Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007

Aller en bas 
+22
tagadasamba
appaloozane
Aimie86
onechope
pachou
julia2a1
lonia
gatoun37
cleo33
Glamour13
ael
analyse57
chiva6040
pauline37
celine et jean louis
darkemy
louloute de Sos
bernou
marina33
annie ROC-SAN de Sos
larlayla
céline de Sos
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Glamour13
Modo
Modo
Glamour13


Féminin
Nombre de messages : 3068
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/10/2010

TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:50

:37: :37:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:26

2 sauvetages, félicitation. flower
Nous espérons pouvoir suivre leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:30

merci pour ces sauvetages, en espérant avoir des nouvelles de ces 2 beautés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
voulette
Membre 2014
Membre 2014
voulette


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tacoigniéres 78 limite 28
Date d'inscription : 17/02/2009

TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:18

:39: des ptites :93:
Revenir en haut Aller en bas
olafette
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
olafette


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/06/2009

TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:07

sheyen a écrit:
sheyen a écrit:
Son ancien proprio m'a parlé de nécessité d'infiltrer, mais je commencerais en effet, par une visite d'ostéo avant d'intervenir de façon plus invasive.
Il est jeune, pas spécialement précoce de modéle et pour peu qu'ils aient "légérement" exagéré le travail sur un squelette en pleine évolution, ça peut suffir à lui occasionner des douleurs dorsales.
Un peu de repos et une bonne manipulation peuvent tout à fait suffir à remettre les choses dans l'ordre.

Je me permets de rappeler ce "léger" détail, car j'ai l'impression que cela a été un peu occulté et je ne voudrais pas que le cheval en fasse les frais.
J'espére que vous avez bien noté qu'avant de faire des malheurs sur un carré de dressage, il avait besoin de soins et de repos. Dans le meilleur des cas, le cheval ne pourra reprendre sérieusement le travail (quel qu'il soit) que dans 4 à 6 mois.
Je me devais de revenir sur ce point, dans l'intérêt même du cheval.
Merci pour lui.
: 55 :
RE Sheyen :) Petite question encore de ma part car ses une amie a moi qui sauve le loulou mais je me pose une la question si une simple manipulation suffirai a remettre le loulou en bonne état pour il nécessiterai 4 à 6 mois de repos ?
Si son proprio devait faire des infiltration c'est que le soucis de son dos doit être important ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:33

Il y a une grande différence entre "récupérer" un cheval pour qu'il continue sa carriére de courses et faire en sorte que le même cheval puisse être réorienté vers le loisir.
Et puis une bonne manipulation faite par un ostéo compétent n'est pas "simple", elle est parfois même trés compliquée et nécessite souvent plusieurs séances.
J'espére avoir répondu au mieux à tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Aimie86

Aimie86


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : 86
Date d'inscription : 30/08/2012

TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:43

en tout cas ça reste une bonne nouvelle pour Twist!!! :37:
Revenir en haut Aller en bas
olafette
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
olafette


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/06/2009

TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:45

Je ne comprend pas ta première phrase "Il y a une grande différence entre "récupérer" un cheval pour qu'il continue sa carriére de courses et faire en sorte que le même cheval puisse être réorienté vers le loisir." Tu veux dire que son ancien propriétaire voulais le remettre dans les courses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:51

Non, justement.... s'il avait voulu le faire, il aurait fallu envisager d'infiltrer le cheval une, voire plusieurs fois et il ne voulait pas engager de tels frais en sachant que de toutes façons, un cheval de courses infiltré du dos n'est plus un cheval de courses en pleine possession de ses moyens.

Par contre, ce même cheval peut tout à fait être réorienté vers une activité de loisirs à moindre frais. Certaines précautions sont cependant recommandées, d'une part pour le bien-être du cheval et d'autre part, pour que ses problémes de dos ne deviennent pas récurrents.

Tu comprends ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
olafette
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
olafette


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/06/2009

TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:58

Oui, je comprend mieux mais il a quand même un problème de dos plus ou moins important car si plusieurs séance d’ostéopathie suffisez le monsieur n'aurai pas eu besoin d'infiltrer. Car quand on infiltre ces que le cheval a des lésions articulaire ..
Merci de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:15

Non, pas obligatoirement. Mais on demande à un cheval de courses des efforts intenses et répétés.
De plus, un cheval moyen pour la discipline, comme c'est le cas pour Twist, ne va pas faire l'objet ni de soins, ni de l'attention que recevrait un "bon" cheval.
Ces chevaux "moyens" doivent se rentabiliser le plus rapidement possible. C'est pourquoi on infiltre plus facilement.....c'est uniquement pour gagner du temps.
On peut infiltrer pour tout un tas de raison, et pas seulement dans le cas de lésions articulaires.
J'ai même connu des poulains qui étaient infiltrés des boulets pour éviter que les poussées de croissance ne retardent leurs performances.....alors tu vois, il fait éviter de tirer des conclusions trop hâtives en ce qui concerne le "soucis" de Twist.

Revenir en haut Aller en bas
olafette
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
olafette


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/06/2009

TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:17

Je ne tire pas du tous de conclusion j'essaye juste d'avoir plus d'information sur son soucis de dos et je m’intéresse à passé voilà tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:23

Ben quand tu dis que lorsqu'on infiltre un cheval c'est qu'il a des lésions articulaires....je trouve que c'est tirer des conclusions hâtives et d'autre part, c'est faux.
Donc, je remets les choses à leur place tout en donnant le maximum de renseignements à la fois sur son passé et également sur ses possibilités de reconversion.

Revenir en haut Aller en bas
olafette
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
olafette


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/06/2009

TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:29

Excuse moi mais généralement on infiltre les chevaux pour ce genre de lésion je suis pas du tous dans le monde des "courses" et je ne savais pas qu'il pratiquer ce genre de méthode donc de dire que c'est faux je ne pense pas. Et non je n'est pas tirai de conclusion sur le cas de Twist mais des interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:33

olafette a écrit:
Oui, je comprend mieux mais il a quand même un problème de dos plus ou moins important car si plusieurs séance d’ostéopathie suffisez le monsieur n'aurai pas eu besoin d'infiltrer. Car quand on infiltre ces que le cheval a des lésions articulaire ..
Merci de tes réponses

Je regrette, mais dans tes phrases, je ne vois aucune interrogation, mais uniquement des affirmations !
J'ai donc répondu en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
olafette
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
olafette


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/06/2009

TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:35

Si tu préféré je rajoute le ? a la fin de ma phrase !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:56

olafette, je pense ce que ce que veut dire sheyen, c'est que dans le monde des courses, certains proprios n'hesitent pas à faire des infiltrations à repetition pour gagner du temps donc du fric sans se soucier des consequences pour le cheval. mais cela ne signifie pas forcement que le cheval a un pb important, ça signifie que son adorable proprio a juste voulu gagner du fric plus vite. j'ai bien compris, sheyen?
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:24

J'ai compris comme toi Charpla lol!

Revenir en haut Aller en bas
julia2a1
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
julia2a1


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 38
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 12/08/2012

TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:45

Les infiltrations c presque monnaie courante en course. C en effet plus facile et plus rapide de passer par cette étape.
Et dans le monde du loisir, elles ne sont pas non plus utilisées que pour lesions articulaires.

Ils partent quand ces 2 beaux loulous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:21

cheers super, vous avez parfaitement compris et Julia confirme.
flower
Revenir en haut Aller en bas
appaloozane
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 50
Date d'inscription : 16/07/2009

TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:03

bonjour,alors twist et wasabi sont en route dans le van,on refait ensuite un voyage pour solarete.et oui wasabi est sauvé,j'ai pas eue le coeur de la laissé sans son copain
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:12

En voilà une bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:45

ah decidemment tu es une bonne fée!!!mille mercis cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
louloute de Sos
Modo
Modo
louloute de Sos


Féminin
Nombre de messages : 879
Age : 55
Localisation : yvelines (78)
Date d'inscription : 06/06/2012

TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:50

Waouwwwwwww, ça s'est du sauvetage !!!!!!! flower

Dis Appaloozane , il te reste encore beaucoup de places ???? lol!

:37:
Revenir en haut Aller en bas
cleo33
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
cleo33


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 31
Localisation : 33620
Date d'inscription : 30/08/2012

TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:50

hâte de voir les photos !! :93:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007   TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TWIST DEURIE - AQPS - né en 2007
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» TWIST DEURIE - SOLARETE – WASABI BEY sauvé par APPALOOZANE
» URBAIN DEURIE SAUVE JULIA
» FANDANGA 2007 SAUVEE TECALEDA67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: