Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 PACHA DE PACHOU

Aller en bas 
+30
sarah6485
tagadasamba
onechope
nicodou
lums87
SAM-BLUE
mylene16
marie 79
coralie2424
kohler valerie
karen
NYC
spaghett
coralie24
blondinette.79
darkemy
beadu24
florence
titly63
larlayla
céline de Sos
Carine81
aragone
loupia
fvbv
Marsu
pachou
annie ROC-SAN de Sos
lapeste
ameloro
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:27

alors visite veto pour Pacha car il toussait depuis vendredi dernier sans fièvre et sans écoulement
donc je l'avais mis sous balsamic air mais jeudi soir comme encore de la toux constat véto pour une visite et finalement Bronchite inflammatoire (test de la poche negatif à l' emphyseme), il n'a toujours pas de fièvre mais avait 2 crachats blancs en toussant, et un peu poussif....pas de fièvre, mange comme d'habitude et est vif
traitement :
- dexadreson 10ml/jour im 5 jours
-ventipulmin 2 mesures matin et soir pendant 15 jours
-avemix 100 grs matin et soir pendant 5 jours
-equvalan (vermifuge) fait à l'avance (je devrais le faire en mai) ça pourrait aussi être dû aux vers

QUE PENSEZ VOUS DU TRAITEMENT ?? Le fait qu'il y ait beaucoup de medocs me fait un peu peur ....
Revenir en haut Aller en bas
larlayla
Sauveteur de loulou
Sauveteur de loulou
larlayla


Féminin
Nombre de messages : 3415
Age : 61
Localisation : charente 10 km d'ANGOULEME
Date d'inscription : 12/12/2008

PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:45

moi ça me parait bien si il a une bronchite, il faut un remède de cheval !! : yes :
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:54

: 56 : merci larlayla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:05

Ouais, sauf que je ne sais pas ce qu'elle va lui donner quand il va être vraiment malade ?!?!

C'est vrai qu'on dit que "qui peut le plus, peut le moins", mais là franchement, je trouve ça un peu excessif.
C'est un peu comme si on précipitait sur la ventoline dés qu'on toussotte un peu.
Les chevaux en général réagissent assez mal à l'excés de médicaments, c'est pourquoi il faut toujours être prudent quant à leur emploi.
Comme chacun sait : "le trop est l'ennemi du bien".

Une bise à Pacha.......même pas peur d'attraper ses (mi)crobes lol!
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:54

oui Sheyen je viens de comprends
heureusement que tu es là pour les conseils

je t'ai adressé 2 mp mais j'avais pas vu que tu avais écrit sur le post désolée
bon alors si j'arrive pas à faire les piqures de Dexadreson c'est pas grave ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:56

Non, ce n'est pas grave. Je t'ai tout expliqué en MP ! flower
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar - 1:08

alors c'est pa huggy les bons tuyaux mais sheyen et ses conseils (c'est pour la rime : 57 : )


milles mercis m'dame :999:
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:00

alors j'ai un soucis :

depuis de la véto est passée faire une Intra Veineuse et une Intra Musculalire pour sa bronchite, pacha ne veut plus que je lui touche l'encolure, dès que je le tiens en licol du côté ou il a été piqué et que je veux le caresser, il se braque, veut me pousser avec son flan et sa croupe.... je crois qu'il a eu un choc émotif de cette visite véto avant aucun probleme

est ce que quelqu'un peut savoir si cela est possible (un choc) et que faire pour qu'il reprenne confiance : sad : malgré mes caresses et les bisous je sens bien qu'il est sur l'oeil

là j'avoue que je me sens un peu triste pour lui c'est pas son habitude et j'aime pas le voir comme cela
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485
Membre 2014
Membre 2014
sarah6485


Féminin
Nombre de messages : 1505
Age : 37
Localisation : 85700
Date d'inscription : 08/06/2011

PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:24

ça fait combien de temps quelle est passé ta véto?

Il a peut-être un peu mal aussi.

Sinon, moi personnellement, et ça ne tient qu'à moi, j'essaierai de faire le jeux de l'amitié pour réinstaurer la confiance. Pour l'avoir essayer ça marche très bien.

Voilou. J'espère que ça ira. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:42

Quel produit a t'elle injecté en IM ? du dexadreson ? ou autre chose ? et quelle quantité ?

Avant tout, il fait s'assurer que cette réaction ne vient pas d'une douleur relative à l'injection.
Pour commencer, je lui ferais des compresses d'eau tiéde syntholée sur l'encolure et je surveillerais avec attention si une boursoufflure n'apparait pas au point d'injection.
Parfois, certains produits "passent" mal chez les chevaux et entrainent la formation d'un abcés.
Donc, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:34

elle a injecté Dexadreson en IV et ventipulmin en IM ou l'inverse je sais plus car elle a fait son truc et hop emballé c'est pesé mais, ça c'est quand même fait dans le stress et avec son autre main elle pincé sa peu de l’encolure

j'ai caressé son encolure ce soir pour lui faire comprendre que je ne lui derais pas de mal et que pour réinstaurer la confiance mais pas de boule apparente mais je fais surveiller
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:34

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:02

Le ventipulmin ne s'injecte qu'en IV lente exclusivement, je pense donc qu'elle a injecté en IM le dexadreson si elle n'a injecté que 2 produits.
J'opte quand même pour une douleur au point d'injection. Essaies les compresses d'eau syntholée, et normalement ça devrait rentrer dans l'ordre d'ici 3/4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:23

ok ça marche, ce matin avant aller bosser j'y suis allée pour donner avenix j'ai pu caresser l'encolure et pas de bosse mais je suis ton conseil Sheyen (comme d'habitude) et je te fais confiance les yeux fermés

milles mercis :80:
et je vous tiens au courant entre les multi-coupures internet avec F.... :51:
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:43

comment va ton loulou séverine?
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:21

et bien, il ne tousse plus depuis 2 jours mais il a l'air un peu tristounet mais je pense que le traitement y est pour quelque chose, ça doit le shooter un peu, sinon il mange bien, et fouille toujours dans les poches pour voir si j'ai pas un truc à grignoter

j'ai fait les compresses de synthol (au passage merci Sheyen) Mr pacha s'est laissé faire.

merci de prendre de ses nouvelles c'est sympa flower
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:25

super si déjà il ne tousse plus, pour son air tristounet c'est peut être normal, nous quand on est malade on est pas au top!

Et tu arrives à toucher son encolure comme avant?
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:49

ben ecoute oui, hier soir on a fait une balade en longe, hisoire de sortir un peu de son pré, et j'ai fait que ça, des caresses, tapotés avec mes mains, bref impeccable, mais au début, il s'est mis en crabe car il a cru que j'allais le piquer mais vite vite je l'ai rassuré

raahh je l'aime tellement mon loulou c'est fou ça (mais je suis sur que vous connaissez ce sentiment : 57 : )
Revenir en haut Aller en bas
onechope

onechope


Féminin
Nombre de messages : 5095
Age : 45
Localisation : Ibos
Date d'inscription : 25/11/2009

PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:54

ho que oui on connait ce sentiment : yes : si un jour il a besoin de nouveau de piqures c'est pas gagné, le pauvre elle l'a traumatisé cette brute de véto
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:00

oui pour les piqures ça me tracasse un peu maintenant surtout que pour le protecflu TE c'est moi qui lui faisais et ça me posait aucun soucis
mais c'est vrai qu'au fond de moi ça me tracasse et me tracassera toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:17

L'injection a été ratée, elle a dû piquer sur un nerf.
Les vaccins sont des mini doses injectés avec des aiguilles trés fines. Si tu le préviens et que tu lui prends gentiment un pli de peau prés de l'endroit où tu va piquer.....il ne se rendra compte de rien.
Je vaccine mes chevaux (et même mes poulains) en liberté au pré et personne ne bouge, alors ne t'inquiétes pas trop, ça va bien se passer et Pacha va vite oublier ce fâcheux incident.

C'est le ventipulmin qui le "shoote" un peu. Le temps qu'il évacue le produit (surveilles qu'il boive bien) et tout va rentrer dans l'ordre. flower
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:47

j'ai arreté le ventipulmin dés ton message, et il doit bien car c'est des bacs que je vois que ça descend bien donc de ce coté c'est ok

merci infiniment les filles : yes :
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:42

alors arrêt du traitement de pacha ce soir,
j'ai trouvé un traitement homéo (commencé ce soir) (contre allergie et bon pour système respiratoire) pour faire de p'tite convalescence tranquillou (déjà repos encore 15 jours sans être monté) je le sors qu'en longe à pied.
par contre, parfois il a le nez qui coule un peu (transparent voir un peu de beige/gris, bon c'est pas les grandes eaux ) et parfois dans la même journée, les naseaux sont secs de chez secs(c'est qu'il est encore infecté ??)
pas de fièvre, pas de toux et mange super bien

qu'en pensez vous, j'ai peur qu'il soit pas complètement guérir :26: mais je me fais peut être trop de soucis :128:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:29

: yes : oui..... tu te fais trop de soucis !
Il est guéri ton cheval, d'ailleurs il n'a jamais été trés malade et c'est tant mieux.
Bisous à vous deux ! flower
Revenir en haut Aller en bas
pachou
Modo
Modo
pachou


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 49
Localisation : Charentes/ Roullet St Estephe
Date d'inscription : 22/05/2009

PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:57

oui tu as raison mais c'est vrai que j'étais un peu perdu (je suis plus novice que toi Sheyen :83: ) c'est bien pour ça que je te demande toujours :95:


merci Sheyen :80:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PACHA DE PACHOU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PACHA DE PACHOU   PACHA DE PACHOU - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PACHA DE PACHOU
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» PACHA COLLONGES SAUVE ANNIE CHEZ MARSELOO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOULOUS SAUVES : QUE SONT-ILS DEVENUS? :: ENFIN HEUREUX-
Sauter vers: