AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mar 31 Jan - 16:35

allez, les filles zé les garçons, on y est presque pour le pauvre dadou aux zieux tristes à faire pleurer les pierres lol!
Revenir en haut Aller en bas
onechope

Féminin

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mar 31 Jan - 16:39

il me fend le coeur mais je ne peux vraiment rien faire ce mois ci : sad : : sad :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mar 31 Jan - 16:44

Perso, j'attends d'en savoir plus...Les sauver n'est pas une fin en soi, il faut pouvoir leur offrir des conditions de vie décentes toute leur vie durant.
manon33

Féminin

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mar 31 Jan - 16:46

il sera sauvé et à replacer après
entre temps il sera vu par ostéo, véto, MF... et travaillé en principe
ça a déjà été fait avec pas mal de chevaux d'un marchand dans le 50
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mar 31 Jan - 17:18

Je suis sure et certaine de vos bonnes intentions, mais tout ça ne répond pas à mes interrogations.
Je souhaite juste savoir comment ca être hébergé et soigné Lino avant d'être replacé. Car je sais par expérience, qu'entre le moment où le cheval est sauvé et arrive dans sa FA et le moment où il trouve sa famille définitive, il peut se passer de longs...longs mois, pendant lesquels il faut être en mesure d'assurer et d'assumer non seulement le quotidien, mais aussi les imprévus. Et avec les chevaux......il y en a bôcoup trop !

Encore une fois, je vous soutiens, mais je souhaite juste avoir un peu plus de concret.
manon33

Féminin

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mar 31 Jan - 17:38

honnetement je ne sais rien de la FA, je ne m'en suis pas occupée
il faut voir avec les gens de l'asso
pour les FA il y a nourriture et hébergement à fournir, et les soins sont financés par le refuge
l'asso contacte les gens susceptible de faire FA par téléphone et il doit y avoir des visites surement pour controler les conditions
je peux pas vous en dire +...je fais juste passer les messages donc...
flower
onechope

Féminin

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mar 31 Jan - 17:41

je vais essayer d'en savoir plus, je les ai en ami sur FB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mar 31 Jan - 21:51

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum du refuge des pivoines Lino irait en famille d'accueil jusqu'au printemps en attendant de rejoindre le refuge car en ce moment ils n'ont pas de place pour le récupérer.
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mar 31 Jan - 21:54

L'idéal serait quand même qu'une des personnes du staff du Refuge des Pivoines, s'inscrive ici (si ce n'est déjà fait ??) et vienne poster pour Lino ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mar 31 Jan - 22:03

J'ai cru comprendre que cécé gère avec le marchand, après c'est un peu vague en effet : yes : on perd du temps je trouve
céline de Sos
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mer 1 Fév - 12:46

hiers aprem je suis allée voir les loulous

j'ai regardé les papiers de lino : il n'y a pas de carte de proprio et le vendeur ne l'aura pas : sad :
donc ça sera 110€ de plus pour avoir la carte auprès des haras .....

il y aura par contre un certificat de vente

son ancien proprio serait sous tutelle et le tuteur ne voudrait pas s'occuper de chercher la carte!

ce qui m'énerve c'est que pour l'abattoir il n'y a pas besoin de la carte

alors je ne sais pas quoi faire, putain de bout de papier :1006:
onechope

Féminin

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mer 1 Fév - 12:49

: sad : : sad :
celine et jean louis
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mer 1 Fév - 12:51

C'est dingue! : sad : : sad :
Glamour13
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mer 1 Fév - 13:01

: sad :

"C'est en travaillant son cheval avec l'idée qu'il soit heureux, qu'on devient moins égoïste et plus généreux."
Nuno Oliveira

Mes amours a 4 pattes :

chinouck
FA

Féminin

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mer 1 Fév - 13:06

Après y a t'il vraiment besoin de faire refaire la carte à partir du moment où tu as le certificat de vente du marchand (qui lui même devrait avoir un certificat de cession ou de vente de l'ancien proprio).....................??

J'attends toujours que le marchand m'envoie la carte de proprio de Gandalf, j'ai juste eu le certificat de vente.........mais je n'ai eu aucun soucis pour signaler son décès aux haras, ni pour l'équarrissage .

Donc si ça peu lui sauver la peau, on peu faire "l'impasse" sur cette carte et la personne qui l'adopte par la suite si elle veut ou pas la fera refaire !
annie ROC-SAN de Sos
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mer 1 Fév - 14:03

Tout à fait, Chinouck, si on est motivé pas d' "ABS".

aragone
Sauveteur de plusieurs loulous
Sauveteur de plusieurs loulous

Féminin

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mer 1 Fév - 14:04

+1000 chinouck flower
manon33

Féminin

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mer 1 Fév - 14:18

les filles n'arrivent pas à contacter Cécé...
je vais leur dire de s'inscrire si par cette voie ça peut faciliter sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mer 1 Fév - 14:20

Je suis d'accord avec vous, l'absence de carte n'est pas un handicap majeur dans le cadre d'un sauvetage.
J'ai adopté Marfi sans carte et je n'ai pas les papiers de Jame, ben c'est pas grave, on fait avec..
on s'adapte.
Un certificat de vente ou de cession fait trés bien l'affaire puisque je ne pense pas que Lino soit orienté vers le milieu de la compétition de haut niveau.....donc l'administratif n'est pas une préoccupation primordiale, c'est la vie du cheval qui compte, et rien d'autre. :98:
celine et jean louis
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mer 1 Fév - 14:51

Dons si je résume la piste de son sauvetage est privilégié ? Ou, il reste toujours qu'un particulier craque pour lui ? Je pose cette question car vos questionnements m'inquiète...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mer 1 Fév - 14:56

Tu sais Céline, tant qu'il n'est pas réservé, il reste à sauver !
Il ne faut jamais lâcher la proie pour l'ombre.... C'est l'intérêt des chevaux qui priment avant tout et ce, quelles que soient les circonstances.
celine et jean louis
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mer 1 Fév - 14:59

Ah... d'accord. Je restais en "stand by" et suivais le post sans intervenir. Mais je vais m'y remettre !!!
Alors si quelqu'un a un coup de coeur pour lui: FONCEZ!!!!
salsa57
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mer 1 Fév - 16:19

Alors je suis donc Salsa57 du Refuge des Pivoines et nous essayons de faire un maximum pour le sauver. Nous avons récolté 650 euros de don, donc il en manque encore un peu, nous avons la FA dans le 80.
J'ai appelé Céline hier et laissé un message pas de réponse encore à ce jour, nous souhaitions savoir si possibilité de négocier le prix.
salsa57
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou

Féminin

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mer 1 Fév - 16:30

Pour les questions relatives à la FA voici ses mots :
bonjour, à ttes pour répondre à vos question effectivement je me porte garante pour accueillir le pti pépère. il sera effectivement ds le 80 à une dizaine de kilomètre d'amiens
Il sera en pâture avec mon papi de 21 ans
il aura donc un compagnon et je promet de lui apporter tout l'amour dont il à besoin comme je fais déjà avec mon papi
de plus je suis pas tte seule pour m'en occuper il y à tte ma famille avec moi.
alors oui je croise les doigts et j'espère l'arriver de lino prochainement.

Actuellement nous ne pouvons pas le ramener au Refuge, nous sommes au complet d'ou le besoin de FA, sûre jusqu'en Avril après possible qu'il vienne au Refuge. En esperant avoir repondu à vos questions, et pourquoi donner l'envie de faire un don sunny Merci pour lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   Mer 1 Fév - 16:35

Bonjour et merci pour vos efforts en faveur de Lino.
Cependant, j'aimerais que vous puissiez nous apporter quelques précisions, sur les conditions d'accueil que la FA est en mesure d'apporter au cheval : structure, soins au quotidien et/ou exceptionnels ; temporaire ou définitive ?
Enfin, tout ce qui pourrait nous renseigner sur le futur de Lino.

Merci d'avance flower

messages croisés, donc je compléte:
L'amour c'est bien, mais ce n'est pas suffisant, Lino va t'il disposer d'un abri ? La FA est elle en mesure de lui prodiguer les soins exceptionnels si par hasard, le besoin s'en faisait sentir ?
Connaissez vous bien cette FA ? avez vous visité ses structures ? Etes vous surs de ses compétences en matiére de soins aux équidés ?
La liste n'est, bien entendu, pas exhaustive !
Encore une fois merci pour votre implication dans le sauvetage de Lino : 55 :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)   

LINO CHADOCK - TF de 13 ans - (sauvé Refuge des Pivoines)
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant