Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS

Aller en bas 
+20
isa0305
martine3206
karen
aragone
audreyk01
calypso
Samanthaa_13
annie ROC-SAN de Sos
Virolles
mlo
loupia
che0254
tecaleda67
titly63
joellesoleil
spaghett
caro68
blondinette.79
tagadasamba
talaron1
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
talaron1
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
talaron1


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 70
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/03/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:16

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS - NEE LE 14/04/2001

Cette jument est un replacement. Son histoire est trés triste. Avec une amie de la TPRE, nous avions tenté la mission impossible:
sauver deux juments avec leurs poulains alors que les ' équidés étaient dans un état comme j'en ai rarement vu. Je ne pouvais les mettre sur forum car ils étaient moribonds.
Nous avons acheté donc ces deux juments chacune suitée. Deux jours aprés un poulain mourrait, puis l'autre jument, puis le deuxiéme poulain. Le véto est venu je ne sais combien de fois (perfusions, vitamines, boostéquin) nous avons tout tenté, mais en vain.
Ne restait qu'une jument... Cabriola. Elle pesait 370 kilos!!!!!
C'était il y a environ 4 mois....

Cabriola a bien repris. Malgré un passage à vide, ou je suis restée 15/20 jours à me demander si elle allait vivre parceque plus de moral, plus rien, elle s'est ressaisis.

Cabriola va trés bien a présent. Elle a bien repris du poids, bien que pas assez cela est sur. Mais elle grossit à vue d'oeil.

Il faut à présent que je la replace, car d'une part, j'en ai trop en sauvetage chez moi, et que surtout, il y a d'autres Cabriola à sauver, et que ce genre de sauvetage, je ne peux pas les mettre sur le forum, vu l'hécatombe.

Cabriola est une montagne de douceur, d'amour. Elle est parfaitement manipulée, et donne les pieds. Le maréchal les lui a fait par deux fois. La débourrer sera une formalité. Elle accepte sans rechigner la couverture.En fait elle fait totalement confiance pour tout.
Elle est vermifugée.

Là elle fait la gueule, car j'ai retiré la couverture, et il pleut.....

Jument 50% YM et 50% Baones - A fait juste un poulain. Celui qui est mort peu de temps aprés son sauvetage.

Si vous l'adoptez, ce sera un grand bien pour elle, car il lui faut beaucoup de présence et d'amour, elle en demande, et je n'ai pas vraiment de temps. Et puis cela me permettrait d'en sortir une autre ou un autre.

Son prix: 1.200 euros ardéche(bien loin de ce qu'elle me revient!!!)


CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS 100_2932
CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS 100_2933


Dernière édition par talaron1 le Jeu 4 Mar - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagadasamba
Membre 2014
Membre 2014
tagadasamba


Féminin
Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : Nord du Lot ... mais mon coeur est dans le Var
Date d'inscription : 04/01/2010

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:34

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS 211377 Oh ! Ce regard ! Je fonds CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS 96585
Revenir en haut Aller en bas
blondinette.79
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
blondinette.79


Féminin
Nombre de messages : 1579
Age : 46
Localisation : COULON (12 km Niort) - Deux-Sèvres (79) - Région Poitou Charentes
Date d'inscription : 07/05/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:50

J'espère qu'elle va vite trouver SA famille, elle est magnifique, merci de l'avoir sortie de là et lui avoir donné sa chance.

Allez hup pour cabriola !!
Revenir en haut Aller en bas
caro68
Sauveteur
caro68


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/10/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:57

hm triste histoire CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS 25567 , sa me fait mal rien que d'y pensé et sa explique beaucoup de choses ...

un grand respect pour votre action les filles ...

et s'est vrai Tagada elle a un regard qui fait craqué .... CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS 211377Allééééé pour la belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
spaghett
Sauveteur
spaghett


Féminin
Nombre de messages : 3608
Age : 50
Localisation : Vichy-Allier -Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:04

Esperanzo , lis ce post ... cette jument là est sauvee , et elle est en france , bien "palpable " !!!! UP pour Cabriola !!!! CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_flower CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_flower CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_flower elle revient de loin , comme Erica , Fandanga et les autres , mais elle est bien là !!!
Revenir en haut Aller en bas
joellesoleil
Sauveteur
joellesoleil


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 67
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 17/07/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:10

c'est vraiment triste , cette histoire, pauvre petiote ! la famine d'abord et puis perdre son poulinou ; les juments peuvent parfois se laisser mourir de chagrin quand çà arrive ; tu as certainement beaucoup donné d'affection et de temps à cette pauvrette pour qu'elle arrive maintenant à s'en sortir !

mais si elle a commencé à bien reprendre, çà va aller , courage et bravo !je me souviens de la photo que tu m avais envoyée en mp , elle a bien changé déjà !
CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS 513507
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:03

talaron, ça c'est du sauvetage!!!mille bravos .c'est dommage que je ne puisse pas t'aider mais je suis persuadée que tu vas vite lui trouver une famille.
Revenir en haut Aller en bas
titly63
Sauveteur
titly63


Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : puy de dome(63)
Date d'inscription : 13/10/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:28

cette jolie louloute a la tête de nounours va trouver une nouvelle famille qui saura la choyer j'en suis sûre, milles caresse a elle aussi Domi!!! CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS 271347
Revenir en haut Aller en bas
tecaleda67
Sauveteur
tecaleda67


Féminin
Nombre de messages : 3570
Age : 57
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:31

Oui, nous sommes tous là à dire bravo, mais toutes les autres, tous les autres attendent une ch'tite place pour pouvoir eux-aussi s'en sortir. Alros, trouvons lui une famille pour que d'autres posts comme le sien soient possibles.
Revenir en haut Aller en bas
talaron1
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
talaron1


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 70
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/03/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:54

JE SAIS BIEN QUE CE N EST PLUS UNE JUJU EN DANGER DE BOUCHERIE. MAIS SON PLACEMENT ME PERMETTRAI D EN SAUVER UNE AUTRE. DE PLUS ELLE EST PLEIN PAPIERS!!!
Revenir en haut Aller en bas
spaghett
Sauveteur
spaghett


Féminin
Nombre de messages : 3608
Age : 50
Localisation : Vichy-Allier -Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:09

UP !!!
Revenir en haut Aller en bas
tecaleda67
Sauveteur
tecaleda67


Féminin
Nombre de messages : 3570
Age : 57
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:10

Allez, elle est tellement belle! Et a envie de vivre vu le combatr qu'elle a livré depuis son poulinage. Alors trouvez lui une place chez vous, elle est super et ces chevaux ont un coeur gros comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
che0254

che0254


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 49
Localisation : cairanne (84)
Date d'inscription : 22/12/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:59

Bonjour je suis dans le vaucluse à cairanne entre orange et vaison la romaine, je ne peux vous aider financièrement pour l'achat de la jument mais si cela peut vous dépanner je peux la prendre au club il me reste de la place et ainsi commencer à la débourrer enfin , je vous propose mon aide n'hésitez pas je suis votre forum régulièrement et pour l'instant mes finances ne me permettent pas de l'acheter mais la nourrir et la travailler au club ça sera plus facile, à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
spaghett
Sauveteur
spaghett


Féminin
Nombre de messages : 3608
Age : 50
Localisation : Vichy-Allier -Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:03

ce serait surement un bon compromis pour Talaron , surtout si tu envisages serieusement son achat !
Revenir en haut Aller en bas
talaron1
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
talaron1


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 70
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/03/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:17

Je ne pense pas qu'elle désire l'acquerrir, mais aider pour le débourrage. Hélas, pour l'instant, il est hors de question de débourrage, elle n'est pas assez en état. Il faudra encore bien trois/quantre mois
Revenir en haut Aller en bas
che0254

che0254


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 49
Localisation : cairanne (84)
Date d'inscription : 22/12/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:36

oh ça j'imagine bien mais la manipulation les soins sont une forme de débourrage tout le travail de fond avant la selle qui permet aussi de travailler le cheval dans sa tête maintenant je ne suis pas contre l'achat puisque mon souhait est de faire de l'élevage de pre mais je n'ai pas l'argent dessuite car je viens d'acheter deux pépette pour le club, je suis sur le point de signer pour mes terrains toujours sur cairanne et aprés on attaque les travaux pour accueillir les chevaux dans de bonnes conditions et je serai enfin chez moi!! Voilà c'est une proposition pour rendre service et en même temps vous être utille!!
Revenir en haut Aller en bas
talaron1
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
talaron1


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 70
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/03/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:12

C'est gentil Ché, mais pour l'instant, la juju n'est pas prête pour étre débourrée. Il faut qu'elle se "emplume". Elle fait déjà confiance, et je l'ai introduite avec mes deux poulains (23 mois et 12 mois ). Au début ce fut difficel (combat pour la nourriture) mais cela va beaucoup, beaucoup mieux. Non seulement elle les tolére, mais vient d'elle même à coté d'eux. Comme ils sont parfaitement manipulés et surtout collants, Ils lui apprennent à venir d'elle même, et les "codes" que nous avons entre nous (pour demander à manger, ou pour les friandises, ou pour les calins) et ca marche!!!

La caresse sous le ventre est encore périlleuse, mais ca vient doucement. Mais toujours pareil, je n'ai pas vraiment le temps, car elle a besoin de beaucoup de soins. En tout cas elle est trés sensible à la voix.

Pour le débourrage, comme dit plus haut, pas avant cet été, aussi bien pour le physique que pour le mental.

Si elle est encore là cet été, si personne pour elle, on en reparle?
Revenir en haut Aller en bas
che0254

che0254


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 49
Localisation : cairanne (84)
Date d'inscription : 22/12/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:06

pas de soucis ce sera volontier en plus on bosse avec pascal quittard un ethologue, je ne connaissais pas et je trouve ça super, la juju est en tout trés chouette et si tu as besoin j'ai de la place ya pas de soucis!! et puis qui sait d'ici là j'aurais peut être 4 sous pour la prendre de façon définitive, et si y besoin de "famille d'accueil" pour d'autre loulou je suis là !!!!
le club démarre et je pense qu'un club doit aussi accueillir ceux qui ne sont pas tombés du bon côté!!!à plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
talaron1
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
talaron1


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 70
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/03/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:15

C'est super sympa. Merci pour tous les loulous!!!
Revenir en haut Aller en bas
tecaleda67
Sauveteur
tecaleda67


Féminin
Nombre de messages : 3570
Age : 57
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:22

C'est super chouette, merci
Revenir en haut Aller en bas
che0254

che0254


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 49
Localisation : cairanne (84)
Date d'inscription : 22/12/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:47

est ce qu'il faut que je fasse une inscription ou des démarches pour être famille d'accueil?
Revenir en haut Aller en bas
talaron1
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
talaron1


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 70
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/03/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:07

Oui, demande aux personnes du staf (en vert) CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS 748723
Revenir en haut Aller en bas
che0254

che0254


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 49
Localisation : cairanne (84)
Date d'inscription : 22/12/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:22

voilà c'est fait j'espère que je me suis inscrite au bon endroit!!!!
je me suis mise dans offre de FA et il y avait marqué staf donc ça devrait être ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
talaron1
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
talaron1


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 70
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/03/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:27

c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
che0254

che0254


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 49
Localisation : cairanne (84)
Date d'inscription : 22/12/2009

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:01

ça y est je suis famille d'accueil officielle en attendant d'être sauveteuse officielle c'est déjà un bon pas !!!!

CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS 19861_1210345614602_1107581380_30595993_4497505_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Empty
MessageSujet: Re: CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS   CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CABRIOLA LI - JUMENT PRE - PLEIN PAPIERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» GYPSY COB - PLEIN PAPIERS - PIE BLEU - DEUX ANS ET DEMI
» KENIA C LA COPA -PRE PLEIN PAPIERS - Pouliche Baie de 1 an et demi - (sauvée isa03305)
» POULAIN PRE : Latino sauvé chouchou77
» Jument alezane
» JUMENT 18 mois (65) SAUVEE MARTINE 3206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: