Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 SPRINT MARJO2704

Aller en bas 
+4
annie ROC-SAN de Sos
KAsmodiah
larlayla
marjo2704
8 participants
AuteurMessage
marjo2704
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
marjo2704


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Isere
Date d'inscription : 02/07/2009

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:35

voila le loulou que vous avez du voir en sauvetage dans le 16, dans un pré avec son frere. ce sauvetage a pu se réalisé grace à angie de l'association equifeeling que je tiens a remercier infiniment.
sprint est arrivé ce midi grace au transporteur d'équi-lib, que je tiens aussi a remercié car il m'a prévenu tout le long d trajet de comment ca se passait...

je suis vraiment trop contente, car ce petit loulou n'est ps sauvage, il c'est laissé carressé, a mangé dans ma main et je l'ai brossé car il en avait énormément besoin. je suis restée toute l'apres midi avec lui, c'était super....


Bon depuis 2 semaines il a vraiment énormément maigrit mais il va reprendre très vite du poils de la bete j'en suis sur ^^. il mange super bien maintenant

bon allé quelques photos à présent hihi^^

SPRINT MARJO2704 P09-0712

SPRINT MARJO2704 P09-0713

SPRINT MARJO2704 P09-0714
Revenir en haut Aller en bas
larlayla
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
larlayla


Féminin
Nombre de messages : 3415
Age : 61
Localisation : charente 10 km d'ANGOULEME
Date d'inscription : 12/12/2008

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:37

merci pour les photos Marjo, et contente de te voir si heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
KAsmodiah

KAsmodiah


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:23

Il est beau :D
J'ai hate de voir des photos de son copain de pré sur lequel j'avais craqué :D
Revenir en haut Aller en bas
KAsmodiah

KAsmodiah


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:49

Hey j'avais pas vu, il a des mèches!
héhé la classe :D
Revenir en haut Aller en bas
marjo2704
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
marjo2704


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Isere
Date d'inscription : 02/07/2009

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:28

ce matin je l'ai mis au prés, il était trop mignon! je me suis assise dans son près et il est resté loin, mais venait de temps en temps voir ce que je faisais

cette après midi, je lui ai mis du "pchit" contre les mouches, et ba meme pas peur, puis je lui ai mis un filet et des protections (ils avaient trop du mal au départ a marché avec, c'était trop drole ^^) puis en avant pour le rond de longe.
je l'ai laissé en liberté dans le rond de longe, il a trotté et meme galopé. il était bien a l'écoute mais un rien le distrailliait.
dimanche je vais le longer et voir comment il progresse

déja aujourd'hui, je trouve qu'il fait énormément de progrès...

et maintenant MONSIEUR adore les carottes lol

ce qui ma le plus surpris aujourd'hui c'est la douche, il en a absolument pas peur et meme au contraire, il jouait avec le jet d'eau. il nous a bien fait rire ce petit clown...

J'en suis déja folle de mon petit bébé
Revenir en haut Aller en bas
KAsmodiah

KAsmodiah


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:34

Ouaaain j'veux un second trotteur :'(

héhé chanceuse :p Ca me rappelle les débuts avec la mienne :D Elle marchait en levant haut les jambes avec les protections parcequ'elle connaissait pas :D
Pis elle connaissait pas les carrottes! Les carottes maintenant elle adore, par contre les pommes moins... bof bof :(
Revenir en haut Aller en bas
marjo2704
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
marjo2704


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Isere
Date d'inscription : 02/07/2009

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:41

a ouai, c'est génial!!! il a trop la classe, en plus comme c'est mon premier cheval tout le monde dans mon écurie m'aide...
bon a part que j'ai failli me pété le nez sur le porte selle, je ne peux plus partir de labas...
je revie, ce loulou est trop mignon, j'ai envie de lui faire des calins tout le temps!!!

ba hier il voulait pas la manger, alors je lui ai coupé en petit morceau et mis dans sa mangeoire. il s'est décidé a couter et maintenant il en redemande le coquin :95:
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:45

:39: super, comme tu dis "trop mignon" une bouille à calins :80:
Revenir en haut Aller en bas
KAsmodiah

KAsmodiah


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeVen 10 Juil - 23:51

Ca m'a fait beaucoup de peine de voir qu'un petit bébé de deux ans connaissait pas les carrottes et les pommes...
Revenir en haut Aller en bas
babaloute

babaloute


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 38
Localisation : meursac
Date d'inscription : 16/01/2009

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeMar 14 Juil - 9:34

des nouvelles de sprint des photos?
Revenir en haut Aller en bas
marjo2704
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
marjo2704


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Isere
Date d'inscription : 02/07/2009

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeMar 14 Juil - 9:47

sprint va de mieux en mieux, il mange beaucoup et grossit bien. je commence a le travailler en longe, mais c'est pas gagner, il n'est pas concentré, il regarde ailleur, s'arret a la porte, fait demi tour ( ce qui est dangereux car il s'emelle dans la longe) par contre, il trotte bien et galope aussi très bien. il y a du gros potentiel sous ce bébé fénéant hihi^^
aujourd'hui ma cousine vient m'aider à le longer, on va voir comment ca se passe...
je ferais des photos pendant la seance, j'ai pas eu le temps d'en refaire désolé.
Revenir en haut Aller en bas
KAsmodiah

KAsmodiah


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeMar 14 Juil - 10:50

Si tu veux un conseil pour le travail en longe, je me suis longtemps ennervé sur Tipra pacequ'elle regardait partout, parcequ'elle connaisait pas trop le coin et lle était curieuse.
Maintenant ce que je fais c'est simple :
Qund je rentre dans le rond de longe je la met au milieu je commence par lui demander le calme, ensuite je déplace les hanches d'un coté, je félicite, ensuite de l'autre, je félicite, et reculer je félicite. Ca l'aide déjà bien a commencer a se concentrer, depuis elle est attentive quand je commence a longer.

Le plus dur ca a été de lui demander de marcher au pas, et de s'arrêter a la demande ;) On a travailler ca longtemps juste "marche" "arrêter"...
Revenir en haut Aller en bas
marjo2704
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
marjo2704


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Isere
Date d'inscription : 02/07/2009

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:48

cet après midi, ma cousine a longé mon beau bébé!!! au départ, c'était pas gagnier, MONSIEUR, faisait des demi-tours, s'arretait. Puis ma cousine a corrigé ces erreurs avec PATIENTE;
A la fin, il était vraiment bien, concentré, à l'écoute, il a super bien trotter et galoper sans faire de demi tour!!!!

comme promis, j'ai fait plein de photos du travail aux calins....

SPRINT MARJO2704 Sdc10817

SPRINT MARJO2704 Sdc10913

mon sprint, bien entouré de ma cousine et ma soeur:
SPRINT MARJO2704 Sdc10914

mon loulou et moi :45:
SPRINT MARJO2704 Sdc10915
Revenir en haut Aller en bas
carole1976
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
carole1976


Féminin
Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : 79 thouars
Date d'inscription : 04/12/2008

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:54

superbes photos ! ton loulou est magnifique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
waza
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
waza


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 26/06/2009

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:33

Alors moi je sais pas si je vais être de bons conseils car surement moins expérimentée que certaines personnes du forum mais j'ai eu les mêmes problèmes avec mon doudou pour le travail en longe (1/2 tours intempestifs, cercle qui ressemblait plus à un ballon de rugby qu'à autre chose ... ^^)
Donc voilà comment j'ai procédé.
J'ai fais la même chose que Kasmodiah (et que je fais encore d'ailleurs) : avant de commencer à longer je faisais un peu de travail à pieds (marcher, s'arrêter, reculer, déplacer les épaules ....) aux 2 mains et DANS le rond de longe. A savoir que pour le travail à pieds je ne demandais pas que tout soit réalisé à la perfection, il s'agissait surtout de capter l'attention du cheval et (ce qui est tres important pour moi) que les exercices demandés ne soient pas une contrainte mais un plaisir, donc beaucoup de patience et de récompenses dés qu'un exercice est éxecuté, même si ce n'est qu'une esquisse. Ensuite une fois que mon doudou était à l'écoute (les gatteries y sont pour bcp au début, à remplacer progréssivement par des carresses) je le longeais, MAIS sur un tout petit cercle. C'est à dire que je lui demandais la même chose qu'avec le travail à pieds mais en lui demandant de s'éloigner de moi au fur et à mesure (toujours sur un petit cercle) afin qu'il prenne l'habitude de marcher et s'arreter à la demande sans pour autant que je sois à côté de lui et à remarcher sans faire de demi tour ou revenir vers le longeur. Ceci aux 2 mains. Celà l'habitue à être cadré entre le longeur et la chambrière (le fameux triangle).
Au fur et à mesure je l'ai habitué à ce que le cercle soit de plus en plus grand.
J'ai encore des petites difficultés aujourd'hui pour le longer à main droite mais ça n'a plus rien à voir avec les débuts !!
Je sais pas si j'ai été claire, c'est pas évident de décrire par écrit ^^
J'utilise également énormément la voix mais aussi le ton de ma voix et même les bruits que je peut faire avec ma bouche, que ce soit lorsque je lui demande quelque chose, lorsqu'il fait une "bêtise" ou bien lorsqu'il execute un exercice correctement et celà même lorsqu'il n'est pas au travail.
Quelques exemples :
- lorsque je souhaite qu'il ralentisse l'allure : je siffle
- lorsqu'il fait une grosse bêtise : il a droit à un NON ! ferme
- lorsqu'il fait une petite bêtise : un "tsss tsss tsss"
- lorsqu'il réalise un exercice correctement : "c'est bien !" (avec un ton tres enjoué)
- lorsque je le tiend en longe pour broutter et que je décide qu'il est temps de passer à autre chose : "allez hop hop on y va"
etc etc ...
Mon cheval a compris ces différents codes en un temps record et celà m'aide énormément pour le travail à pieds, en longe, en liberté et même monté !
Pleins de gens me disent que je suis trop gentille avec mon cheval, parceque comme la plupart des gens du forum suis un peu gaga de mon doudou. Mais je préfère de loin une méthode douce (quitte à passer pour une débile parceque je parle à mon cheval) qui prendra plus de temps plutôt que de rentrer dans le tas comme on a pu me le conseiller !!

Voilà, j'espère que ça t'aidera
houla ! j'ai écris un roman ....
Revenir en haut Aller en bas
waza
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
waza


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 26/06/2009

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:34

Euh je veux pas polluer mais je vais quand même rajouter que ton loulou est tres tres beau !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
marjo2704
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
marjo2704


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Isere
Date d'inscription : 02/07/2009

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeMar 14 Juil - 22:24

:90: waza

Merci beaucoup pour tes conseils, cela pourra surement m'aider avec mon loulou!!!! merci

SPRINT MARJO2704 850836
Revenir en haut Aller en bas
KAsmodiah

KAsmodiah


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeMar 14 Juil - 22:58

Suis ok avec ce que dit Waza, a ceci prés : attention aux petits cercles avec les jeunes chevaux, ca peut leur abimer les jarets, pareil pour ce qui est de déplacer les hanches (comme je te l'ai conseillé mais j'avais oublié ce détail :p ) faut le faire un peu de temps en temps pour pas perdre la souplesse, mais surtout pas en abuser avant que la croissance soit finie ;)
Revenir en haut Aller en bas
babaloute

babaloute


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 38
Localisation : meursac
Date d'inscription : 16/01/2009

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeMar 14 Juil - 23:12

il as changer totalement c plus le meme :37: il est superbe
Revenir en haut Aller en bas
KAsmodiah

KAsmodiah


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeMar 14 Juil - 23:15

Si je peux me permettre juste un conseil, mais peut être que tu l'avais déjà prévu, hésites pas a lui faire retravailler le dos en le faisant travailler la tête baissée, mais évite les enrênement sur un trotteur qui a été entrainé, il va se mettre sur l'avant main et c'est le contraire qu'on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanis
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
Lilyanis


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : drôme du sud
Date d'inscription : 01/04/2009

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeMer 15 Juil - 10:14

tout dépend, si tu prend un enrennement ultra simple (ficelle de la sangle à la muserolle) et pas trop serré, juste pour lui éviter de relever brusquement, il se mettra pas sur l'avant et il se creusera pas.

C'est comme ça que j'ai travaillé mon 1er trotteur et ça s'est super bien passé !! il pilait ses arrêts jarrets engagés !
Revenir en haut Aller en bas
KAsmodiah

KAsmodiah


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeMer 15 Juil - 10:37

oui un elastique d'entrainement c pas mal, mais comme dit Lilyanis faut le fixer a la sangle pas aux boucles d'étrivières.

Ma jument elle s'arrête au carré du trot sur simple demande vocale!! J'étais bluffée! (C pas moi qui lui ai appris mais son entraineur :p )
Revenir en haut Aller en bas
marjo2704
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
marjo2704


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Isere
Date d'inscription : 02/07/2009

SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:06

merci pour tout ces conseils!!! je pense que ca va bien m'aider par la suite;
Hier, ma cousine l'a longé, au départ il était toujour entrain de faire des cercles, elle la bien repris en main...
on a meme réussi a le faire sauté, ( pas haut bien sur ^^) ca s'est bien passé... la preuve en image hihi :95:

SPRINT MARJO2704 Sdc10919
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPRINT MARJO2704 Empty
MessageSujet: Re: SPRINT MARJO2704   SPRINT MARJO2704 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPRINT MARJO2704
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: