AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tagadasamba
Membre 2014
Membre 2014

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Ven 17 Fév - 15:02

Moi, je dis : ça vaut le coup d'essayer ! :37: Après, j'espère que les responsables de l'endroit où elle est, auront envie de tester cette façon de procéder :994:
Revenir en haut Aller en bas
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Ven 17 Fév - 16:43

Ben je vais essayer mais ce qui est bizarre c quelle est manipulée quand même un minimum tous les jours, mm si c juste pour une gratouille !
Je pense aussi que c pas de la méchanceté mm si elle a jamais eu les zoreilles dans le bon sens. Jvais négocier un mois de + en sachant que si aucun résultat je vais sûrement devoir payer un mois de pension mais qui tente rien n'a rien ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Ven 17 Fév - 19:32

Arff .... je viens de lire vite fait les betises d'Hirondelle ....

Elle me rappelle Briska à son arrivée à la maison .... La seule différence c'est que je suis pas dépendante d'une pension, etc etc ...

Si je peux te donner un conseil, c'est patience patience ... contact tous les jours et remise en confiance ... C'est long ... très long ... Mais elle a besoin de se remettre "bien" dans sa tête ...

Sheyen parle du comportement d'une poulinière qu'elle a eu, est ce qu'Hirondelle n'est pas pleine ? et ce comporte comme une futur maman ? Ou simplement, aux vus de son comportement avec la gente masculine, n'as t elle pas été "battue" parun homme ? ce qui la rend d'autant plus méchante avec eux ?
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Ven 17 Fév - 19:38

Non non c avec tout le monde et je ne pense pas qu'elle soit pleine pask elle est vraiment svelte si c le cas ! Jvais voir ça ce week-end et la semaine pro vu que je bosse de nuit. Jvous tiendrai au courant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Ven 17 Fév - 19:42

Use là en calins alors !!! : 56 :
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Ven 17 Fév - 20:28

Jvais déjà essayer de l'amadouer sans me faire shooter !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Ven 17 Fév - 20:34

Essaie de lui dire que tu manges du steack de cheval ... et qu'à Bessines ils en tuent ... des fois le chantage psychologique ca marche !! : 56 : : 56 :
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Ven 17 Fév - 21:09

Ben ji ai pensé jverrai bien si la douceur fonctionne pas jferai du chantage !
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Sam 18 Fév - 22:14

bon alors pour rassurer tout le monde et moi même, petit "domptage" de Ronrondelle cet aprèm !
jsuis rentrée dans le pré à 10m d'elle, je l'ai appelé sans rien à lui donner à manger, pas d'attaque, pas d'oreilles en avant non plus mais elle est venue, donc gratouillage PARTOUT pas de réaction violente, juste un petit machouillage et un air "je m'en foutiste" ensuite je me suis recalée à 5m, elle m'a suit de loin, jme suis accroupie, elle est venue me sentir et est restée à coté de moi

ma soeur m'a filé alors un bout de pain pour la récompenser et aussi pour son ptit plaisir, les zoreilles se sont aplaties, mais le pain étant dur elle a du prendre son temps pour le prendre et le macher donc je n'ai pas bougé et elle a pigé que j'étais pas là pour l'agresser

donc demain pansage !

je pense que le problème c'est vraiment la bouffe qui la rend agressive voir quand même un peu violente ... donc à surveiller ! mais je suis rassurée et contente de retrouver une Ronrondelle plus calme ! flower
Glamour13
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Dim 19 Fév - 0:02

Content pour toi que la réaction commence a être bonne. Il faut dire que c'est arrivé d'un pas ferme et sur de toi, ça du la surprendre au début !!!!!

D'après ce que tu dis, il a quand même des réactions bizarres avec la bouf !!!!!
Il a du ce passer quelque chose avec ça ?????

Courage, je suis sur que tout va s'arranger avec la belle !!!!!!

"C'est en travaillant son cheval avec l'idée qu'il soit heureux, qu'on devient moins égoïste et plus généreux."
Nuno Oliveira

Mes amours a 4 pattes :

lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Dim 19 Fév - 0:40

Possible qu'elle en est manqué ou qu'elle soit hyper possessive de son seau ... ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Dim 19 Fév - 2:17

Au début, Roméo était un peu "sensible" à l'heure de la bouffe.
Cela c'est passé avec le temps.
Depuis il a compris que c'était sa ration à lui tout seul et que personne ne viendra lui voler.

Je pense qu'elle à du manquer ou qu'elle devait s'imposer pour manger au milieu d'autres chevaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Dim 19 Fév - 11:16

lums87 a écrit:
Possible qu'elle en est manqué ou qu'elle soit hyper possessive de son seau ... ??

Oui, c'est tout à fait possible.
Les chevaux qui ont "manqué" sont les plus agressifs au moment de la bouffe. Les chevaux n'oublient jamais les privations.
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Dim 19 Fév - 12:16

oui je sais bien c'est pour ça que je pense à ça pask à manipuler hier elle a été mignonne comme tout (je suis restée sur mes gardes hein quand même ^^)
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Mar 21 Fév - 20:02

aujourd'hui pansage complet, prise des pieds (antérieur et postérieur) sans trop de soucis, petit travail au pas, elle connait très bien les ordres "marcher" "ohh" et tourner sans parler des pirouettes qui sont maintenant bien acquise...
par contre elle n'a pas du tout l'habitude du mors, les flexions d'encolure connait pas donc jai bossé surtout avec le licol
je vais bientot pouvoir me mettre en selle devant !

mais j'ai un gros problème : elle n'est pas faite pour faire du club ni mm rester en tondeuse : je m'explique, depuis samedi je la sors, panse, manipule sans aucun soucis, la monitrice a voulu lui mettre de l'anti poux et la directe changement de comportement, une vraie peste ! il a fallu que je me mette à la tete pour ne pas qu'elle morde ... si j'avais un terrain ça serait vite vu je la garderai à proximité de moi le problème c'est que gérer 2 pensions dans 2 endroits différents ça devient compliquer voir pas pratique du tout .

que penseriez vous d'un replacement via le site ?
c'est une ponette attachante, qui sera remise au boulot avant son départ, par contre la monitrice ne veut pas l'intégrer à un troupeau vu l'état des sols plus que glissant mais c'est une jument qui cherche le contact avec ses congénères donc qui ne devrait pas poser de soucis à la remise en groupe (ce qui lui fera le + grand bien d'après moi), elle aura les vaccins à jour, vermifuges aussi

je suis déçue pask je pensais vraiment que tout irait bien mais la mono n'en veut plus, et la fille chez qui je m'étais renseignée à des pb de poulinages difficiles donc ne peux pas prendre une pension de + pour un moment

Falco si t'as une tite place XD
chinouck
FA

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Mar 21 Fév - 20:34

J'ai eue une ponette qui a totalement changer de comportement, dès l'instant où je l'ai passer avec les autres .
Le temps de la "quarantaine", elle était fuyante, triste .......et dès qu'elle a été avec les autres, changement total d'attitude avec nous , un vrai pot de colle .

Tu devrais peu être voire de ce côté, est ce que la séparation des autres ne la rend pas un peu "aigri" et ronchon ......?
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Mar 21 Fév - 21:20

ben agressive elle ne l'est qu'au moment de la bouffe, dès qu'on s'occupe d'elle ça va et au pré ça va aussi on peut rentrer et gratouiller sans soucis tant qu'il n'y a pas de bouffe
le problème c'est que la mono veut pas la passer en troupeau chez elle vu comment ça se passe à la bouffe .... mes neurones cherchent à fond mais à part trouver une gentille famille qui s'y connait en dada ben je vois pas trop pour le moment ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Mar 21 Fév - 22:35

Désolée Lums mais pour le moment je ne peux rien faire.
Je devais avoir un terrain en face de la maison mais je ne suis plus sure de rien et si cela ce fait ce ne sera pas avant juillet... : sad :

Mais je vais en parler autour de moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Mer 22 Fév - 11:24

Il n'y a qu'un petit mois qu'Hirondelle est arrivée; Pour certains chevaux, c'est trop peu pour se stabiliser complétement, d'autant que les conditions météo n'ont pas toujours permis un vrai travail de fond auprés de nos rescapés.

Ta mono ne veut elle pas lui laisser un peu plus de temps pour se "poser" ? Ou est ce qu'elle l'a prise en grippe ? Parce que si c'est le cas, la façon d'aborder le devenir d'Hirondelle sera trés différent, mais je trouverais dommage d'être à nouveau obligé de la transplanter si rapidement.

Au départ, quand tu disais que si elle ne convenait pas pour le club, elle pourrait de toute façon, faire tondeuse, tu l'envisageais comment ? Et pour quelles raisons ça ne paraît plus possible ?

Je demande tout ça, afin de bien cerner les choses et de voir comment solutionner les difficultés au mieux des intérêts de tout le monde.
Ca me navre ce genre d'échec ! :59:
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Mer 22 Fév - 13:20

ben c'est plutot Hirondelle qui a pris la mono en grippe ... depuis qu'elle ne la vue que pour la bouffe pendant la neige elle ne la respecte plus et on ne sait pas vraiment pourquoi ...
poser elle l'est, elle est calme au pré, cherche le contact aussi bien avec moi qu'avec les chevaux qui passent à coté, c'est pas le soucis, ce qui m'embête le plus c'est son agressivité à la bouffe
j'attend des nouvelles de mon amie qui prend en pension, ça sera pas pratique pour moi mais elle serait en troupeau ce qui pourrait peut être changer un peu son comportement vis à vis de la bouffe sait on jamais
après niveau boulot je pose mes fesses dessus demain normalement, je fais le forcing pour quelle reste au club un maximum de temps

ça m'énerve mais là c'est pas moi qui décide si elle convient ou non, j'ai été naïve de penser que tout irait bien rapidement et je m'en veux de ne pas avoir plus penser au contraire ....
lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Dim 26 Fév - 20:24

pouvoir de persuasion + efficace que ce que je pensais :

mise au pré avec 2 copines plutot sympa, du coïnage mais pas de coups ni de galopade .... petit broutage entre copines, Hirondelle + surprise par les poules et les cochons que par les copines !
Glamour13
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Dim 26 Fév - 20:36

Comment ca se passe en ce moment ? Ca va mieux depuis que tu l'as manipule ?

"C'est en travaillant son cheval avec l'idée qu'il soit heureux, qu'on devient moins égoïste et plus généreux."
Nuno Oliveira

Mes amours a 4 pattes :

lums87
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Dim 26 Fév - 21:05

mieux c'est beaucoup dire, ça reste une ponette ... (oui oui un poney au féminin donc le caractère du poney + les hormones de juju !!)
mais au boulot ça va en main elle respecte, et répond très bien à la voix, par contre aucune connaissance du travail en carrière : elle ne sait pas tourner, ne connait pas vraiment ce qu'est le mors dans la bouche, un énorme manque de concentration mais elle y met de la bonne volonté donc c'est en bonne voie
pour ce qui est du pansage, prise des antérieurs sans soucis (même s'il faut rester méfiante parce que la demoiselle a vite envie de croquer les fesses !) postérieurs ça vient, moins de résistance et surtout moins de coup de pied en l'air ! la brosse passe partout sans aucune réaction, crinière démélée très rapidement, la queue un peu moins, elle aime pas donc pour le moment j'insiste pas
jvais essayer de la monter rapidement voir ce que ça donne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Dim 26 Fév - 21:10

Voilà un pas en avant pour l'hirondelle.
Peut être que le contact avec les autres va l’apaiser. : 55 :
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   Dim 26 Fév - 21:15

Qui va "piano, va sano" flower

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée   

HIRONDELLE SAUVEE LUMS87 (et compagnie) Placée
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant