Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 IZARRA II SAUVEE CARO68

Aller en bas 
+28
audreyk01
karen
isa0305
roselyne
blondinette.79
tagadasamba
loupia
Zorte_Berria
Carine81
Me and You
fvbv
titly63
spaghett
tecaleda67
mlo
larlayla
annie ROC-SAN de Sos
syl
odin16
iza
elisel4
sybella
christel
caro68
miss-swan
talaron1
kalim
havane
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
caro68
Sauveteur
caro68


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/10/2009

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan - 11:25

ouais ouais loupia !! IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Lol ... s'est bien la même !!! une sacré nenette !! douce comme un agneau encore plus caline qu'un toutou ... mais alors s'est limite si elle pète pas des flammes quand elle pète les plombs lol ...pfiou et d'une légereté par moment on croirerait une arabe ( je suis gaga de la cocotte )..jiana , viento et quinta son plus terre à terre dans leurs allures , d'ailleur jeudi matin s'est coupe coupe le parreur vient j'ai hate , car viento et quinta en on grand besoin , on les sent réellement géner dans leurs déplacements à dire vrai surtout le kéké le pauvre il est gauche avec ses babouches ...
Revenir en haut Aller en bas
blondinette.79
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
blondinette.79


Féminin
Nombre de messages : 1579
Age : 46
Localisation : COULON (12 km Niort) - Deux-Sèvres (79) - Région Poitou Charentes
Date d'inscription : 07/05/2009

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:15

Aouh, elle est magnifique cette Izarra ! De belles allures !!
IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 211377
Revenir en haut Aller en bas
caro68
Sauveteur
caro68


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/10/2009

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:46

la petite manzarena à titia est arriver à la maison jeudi soir IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_cheers , elle est splendide un peut farouche encore mais adorable.
Je l'est lacher dans le champ vendredi matin pour qu'elle puisse se degourdire après son long voyage , mais pour la récupérer " bonjour " faut se lever de bonheur IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 86585
et rusé au possible MDR , j'me suis sentie tres co..e sur se coup là lol j'ai même pas pensé à prendre des photos ...

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 12022010

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 12022011

sinon le marechal est passer mercredi pour Quinta et Viento sa s'est relativement bien passer , bon le calmivet à aider à les rendre plus zen sa s'est sur ...
Quinta à des traces d'anciens abcès et la fourchette pourrie , quand à Viento , une tres bonne corne mais le MF est sur qu'il à été fait il y a 5 à 6 mois mais par un parreur bovin et il marche sur les glomes . Il était terrifier le pauvre doudou mais il à vite capter son soulagement et maintenant il redécouvre ...

le travail à pied pour nous deux va pouvoir commencer , chaque jour qui passe il me donne un peut plus , maintenant s'est à moi de ne pas faire de fautes ...s'est un cheval avec un coeur énorme il veut donner , la volonter est là , mais il à peur , peur de mal faire . Certaine situation toute bête l'engoisse énormément comme la distribution de la nourriture par exemple .
Je l'est un peut manipulé on va plutôt dire "testé" dans le rond pour voir son comportement , lui en liberté et moi avec une longe en guise de chambrière .
Il ma fait bien rire le gros , je le stimulait de quelques jets de longe sans le toucher , mais même pas peur !! lol... après un tour de piste Mr s'est approcher de moi pour me montrer à quel point il est beau lol ... mais sans franchire mon cercle vitale ... je continuait à le stimuler de ma longe et lui dansait , caracolait , piafait , ce pointait , fesait mine d'attaquer la longe , mais tout ça sans violance entre nous deux... et quand je levait la mais en signe de stop , il s'arrêtait net paisible , confiant attendant son calin .. et là , je pouvait le froler de la longe sans aucun problème sur tout le corps ... un pas en arrière pour ma part une petite stimulation et s'etait repartie pour un tour ... il va falloire qu'il conprenne le but du jeu .. " rester sur la piste " MDR ... mais je sent une grande complicité s'installer entre nous deux , sa me touche de le voir faire des efforts sur lui même pour m'accorder chaque un peut plus ..

Quinta et la crevette pète la forme , Quinta est une vrai machine de guerre quand elle se déplace , s'est une bombasse cette juju ....

Quand à Izarra je comfirme , elle à certainement été monter , et oui jeudi en fin de journé en attendant la p'tite manza , sa ma piqué je l'est un peut monter. Premier signe elle met la tête dans le filet généreusement ,et à la monte on sent qu'il y a du dressage derrière ,elle le fait mais en pagaille , mais s'est une jument généreuse pleine de caractère , par contre osthéo car je l'est sentie mal à l'aise par moment j'ai donc abréger notre petite expérience pour une longue serie de calins ...

quelques photos en vrac..

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 10022010
IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 10022011
IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Dsc00010
IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 06012010
Revenir en haut Aller en bas
roselyne

roselyne


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 75
Localisation : ardeches
Date d'inscription : 09/02/2010

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:08

si je ne me trompe pas monsieur et un cabotin il une super tete de coquin IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 513507
Revenir en haut Aller en bas
caro68
Sauveteur
caro68


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/10/2009

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:16

aujourd'hui pour moi s'est un grand jour , beaucoup de question sur VIENTO se sont littéralement envolé ...

j'ai décider sur une impuls, en voyant Viento très réceptif ,de voir sa réaction à la cravache .... héé bééé rien !! mais alors rien ou pas grand chose ... je l'est frotter de partout avec et rien !!! sauf quand j'ai glisser la cravache sur son anterieur , pouf à genoux !! j'ai vraiment eu l'impréssion de rêver !!!
Je sort la selle et le filet , j'équipe le loulou , met le pied à l'étrier et là ...........................................................................................................................................................................................................le pied !!!

s'est un cheval qui ne demande que ça ... amour , travail et un chouilla de fermeté ... plus tu t'occupe de lui et plus tu lui en demande ... mieux il se porte.
il a besoin de se faire chouchouter le bougre !!! MDR !!!
Je suis heureuse aujourd'hui , vraiment !! Il est formidable se loulou ...
Revenir en haut Aller en bas
tecaleda67
Sauveteur
tecaleda67


Féminin
Nombre de messages : 3570
Age : 57
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2009

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:56

Je suis heureuse pour toi. Lozana montée certainement je n'en doute pas, mais là beaucoup beaucoup d'autres choses à régler d'abord. Apprivoiser je crois est le maitre mot d notre relation pour l'avenir proche. Et lui trouver un autre endroit où rester. Pour qu'elle puisse se défouler. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mlo
Sauveteur
mlo


Féminin
Nombre de messages : 1407
Age : 40
Localisation : entre Pau Tarbes et Lourdes
Date d'inscription : 19/08/2009

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:10

va nous falloir des photos maintenant, parce que la tu nous fais baver quand meme
je suis contente pour toi en tout cas, tu as pris le "risque" d'un cheval soit disant traumatisé et en fait il n'en est rien, tu le merite et il te merite
Revenir en haut Aller en bas
caro68
Sauveteur
caro68


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/10/2009

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév - 9:46

oui Mlo j'aime bien le mot risque entre des "" lol ... car s'est vraiment le cas ...
si je le compare à d'autre entier je le classerait 2ème sur l'echelle des entier les plus adorable IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Lol ... et encore sur certains points 1er..

vous auriez vue ma trogne hier sur le dos du loulou IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 86585 ..oui sa aurait mériter une photo pour imortaliser ça !! IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 86585

je ne m'attendait quand même pas à avoir un agneau sous la selle...du moins à ce point !!

Alors ma tronche j'vous raconte pô , on aurait dit que j'avait vue la vierge !! IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 86585
on va pouvoir le bosser , lui redonner du muscle , sans passer par les longues étapes que j'avait prévue qui ne seront finalement qu'à réviser .

Il est très généreux et aime travailler , s'est un prince ce loulou !!! Un vrai bonheur !!!et je remerci encore Domi, encore et encore et encore... car s'est grace à elle si on en est là Viento et moi ... merci Domi !!! IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 271347 vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
blondinette.79
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
blondinette.79


Féminin
Nombre de messages : 1579
Age : 46
Localisation : COULON (12 km Niort) - Deux-Sèvres (79) - Région Poitou Charentes
Date d'inscription : 07/05/2009

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:41

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 513507

Les nouvelles sont super bonnes !!!!

C'est vraiment génial, Viento sait te redonner l'amour que tu lui portes ... Tu as su lui donner du temps, il t'a donné sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
roselyne

roselyne


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 75
Localisation : ardeches
Date d'inscription : 09/02/2010

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:51

il leur faut du temps pour refaire confiance au 2 pattes mais avec de l amour on arrive a faire beaucoup de chose IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 426180
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:44

Bravo Caro cela fait chaur au coeur de te lire, que d'amour et de complicité entre toi et Viento!!!
Vous vous êtes trouvés tous les deux c'est magique. IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 271347
Revenir en haut Aller en bas
caro68
Sauveteur
caro68


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/10/2009

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:47

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 953512 il y a des conna... qui ont ouvert la porte de boxe de manza et celle de viento cette nuit, plus le paddock pour qu'ils puissent se rejoindre...

JE RÊVE !!!! franchement j'enrage !!! ils m'ont tout retourner ... et Manza s'est fait tringler !!! héééééé M..de fait ch.er elle n'a que 2,5 ans , on hallucine Titia et moi ..complet !!! je vais surveiller ça et leurs faire la peau , car on suppose que s'est une récidive ... Y EN A MARRE DE TOUS SES CONNA... !!! je suis raide dingue !!! IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 953512
Revenir en haut Aller en bas
caro68
Sauveteur
caro68


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/10/2009

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:48

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 987906 ...... IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 293102 IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 293102 IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 293102 IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 293102 IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 293102 .....
Revenir en haut Aller en bas
spaghett
Sauveteur
spaghett


Féminin
Nombre de messages : 3608
Age : 50
Localisation : Vichy-Allier -Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:52

c'est dingue des idiots pareils !!! t'en fais pas , tu lui fais une injection pour la faire retomber en chaleur et elle va le perdre si il y a un debut d'embryon !! c'est surtout que Viento aurait pu se faire taper violemment ou la jument se faire mal pour le fuir!! IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 953512
Revenir en haut Aller en bas
caro68
Sauveteur
caro68


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/10/2009

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:19

si tu avait vue la merde ce matin IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 25567 on aurait dit qu'une tornade était passé par là ... viento s'est esquinter aux fesses et à l'enterieur droit , rien de méchant mais bon !! une chose est sur on va miner le terrain de file de pêche dans les prochains jours et si sa doit encore une fois arriver je campe chaque nuit pendant un mois dans le camion à côté des chevaux avec mon chien , et si il y a qui que se soit qui débarque dans la nuit j'le cr.ve !!! IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 953512 ... je suis folle de rage aujourd'hui !!! on à eu de la chance cette fois ci , mais la prochaine si il y a, sa va chier ... demain je dépose une main courante cher mes "potes" les gengen...
Revenir en haut Aller en bas
caro68
Sauveteur
caro68


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/10/2009

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:27

après une longue journée à récupérer des chevaux partout , tout réparer sous la pluie et taper des piquets d'acacia de 2m avec la masse ... j'ai encore une méchante mais alors trés très méchante envie de faire des têtes au carré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carine81
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
Carine81


Féminin
Nombre de messages : 2285
Age : 50
Localisation : 81220 TEYSSODE
Date d'inscription : 13/10/2009

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:41

mets des fausses caméras pas très discrètes ça les dissuadera de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
mlo
Sauveteur
mlo


Féminin
Nombre de messages : 1407
Age : 40
Localisation : entre Pau Tarbes et Lourdes
Date d'inscription : 19/08/2009

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:57

ne fait surtout pas ca, car si c'est quelqu'un qui te connais et qui sait que c'est des fausses cameras au final tu risque plus d'emmerdes qu'autre chose, il est stictement interdit de mettre des fausses cameras, je ne sais plus qu'elle loi c'est mais j'avais apris ca quand je bossai a jardiland
Revenir en haut Aller en bas
Carine81
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
Carine81


Féminin
Nombre de messages : 2285
Age : 50
Localisation : 81220 TEYSSODE
Date d'inscription : 13/10/2009

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:19

les cameras dans un domaine privé sont tout a fait autorisées.Tu peux même installer une surveillance par web cam qui te permets de voir tes chevaux quand tu veux de chez toi.Dans le domaine public c'est autre chose car a ce moment là tu touches a la protection de la vie privée des personnes, donc elles sont soumises a autorisations spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Carine81
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
Carine81


Féminin
Nombre de messages : 2285
Age : 50
Localisation : 81220 TEYSSODE
Date d'inscription : 13/10/2009

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:48

Une fausse caméra de surveillance (ce qu'on appelle couramment les caméras
factices) n'est pas soumise aux obligations de la loi caméras. La définition
d'une caméra de surveillance requiert en effet la collecte, le traitement ou la
sauvegarde des images, ce qui n'est en principe pas le cas avec une telle caméra
factice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:21

Oh Caro68 tu sais le monde est peuplé des pauvres c..!!! IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 953512
Ce n'est pas une main courante qu'il faut poser mais une plainte pour violation de propriété et mise en danger d'autruis.
Si les chevaux s'étaient sauvés sur la route et avais provoqué un accident...

Il ne faut pas laisser faire et taper fort tout de suite.

Pour Manza, il faut que tu fasses venir ton véto et il fera le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
tecaleda67
Sauveteur
tecaleda67


Féminin
Nombre de messages : 3570
Age : 57
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2009

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:11

Alors, la puce, comment va aujourd'hui????
Et Viento?
Revenir en haut Aller en bas
mlo
Sauveteur
mlo


Féminin
Nombre de messages : 1407
Age : 40
Localisation : entre Pau Tarbes et Lourdes
Date d'inscription : 19/08/2009

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:56

regarde ce que j'ai trouvé
le papa de viento
IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 1231097451
son grand papa maternel
IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 1230369369
Revenir en haut Aller en bas
tecaleda67
Sauveteur
tecaleda67


Féminin
Nombre de messages : 3570
Age : 57
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2009

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar - 1:54

Dis mlo, tu pourrais pas chercher pour les miennes stp? IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 748723
Revenir en haut Aller en bas
mlo
Sauveteur
mlo


Féminin
Nombre de messages : 1407
Age : 40
Localisation : entre Pau Tarbes et Lourdes
Date d'inscription : 19/08/2009

IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar - 2:04

donne moi par mp les noms complets de tes memeres et je regarde ce que je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IZARRA II SAUVEE CARO68   IZARRA II SAUVEE CARO68 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IZARRA II SAUVEE CARO68
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENDRA IV SAUVEE CARO68
» OMEYADE SAUVEE BEA DU 24
» POLKA (17) SAUVEE BEV
» BALISE SAUVEE
» DANZARINA XLV SAUVEE MEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: