Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TREFLE D'OR SAUVE CMOINET

Aller en bas 
+19
tagadasamba
aragone
ameloro
HappyHorses
SAM-BLUE
marseloo
gribouillepony
cmoinet
annie ROC-SAN de Sos
diane ( alias takina)
Pepette
Ooniou
larlayla
onechope
rapha186
sOphiiie67
Glamour13
pachou
céline de Sos
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cmoinet
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 05/05/2011

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:20

pas que les barres au sol....petites croix et petits droits aussi!!!!ça va très très vite, tout le monde est impressionné au club!
Revenir en haut Aller en bas
Ooniou

Ooniou


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Poitou-charentes !
Date d'inscription : 19/03/2011

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:48

wahoo ! cheers c'est juste génial ! vive les trottou encore une fois ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:02

Attention quand même, Tréfle est un fils de Kalahari et sa mére est une Jet du Vivier. Certes ces origines prédisposent à bien sauter, mais par contre, elles ne font pas des chevaux spécialement précoces.
Les sauts doivent être inférieurs ou égaux à 50/60 cm et surtout pas monté, seulement en liberté.
Pour des efforts plus conséquents, il faut absolument attendre que le cheval ait 5 ans révolus.
Sinon, vous risquez de lui abimer les suspenseurs, ce qui hypothéquerait considérablement les chances du cheval de devenir un excellent cheval de sport, alors qu'il en a toutes les prédispositions......ce serait dommage pour tout le monde !

Un peu de patience et surtout, surtout ne confondez pas vitesse et précipitation !
Merci pour lui ! flower
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:51

bravo Pour Trefle d Or

et Merci Sheyen pour tes conseils, tu baignes dans cet univers flower :37:
Revenir en haut Aller en bas
cmoinet
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 05/05/2011

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:57

Le cheval est entre les mains de professionnels aux allards, je ne fais rien qui puisse lui être préjudiciable. nous lui faisons passer des petites croix et petits droits, monté car je ne vois pas quel mal cela puisse lui faire! Il s'agit juste de l'habituer à franchir des obstacles plus qu'à chercher la hauteur!! je suis cavalière depuis 20 ans... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tagadasamba
Membre 2014
Membre 2014
tagadasamba


Féminin
Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : Nord du Lot ... mais mon coeur est dans le Var
Date d'inscription : 04/01/2010

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:07

Attention aux pseudos professionnels ! Parfois, on se rend compte un peu tard que les gens à qui l'on confie nos chevaux ne sont pas si pro qu'on le pensait. Je ne dis pas que c'est le cas pour toi cmoinet (je ne me permettrais pas puisque je ne sais rien de l'univers où est Trèfle), mais j'en ai fait les frais il n'y a pas si longtemps et heureusement, je pense que je m'en suis rendue compte au bon moment.

Sheyen donne généralement de très bons conseils ... : yes :
Revenir en haut Aller en bas
cmoinet
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 05/05/2011

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:01

je remercie sheyen pour ses conseils mais je suis déjà ceux d'une personne en qui j'ai énormément confiance et qui à l'habitude de débourrer des chevaux. Elle sait ce qui est bon pour Trèfle et moi aussi d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:11

Tu n'as pas à me remercier car les conseils sont dans l'intêret des chevaux et uniquement pour eux.
Je suis issue d'une famille d'éleveurs sur 3 générations......ça aide quand même à acquérir quelques modestes connaissances et surtout ça m'a appris que la premiére des qualités que doit posséder un bon éleveur, c'est l'humilité !

En dehors de les élever, je les débourre et je les entraîne aussi et je monte à cheval depuis....une cinquantaine d'années.

Je ne veux pas polluer le post de Tréfle, mais je ouvrir un post pour tenter d'expliquer à ceux que ça intéresse ce qu'est réellement un cheval réformé du milieu des courses et pourquoi il convient d'avoir un minimum de patience avec eux, même s'ils paraissent apprendre trés vite ...;

Rendez vous aux intéressés dans discussions générales. flower
Revenir en haut Aller en bas
Carine81
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
Carine81


Féminin
Nombre de messages : 2285
Age : 50
Localisation : 81220 TEYSSODE
Date d'inscription : 13/10/2009

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:53

ça roule ma poule : yes : (moi ça m'intéresse car je souhaite me lancer dans la reconversion des réformés, donc tout conseil est bon a prendre.)
Trèfle est superbe en tout cas, et n'a pas l'air d'être trop traumatisé par son passé (tu me diras le mien ça lui a prit 1 an après son côté syndicaliste "non non non je ne bosserais pas en carrière, point a la ligne" lol! ).
En tout cas, vous êtes très beaux tous les 2 : 55 :
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:50

sheyen a écrit:
Tu n'as pas à me remercier car les conseils sont dans l'intêret des chevaux et uniquement pour eux.
Je suis issue d'une famille d'éleveurs sur 3 générations......ça aide quand même à acquérir quelques modestes connaissances et surtout ça m'a appris que la premiére des qualités que doit posséder un bon éleveur, c'est l'humilité !

En dehors de les élever, je les débourre et je les entraîne aussi et je monte à cheval depuis....une cinquantaine d'années.

Je ne veux pas polluer le post de Tréfle, mais je ouvrir un post pour tenter d'expliquer à ceux que ça intéresse ce qu'est réellement un cheval réformé du milieu des courses et pourquoi il convient d'avoir un minimum de patience avec eux, même s'ils paraissent apprendre trés vite ...;

Rendez vous aux intéressés dans discussions générales. flower

COOL, CA M INTERESSE .... : yes :
Revenir en haut Aller en bas
cmoinet
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 05/05/2011

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil - 9:44

c'est une super idée d'ouvrir un post!!j'irai lire les commentaires avec intérêt! Le partage ouvre l'esprit.
Il est vrai qu'on ne sait jamais par quoi sont passés les chevaux lorsqu'on les sauve....je me pose régulièrement la question. Je n'ai pas le sentiment que trèfle ait été traumatisé mais je me dis qu'il a quelque part de la reconnaissance...on aime penser qu'il y a une sorte de conscience de ce à quoi il a échappé...il est tellement proche de l'homme. Et puis il est très volontaire, lorsque je le monte je ressens cet intérêt et cette motivation en lui!! Bon je l'avoue il y a les carottes qui l'attendent de retour au boxe ;-)
Enfin, j'ai beaucoup de chance d'avoir trèfle...si ça n'avait pas été le cas je serai passée à côté de quelque chose c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:53

merci à toi de lui avoir donné sa chance : 55 :
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:27

Comment va le petit lou?
Revenir en haut Aller en bas
cmoinet
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 05/05/2011

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:58

bonsoir,
trèfle est toujours arrêté pour sa fracture...il est au pré et je trouve qu'il a perdu du poids. Mais tout va s'arranger car je le ramène dans la Vienne fin octobre, à 2 min de la maison! Je pourrai donc passer le voir tous les jours pour m'en occuper et surveiller qu'on s'en occupe correctement. En plus il sera en pension pré/boxe et je crois que ça lui conviendra mieux que du pré24/24...il aime bien son petit confort ;-)
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Glamour13
Modo
Modo
Glamour13


Féminin
Nombre de messages : 3068
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/10/2010

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:02

Je ne savais pas qu'il etait arreté pour une fracture !!!!!
Que s'est il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:21

ah merde moi non plus !! mais il est entre de bonnes mains flower
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:31

vous n'aviez pas suivi les filles : 56 :

merci en tout cas pour les nouvelles, et bon rétablissement au loulou
Revenir en haut Aller en bas
cmoinet
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 05/05/2011

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:04

bonjour à tous!
trèfle est enfin à côté de chez moi dans la vienne à bignoux! ça y est le pépère est dans une pension tout confort avec ration de pommes carottes et pain dur tous les jours....le club med quoi!Les propriétaires sont super et visiblement il est bien dans sa tête! nous sommes allés nous balader tous les deux mercredi après-midi dans les petits chemins (à pied car je ne le monte pas encore). Allé, plus qu'un mois et on fait la radio de contrôle pour le pied....et à nous les super balades en forêt!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:28

:999:
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485
Membre 2014
Membre 2014
sarah6485


Féminin
Nombre de messages : 1505
Age : 36
Localisation : 85700
Date d'inscription : 08/06/2011

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:21

:39:
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:37

très bonne nouvelle et vivement le verdict de la radio
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:03

:39:
Revenir en haut Aller en bas
cmoinet
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 05/05/2011

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:56

Et voici Trèfle dans la neige!!
TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 P1010012
TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 P1010011
Avec le froid qu'il fait on attend un peu pour la radio....pour l'instant c'est toujours: repos/carottes/repos/pain dur/Toilette/repos....!
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:12

: 56 : oh, le joli saucisson !!!


Splendide :37:
Revenir en haut Aller en bas
celine et jean louis
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
celine et jean louis


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : saint vivien 17220
Date d'inscription : 04/12/2011

TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:24

Très joli loulou. Moi je n'étais pas encore là et donc c'est quoi comme fracture et comment s'est-il fait ça ? est-ce préjudiciable pour sa vie future ? Et surtout des nouvelles de sa santé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TREFLE D'OR SAUVE CMOINET   TREFLE D'OR SAUVE CMOINET - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TREFLE D'OR SAUVE CMOINET
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» POULAIN SAUVE MLO
» PATAPOUF SAUVE
» PRINCE SAUVE
» LUTIN SAUVE REBECCA
» PAPYRUS SAUVE FABIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: