Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 GOOD DUC SAUVE SLIPIN

Aller en bas 
+31
fvbv
larlayla
tecaleda67
che0254
karen
coralie24
darkemy
titly63
NYC
calypso
clems27
pachou
fannyLR
kohler valerie
aurelie10
havane
stelladu24
beadu24
laura
aragone
blondinette.79
Carine81
slipin
spaghett
Aerith
loupia
zaberlo
carole1976
mounie
annie ROC-SAN de Sos
céline de Sos
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
aurelie10

aurelie10


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 32
Localisation : Cairanne(84)
Date d'inscription : 05/05/2010

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 23:07

Please , quelqu'un pour ce bon gros doudou tout beau !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kohler valerie
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou



Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 52
Localisation : TARADEAU 83
Date d'inscription : 05/01/2010

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 23:51

Y en a marre, a chaque fois qu on arrive a en sauver un ou deux, y en a trois qui debarquent............. GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 25567
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:04

C'est vrai que le prix n'aide pas GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 25567

mais il est trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
slipin
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
slipin


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 53
Localisation : Orne, Basse Normandie entre Courtomer et Sées
Date d'inscription : 15/07/2009

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:15

Cécé, c'est la même personne que pour Plaisir qui l'a ammené chez "ton" marchand ?
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:28

je ne sais pas je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
fannyLR




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/07/2010

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 10:20

bonjour,

des nouvelles de Good Duc ?!

et comment faire pour aller le voir ?

merci d'avance

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
slipin
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
slipin


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 53
Localisation : Orne, Basse Normandie entre Courtomer et Sées
Date d'inscription : 15/07/2009

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 11:42

Rien de neuf apparement pour lui, c'est un super cheval !
pour le voir prends contact en mp avec célinecécé ici
Revenir en haut Aller en bas
fannyLR




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/07/2010

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 11:47

slipin, peux tu m'en dire plus sur "super cheval"?

j'ai peut etre quelqu'un d'intéressé (une copine d'une copine qui a un grand pré avec un cheval déjà).

sinon je pensais le sauver, et essayer de transformer "pur sang réformé de course" (dur dur de trouver une maison) en "super cheval de loisir" en gros...

mais pour cela, il faut qu'il soit sain physiquement et surtout : très gentil en main comme à la monte vois tu!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
slipin
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
slipin


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 53
Localisation : Orne, Basse Normandie entre Courtomer et Sées
Date d'inscription : 15/07/2009

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 11:51

Pour réformer un cheval de course, ce n'est pas très compliqué d'autant que Good a très peu couru, seulement 4 fois !

j'ai des anciens galopeurs qui ont fait des merveilles en loisir , complet et dressage, c'est juste du temps , de la patience , du travail à pied.
Il semblerait que Good n'ai aucun souci de santé, il était simplement mauvais en courses, il a couru en haie

Pour plus de précisions concernant son caractère, demande à Céline
Revenir en haut Aller en bas
fannyLR




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/07/2010

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 11:54

ok merci! et si j'ai craqué sur lui c'est parce qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à mon premier cheval pur sang que j'ai réformé (ceci dit le mien avait très bien courru, notamment en steeple!) donc j'ai l'habitude de ces petits chevaux !

merci en tout cas!

et concernant les origines, tu connais un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
slipin
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
slipin


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 53
Localisation : Orne, Basse Normandie entre Courtomer et Sées
Date d'inscription : 15/07/2009

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 12:41

son père bad as I wanna be était un cheval de vitesse, une courte carrière mais un crack. Sa mère est par Sky Lawyer dont je connais très bien la production en plat comme en obstacle, elle est baie et c'est d'elle que Good Duc tient sa robe
Ses deux parents de par leurs origines sont de modèle assez costauds, d'ou son physique plus que plaisant sans doute

petite question hors sujet, comment se nommait ton premier réformé ?
Revenir en haut Aller en bas
fannyLR




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/07/2010

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 12:47

merci pour toutes ces précisions très intéressantes!

deux bons points pour ce loulou :

* il n'a fait que 4 courses donc ils n'ont pas eu le temps de le rendre dingue...

* il a courru en haie donc sait un minimum sauter! pas comme les galopeurs sur le plat qui ne comprennent pas toujours!
car aujourd'hui c'est toujours mieux d'avoir un petit cheval polyvalent (balade, un peu d'obstacle...etc)

sinon mon premier cheval s'appelait ZORZAL !
Revenir en haut Aller en bas
slipin
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
slipin


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 53
Localisation : Orne, Basse Normandie entre Courtomer et Sées
Date d'inscription : 15/07/2009

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 12:55

ce n'est pas parcequ'un cheval a beaucoup couru qu'il est dingue, j'ai chez moi à la retraite un ancien très grand crack qui a plus de 800000 euros de gain en courses à tres haut niveau, ce qui ne l'a pas empêché de gagner en CSO, dressage et complet niveau 2eme catégorie par la suite, et d'être en parfaite santé actuellemnt à 17 ans !!

Zorzal courait en plat et en haies ! il n'a couru qu'une fois en steeple
Quant à la façon de sauter, elle n'est pas du tout la même en concours et en courses, en course on tape la longue dans l'action, en CSO la petite dans le pied donc de toutes façons il y a du boulot pour apprendre les abords

Allez stop à la polution du topic, si questions techniques ourvons un sujet dans "discussions "

UP pour Good Duc !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fannyLR




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/07/2010

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 13:12

UP pour Good Duc !!!!!


Dernière édition par fannyLR le Dim 11 Juil - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fannyLR




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/07/2010

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 13:28

Je comprends votre démarche, vous êtes dans l'optique de sauver des chevaux, notamment des trotteurs et pur sang réformés.

Je dis juste que ces chevaux là ont certe beaucoup à donner mais ceux qui ont courru ne sont pas les plus évidents...

Et aussi qu'un cheval qui a déjà sauté en course sait déjà un petit peu faire par rapport à un galopeur sur le plat qui ne comprend pas toujours ce qu'on lui demande donc il faut lui apprendre, le mettre sur les barres...etc et ça prend plus de temps forcément.

Or, les gens qui recherchent un cheval de loisir polyvalent veulent qu'il sache déjà sautiller, voire qu'il puisse être capable de faire de petits concours (E2/E3). Et pour ça, il n'y a pas besoin d'une grande technique de saut ;)

Je parle d'un cheval de loisir qui tombera dans une bonne maison, vivra au pré avec ses potes, fera quelques balades et un peu de carrière!

ces chevaux ont besoin qu'on les mette en confiance en leur montrant que ça peut etre agréable voire cool d'avoir un cavalier sur le dos, d'aller se promener en diletente, de sautiller quelques barres, d'apprendre des choses sur le plat...etc

bref, chacun sa vision du truc! moi le mien a été très bien reconverti donc ma technique ne devait pas être si mauvaise!

après certes je suis plus experte dans le bon selle français de CSO...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 15:09

Il y a beaucoup d'idées reçues dans ta conception des choses fannyLR.
Un cheval ne fait pas l'autre et en l'occurence, on trouve dans les réformés de courses (trotteurs ou pur sang) tous les cas de figure. Ca va du cheval réformé sans avoir jamais couru et qui s'avérera trés délicat à reconvertir, au cheval qui aura fait une carriére à trés haut niveau et qui s'adaptera sans aucun probléme à une nouvelle carriére.
Le but sur ce forum, n'est pas contrairement à ce que tu penses, de placer des chevaux coute que coute, et nous ne sommes pas dans l'optique de les sauver dans n'importe quelles conditions. Mais au contraire, de les sauver pour leur offrir un véritable avenir et pour ce faire, il faut impérativement que l'adoptant connaisse tous les tenants et le aboutissants avant de démarrer une telle aventure.
La personne qui cherche un cheval de loisir polyvalent et qui a déjà reçu un minimum de bases éducatives, devra, pour trouver son bonheur, plutôt se tourner vers un éleveur professionnel au lieu d'espérer trouver la perle rare à moindre coût sur un forum de sauvetage.
Ici, les chevaux sont tous à retravailler ou à rééduquer et avant toute chose, à remettre en confiance.

Pour terminer, je dirais qu'un cheval ne fait pas l'autre, loin de là, et que même si tu as parfaitement bien réussi la reconversion de ton cheval, c'est peut-être dû à sa grande faculté d'adaptation et non pas à l'excellence de ta méthode, qui ne marchera pas forcément avec un autre.
Les deux qualités essentielles pour réussir avec les chevaux sont l'humilité et la patience et surtout, surtout....ne jamais cesser de se remettre en question !

Les remarques de slipin sont tout à fait pertinentes et tu devrais les intégrer de façon constructives. GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
fannyLR




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/07/2010

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 15:38

apparement, je n'ai pas réussi à me faire comprendre, autant pour moi alors.

bonne continuation en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
slipin
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
slipin


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 53
Localisation : Orne, Basse Normandie entre Courtomer et Sées
Date d'inscription : 15/07/2009

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 16:52

Fanny, ça fait juste une bonne vingtaine d'année que je reconvertis des chevaux de courses trot et galop, et ce pour quasiment toutes les disciplines sauf peut-être l'attelage pour le pur sang !!

Et je te garantis que c'est plus dur de faire changer de style de façon de sauter avec un cheval de steeple à qui on a toujours appris à sauter plat dans la foulée que de faire franchir un croisillon avec des barres de réglages à un cheval qui n'a couru qu'en plat !!

rentre au pied levé dans un double avec un réformé d'obstacle et tu vas comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
fannyLR




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/07/2010

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 17:02

par contre le CSO c'est vraiment ma discipline et là dessus, je pense savoir bien mettre les chevaux sur les barres!

et perso, je pense qu'un double d'entrée de jeux n'est dans tous les cas pas propice à n'importe quel cheval qui fait son entrée en matière!

mais je te dis, pour moi, pour sautiller, il n'y a pas besoin de tout ça quand même! enfin...on ne va pas épiloguer ;)
Revenir en haut Aller en bas
spaghett
Sauveteur
spaghett


Féminin
Nombre de messages : 3608
Age : 50
Localisation : Vichy-Allier -Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 17:09

Slipin a juste voulu illuster la difference entre un cheval de steeple et un cheval de plat qu'on mettrait sur les barres juste pour voir qui se debrouillerai le mieux , un cheval de steeple ferait d'un double un simple oxer ! voilà c'est tout , plus simple de tout construire que de defaire le dressage qu'un cheval a eu avant , mais ça se fait tres bien quand meme GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 850836
Revenir en haut Aller en bas
slipin
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
slipin


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 53
Localisation : Orne, Basse Normandie entre Courtomer et Sées
Date d'inscription : 15/07/2009

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 18:18

Le CSO fut une de mes disciplines aussi... ! Donc passe une croix avec des barres de réglages avec un cheval de plat, et avec un cheval de steeple, différence de sensations assurée !!
merci Spaghett !
Revenir en haut Aller en bas
fannyLR




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/07/2010

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:21

j'ai bien compris les filles!

mais regarde, comme quoi c'est au cas par cas, mon cheval réformé a un fait du steeple et il s'est blessé là dessus, après ils l'ont laissé crever au pré sans lui donner d'eau et encore moins à manger...

quand je l'ai récupéré, j'ai déjà mis 3 mois avant de galoper...

ensuite, je l'ai récupéré complètement planté! dès qu'il voyait une barre par terre à 10m il se pointait, était rétif...donc tu vois, chaque cheval est différent!

par contre celui là, une fois la confiance acquise de nouveau avec un bon travail en main et sur le plat, il a pu se remettre sur les barres et à la fin il trouvait même ça cool !

donc avec lui, il a fallu effacer et recommencer avec une nouvelle méthode, une nouvelle approche des barres plus ludique, ce n'est pas de la reconversion sur les barres pour ces chevaux, c'est une nouvelle façon de voir les choses et donc une redécouverte!

que pour un galopeur de plat, il y a vraiment tout tout à faire!

mais dans tous les cas selon moi, qu'il faille les mettre sur les barres (galopeur de plat), ou les remettre sur les barres (cheval de steeple), par expérience, la plupart du temps (même si c'est au cas par cas je me répète), la 2ème option est quand même la plus rapide!

car rappelons le, à la base, le pur sang n'est pas LE cheval de CSO par prédilection!

et mettre correctement un pur sang sur les barres, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple! ce n'est pas inné pour cette race!

et pour être ensuite passée très rapidement sur du selle français ou du BWP, il n'y a pas photo, ça se confirme ;)


Dernière édition par fannyLR le Dim 11 Juil - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:24

Et dans l'histoire tu est intéresse par Good Duc Fanny?
Revenir en haut Aller en bas
fannyLR




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/07/2010

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:27

bien sur, j'ai envoyé un message privé à Cécé!

j'ai quelqu'un qui pourrait être intéressée (réponse mardi au plus tard) ...


Dernière édition par fannyLR le Dim 11 Juil - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:36

GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 929838 pour lui alors, trés fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOOD DUC SAUVE SLIPIN   GOOD DUC SAUVE SLIPIN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GOOD DUC SAUVE SLIPIN
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» PALAFAMIX SAUVE SLIPIN
» UN BEAU LOULOU SAUVE ANNIE ET SLIPIN
» GOOD POL SAUVE JULIETTE
» PENELOPE DES PRES (ex Talabreiz) SAUVEE LOUPIA
» PRINCE SAUVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: