne peux etre servit aux chevaux oui mais a petite dose , perso le foin de luzerne je vois pas l'interet peux etre en hiver et encore ... attention tout meme a son fort teneur en calcuim donc à jongler avec un aliment pour ne pas desequilibrer la ration .
Pour ton mash si tu le fait toi meme , attention de bien cuire la graine de lin , car cru elle s'avere etre très toxique ....
De meme que l'alimentation d'un cheval ne se fait , d'un peu de si , un peu de ça...
Mais plutot en fonction du travail (comme il a ete dit plus haut) , en fonction de la morpho et race ...
Cela ce calcul aussi en UFC et MADC , selon les besoins du cheval , mais en general c'est 1 UFC pour 100 kgs de poids vif... exemple tu trouvera 1 UFC par kg d'orge et generalement 0.45 UFC par kg de foin
Pour les MADC generalement c'est 59 gr pour 100 kgs de poids vif par jour . exemple tu trouvera 37 gr de madc par kg de foin et 79 gr dans 1 kg d'orge .
Ainsi que l'apport en calcuim et le phosphore à surveiller ...
De meme que nourrir un cheval 2 ou 3 fois par semaine , perso a la limite moi je ferai pas c'est irregulier , l'estomac d'un cheval est super fragile ainsi que le transit ,
C'est comme 4 kgs de mash en une seule fois , imaginez 4 kgs direct dans cet estomac (si fragile chez les chevaux) surtout que vaut mieux espacer et donner a petite dose "a la base" , purée encaisser 4 kgs d'un coup sans avoir regulierement une ration ... ben...
aïe aïe ... le bidou lol! ,
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:30

Je n'ai personnellement qu'une seule chose à ajouter à ce qui vient d'être écrit, en plus du fait que je suis bien entendu à 100% d'accord avec Nath.

Je vous ai déjà parlé de mon grand-père. Son dernier trait, Basile, est décédé à l'âge de 33 ans et il a toujours été en pleine forme.
Son alimentation ?
Herbe l'été, avec un peu d'avoine (très peu) et de la luzerne quand il y en avait. L'hiver, foin à volonté, avoine et betteraves fourragères.
Basile n'a donc jamais mangé un seul granulé de sa vie, et d'ailleurs le me demande même si ça existait à cette époque, il n'a jamais eu aucun complément alimentaire.
Résultat : Basile n'a jamais été malade. Evidemment, il n'a jamais eu une couverture sur le dos non plus. Il a été soigné, paré, pansé régulièrement, mais il n'a jamais reçu aucune alimentation "moderne".
Alors moi je dis que si dans les années 50/60/70 mon Basile n'a jamais été malade et qu'il est mort bien plus âgé que la majorité des chevaux, c'est qu'il n'y a sûrement pas besoin de faire tant de "cinéma" pour l'alimentation des chevaux, la nature y pourvoit fort bien.
Mon grand-père n'avait jamais entendu parler de MADC ni d'UFC, moi non plus d'ailleurs, mais je le considère toujours, malgré ses lacunes, comme extrêmement compétent en matière d'élevage de chevaux, et ce même 30 ans après son décès.
Je rappelle aussi qu'un mash se prépare avec 2/3 de nourriture et 1/3 d'eau, donc 4kg de mash = 2.66 kg de nourriture et 1.33 litre d'eau. Si un cheval de 5 ou 600 kg ne peut pas avaler 2.6kg de nourriture en une seule fois, alors là il y a vraiment un problème !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lileou
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lileou


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 03/04/2009

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:02

Oui et puis si il a du foin à volonté, c'est pas 3kg tout à coup qui va le tuer.
Chacun ses expériences. Sakarose, je pense que tu maîtrises parfaitement la "technique" de l'alimentation, mais je pense que chacun fait comme il le sent.

Quand on voit un enfant super protégé avec des moufles et cagoules l'hiver en permanence, c'est souvent lui le premier qui va choper le premier virus qui passe (du vécu? hummm, peut-être!).

Bref, en tout cas j'avais promis des photos donc c'est parti, le temps de les charger.

Et j'ai pris aussi le cheval des proprios pour que tu me dises s'il est tros gros.
Revenir en haut Aller en bas
lileou
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lileou


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 03/04/2009

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:18

Alors, mon loulou qui se dessine un pti bidon au fur et à mesure des jours. Il est toujours aussi peu câlin et moi toujours autant pot de colle : 56 :

Et vous allez voir sa nouvelle longe, je suis contente ça va bien avec son licol (le détail qui n'a aucune importance mais qui me fait plaisir....hihi).

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Coucou10

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Kino10

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Kino210
Revenir en haut Aller en bas
lileou
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lileou


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 03/04/2009

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:24

Et maintenant son voisin qui broute les 2 hectares tout seul et qui a ses 2 à 4 litres de granulés par jour....
Peut-être que ça peut être normal pour un cheval sans activité, mais c'est vrai que ça me fait mal au coeur tellement il a du mal à se déplacer. Il y a 2 mois tout allait bien, mais aujourd'hui, avec son ventre, il marche très difficilement et son ventre ballotte à chaque pas c'est horrible à voir.

Maintenant, je ne suis pas pro...

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Imgp2110


KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Imgp2111


KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Imgp2112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:38

lileou a écrit:
Sakarose, .... mais je pense que chacun fait comme il le sent.

.

Attention lileou c'est juste pour infos que je dis ca en gros un conseil , c'est clair que chacun fait comme il le sent , sur bien heureusement ... : 56 :

Mais je persiste tout de meme sur le faite que l'alimentation d'un cheval n'est pas a prendre à la legere ...
ET pour l'" UFC" et "MADC" bizarre que vous connaissez pas tout ça c'est pas nouveau, mais franchement mettez un peu le nez dedans ainsi vous pouvez calculer l'alimentation idéal , sans avoir un cheval carencé ou suralimenté...
Ceci dit si t'as mal d'herbe pour l'année , juste du foin (parfois certains chevaux ne touche meme pas au foin quand il sont a l'herbe) et mineraux et vitamines feront largement l'affaire pour l'été ...
Moi non plus je ne suis pas du tout "granulés" , au final on c'est meme pas ce qui y a dedans mise a par des "%" de machins chouette sans compter les poussieres et cochoneries dans les silos , il brasse tout ça et hop du granulé, Auparavant oui j'avais un cheval qui etais au "destrier" , il m'a fais colique sur colique , donc j'ai arreté depuis juste de l'orge et cmv dans la ration et plus une seule colique (enfin je touche du bois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:42

il a bien changé ton kinolo , il est magnifique sunny bravo!
Pour l'autre cheval , je vois pas l'interet qu'il lui rajoute des granulés vu comment il est gras ce loulou mais j'ai deja vu largement pire.
Revenir en haut Aller en bas
carole1976
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
carole1976


Féminin
Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : 79 thouars
Date d'inscription : 04/12/2008

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 0:37

ouahh ton loulou est carrement tropppp beauuuuu !!!! il est parfait tel qu'il est !!!

pour l'autre gros pepere je ne sais pas de quel race il est mais il a une sacré bedaine et ses sabots sont surtout long peut être aussi le fait de les avoir long avec une grosse bedaine ne l'aide pas ? je suppose mdr j'y connais rien !
Revenir en haut Aller en bas
lileou
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lileou


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 03/04/2009

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:06

Merci à toutes les 2! Je suis contente de le voir comme ça aussi, je m'en vais faire la route pour lui donner miam miam...c'est dur de se lever aussi tôt un jour de congé !!
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:57

Kinolo est superbe, visiblement en pleine forme.
Personnellement je pense qu'il est sans doute à son "poids de forme".

L'autre cheval : Inutile d'en rajouter, son propriétaire est en train de le tuer à petit feu, l'embonpoint chez un cheval âgé peut causer de graves problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
lileou
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lileou


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 03/04/2009

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:22

Merci Georges! Bon, je n'ai pas de Bouvier Bernois (si je ne me trompe pas), j'ai un truc à poil beaucoup plus petit mais tout aussi mignon : 56 :






"C'est quoi ce pti truc par terre qui bouge Lileou?"

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Imgp2113






Ca? C'est mon pti chat tout adorable. Kinolo, je te présente Indy:

Indy?
Indy? T'es où?

"Je suis caché derrière le poteau, ya un grand truc marron qui me regarde!..."

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Imgp2114





"...discrètement je peut pt'etre me faufiler et me faire toute petite, il m'a surement pas vu d'ailleurs...."

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Imgp2115





"Voilà, je suis en hauteur maintenant, le grand machin marron ne me voit plus"

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Imgp2117



"Hihi, et là non plus, y me voit pas y me voit pas"

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Imgp2118




"Eh, Lileou, tu lui as dit à indy que j'allais pas la manger?"

Oui pti loup, mais je crois qu'elle comprendra un autre jour....

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Imgp2116
Revenir en haut Aller en bas
carole1976
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
carole1976


Féminin
Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : 79 thouars
Date d'inscription : 04/12/2008

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:30

trop mimi les photos! indy est super jolie! ça me rappelle capucine quand elle etais en laisse ! jusqu'au jour où elle comprenne qu'en 2 temps 3 mouvements elle pouvait se l'enlever !! et même avec un harnais et une laisse sisi ptdr elle arrivait à se les enlever !! depuis j'ai abandonnée toute tentative lol

en tout cas très belles photos !!
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:25

Alors tu as une raison de plus de venir voir Tartuffe Elise, car en plus des ânes, de Bongo et de Tartuffe bien sûr, eh bien nous avons aussi notre petite chatte, Néris, toute grise comme ton Indy !!!
Elle vit en totale liberté mais ne sort jamais de la propriété, c'est sa maison car elle appartenait aux anciens propriétaires de la maison qui nous l'ont laissée. Elle est souvent avec Tartuffe car elle fait la sieste sur les balles de foin !
Tu seras étonnée, elle a la même tête que la tienne.
Par contre, Indy est plus jolie avec son pelage assez long.
Revenir en haut Aller en bas
lileou
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lileou


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 03/04/2009

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:06

Indy est issue d'une maman chat de gouttière d'une amie, mais qui a dûe sortir un peu trop loin faire des câlins à ...un persan! Et en effet elle est seule de la portée à avoir les poils un peu "angora", mais pas trop ;-)

Depuis que je l'ai emmenée voir Kinolo, elle miaule sans cesse et veut sortir... je n'aurais pas dû, j'ai réveillé son instinct d'animal sauvage, qui n'est pas fait pour vivre en appartement... ça m'apprendra.
Revenir en haut Aller en bas
lileou
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lileou


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 03/04/2009

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:35

L'achat du terrain avance à grand pas (j'ai écouté vos conseils, j'ai envoyé un chèque au notaire pour faire avancer la procédure à la SAFER), il me faut trouver l'argent d'ici un mois et demi au plus tard.

Alors ni une ni 2, voici ce qui va financer l'apport pour l'obtention du prêt:

Ma tout belle tuture, que j'ai depuis 12 mois, et à laquelle je vais dire au revoir:


KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Honda10


Et pour la remplacer (il faut bien que je roule quand même), un super diesel qui ne dépasse pas les 90km/heure en côte sur autoroute!!!! 160 000 km, je suis allée la chercher à Annecy samedi dernier, un périple de 12 heures:

Vous allez comprendre pourquoi je suis allée aussi loin pour la chercher cheers :

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Partne10


Et elle est déjà au garage, voyant d'urgence de diagnostique moteur qui s'allumait!

Reste à vendre mon bolide noir, à refaire une partie de la clôture du champs, à construire un abri à foin, et mon Kinolo pourra goûter au plaisir de la nature, avec une Lileou qui viendra plus souvent pour lui faire encore + de câlins (le pauvre, lui qui n'est pas câlin, s'il pouvait parler....!!!)
Revenir en haut Aller en bas
RENARD DES ROCHES
FA et Sauveteur de loulous
FA et Sauveteur de loulous
RENARD DES ROCHES


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : 37420 HUISMES
Date d'inscription : 28/03/2009

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:44

Désolé pour la jolie voiture Elise, mais dis toi au moins que Kinolo ne dévalue pas à l'argus !!! : 56 : : 57 : :42:

Mais, sérieusement, tu fais sans doute le bon choix. Il vaut mieux mettre ses sous dans un terrain qui prendra de la valeur plutôt que dans une auto qui ne vaudra plus rien dans quelques années.
Anne et moi, nous aussi, nous avons eu à prendre cette décision l'année dernière car nous manquions de sous pour finir nos travaux, nous avions chacun une belle voiture presque neuve, nous avons revendu les deux et maintenant nous n'en avons plus qu'une, qui a plus de 150 000 km aussi !!!

Sinon, pour ta clôture, maintenant que la mienne est faite, je peux te conseiller utilement. J'espère que tu as toujours prévu de venir nous voir ce week-end, tu pourras apprécier la solidité de la corde tressée Canadienne que j'ai posée. C'est vraiment extra, beaucoup plus solide qu'un ruban, moins cher, pratiquement aussi visible, beaucoup plus facile à poser et surtout bien plus durable (15 ans).
Revenir en haut Aller en bas
carole1976
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
carole1976


Féminin
Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : 79 thouars
Date d'inscription : 04/12/2008

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:58

lileou bavo pour ton investissement et ton projet qui j'espere va vite aboutir pour avoi enfin pres de toi ton kinolo !!
Revenir en haut Aller en bas
lileou
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lileou


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 03/04/2009

KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:41

Merci Carole!
Je me suis trop vite avancée, le garage vient de m'appeler: 600 euros pour changer l'electrovanne de la fourgonnette, super.....sauf que je ne peux pas payer et je ne payerai pas. J'ai appelé le vendeur pour le prévenir que le vice caché a été trouvé et c'est parti pour une bonne partie de rigolade dans les papiers, les procédures, et tout et tout.
Je ne sais pas ce que je vais faire...

Bien-sûr Georges que je viens voir toute votre petite famille ce week-end, chose dite, chose tenue. Je dois passer à Longué-Jumelles (près de Saumur) aussi pour aller voir des personnes qui m'aideront peut-être à construire la cabane en bois, j'aurais encore moins de route à faire je crois (je suis nulle en géographie!).

Pour le choix de la voiture, si elle n'avait pas été déjà cassée quand je l'ai prise (grrr), je n'aurais pas regretté, je préfère presque avoir une vieille voiture comme ça je ne suis pas sans cesse en train de faire attention à la moindre éraflure, hihihi!

Bisous à vous 2 Georges et Carole (joyeuse brocante aussi :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KINOLO SAUVE LILEOU   KINOLO SAUVE LILEOU - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KINOLO SAUVE LILEOU
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRINCE SAUVE
» POULAIN SAUVE MLO
» PATAPOUF SAUVE
» HEGUY SAUVE IGOR
» GOOD POL SAUVE JULIETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: