AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Lun 7 Mai - 12:59

Biensur qu'elle essaie de comprendre mais entre essayer et trouver y'a tout un monde animal et un passé ! si j'ai fait confiance à Gaelle c'est pas par hasard elle a plus de temps que moi, plus d'expérience aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Lun 7 Mai - 13:14

ben oui mais d'apres ce que tu dis, elle baisse les bras et je trouve que c'est rapide, c'est ça que j'ai essayé de dire!!! il faut peut etre donner du temps aussi bien à la jument qu'à gaelle pour trouver ce qui ne va pas.si avec les pb, la jument demenage, personne ne trouvera jamais : yes :
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Lun 7 Mai - 13:29

elle baisse pas les bras, elle ma juste dit qu'en l'état actuel des choses elle préférait lui trouver un lieu sans enfant puisqu'elle elle tient une pension et ne peut prendre le risque d'un accident comme nous au club, je pense qu'Hirondelle est une jument exclusive qui n'a pas bcp vécu en groupe et a qui on a tout céder trop longtps, la preuve en est qu'elle connait les regles de respect en main seulement depuis qu'on les lui a apprise à son arrivée !
Gaelle fait au mieux, avec le temps qu'il faudra mais elle préférait etre honnète envers moi en me prévenant que si avec un de ces amis cavaliers le courant passé avec Hirondelle elle la laisserait partir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Lun 7 Mai - 13:53

Puisqu'il est question d'honnêteté, je vais l'être totalement à mon tour.
Je trouve qu'à part pour participer à son achat, nous n'avons pas été beaucoup consultés quant au devenir d'Hirondelle. Nous avons été informés, ça, c'est certain, mais pas consultés et je trouve ça regrettable.
Il était initialement prévu que même au cas où Hirondelle ne convenait pas au club et quoiqu'il arrive, le seul transport qu'elle ferait serait celui qui l'aménerait chez toi Lums. Tu nous avais dit que même si elle devait faire tondeuse à gazon, tu l'assumerais comme telle.
C'est pour cette raison et uniquement pour cela que nous avons accepté de t'aider à l'acquérir.
Personnellement, si j'avais su que c'était pour la faire passer de main en main et la démolir un peu plus psychologiquement, je n'aurais pas bougé le petit doigt.
Ce n'est pas ma conception des choses. Si un cheval de sauvetage a besoin d'un an ou même de deux pour se "vider" la tête, on doit lui accorder, ON LUI DOIT !
Il n'y a pas que des mobylettes sur les forums de sauvetage, mais aussi des chevaux complétement fracassés par un passé lourd et douloureux. Considéré au bout de deux mois, qu'il est irrécupérable et qu'on le laissera partir avec le premier venu est totalement contraire à mes convictions.
Je trouve que la premiére des choses que tu aurais dû faire est, non pas de nous mettre devant le fait accompli, mais de nous demander notre avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Lun 7 Mai - 14:08

c'est ce que l'on fait avec Lino chadoco - il a besoin de temps pour être bien dans sa tête, un an peut être plus et c'est pour celà que son transport au Refuge des Pivoines n'est vraiment pas une urgence - il a le gite, le couvert et les soins assurés et on ne lui demande rien que d'être un cheval heureux avec ses copains - c'est la même chose pour Saxo, on ne lui demande rien, même si on nous presse de le toiser, de le monter et de le vendre au plus vite.

lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Lun 7 Mai - 14:18

des avis et des conseils j'en ai demandé, la personne chez qui elle devait aller si le club ne convenait pas m'a laché, j'en ai parlé, je risque pas la mettre chez moi j'ai même pas 30m² de pelouse ! payé 200€ de plus par mois de pension je ne pouvais pas, j'en ai parlé et personne ne ma répondu ni aidé à trouver une solution, j'en ai parlé à mon amie secrétaire qui en a parlé à sa cousine, cousine qui elle l'a prise chez elle mais ne peut la garder sur du long terme si son comportement n'évolue pas ce que moi je comprend parce que dans son cas je ferai pareil hors de question de mettre des gosses en danger, elle gère sa pension comme elle veut et comme elle peut!
alors j'ai surement fait des erreurs comme tout le monde ici ! qu'on fasse mon procès alors que la ponette ne court aucun danger hormis celui de trouver la bonne personne pour elle je suis désolée mais je trouve ça peut judicieux ! j'ai parlé de tout ici, la ponette avait bien progressé et a continué ses progrès chez Gaelle !
mais si c'est trop malhonnète de vouloir bien faire plus la peine de compter sur moi pour quoi que ce soit

le gite et le couvert Hirondelle l'a aussi, elle ne court aucun danger, Gaelle ne peut juste pas prendre de risque et je suis désolée mais je la comprend !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Lun 7 Mai - 14:24

Pas de panique, on se doûte bien qu'elle a ce qu'il faut : yes : ça va s'arranger si tout le monde prend un peu de recul et ensuite essaie de trouver une solution durable dans l'interêt de tout le monde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Lun 7 Mai - 16:02

Ne mélanges pas tout Lums, je ne fais pas ton procés. Je ne suis pas d'accord avec ta façon de procéder et je te le dis.
J'aurais trouvé légitime d'être associée aux décisions qui concernent le devenir d'Hirondelle et non pas être seulement vaguement informée et encore quand on insiste pour avoir des nouvelles.
Actuellement, on se retrouve dans la situation suivante : la ponette est en phase d'être replacée pour la deuxiéme fois en deux mois et cette fois ci auprés de celui qui voudra bien d'elle. Comme on est d'ailleurs pas sures que ce troisiéme placement soit le bon, il est trés possible que dans un mois ou deux, Hirondelle se retrouve à la rue ou qui sait, chez un marchand quelconque.

Ce que je souhaiterais, car aprés tout j'estime avoir droit au chapitre, c'est que Gaëlle garde Hirondelle le temps qu'il faudra pour qu'on lui trouve un asile chez quelqu'un qui n'attendra rien d'elle et qui saura l'apprécier pour ce qu'elle est.
En ce qui concerne sa prétendue dangerosité avec les enfants, c'est trés simple, il suffit d'interdire aux enfants de l'approcher et il n'y aura plus aucun risque.
S'il vous semble impossible d'obtenir ce résultat d'obéïssance avec des enfants, comment pouvez vous espérer faire comprendre en deux mois, à un cheval traumatisé par l'existence, qu'il peut à nouveau faire confiance à l'homme ? D'autant que pour l'instant, elle n'a pas tellement de raison de le faire.

Je vais faire le maximum, je vais remuer ciel et terre pour trouver à Hirondelle LA bonne maison pour elle, mais laissez moi un peu de temps. C'est tout ce que je vous demande.
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Lun 7 Mai - 21:04

du temps elle lui en laisse sans problème, et interdire l'accès aux enfants n'étaient pas possible au début puisque leur poney était avec Hirondelle, elle a pris les mesures qu'il fallait mais elle m'a dit clairement les choses quand au fait de ne pas pouvoir la garder dans l'état actuel de son comportement et son organisation
pour ce qui est des nouvelles je suis restée 15 jours sans pouvoir posté (les mystères de l'informatique) et je n'ai pas eu forcément beaucoup de temps non plus
jdois voir Gaelle dans la semaine je verrai avec elle où elle en est et ce qu'elle a fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Lun 7 Mai - 21:39

Je suppose que si elle ne garde la ponette, elle va la revendre.
Combien en veut elle ?
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Lun 7 Mai - 21:53

aux dernières nouvelles elle ne veut pas d'argent, je reposerai la question cette semaine
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Jeu 10 Mai - 19:02

Gaelle a trouvé, merci de tes recherches Sheyen mais la demoiselle devrait trouver tout le calme dont elle a besoin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Jeu 10 Mai - 19:12

Serait il possible de savoir où va Hirondelle cette fois ci ? et aura t'on des nouvelles ?

Peux t'on savoir dans quelles conditions elle va trouver tout le calme dont elle a besoin ?
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Jeu 10 Mai - 21:59

j'ai pas encore toutes infos c'est ma collègue qui m'a dit ça à midi, j'ai pas encore eu Gaelle au téléphone j'espère la joindre avant la fin de semaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Lun 14 Mai - 15:51

Du nouveau Lums ?
Tu as pu avoir quelques précisions ?
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Lun 14 Mai - 16:22

c'est une dame, amoureuse des chevaux, qui cherchait une ponette pour tenir compagnie à son poney fraichement retraité, j'ai demandé à Gaelle si elle pouvait lui donner mes coordonnées pour avoir qlqs nouvelles, elle l'a fait et la dame doit m'envoyer un texto d'ici une semaine le temps que la ponette prenne ses marques et qu'elle fasse connaissance toutes les 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Lun 14 Mai - 20:01

Bon, et bien j'espére que cette fois ci sera la bonne.

Cependant, il n'aura échapper à personne que cette situation ne me plaît pas. Pas plus que ne me plaît le sort réservé à Hirondelle.
D'une part, parce que je trouve qu'elle a été un peu vite et mal jugée et qu'on ne lui a pas vraiment laissé sa chance et d'autre part, parce que ce n'est pas ce qui était prévu au départ.
Comme je l'ai déjà dit, si j'avais su que ça tournerait de cette façon, je ne me serais pas impliquée dans ce sauvetage, parce que je ne suis pas la Banque de France et je ne peux pas (et je ne veux pas) contribuer à "sauver" des chevaux, si je ne sais pas où ils vont, chez qui ils vont, ni pour quoi y faire.
En conséquence, je souhaite que ma participation de 50 euros soit restituée à Sud Ouest Sauvetage, qui a grand besoin d'argent pour subvenir aux soins de chevaux dont on sait où ils sont.
Je compte donc sur toi Lums pour faire parvenir cet envoi à Annie afin qu'elle puisse en disposer.
Je te remercie à l'avance.
Je suis désolée si ma décision est mal prise, mais c'est comme ça.
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Lun 14 Mai - 21:01

jle prend pas mal, jsuis débutante dans le sauvetage et jme suis laissée emporter par la bonne action sans avoir toute les cartes en main, les gens qui te disent "oui oui j'taiderai avec plaisir" et qui te lache quand tu concrétises ... j'ai l'intention d'envoyer 100€ à Annie pour l'assoc, 50 ce mois ci, 50 le mois prochain
jm'en veux que ça se soit "mal" passé mm si Hirondelle va bien et n'est pas en danger comme certains ...
j'espère que la dame fera ce qu'elle a dit, ma naïveté me perdra !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Dim 24 Juin - 23:29

Des nouvelles d'Hirondelle ????
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Mar 26 Juin - 19:25

Je sais qu'elle va bien, mais j'ai pas eu le temps de demander plus de détail.
Gros soucis familial ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Sam 17 Nov - 14:06

As - ton des nouvelle d'Hirondelle ????
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Sam 17 Nov - 15:37

tout se passe bien pour elle, pas plus de précision car la dame habite dans un lieu où le téléphone passe mal mais elle m'a dit récemment que malgré le caractère plus que mal élevée de la demoiselle elles commencent à se comprendre toutes les 2 et elle arrive même à partir en balade de temps en temps (en main pour le moment, les chataignes limousines ont l'air d'adoucir la demoiselle !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Sam 25 Mai - 19:10

Des nouvelles d'Hirondelle et oserais je, sans abuser, demander quelques photos peut-être ??
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Sam 25 Mai - 19:25

J'aimerai beaucoup mais la dame m'a répondu à mon dernier message : "Je trouve très sympa que vous preniez des nouvelles de poneys sauvés mais maintenant qu'elle va bien je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à vous répondre"
donc désolée mais là je peux pas grd chose, j'ai pas pensé à poster parce que beaucoup de chose en ce moment, et de tte façon cela n'aurait rien changé, j'ai répondu poliment en lui disant que c'était dommage mais que je comprenais sa décision
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Dim 26 Mai - 7:49

Hirondelle va bien donc elle ne souhaite pas donner de nouvelles ....... :59: Voilà un comportement parmi tant d'autres, qui fait que je n'aime pas le genre humain, sauf de rares exceptions : imbécile et égoiste et qui n'a rien compris.
Comme quoi on n'est jamais sûrs que les adoptants n'ont pas un "grain"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   

HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant