Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30

Aller en bas 
+21
india06
spaghett
Carine81
titly63
loupia
caro68
mlo
UNANYME
calypso
will30
blondinette.79
tecaleda67
tagadasamba
céline de Sos
larlayla
talaron1
Me and You
fvbv
indina-x
annie ROC-SAN de Sos
kris
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kris
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
kris


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 66
Localisation : Bellegarde (30)
Date d'inscription : 18/07/2009

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:44

bonjour

je poste après avoir demandé à Annie, pour Guardiola, un entier espagnol de 20 ans qui se trouve dans les bouches du rhône ( 13).

Sa propriétaire souhaite le placer contre bons soins, car elle souhaite continuer les spectacles, avec un autre cheval, mais n'a pas le bugget pour deux chevaux.
et les pensions/retraite contactées ne veulent pas en général parce qu'il est entier, ou bien les gérants ne lui paraissent pas fiables...bref beaucoup d'angoisse, elle souhaite vraiment que son Guardiola soit bien,avec des personnes de confiance.
c'est donc vraiment un appel à l'aide!

Le placement est donc gratuit mais il faudra une mise à jour des vaccins.il n'est pas pucé, aux dernières infos reçues.
Un contrat sera fait.Si la propriétaire ne souhaite pas le faire,ne pouvant pas le gérer financièrement si elle devait le récuperer par la suite,je verrai avec elle pour le faire moi, ou bien une asso qui voudrait bien, et qui pourrait assumer l'hébergement transitoire ou définitif d'un entier.
moi même, je ne peux accueillir Guardiola pour le moment,pas de structure adaptée et les juments au milieu...


Guardiola est un entier gentil,qui a fait des spectacles,du dressage.Il ne chauffe pas quand il est au contact d'autres chevaux.
je ne sais pas encore comment il se comporte avec les autres chevaux en liberté,car je pense qu'il n'a pas trop eu l'occasion de se trouver dans ces conditions.

Ce cheval fait de l'arthrose.La propriétaire lui donne de l'équipalazone,lorsqu'elle sait qu'elle va le monter,mais il ne peut plus travailler en spectacle.

je vais le voir en principe samedi,j'en saurai alors un peu plus.

En principe,il pourra encore être monté pour de petites balades tranquilles, cela lui ferait du bien, au physique comme au mental.

Un accueil en pré/boxe ou pré/abri serait bienvenu et meilleur pour son arthrose que le boxe la majeure partie du temps comme actuellement,avec des cures de phyto régulières pour améliorer son état.

il serait souhaitable que ce cheval reste dans un petit quart sud/est, à savoir bouches du rhône/gard/herault/vaucluse, de manière à voir les structures d'accueil ( sans avoir à traverser la france) discuter de la motivation des personnes et suivre plus facilement le placement.

contact kris par mp

place aux photos:

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Img_6810


Dernière édition par kris le Mar 26 Jan - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:51

La classe !!! SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 211377
Revenir en haut Aller en bas
kris
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
kris


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 66
Localisation : Bellegarde (30)
Date d'inscription : 18/07/2009

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:53

il est magnifique!
je vais le voir en vrai samedi après midi si tout va bien.j'ai hâte! il a l'air d'une douceur... à fondre!!
Revenir en haut Aller en bas
indina-x

indina-x


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:44

il es magnifique
Revenir en haut Aller en bas
kris
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
kris


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 66
Localisation : Bellegarde (30)
Date d'inscription : 18/07/2009

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:55

de nouvelles photos prises cet apres midi.
Guardiola est sympa à manipuler,respectueux.
Par contre de part sa vie en boxe,lâché en paddock seul, il n'a pas vraiment l'habitude de cotoyer réellement d'autres chevaux, sauf par dessus la grille de séparation des boxes
Le pauvre n'avait pas envie de retourner dans son boxe.

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Img_5012

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Img_5011


SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Img_5010
Revenir en haut Aller en bas
fvbv




Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : eure
Date d'inscription : 27/07/2009

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:12

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 96585
Revenir en haut Aller en bas
Me and You

Me and You


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 19/02/2009

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:24

Splendide, difficile de croire qu'il a 20ans!
Revenir en haut Aller en bas
kris
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
kris


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 66
Localisation : Bellegarde (30)
Date d'inscription : 18/07/2009

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:31

Dans le manège,il était content de dégourdir ses jambes,il avait beaucoup d'allure.Il est arrivé en boitillant et ça allait beaucoup mieux après quelques tours,évidemment.
En arrivant à l'écurie par contre,on l'a vu au boxe,tristounet,le chignon en dégringolade et les oreilles en arrière.Il faisait alors vraiment cheval avec un peu d'âge.
ça serait vraiment bien s'il pouvait sortir de cette écurie pour vivre dans un paddock avec abri,et marcher régulièrement,au lieu de rester planté sur ses 4 pieds dans un boxe étroit SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 25567
Revenir en haut Aller en bas
talaron1
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
talaron1


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 70
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/03/2009

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:17

ce cheval ne serait pas chez Raphael Martinez?
Revenir en haut Aller en bas
kris
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
kris


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 66
Localisation : Bellegarde (30)
Date d'inscription : 18/07/2009

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:20

exact!
Revenir en haut Aller en bas
talaron1
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
talaron1


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 70
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/03/2009

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:24

MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:42

Magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
indina-x

indina-x


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeMer 27 Jan - 5:05

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 211377
Revenir en haut Aller en bas
kris
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
kris


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 66
Localisation : Bellegarde (30)
Date d'inscription : 18/07/2009

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:26

up pour le petit père.

je suis retournée le voir aujourd'hui, j'ai discuté cette fois avec les propriétaires qui cherchent une retraite pour ce cheval,et c'est quand même urgent.
Retraite parce que Guardiola a bien fait comprendre qu'il ne veut plus bosser,fatigue vite, et ensuite boite.
il connait les clôtures electriques,et peut vivre dans un pré/grand paddock avec un bon abri.

ils sont prêts aussi à donner le cheval à une association si la structure d'accueil convient pour un entier non habitué à côtoyer d'autres chevaux dans le même pré.Le monsieur a déjà donné un cheval,à Pech Petit il y a une quinzaine d'année.Ce cheval y a fini sa vie vers 35 ans,chouchouté.Il veut bien renouveler,mais pech petit ne peut pas prendre Guardiola.
Revenir en haut Aller en bas
larlayla
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
larlayla


Féminin
Nombre de messages : 3415
Age : 61
Localisation : charente 10 km d'ANGOULEME
Date d'inscription : 12/12/2008

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeDim 31 Jan - 0:47

quel dommage ! une splendeur cet étalon !!!
Revenir en haut Aller en bas
kris
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
kris


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 66
Localisation : Bellegarde (30)
Date d'inscription : 18/07/2009

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:35

une solution semble se mettre en place avec une personne des bouches du rhone prête à le prendre.


Dernière édition par kris le Mar 2 Fév - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:03

up pour le loulou et son copain SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 621181 allez 20 ans, c'est encore jeune....quoi non? ben si le mien a 22 ans et moi je dis que c'est encore jeune na.....
Revenir en haut Aller en bas
kris
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
kris


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 66
Localisation : Bellegarde (30)
Date d'inscription : 18/07/2009

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:11

j'espère de bonnes nouvelles avec impatience!
j'ai mis en contact,j'attends.
d'ici deux trois jours peut être,on saura si oui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
kris
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
kris


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 66
Localisation : Bellegarde (30)
Date d'inscription : 18/07/2009

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:27

nouvelles a priori positive.
un contact téléphonique a été pris,bon,et une rencontre entre propriétaire et adoptante est prévue le week end du 14, là où se trouve Guardiola.
je ne veux pas "vendre la peau de l'ours",mais ça me parait bien enclenché.
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:45

croisons les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
kris
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
kris


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 66
Localisation : Bellegarde (30)
Date d'inscription : 18/07/2009

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:41

je n'ai plus de nouvelle de la propriétaire et j'ai reçu un email de la personne qui devait le prendre après avoir vu l'annonce sur chevaux au vent.

copie de l'email:
"S. est venu voir le terrain avec son papa
Je devrai
l'accueillir chez moi fin fevrier par contre son père ma dit qu'il
avait un gros traitement pour son arthroze, qu'il avait mal quand il
marcher, qu'il lui arrivé de boiter ect....
C pas trop ce que vous m'avez dit la dernière fois qui dit vrai maintenant ?
L."





copie d'une question d'un membre ( qui n'est pas le membre concerné par le placement) et ma réponse ( qui n'a pas du être assez claire,je suppose,ou alors la membre concernée n'a pas pris la peine de lire:



  • SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_post_quote




SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 _ Re: à placer: Guardiola,entier espagnol de 20 ans (13)


SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_post_target par Twist le Jeu 4 Fév - 18:13Donc il est montable ?!

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 179-52
Twist





SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 _ Re: à placer: Guardiola,entier espagnol de 20 ans (13)


SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_post_target par kris le Jeu 4 Fév - 18:35par sécurité,sans bilan fait par un véto compétent,on considère que non.
en retour de petite balade tranquille,et sous equipalazone,il boite au retour.
donc il faudra voir avec un mode de vie hors boxe,et des soins adaptés,si ça s'améliore.sans garantie.

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 199-39
kris





Je pense que dans ces conditions,je ne peux pas gérer l'annonce correctement, au mieux pour Guardiola et le mieux serait de verrouiller le sujet.
j'ai verrouillé sur Equidés libres et demandé au staff de chevaux au vent de le faire aussi.
merci de m'avoir permis de poster ici!
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:27

Post "dévérouillé" peut être une solution positive ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:34

je n'arrive plus trop à suivre!!! il est placé ce cheval ? est ce si contraignant ce traitement pour l'arthrose?
Revenir en haut Aller en bas
kris
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
kris


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 66
Localisation : Bellegarde (30)
Date d'inscription : 18/07/2009

SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:45

Annie a déverrouillé à ma demande pour que je puisse donner des nouvelles.
ce n'est pas tant le traitement qui est contraignant,puisqu'il n'a pas de traitement de fond,juste de l'équipalazone ponctuellement, mais que son look a fait que les personnes zappaient son arthrose et pensaient pouvoir le monter.Or,lui, il en a marre!

Donc finalement,il part en vraie retraite chez un ami dans le puy de dôme,parfaitement au courant, qui n'en est pas à son premier retraité,et que je remercie de son implication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:51

ah c'est tant mieux alors.tres bonne retraite à cette splendeur et remercie ton ami, c'est super SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Empty
MessageSujet: Re: SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30   SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPARTACUS (ex Guardiola) PLACE WILL30
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» YENKA & ESPERANZA SAUVES OSLO1980
» NE ME QUITTE PAS SAUVE CHARPLA ET FANNY (placé)
» LUXE DE BEAULIEU PLACE CHEZ SYLVIE ET DOMINIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: