Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON

Aller en bas 
+27
ICARE-SIRE
pachou
laly
aragone
UNANYME
sand8551
tangram
Loliita-17
lapeste
carole1976
corroyette
sisko1
annie ROC-SAN de Sos
mounycoco
blondinette.79
larlayla
sybella
olafette
ladarkloveusedu42
mag
stella
lileou
djessy
Estouelle
salomé de rulle
bebeloulou
céline de Sos
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sybella
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
sybella


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/02/2009

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:58

allez up pour le loulou
et si tu l aime temps que sa ce cheval sauve le bas toi moi si j etais a ta place c est ce que je ferais apres j ai rien lu de tes histoire alors je juge pas
Revenir en haut Aller en bas
Estouelle
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
Estouelle


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : La Crèche (79)
Date d'inscription : 22/01/2009

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 12:57

En rapport avec ce que tu disais plus haut, un cheval interdit à la consommation peut tout à fait se retrouver à l'abbatoir. C'est juste qu'au final "sa viande" ne sera pas vendu.
Il ne faut pas se leurrer....
Revenir en haut Aller en bas
djessy




Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : 03
Date d'inscription : 02/07/2009

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:02

les marchands font simple il y en a qui "perde" les papiers des chevaux et les re-identifie !! ou sinon si le cheval se retrouve pas dans les assiettes il finis dans les croquettes!!


Dernière édition par djessy le Jeu 20 Aoû - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larlayla
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
larlayla


Féminin
Nombre de messages : 3415
Age : 61
Localisation : charente 10 km d'ANGOULEME
Date d'inscription : 12/12/2008

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:04

quel est l'intérêt de le mettre à l'abattoir si sa viande n'est pas consommée ? (je veux dire économiquement ?)

je me suis renseigné auprès de mon vétérinaire qui m'a certifié que la mention cheval interdit à la consommation excluait DEFINITIVEMENT l'animal de l'abattoir ; tous mes chevaux ont ainsi cette fameuse mention sur leur carnet et carte de proprio
Revenir en haut Aller en bas
blondinette.79
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
blondinette.79


Féminin
Nombre de messages : 1579
Age : 46
Localisation : COULON (12 km Niort) - Deux-Sèvres (79) - Région Poitou Charentes
Date d'inscription : 07/05/2009

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:06

On peut faire inscrire cette mention ? Quelles sont les modalités ?
Revenir en haut Aller en bas
djessy




Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : 03
Date d'inscription : 02/07/2009

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:10

larlayla on m'a toujours dit que l'on pouvait cocher cette fameuse case mais dés que le cheval change de proprio elle est decoché, pour que le nouveaux propriétaire la coche s'il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
larlayla
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
larlayla


Féminin
Nombre de messages : 3415
Age : 61
Localisation : charente 10 km d'ANGOULEME
Date d'inscription : 12/12/2008

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:10

tu demandes à ton véto de remplir un document qui s'appelle "traitement médicamenteux" (page 22 du carnet ou page volante que ton véto a de toute façon), puis tu l'envoie au SIRE avec ta carte de proprio
Revenir en haut Aller en bas
larlayla
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
larlayla


Féminin
Nombre de messages : 3415
Age : 61
Localisation : charente 10 km d'ANGOULEME
Date d'inscription : 12/12/2008

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:11

ce n'est pas ce que mon véto m'a dit, il a été clair il m'a bien dit que c'était définitif même en cas de changement de proprio
Revenir en haut Aller en bas
djessy




Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : 03
Date d'inscription : 02/07/2009

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:23

oki ^^, je ne savais pas de toute facon c'est bien notifier consomation humaine et pas animal donc sa change pas le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
mounycoco
Sauveteur
mounycoco


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 57
Localisation : sauze_vaussais
Date d'inscription : 15/12/2008

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:24

moi mes loulous sont interdits a la consommation humaine sur la carte de propriomais une dame m a dit que ca les empechait pas de les mettre a l abattoir pour en faire des croquettes pour chiens
c est juste pour la consommation humaine mais ca les protege pas du reste malheuresement : sad :
Revenir en haut Aller en bas
salomé de rulle

salomé de rulle


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 26/07/2009

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:52

juste mon dernier message . vous voulez sauvé des chevaux mais pourquoi vous ne les mettez pas tous sur le forum ? le petit maigrichon a coté de outsider pourquoi et il pas sur le forum ? peut être que vous penser qu'il doit allez mourrir ou peut être l'es t-il déja ^^ et pour "djessy" j'ai deja réserver sire et je vais le chercher en debut de semaine prochaine voila
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:06

Ben fais nous une photo "du maigrichon"
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2009

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:13

La petite case ne peut pas être décochée. On peut la faire cocher par choix en "trichant" pour que le cheval soit exclu de a consommation humaine mais au départ elle sert en cas de maladie. Si le cheval est traité avec certains médicaments (les antibiotiques il me semble mais je voudrais pas dire de bêtises) la viande devient toxique pour l'homme donc la case est cochée et ne peut en aucun cas être décochée. C'est pour ça que la plupart des réformés ont cette case cochée d'ailleurs parce qu'ils sont plus enclins à avoir été blessés et traités durant l'entrainement...

Par contre comme il a été dit plusieurs fois plus haut ça sauve le cheval seulement de la filière chevaline. Mais l'abattoir ne comprend malheureusement pas que cette filière et en aucun cas on peut empêcher la mise à l'abattoir.
Donc CONTRAIREMENT A CE QUE DIT SALOME les trotteurs peuvent évidement partir à l'abattoir...

A part en sauvant le cheval et c'est pour ça qu'on est là :45:
Revenir en haut Aller en bas
salomé de rulle

salomé de rulle


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 26/07/2009

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:34

désolé mais je suis pas tous les jour laba j'ai aps que sa a faire demandé a celle qui s'occupe de sa ! ce n'est pas moi ! mais je peut vous dire qu'il est bai tourne dans les 1m60 et a tous le dos qui ressort voila et quand je l'ai vu je les caréssé et il mangé du maïs voila.
Revenir en haut Aller en bas
sisko1




Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 71
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 23/04/2009

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:52

annie alias ROC-SAN a écrit:
Ben fais nous une photo "du maigrichon"


Faut pas rêver Annie, tu t'attendais à quoi :97: tu l'as ta réponse, elle n'a pas que ça à faire quand même : 57 :
Revenir en haut Aller en bas
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin
annie ROC-SAN de Sos


Féminin
Nombre de messages : 17779
Age : 68
Localisation : RHONE-ALPES -
Date d'inscription : 01/12/2008

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:54

sisko1 a écrit:
annie alias ROC-SAN a écrit:
Ben fais nous une photo "du maigrichon"


Faut pas rêver Annie, tu t'attendais à quoi :97: tu l'as ta réponse : 57 :


je ne rêve pas : 56 : mais, tu sais je suis comme St-Thomas, je crois qu ce que je vois lol!
Revenir en haut Aller en bas
salomé de rulle

salomé de rulle


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 26/07/2009

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:57

ba ta qu'a demandé a cécé ou tu prend ta voiture et tu va voir ^^ enfin bon ce cheval n'est pas mon problème je suis pas une maison de retraite ou rescapé de la guerre ! moi je les prend pour travailler voir ce qu'il donne et si il plaise pas je les met en confiance pour la balade alors j'évite de prendre des chevaux dans cet état car il y a peut de chance qu'il tienne le cou ^^
Revenir en haut Aller en bas
sisko1




Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 71
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 23/04/2009

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:58

et moi j'ai envie de vomir :46:
Revenir en haut Aller en bas
salomé de rulle

salomé de rulle


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 26/07/2009

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:59

ba fait le haha MDR !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:59

Mais quelle plaie celle là !!!! :84:
Revenir en haut Aller en bas
sisko1




Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 71
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 23/04/2009

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:00

par contre si j'avais du temps à perdre, je prendrais bien ma voiture pour venir te voir, ça doit valoir le détour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djessy




Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : 03
Date d'inscription : 02/07/2009

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:02

franchement je plein le pauvre sir chez toi, s'il ne saute pas 1m20 sa degage!! paie la mentalité!! et aprés tu ose dire aimer les chevaux? mais mon dieu!! "celui la ne tiendra pas le coup" entrainement intensif chez toi?
je comprend maintenant pourquoi tes chevaux sont si "doué" sur 20 t'en garde 4 on comprend vite, les gosse de riches comme ca on le temperament de m'énervé!!
Revenir en haut Aller en bas
salomé de rulle

salomé de rulle


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 26/07/2009

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:04

a ouai ptete ^^ et t'ira le voir en passant mdr !!! en attendant on est tous la pour voir des chevaux sauvé mais bon si on les met pas tous c'est débil enfin bon moi je lisse tombé le forum c'est débile . parcequ'on peut les acheter sur le forume t quand on les voit en vrai il nous plaise pas c'est la que c'est bête ^^ alors autant allez les voir en vrai puis c'est comme dans les elevages on voit et on teste les chevaux c'est pareils ^^ allé tchouss
Revenir en haut Aller en bas
stella
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
stella


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : nimes- montpellier
Date d'inscription : 30/05/2009

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:05

PUTAIN MAIS MERDE SA SUFFIT LA!
salomé maintenant tu arrete ! on et la pour les sauvé et non polimiqué pendant 100ans
sa commence a me gonflé de lire c'est conneries!
si sa te fait chiez de sauvez des vieux, des maigre, des en mauvaise santé et bah tu na RIEN A FOUTRE ICI!!!


cécé bravo pour ce que tu fait! les filles :) ne baisson pas les bras pour de tel propos on et une equipe! on va y arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
corroyette




Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : 24
Date d'inscription : 01/12/2008

SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:05

y'a des fois où le banissement ne serait vraiment pas de trop!!!!! :48: ..pauvre Sire, t'as pas de chance jusqu'au bout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON   SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SIRE DE FRANCE SAUVE ALISON
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIRE TOP SAUVE JULIA 2A1
» POULAIN SAUVE MLO
» PATAPOUF SAUVE
» PRINCE SAUVE
» INVULNERABLE (17) SAUVE BEFELOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: