Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87

Aller en bas 
+35
louloute de Sos
Nolfinette
julia2a1
Marshall66
carole1976
chinouck
SAM-BLUE
celine et jean louis
sarah6485
carinha
marseloo
patate87
31xO1x--Love
Carine81
coralie2424
Glamour13
pachou
tagadasamba
delos
aragone
safa49
onechope
kris
NYC
fontanel
darkemy
manon33
beadu24
cheyenne330
clems27
spaghett
coralie24
APACH
blondinette.79
céline de Sos
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:52

je comprends ...
j'attends la réponse de Cécé
Revenir en haut Aller en bas
beadu24

beadu24


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 69
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/02/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:55

Cécé à des problèmes de connection le week end!!!
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:59

ok merci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne330

cheyenne330


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : 16 Angouleme
Date d'inscription : 04/10/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:07

t'inquiète pas Lums elle répondra Cécé mais c'est dur d'etre patiente j'imagine lol j'espère ue cette jument va te plaire!!
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:12

oui plutôt même si ma mono m'a posé un problème qui pourrait changer la donne parce que nous n'avons pas de box et l'hiver a déjà commencé ! je cherche un plan B pour l'hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:36

si elle reste dehors tu peux lui mettre une couverture, et peut etre qu'il y a des abris naturels quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
darkemy
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
darkemy


Féminin
Nombre de messages : 1103
Age : 38
Localisation : Prin-Deyrançon, Sud Deux-Sèvres, Poitou-Charentes
Date d'inscription : 13/03/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:33

des exemples de PS qui passent l'hiver dehors (avec abris bien sûr) et qui vont très bien, j'en ai plein les étagères^^
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:44

perso, j'en ai un sur l'étagère !!! lol!

et pourtant quand la retraite a sonné, j'étais assez perplexe, qu'il puisse s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:46

ils savent nous surprendre ces petits loups !! lol
Revenir en haut Aller en bas
darkemy
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
darkemy


Féminin
Nombre de messages : 1103
Age : 38
Localisation : Prin-Deyrançon, Sud Deux-Sèvres, Poitou-Charentes
Date d'inscription : 13/03/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:54

Je trouve tes étagères très bien achalandées annie : 56 :
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:55

Quelques arbres mais pas d'abris à proprement parler et la couverture évidemment mais la région est propice aux courants d'air ... je pense que si elle a soulevé le problème c'est parce que ces chevaux à elle ont déjà mis le gros poil d'hiver (ils ressemblent à de gros nounours ! et je vous parle même pas des shets qui sont de vrais boules de poils !!) et s'y connaissant en Pur sang plus que moi elle pense que la mise à la vie au pré en novembre peut être mal vécue physiquement (coliques par exemple) pour un cheval qui vie au box ou en stalle.
Sauver un cheval c'est bien, le faire sérieusement c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
spaghett
Sauveteur
spaghett


Féminin
Nombre de messages : 3608
Age : 50
Localisation : Vichy-Allier -Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:58

mais qui dit qu'elle n'etait pas encore au pré la semaine derniere ? tu sais des chevaux espagnols sont arrivés en plein hiver et tous ont repris du poids meme par l'hiver rude que nous avons eu l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:03

c'est vrai mais c'est pour ça que j'attends plus de renseignements pour affiner les arrangements possibles et bien faire les choses ... et ma mono m'a posé pleins de questions sur la jument parce que le sauvetage de chevaux elle est pour mais ayant eu de mauvaises expérience dans ce domaine elle m'a dit de prendre toutes les précautions possibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:10

peut etre que tu peux le mettre dans un autre club le temps qu'elle s'adapte au premier hiver ?
si ta mono connais du monde vous arriverez tres bien a gerer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
spaghett
Sauveteur
spaghett


Féminin
Nombre de messages : 3608
Age : 50
Localisation : Vichy-Allier -Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:19

le probleme c'est que celui qui sait a vendu sa jument pour quelques euros a un marchand de viande , alors je ne vois vraiment pas commment cette personne peut te renseigner , a moins de retrouver l'eleveur , le vendeur lui , il ne la connait pas la jument
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:21

j'ai déjà demandé mais pas de place ou pas de pension ...
et changer de club pour une pension boxe ça me ferait trop cher ... faudrait je gagne au loto ça arrangerait bien des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:23

ah ok sont sympa ses "vendeurs" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:24

Tous mes PS vivent dehors toute l'année, sans couverture. Par contre, ils sont nourris en conséquence.
Un PS n'est pas plus fragile que n'importe quel cheval d'une autre race.

A la maison, j'ai un peu de tout, les PS ne sont pas plus souvent patraques que les autres.

Certains d'entre eux travaillent, je les rentre au box le temps qu'ils séchent aprés l'entrainement et ensuite, ils retournent dehors avec les copains, ce qu'ils attendent impatiemment.

Retrouver l'éleveur, ce n'est pas difficile. Mais saura t'il comment été hébergée la jument quand elle a quitté son établissement, ça....c'est moins sur !
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
lums87


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/11/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:33

oui nous aussi on a des PS au pré toute l'année mais ma mono m'a posé le problème au cas où elle n'est pas mis de poil d'hiver, les chevaux du club ont commencé à mettre du poil il y a 1 bon mois et demi et certains même avec du gros poil vont avoir des couvertures quand l'hiver va se durcir.
je sais que c'est défaitiste de partir comme ça mais j'ai une amie qui a perdu son cheval récemment et je sais quelle tristesse cela engendre donc je préfère prévenir que guérir !

et pas top ses éleveurs qui bazardent à des marchands de viande alors qu'ils gagneraient + d'argent à vendre à de gentils particuliers comme nous ! et ils remonteraient dans l'estime de beaucoup !

(en espérant ne pas avoir d'autres problèmes à venir comme à chaque fois que j'ai un coup de coeur ... )
Revenir en haut Aller en bas
fontanel

fontanel


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 61
Localisation : Aude
Date d'inscription : 20/11/2009

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:59

bon moi la petite withoise me plait bien... mais dans le sud les terrains caillouteux pour un PS?? en fait je cherchai une trottou mais bon celle là en plus elle doit savoir sauter si elle a fait du steeple! et pui son nom il trop§ Est ce qu'elle peut reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
coralie24

coralie24


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 35
Localisation : DORDOGNE,24300 Nontron.50kms de Périgueux,47kms d'Angoulème,70kms de Limoges
Date d'inscription : 07/02/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 16:48

Je crois que ce n'est pas possible de faire reproduire ce genre de chevaux il me semble....!!!
Revenir en haut Aller en bas
coralie24

coralie24


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 35
Localisation : DORDOGNE,24300 Nontron.50kms de Périgueux,47kms d'Angoulème,70kms de Limoges
Date d'inscription : 07/02/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 16:53

Du moins avec un Ps après je crois que tu peux mais le poulain sera OC si je dis pas de bétises mais bon avant de penser à reproduire il y a du chemin à faire flower
Revenir en haut Aller en bas
darkemy
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
darkemy


Féminin
Nombre de messages : 1103
Age : 38
Localisation : Prin-Deyrançon, Sud Deux-Sèvres, Poitou-Charentes
Date d'inscription : 13/03/2010

PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 16:59

au contraire, je crois que le PS croisé ac une autre race PP peut donner du PP... mais j'suis pas sûre non plus.

Et pareil coralie, il faut déjà la sortir de là^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 17:18

Il me semble que c'est les Juments TF qui peuvent etre interdite à la repro ... en les retirant de la reproduction , les proprios touchent une prime....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:39

Il n'y a aucune interdiction à faire reproduire des juments PS, cette race n'est pas soumise à la même réglementation que les TF.
Elle peut produire en PS pleins papiers.
Cela dit, ça c'est pour le côté législatif de la chose. Pour le côte "éthique", je dirais qu'il n'est guére judicieux de faire produire une jument qui est sortie du circuit professionnel.
Vous ne trouvez pas qu'il y a suffisamment de chevaux dans les pages des forums de sauvetage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87   PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITE WITHOISE SAUVEE LUMS87
Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée
» PETITE GUYTE SAUVEE CECE REPLACEE LECAT
» YENKA & ESPERANZA SAUVES OSLO1980
» LA PETITE PUCE ET SON COPAIN SAUVES PAR FABIEN
» PETITE PONETTE NOIRE ET PIRATE SAUVES ARAGONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: