Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17

Aller en bas 
+6
onechope
annie ROC-SAN de Sos
petitebrindille117
Glamour13
lums87
céline de Sos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17   TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:54

Bonsoir Sheyen,

Nous sommes une petite structure ou nous avons presque plus de chevaux que de cavaliers!
Chez nous ils travaillent 1h le mercredi et 1h le samedi. En contre partie de cette enorme quantité de travail, nous les nourrissons tous les jours 2 fois par jours avec des granulés + du foin. Nous les rentrons en boxe la nuit dès la fin octobre et nous les mettons au pré tous les jours bien entendu, ils sont répartis sur environ 10 hectares. Nous leur mettons des couvertures l'hiver. On leur graisse les pieds 2 fois par semaine, nous les passons à l'anti-mouche dès que necessaire. Sans parler du maréchal toutes les 7 semaines.... biensur après chaque reprise ils ont une récompense (pommes, pain dur...). Et nous avons aussi tous nos "inutiles" c'est à dire tous nos vieux qui sont là jusqu'à ce qu'ils partent de leur belle mort...et ils sont presque aussi nombreux que nos chevaux de travail... Et notre seul souci est de faire attention aux fourbures car ils sont tous ronds...
Alors je pense que même certains particuliers ne s'en occupe pas aussi bien!
Sans oublier que notre porte est grande ouverte si vous voulez venir les voir : L'Etang à Mornac près de Royan.
J'en suis à mon 3ème sauvetage en un peu plus d'un mois et je pense qu'ils sont tous très bien dans leur nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17   TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:08

calice17 a écrit:
Bonsoir,

Ce soir je vous donne des nouvelles de Tsar. Vous dire qu'à la base je suis anti trotteur car pour mes cavaliers ce n'est pas la meilleure école pour apprendre... nous en avons déjà 3 dont 2 qui viennent d'ici. Quara et Riva....
Mais là hier j'ai craqué car j'aime bcp son modèle et sa bonne tête.
Ce matin nous l'avons essayé et il a été plutôt gentil mais aussi très stressé. Il a un grand pré pour lui tout seul et il nous suit partout! il est super gentil à s'occuper. Un peu de travail en persepctive dessus mais nous le gardons.... il est trop craquant....
Voilà, je vous donnerai des nouvelles par la suite.




:39: :39:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17   TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 22:34

Merci Calice pour toutes ces précisions.
Vous paraissez effectivement trés éloignés du fontionnement "type" de la plupart des clubs et autres Centres équestres et je ne peux que vous en féliciter.

Les couvertures l'hiver ne sont pas forcément nécessaires, tout dépend des chevaux, mais rares sont ceux qui en ont réellement besoin quand ils sont en bonne santé et alimentés de façon optimal. Les couverturer systématiquement ne font que les fragiliser et n'apporte pas grand chose à leur confort, à quelques exceptions prés. De même qu'il n'est pas forcément utile de les rentrer au box la nuit. Les chevaux sont des animaux d'extérieur et il ne faut pas pêcher par excés d'antropomorphisme, ce n'est pas bon pour eux.
Le pain dur en récompense n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux pour un cheval, il vaut mieux préférer un morceau de pomme ou une carotte.
La graisse sur les pieds, pourquoi pas, mais certains en ont besoin tous les jours et d'autres....pas du tout ! Ca dépend de la qualité et de la texture de la corne de chaque cheval.

En dehors de ça, j'espére de tout coeur pour les chevaux qu'ils ont trouvé chez vous leur famille pour la vie.
Je dois, hélas, décliner votre invitation, car je n'ai absolument pas le temps de bouger de chez moi. Je le regrette, mais je suis sure que vous comprendrez, j'ai moi-même beaucoup d'animaux qui m'occupent à temps plein !
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485
Membre 2014
Membre 2014
sarah6485


Féminin
Nombre de messages : 1505
Age : 37
Localisation : 85700
Date d'inscription : 08/06/2011

TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17   TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:06

Salut Calice! Bravo pour ton sauvetage! Je suis sûre que Tsar sera très bien chez toi!
Je monte moi aussi dans un club où les chevaux vivent ensemble au pré et ça se voit qu'ils sont heureux. Il y vivent en troupeau poneys et chevaux mélangés à l'année, l'écurie principale à été nettoyé de tous ces box pour laisser un grand espace et l'hiver ils ne sont pas rentrés au box, ils ont accès à l'écurie 24h/24h pour qu'ils puissent venir s'y mettre à l'abri et comme ils sont en troupeau ils se réchauffent mutuellement. C'étais juste pour que tu saches (après chacun fait comme il sent) car ce genre de fonctionnement est rare et ma monitrice y est allé à tâtons quand elle a sorti ses chevaux du box pour les mettre au pré et en troupeau.
:80:
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17   TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:16

que Tsar soit heureux dans ton club flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17   TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:36

1 h le mercredi, 1 h le samedi .... c'est pas un club ca !!! c'est un centre d'entretien pour equidés non ???? : 56 :

Bravo Calice !!! :37:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17   TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:53

Ils ont la vie belle! Mais on ne fait pas ça pour gagner de l'argent juste par passion et amour des chevaux et poneys. Du coup on touche une clientèle bien différente des autres clubs et ça c'est encore mieux. Que des enfants et adultes qui sont passionnés, qui passent plus de temps à s'occuper des chevaux et poneys qu'à les monter mais c'est ça qui leur plait, le fait que ce soit un tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17   TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:59

c'est sure que ce doit etre plus interessant comme rapport avec les cavaliers, que simplement ceux qui sont là pour "se taper le cul" sur une selle pendant 1 h ...

Perso j'aime mieux ce genre de structure que les "usines" où tu deselle meme pas comme le cheval repart pour un cours ....
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17   TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:12

Bonne route bonhomme !! flower
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17   TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:53

Je ramène les papiers calice fin de semaine
plein de bisous aux loulous flower
Revenir en haut Aller en bas
gamin17
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
gamin17


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 42
Localisation : charente maritime a coter de royan (breuillet)
Date d'inscription : 27/05/2010

TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17   TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:33

des nouvelle je suis tomber amoureuse de tsar et oui je m'en occupe tous les jours car je suis la palefrenière du club se soir j'ai passer une demi heure a lui faire des bisous et papouille si seulement je pouver le racheter au club je le ferais sur le champ je l'aime trop ma bouille a bisous
Revenir en haut Aller en bas
Glamour13
Modo
Modo
Glamour13


Féminin
Nombre de messages : 3068
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/10/2010

TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17   TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:41

C'est super gentille de nous donner des nouvelles du beau Tsar.

Si tu peux nous faire des photos du beau loulou, ca serait magnifique !!!!!! Merci !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17   TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 12:38

merci pour ces nouvelles, ça fait super plaisir et oui des photos STP : yes :
Revenir en haut Aller en bas
gamin17
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
gamin17


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 42
Localisation : charente maritime a coter de royan (breuillet)
Date d'inscription : 27/05/2010

TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17   TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 12:57

je n'ai plus d’appareil mais je peux vous dire qu'il et toujours aussi craquant quand les fille en ferons je leur demanderai pour vous les mètre promis
Revenir en haut Aller en bas
Glamour13
Modo
Modo
Glamour13


Féminin
Nombre de messages : 3068
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/10/2010

TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17   TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:37

Merci !!!!! on a hate de le voir !!!!!! : yes :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17   TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:16

Tsar va bien et se refait une santé et un très gentil cheval. En passant des nouvelles de Nikie, qui elle est totalement métamorphosée, elle est d'une gentillesse et d'une grande douceur et surtout une ponette très agréable à monter, car elle comprend très très vite. Je vous mettrais des photos sous peu car elle aussi a bcp changé.
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17   TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:29

merci les filles flower
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17   TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:18

D'autres nouvelles et des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17   TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TSAR GALANT SAUVE CLUB DE CALICE 17
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TSAR DU HOCQUET SAUVE DIANE
» ECLAIR SAUVE CLUB DE L'ETANG (HF)
» TROP CHOUPINOU SAUVE ARWEN , REPLACE CHEZ ARAGONE (CLUB)
» DOUBLE PONETTE NIKKIE SAUVEE CALICE 17
» TSAR DE L'EGRAY REPLACE CHEZ CARINE 81

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: