Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.

Aller en bas 
+8
pascalou
celine et jean louis
larlayla
lecat
slipin
loupia
sarah6485
onechope
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:44

Je vous présente FLICK........PS de 3 ans

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. 25-06-10

Je l'avais récupéré de justesse et proposé à la vente il y a quelques temps, mais j'avais détecté chez lui un petit "truc" que je n'arrivais pas à cerner. J'ai donc préféré le garder le temps de comprendre ce qu'il avait.
Le pauvre cheval a été accidenté étant tout poulain, il a donc toutes les dents de la machoire inférieure en "vrac"et il est borgne !! : sad :
De plus, il a un soucis au niveau des vertébres cervicales, sans doute une félure consolidée, mais qui n'a pas été soignée comme elle aurait dû.
Je sais que le tableau que je vous décris n'est pas engageant, mais en dehors de tout ses handicaps, Flick est un adorable cheval, trés calin, proche de l'homme, il n'a aucun vice et s'entend parfaitement bien avec ses congénéres. Il est habitué à vivre en extérieur toute l'année.

Il est donc à adopter, les frais d'adoption d'un montant de 150 euros seront entiérement au bénéfice de l'association et il sera placé sous contrat (établi par mes soins), qui stipulera bien que le cheval est NON MONTABLE, même par un cavalier expérimenté (on a testé pour vous ! : yes : )
Il est à placer pour tenir compagnie à un autre cheval UNIQUEMENT.

Merci pour lui ! flower
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:39

Flick est très beau :45:

Il ferra le bonheur des amoureux de chevaux
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485
Membre 2014
Membre 2014
sarah6485


Féminin
Nombre de messages : 1505
Age : 36
Localisation : 85700
Date d'inscription : 08/06/2011

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:23

et ben pauvre loulou tous ces gros bobos alors qu'il n'a que 3 ans, qu'est-ce qu'on lui a fait?

En tous cas il est superbe ce gros bébé!
Revenir en haut Aller en bas
loupia
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
loupia


Féminin
Nombre de messages : 3049
Age : 61
Localisation : 84110 Faucon Vaucluse (50km d'avignon)
Date d'inscription : 19/10/2009

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeVen 28 Oct - 23:36

Qu'elle chance il a eu de croiser ta route !
Merci Madame flower

Revenir en haut Aller en bas
slipin
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
slipin


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 53
Localisation : Orne, Basse Normandie entre Courtomer et Sées
Date d'inscription : 15/07/2009

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:52

est-il toujours entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:08

Non, il est hongre
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:46

Sheyen question dents, a t'il besoin de soins particulier?

En fait quel est le suivi à envisager pour lui?

J'ai parlé ce soir avec Monsieur Peter (pas cavalier, mais compréhensif) pour l'informer que j'étais en train de chercher un cheval montable à acheter par le biais de votre groupe.

Egalement je lui ai fait part de ce que j'avais le souhait d'adjoindre un cinquième compagnon... un infortuné comme Smoke = tondeuse à gazon, donc Flick est dans ce cas.

Seulement s'il nécessite de trop gros soins réguliers, ce serait délicat pour nos finances?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:37

Non, aucun soin particulier en dehors d'une visite annuelle du dentiste, comme n'importe quel autre cheval ! flower
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeSam 4 Fév - 4:05

Sheyen, donc je me propose comme nouvelle famille de coeur de cet accidenté de la vie... bien joli au demeurant.

J'imagine la tête de Cecilio.... quoi, encore un qui va faire rien que brouter les rosiers, scalper les jeunes chênes et tondre le GAZON.... déjà Fringant et Smoke, euh c'est pas juste!

Alors je dis pas, si Petite Guytte intègre l'écurie, y'aura soutien moral!

Si transport possible pour mars... ce serait formidable!

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
larlayla
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
larlayla


Féminin
Nombre de messages : 3415
Age : 61
Localisation : charente 10 km d'ANGOULEME
Date d'inscription : 12/12/2008

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:41

eh bien ! c'est super tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
celine et jean louis
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
celine et jean louis


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : saint vivien 17220
Date d'inscription : 04/12/2011

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:44

Lecat, tu sais, ça aurait été dommage que tu ne passes pas par là... Et je ne parle pas que de flik... FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. 850836
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeSam 4 Fév - 23:41

Moi aussi j'ai hâte et c'est tellement de bonheur de penser qu'il va avoir le droit... de vivre une retraite à vie.

Chais pas si je vais pas tenter de me réincarner en cheval boiteux qu'aurait croisé la route de S.O.S. visiblement il y a plein d'amour et de dévouement... même pour une "tête cassée"!

Et si je l'envoyais à ma place à la Médecine du Travail, vous pensez que j'ai une chance de recevoir une rente d'invalidité à vie... Trop COOOL! :81:
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:13

super et merci pour Flick Cathy
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Membre 2014
Membre 2014
pascalou


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : seyches lot et garonne
Date d'inscription : 19/02/2011

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:52

génial pour Flick Cathy, vivement qu'il arrive chez toi que je vienne le voir avec tes autre loulous
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeMer 8 Fév - 0:39

Oui, maintenant il a falloir que je travaille la relaxation pour les premières distributions de nourriture... il a déjà fallu que je sévisse avec Cécilio qui tyrannisait Fringant, puis après, lors de son arrivée, Smoke le pyrhana flanquait presque des roustes à Fringant et Cecilio pour leur voler leurs granulés (il lâchait son seau et lorsque j'avais le dos tourné délogeait les deux ostrogoths).

Ca a pris un peu de temps mais il s'est apaisé.

Ca lui coûte un peu d'attendre son tour, alors lorsque je les appelle (je nourris toujours dans un paddock) je les appelle un par un, ça marche 8 fois sur 10 : 1) Fringant 2) Cécilio... et pendant ce temps Smoke ressort de l'enclos et fais les 100 pas le long du ruban d'entrée.

Puis à son nom il accourt, plonge la tête dans le seau AVEC UN GROS SOUPIR DE CONTENTEMENT!

Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:51

Je viens de parler de l'arrivée de Flick avec mon dentiste équin qui revenait travailler après 6 mois les dents de Cecilio et Smoke... ah ces PS!

Il m'a demandé son âge, donc peux tu Patty me communiquer sa date de naissance.

En effet s'il est vraiment 3 ans ce ne sont que les dents de lait et il pense pouvoir être efficace.

Maintenant c'est vrai que mars approche.

Egalement, et je n'y avais pas pensé, comment le nourris-tu?

Frédéric Recours (ledit dentiste) s'en est inquiété, parce que je lui ai expliqué que je donne des granulés et il craint les bouchons si dents en vrac chez Flick.

Donc comme tu es ma bible des "bons soins" aux chevaux, je suis tout ouïe de tes indications.
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:41

:988: Bienvenue à toi demain mon p'tit loulou.... j'ai le cerveau en ébullition et tellement hâte que Petite Guyte et toi descendiez du camion pour rejoindre les copains!!!

Bon, sûr que je vais changer ton vilain nom. Tu es un trop joli cheval pour porter un nom si cinglant.

Si quelqu'un peut me proposer une ou des idées, je suis preneuse.

L'idéal pour mon "bébé" serait une consonance proche de "Flick".

A demain soir.... ça doit tout de même te faire quelque chose Sheyen lorsque tu vois partir les chevaux que tu as choyés.

Merci pour eux de tout ce que tu fais... ainsi que chacune de vous!

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. 628226

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:39

Je trouve Flick plutôt rigolo comme nom. Mais bon, c'est moi... : yes :
Revenir en haut Aller en bas
celine et jean louis
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
celine et jean louis


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : saint vivien 17220
Date d'inscription : 04/12/2011

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:05

Difficile de trouver un prénom avec les mèmes consonnances...
CLIK, BRIQUE, CRIK, PALEOLITIQUE? MAGNIFIQUE, ...
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:36

: 56 : autres suggestions bienvenues.

Bon, plus sérieusement je suis ennuyée parce que Cécé m'envoie un message pour m'informer que les chevaux ne sont pas partis aujourd'hui, car Flick ne va pas bien.

Que lui arrive t'il? Sheyen tu es encore en panne de PC?
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:38

les infos sont sur le post de Petite Guyte flower
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:11

J'espère que le petit lou va mieux aujourd'hui.

Caresses et pleins de bisous pour moi... sans oublier l'adorable Petite Guyte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:27

Bon rétablissement à FLICK, pleins de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 26/01/2012

FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:53

Euh sans oublier 1.000 mercis à Sheyen :40:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:27

C'est certain, je sais que FLICK a une excellente nounou et ne pourra qu'aller mieux. Merci Sheyen pour toute l'attention que tu portes à tes petits protégés. :80:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Empty
MessageSujet: Re: FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.   FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT
» SANS NOM REBAPTISE HAPPY HORSES SAUVE HAPPY HORSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: