Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 PRE SAGAM SAUVE CHARPLA

Aller en bas 
+23
lolanessa
aragone
larlayla
chinouck
cleo33
morgat
julia2a1
petitebrindille117
Vegane7
Aimie86
bernou
fakir-et-pro
loupia
lonia
NYC
gatoun37
June_in_dream
Glamour13
louloute de Sos
annie ROC-SAN de Sos
ael
pauline37
céline de Sos
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:39

bonjour elodie.tu vas bien? : yes : je posais la question car ce cheval est quand meme un ps, beau de surcrois, le prix est celui d'un ps (bien sur) et il risque de partir dans l'urgence!!!!!!!! moi pas bien comprendre :59:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:49

Il est également relativement bien né et de plus, il est sain et net des 4 membres.
Il est tout "neuf" car juste manipulé. On ne peut même pas dire qu'il a été réellement débourré.
Il est apte à toute reconversion, qu'elle soit sportive ou de loisirs .
Je pense vraiment qu'il mérite qu'on lui donne sa chance.
Il n'a rien contre lui et toute la vie pour vous prouver sa reconnaissance.
Il a juste eu la malchance de naître au mauvais moment, puisque de gros ennuis financiers (mais vraiment trés gros) ont contraint son propriétaire à se séparer d'une grosse partie de ses chevaux.
Voilà pourquoi Pre Sagam et Sagali se retrouvent dans nos pages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:53

et tu connais un peu de son caractere ou pas du tout? parce qu'un ps ce n'est pas un calme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ael




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation : paimpol
Date d'inscription : 22/07/2009

PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:01

et puis si il arrive a manger on ne doit pas le laisser tomber il est tout bebe
Revenir en haut Aller en bas
ael




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation : paimpol
Date d'inscription : 22/07/2009

PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:13

n oublions pas qu on est sur un forum de sauvetage et comme dit sheyen les dents vont arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:50

charpla a écrit:
et tu connais un peu de son caractere ou pas du tout? parce qu'un ps ce n'est pas un calme !!!!!

Tu sais, j'ai connu des TF bien plus difficiles que certains PS.
C'est un peu un mythe de considérer que tous les PS grimpent aux arbres. Ils sont comme nous, certains sont trés calmes et d'autres montent en pression rapidement ! : yes :
D'aprés les renseignements que j'ai eu, celui-ci est trés gentil et cherche le contact. Aprés, on ne peut pas savoir comment il va se comporter dans un contexte différent.

Demandes à Fanny comment elle trouve Lady Always, c'est une PS et pourtant, il n'y a plus douce et calme qu'elle. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:12

merci sheyen : yes :
alors quelqu'un pour ce beau petit loup?????????????????????? : sad :
Revenir en haut Aller en bas
Glamour13
Modo
Modo
Glamour13


Féminin
Nombre de messages : 3068
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/10/2010

PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:13

Il est cranquant !!! comment ne pas craquer pour lui !!!!! :46:

Moi peu pas trop de frais avec la miss Toscane !!!!

Allez une bonne famille pour ce beau bebe qui a la vie devant lui !!!! : yes :
Revenir en haut Aller en bas
lonia
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lonia


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : ballon
Date d'inscription : 27/07/2012

PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:20

départ ou ?
Revenir en haut Aller en bas
loupia
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
loupia


Féminin
Nombre de messages : 3049
Age : 61
Localisation : 84110 Faucon Vaucluse (50km d'avignon)
Date d'inscription : 19/10/2009

PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:24

lonia a écrit:
départ ou ?

Pour Italie ou dans un quelconque abattoir Français, dans les deux cas le résultat sera le même.
Revenir en haut Aller en bas
June_in_dream
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
June_in_dream


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/02/2012

PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:55

Du coup vous pensez quoi de l'appel aux dons pour les 3 chevaux en urgences ? Je peux le poser sur notre Facebook et cherchez aussi des familles d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:15

Je vais donner mon avis, qui comme son nom l'indique, n'engage que moi.
Bien que cette proposition parte d'un bon sentiment, j'en suis intimement persuadée, je ne la trouve pas réaliste.
Nos membres ont déjà été beaucoup sollicités ces derniers mois et hélas, nos ressources à tous ne sont pas extensibles à l'infini.
D'autre part, nous avons récemment sauvé grâce à des appels aux dons, deux ou trois chevaux qui ont des soucis de santé et qui doivent recevoir des soins assez coûteux pendant encore quelques mois. Nous avons déjà du mal à financer ces soins, donc je vois mal comment nous pourrions financer d'autres chevaux actuellement.
Ensuite, les financer ne représente qu'une partie du probléme. Il faut aprés ça, trouver les FA adéquates et aussi assurer les frais de transport etc etc....
Sans compter que si le cheval a besoin de soins particuliers, nous nous retrouverons alors bien dans les difficultés !!!
Il faut être lucides et même si notre coeur nous pousse à tous les excés, nous devons nous montrer raisonnables, de façon à ne pas hypothéquer l'avenir des chevaux que nous avons déjà à charge.
En conclusion, je pense que la solution de l'appel aux dons n'est pas tenable en l'état actuel des choses et soyez assurés que je le regrette profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:31

Déborha, la compagne de mon véto serait intéressée pour être famille d'accueil. Si besoin est je peux lui demander si c'est toujours d'actualité. C'est elle qui fait travailler Gaston et Happy ainsi que le reste de la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
June_in_dream
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
June_in_dream


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/02/2012

PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:40

je me suis mal exprimé, nous de notre côté a sos rescapés on va lancer un appel aux dons pour essayer d'en sauver au moins un des trois je comprends tout à fait que vous de votre cotés vous soyez un peu débordé après voila si vous pouvez juste relayer l'appel aux dons et au FA, ce serait génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:51

N'oubliez pas que c'est l'asso qui reste responsable des chevaux placés en FA et qu'en cas de problémes, c'est souvent "retour à l'envoyeur".
Je crois qu'on ne peut plus se permettre de prendre un tel risque.
Maintenant, si quelqu'un veut financer un cheval et le placer où bon lui semble, c'est autre chose.
Le probléme des chevaux financés grâce à des appels aux dons, c'est qu'ils n'appartiennent à personne en particulier et à tout le monde en général et que ce n'est pas réellement satisfaisant.
Il faut que quelqu'un ou quelqu'une soit responsable civilement de ces chevaux là et assume tout et même le reste. C'est à dire le prévisible ......comme l'imprévisible !
Revenir en haut Aller en bas
fakir-et-pro




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : prés royan saintes
Date d'inscription : 08/07/2010

PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:35

bonjour,
je me propose d'etre famille d'accueil pour ce cheval , q'il lui manque toutes les dents de la machoir supérieur c'est anormal , à avoir avec un véto et dentiste , car normallement les poulains et jeunes chevaux perdent leur dent une par une et ça repousse très vite ... à voir comment cela s'envisage.
je sais ou habite ce cheval ayant deja récupérer des chevaux la bas , je n'habite pas très loin .
qui dois je contacter pour avoir de plus amples informations ?
Revenir en haut Aller en bas
fakir-et-pro




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : prés royan saintes
Date d'inscription : 08/07/2010

PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:38

ce serait toujours une solution plutot que de le laisser partir dans un camion pour une mort certaine . je ne peux pas financer 900 euros pour m'acheter un cheval car ce n'est pas mon objectif , j'en ai deja 4 , mais vous n'auriez pas les soucis de payer une pension et il y aurait un délai supplémentaire pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:58

D'abord, il ne lui manque pas TOUTES les dents de la mâchoire, mais "seulement" les incisives, ensuite, reste à savoir si elles n'existent pas du tout (ce que je ne crois pas), ou si elles sont anormalement usées (j'opterais plutôt pour cette hypothése).

Ta proposition est généreuse, mais deux questions primordiales restent à solutionner : le financement du cheval et son replacement ultérieur.
Certains des chevaux que j'ai en FA sont là depuis plus de 4 ans et je ne pense même plus qu'ils seront replacés un jour..
Tout ça pour dire que le délai supplémentaire risque d'être du temporaire qui dure....autant le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
fakir-et-pro




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : prés royan saintes
Date d'inscription : 08/07/2010

PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:05

au niveau du financement , malheureusement je ne pourrai rien faire car je prendrai sur le budget soins de mes chevaux , et ayant deux retraités je préfère assurer . mais si quelqu'un voulait le prendre et que ce serait juste un soucis de temps , je me propose de le garder le temps qu'il faudra . sans problème . c'est vraiment trop triste de voir des chevaux partir à la boucherie parxce qu'ils sont mal nés ou simplement pas au bon endroit ...
j'espère que quelqu'un craquera et se décidera vite pour lui , c'est un crève coeur de voir ça.
surtout si ce n'est pas toutes ses dents qu'il lui manque mais juste les incisives ça ne doit pas le géner beaucoup et si ce n'est que ça c'est peut etre en train de repousser à un rythme plus lent .
je suis de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
lonia
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lonia


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : ballon
Date d'inscription : 27/07/2012

PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:43

pour avoir vu samedi ce cheval il n'a plus de dents de devant mais vraiment plus j'ai l'impression que c'est un accident ou une malformation mais en aucuns cas ca ne l'empeche de manger ,il se porte meme bien mais bon il faut vraiment le faire voir a un veto pour la suite !!! sagamest un gentils cheval j'espere qu'il va trouver une famille trés trés vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:39

Il n'en a plus, ou il n'en a jamais eu ?
C'est trés différent.
Je vais rappeler demain son éleveur ainsi que son ex proprio pour en savoir plus à ce sujet et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
June_in_dream
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
June_in_dream


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/02/2012

PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:56

Arg je n'arrive pas à me faire comprendre mdr. C'est mon asso qui lance l'appel aux dons, qui met les chevaux à sont noms et qui se charge de tout je voulais simplement vous demandez si ça ne posait pas de soucis on l'a déjà fait pour 5 chevaux du forum arche action sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
ael




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation : paimpol
Date d'inscription : 22/07/2009

PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:21

faut avoir avec annie
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:22

Si l'appel aux dons est sur un autre forum, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:36

sheyen a écrit:
charpla a écrit:
et tu connais un peu de son caractere ou pas du tout? parce qu'un ps ce n'est pas un calme !!!!!

Tu sais, j'ai connu des TF bien plus difficiles que certains PS.
C'est un peu un mythe de considérer que tous les PS grimpent aux arbres. Ils sont comme nous, certains sont trés calmes et d'autres montent en pression rapidement ! : yes :
D'aprés les renseignements que j'ai eu, celui-ci est trés gentil et cherche le contact. Aprés, on ne peut pas savoir comment il va se comporter dans un contexte différent.

Demandes à Fanny comment elle trouve Lady Always, c'est une PS et pourtant, il n'y a plus douce et calme qu'elle. flower

Je reponds sur le post de lady
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE SAGAM SAUVE CHARPLA   PRE SAGAM  SAUVE CHARPLA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE SAGAM SAUVE CHARPLA
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» NE ME QUITTE PAS SAUVE CHARPLA ET FANNY (placé)
» SAXO DE L'OUEST SAUVE CHARPLA ET COMPAGNIE...UNE BELLE HISTOIRE.....SAXO MASCOTTE DE LA SOLIDARITE
» YAKA LELLA SAUVEE CHARPLA
» ALCALINE DU RAVARY SAUVEE CHARPLA CHEZ LUNELLE
» PRINCE SAUVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: