Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE

Aller en bas 
+21
mion
valthielou
blondinette.79
nac38
ameloro
lapeste
okay yes
sisko1
chinouck
larlayla
mylene16
diane ( alias takina)
moskitos
kikidere
sebelise
elisel4
annie ROC-SAN de Sos
quarlostiteuf
carole1976
karine
céline de Sos
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:56

cheers cheers cheers cheers cheers youpi oupalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

oups pardon :$

prend soin d'elle elle le merite bien aprés avoir atteri dans un tel endroit :(
Revenir en haut Aller en bas
ameloro
Admin
Admin
ameloro


Féminin
Nombre de messages : 3975
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes-Isère-Saint Hilaire de la Côte
Date d'inscription : 01/12/2008

PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:03

:39: et merci pour Flicka Zephirine!

Ca lui va bien je trouve ce nom!!!
Revenir en haut Aller en bas
blondinette.79
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
blondinette.79


Féminin
Nombre de messages : 1579
Age : 46
Localisation : COULON (12 km Niort) - Deux-Sèvres (79) - Région Poitou Charentes
Date d'inscription : 07/05/2009

PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:57

Bravo pour cette adoption !

La belle Flicka va voir l'avenir d'un oeil nouveau, c'est génial !! Elle est belle come tout en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai - 23:34

Bon autant le dire toute de suite ,nous on galère un peu la demoiselle a un comportement de poulain mal élévé ,virevolte sur elle meme pour nous montrer ses fesses quand on s'approche d'elle , se cabre et ne respecte absolument pas les clotures éléctriques ,arff ! je crois qu'elle en es au moins au sa 10eme "chataigne" en 2 jours ! Plutot tétue !
A sa décharge , pas de vice elle n'essaie pas de botter ,elle tente juste l'intimidation !Mdrrr mais bon pour la petite de 4ans ça va attendre un peu !

Bref on avait décidé de lui ficher la paix , ben non je crois qu'il va falloir si coller rapidement si on veut le faire en douceur sinon on risque d'etre dépassé .Alors on commence ce week end ,les photos en début de semaine ... :98:
Revenir en haut Aller en bas
lapeste

lapeste


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 38
Localisation : cherbourg (manche)
Date d'inscription : 16/04/2009

PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai - 23:52

Et ben pas facile la jeune mais bon oui a ta place je mi prendrai maintenat le temps qu'elle ne boite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 0:30

???????????Je ne comprends pas ce que tu veut dire lapeste ? Pquoi boiterai t'elle à ton avis ? Et je ne parlai pas de monter dessus mais de la manipuler
Revenir en haut Aller en bas
lapeste

lapeste


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 38
Localisation : cherbourg (manche)
Date d'inscription : 16/04/2009

PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:57

Ben car si elle voit que tu la laisse faire elle va prendre le dessus et risque de taper quand tu voudra l'attrapper.Et nen je sais que tu ne penser pas monter dessus
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
FA



Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/03/2009

PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 10:28

La Belle montre son vrai caractère de cochon ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 10:54

Elle doit etre aussi un peu pertubé de tout se changement ta miss , faut la comprendre elle doit etre un peu chamboulé...
Dans le fond elle te connais pas non plus donc est sur la defensive , laisse un peu de temps ...le temps que tu gagne sa confiance , voir qu'elle ne risque rien avec toi , elle a aussi surement un passé pertubé avec l'homme d'où peux etre ses reactions... cela reste une supposition bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:31

1ere séance ce soir avant la ration , n'ayant pas du tout l'intention de courrir après je me suis assise dans le pré et j'ai attendu en lui parlant ,ça été long , très long (45min ouf !!! ) elle me tournait autour ,partait ,s'approchait...puis la curiosité ,l'envie (d'une poignée de twenty fibre ;-) ) ont été les plus fortes ,je l'ai laissé partir et revenir jusqu'à ce qu'elle accepte que je l'attrape .Pour la 1ere fois on s'est contenté de marcher un peu en longe dans le pré et de beaucoup de contact ,elle apprecie la caresse mais réagit vivement quand on tapote l'encolure ...maltraitée ? on verra par la suite ...Avec un cheval on m'a toujours appris à demander peu , pas longtemps mais souvent :-)
Revenir en haut Aller en bas
larlayla
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
larlayla


Féminin
Nombre de messages : 3415
Age : 61
Localisation : charente 10 km d'ANGOULEME
Date d'inscription : 12/12/2008

PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:42

T'inquiètes pas ! avec Toupie, c'était pareil au début; moi je l'ai laissée tranquille, il faut lui laisser le temps de connaître son nouvel environnement
Revenir en haut Aller en bas
carole1976
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous
carole1976


Féminin
Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : 79 thouars
Date d'inscription : 04/12/2008

PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 0:50

oui il leur faut beaucoup de temps et de patience avant qu'ils ne s'habituent à nous ! ulzane les premieres semaines n'ont pas été facile, car dès que je m'approchait d'elle , elle me fuyait , alors je te raconte pas pour l'attraper! mais avec beaucoup de temps , des journées assises dans le champ, de calins , de papouilles,3 mois apres j'ai une pouliche completement differente, qui vient et appelle quand j'arrive, qui ne part pas , et qui adore les gratouilles! et en plus de ça super respectueuse et hyper calme! bref c'est genial !! mais bon la mienne n'a jamais été brutalisé non plus ! mais elle a connu le marchand du 65 , donc pas non plus de la tendresse .si de la tendresse chez romy le temps que je la recupere hihihi ça lui a été benefique flower
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:08

ces pauvres loulous sont balottés comme des meubles alors avant qu'ils comprennent qui est gentil de qui ne l'est pas, il leur faut du temps

mais Flicka est une gentille ponette et je suis sûre qu'elle va vite devenir un pot de glue
enfin c'est tt ce que je vous souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:56

ça devrai le faire et puis elle est curieuse la miss, tout l'interesse ça va faciliter les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:59

Des petites nouvelles de Flicka :
La miss va bien trop bien peut etre , à la gater pour compenser sa timidité et ses craintes nous en avons un peu trop fait surement !Maintenant la demoiselle nous bouscule quand la ration arrive , n'attend pas son tour et jette son anterieur à la manière d'un espagnol en enroulant son encolure et nous montre son petit derriere dodu quand elle se fait reprimander !lol
Elle se fait regulierement corriger par les copains car elle ne respecte pas la hierarchie du groupe ,chez nous chacun attend sa ration devant son auge et on nourrit du dominant au dominé ils ont l'habitude et ben non la demoiselle va d'une gamelle à l'autre sans arret ,elle finira par apprendre les autres ne sont pas méchant ils se contentent de l'intimider ....Sinon elle s'arrondit et le marechal vient la semaine prochaine ,on va rire ...Photos bientot !
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:01

elle a du caractère la miss : 56 : : 56 : : 56 :
Revenir en haut Aller en bas
ameloro
Admin
Admin
ameloro


Féminin
Nombre de messages : 3975
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes-Isère-Saint Hilaire de la Côte
Date d'inscription : 01/12/2008

PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:04

Ca fait plaisir en tous les cas de savoir qu'elle a repris du poil de la bête! C'est une bonne maison qu'elle a trouvé encore celle-ci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:55

Maintenant qu'on peut la licoler en moins d'une heure (et oui ! lol! ),mon tendre époux et moi meme avont décidé de la doucher car le maréchal ferrant vient demain et ça ne se fait pas d'etre sale quand on a des invités !!! Eh ben mdrrrr un cinéma!!!! mademoiselle a peur de l'air de douche ,bon ça encore on prend le temps et ça passe ! Elle a peur de l'eau aussi ,enfin peur est un grand mot je crois plutot qu'elle s'est foutu de notre g..... en lançade et vas y que je tracte papa bref à part la séance savonnage ça a été sportif !Euh alors 2 hypothèses : ou c'est une sacrée chipie et il va falloir se facher un peu ou alors elle n'a jamais été débourrée et pas trop manipulée et encore moins montée !!lol
On va rire : yes :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:30

on a ri effectivement , enfin ils ont ri jaune les messieurs( moi j'etais au taff) pas moyen de parer la miss et beaucoup trop chaud pour batailler ...on va travailler là dessus : yes :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:21

Aujourd'hui check up véto , puçage , identification ....La demoiselle a 5ans , le véto m'a confirmé que tous ces poils blancs sur le dos sont biens des poils cicatriciels dus certainenement a des morsures d'étalons et il y en a un paquet , je vais essayer de vous mettre une photo
Autrement mademoiselle est maintenat licolée , je crois qu'elle a finalement décidé qu'on etait pas si méchants et que la cantine etait bonne .Elle vient vers nous les oreilles en avant et se laisse licoler et caresser ,quel progrès ! La route sera longue mais ça en vaut la peine : yes :
Revenir en haut Aller en bas
céline de Sos
Admin
Admin
céline de Sos


Féminin
Nombre de messages : 12623
Age : 47
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:22

merci pour ces bonnes nouvelles....sauf les cicatrices....super le passé
mais c'est le présent qui compte....grâce à toi : yes :
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette




Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/07/2009

PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:16

zephirine a écrit:
Aujourd'hui check up véto , puçage , identification ....La demoiselle a 5ans , le véto m'a confirmé que tous ces poils blancs sur le dos sont biens des poils cicatriciels dus certainenement a des morsures d'étalons et il y en a un paquet , je vais essayer de vous mettre une photo
Autrement mademoiselle est maintenat licolée , je crois qu'elle a finalement décidé qu'on etait pas si méchants et que la cantine etait bonne .Elle vient vers nous les oreilles en avant et se laisse licoler et caresser ,quel progrès ! La route sera longue mais ça en vaut la peine : yes :

ça veut dire qu'elle n'était pas pucée !!!
ça veut dire qu'elle n'aurait normalement pas pu entrer dans un abattoire français (ni même en France d'ailleurs).
ça veut dire que le trafic d'animaux continuent malgré la loi.

et bien....vive l'absence de frontières européennes tiens :59:

Finalement ceux qui disent qu'il ne faut pas encourager ce genre de sauvetage parceque ça engraisse les trafiquants, ils ont peut être un peu raison ?

CRUEL DILEME ! :51:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:27

Bah j'en ai longuement débattu avec mon véto : en résumé meme un cheval pucé voire volé peut etre abattu ...en espagne . Les marchands (trafiquants plutot ) s'arrangent pour que personne ne les controle à la frontiere (qui monteraient dans une betaillère ou plein de chevaux non licolés sont entassés en vrac ???) Le systeme d'identification est meilleur mais les failles sont encore énormes , il n'y a pas de communication entre les differents systemes d'identification d'équidés des differents pays de la CEE .Il a eu le cas d'un cheval de prix belge pucé par son naisseur en belgique,volé à 3 ans , retrouvé en france par hasard quelques années apres(chez une dame de bonne foi qui voulait le faire pucer ) avec sa puce belge et une puce espagnole !!!!
Revenir en haut Aller en bas
UNANYME

UNANYME


Féminin
Nombre de messages : 4148
Age : 52
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2008

PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:35

Je suis heureuse pour toi Zephirine, que de progrès avec cette puce, c'est super, elle a bien compris qu'elle était dans une bonne maison et ne risquait plus rien! Et elle en aura des choses à raconter à sa future copine Coquette!
:39:
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette




Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/07/2009

PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:41

zephirine a écrit:
---- (qui monteraient dans une betaillère ou plein de chevaux non licolés sont entassés en vrac ???) ----

b'en la gerdarmerie et la police des frontières (espagne, italie, belgique, hollande) est payée pour ça justement....merde à la fin de ce laxisme.

Y a des organismes comme Gaia, la PMAF, etc...qui font meme des formations pour ces gens là (je parle des transports d'animaux en général) et il y a des directives européennes, il faudrait bien arriver à les faire respecter.

que ce soit pas toujours les mauvais qui gagnent sur tous les plans !

skuzez moi hein, mais c'était mon gros cafard du jour.. : sad :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE   PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PONETTE SAUVEE ZEPHIRINE
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» COQUETTE SAUVEE ZEPHIRINE
» PONETTE SAUVEE ANASTASIA
» PONETTE SAUVEE ESTOUELLE
» PONETTE PIE CAJOLINE SAUVEE SAND8551
» EVA PONETTE PLEINE SAUVEE ANGIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: